| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Déc 2011 - 21:27 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, on se détend.....En attendant que l'ami Fügner trouve la réponse au quizz de Marie (moi j'ai la réponse ) Bon sur ce doc, c'est qui le plâtré?
Photo tirée d'un des premiers exemplaires de "Moto-Presse" , hebdomadaire sur papier journal grand format style Motor Cycle News, qui a eu une vie assez courte pendant l'hiver 77/78 si ma mémoire est bonne. Bernard Fau ( c'est bien lui sur la photo ) y avait écrit quelques articles, dont une belle interview de Phil Read dont est tirée cette photo et un compte rendu d'une tournée qu'il avait faite pendant l'hiver pour courir à Macao et en Australie . Moto - Presse avait également couvert les Marlboro Series de cet hiver là en Nouvelle Zélande , avec un reportage hebdomadaire détaillé de leur "envoyé spécial" , un pilote belge qui s'y était engagé, un certain Lawrence Gozlan dont, si ma mémoire est bonne, la famille avait racheté le circuit de Nivelles pour essayer (sans succès) de relancer son utilisation. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 14 Déc 2011 - 22:45 | |
| C'est dans Moto-presse qu'il y avait eu un article de deux pages sur l'équipage Katayama-Ruiz au bol d'or. |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Bonjour Jeu 15 Déc 2011 - 11:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ouf!!!!merci Jeanpol84, ma prémière photo qui est le passager ? |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 12:21 | |
| [quote="geroll46" ouf!!!!merci Jeanpol84, ma prémière photo qui est le passager ?[/quote]
Il a un air de JC Costeux mais je n'ai pas connaissance qu'il ait fait du side. Peut être à ses débuts? |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 12:27 | |
| oui Damien moi je ne savais pas non plus, le pilote c Couderc, photo de Francis sur Bike 70 |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 12:32 | |
| Je ne connais pas le pilote de la Velocette Clubman, mais JC COsteux a bien débuté en passager de side car. A Vincennes, il m'a conté sa quête du panier de Florian Camathias qui lui a préféré un anglais pour les primes de départ dans les courses locales. Il reconnaissait sa folle insouciance d'alors à vouloir rouler avec un tel pilote! Il a roulé pour le suisse Edgar Strub et racontait être encore impressionné par la vitesse à Spa. La encore: Ajout: Après recherche sur racing mémo, on trouve trace de lui avec Timossi sur Norton en 1962 à Monthléry et avec Coudert sur Vélocette en 1963. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz???? Jeu 15 Déc 2011 - 15:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à SRX56 et Philippe, je vois qu'il y à de la doc du coté de Nouméa et du Morbihan Marie, je suis désolé, je n'ai pas de réponse à ton quizz, c'était juste pour faire monter la pression du coté de chez Fügner Bon alors Jean-Michel tu peux reprendre tes recherches çi joint 2 photos du reportage chez Philou du temps ou ça roulait coté money, j'aime beaucoup la discrétion du portail |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 15:38 | |
| le cottage de fifi ride c'était the thatched house autrement dit la chaumière à oxshott dans le surrey, du temps de sa splendeur - j'y ai passé 15 jours en septembre 71 avant de patir pour le gp d'espagne à jarama avec steve johnson le mecano américain de read, dans le camion il y avait ses deux yam et la 125 suz de barry sheene - c'était le bon temps tout ça ... |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 15:44 | |
| Dans le genre goût douteux: le lion perché sur le pilier du portail, c'est pas mal non plus!...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 16:08 | |
| - philwood a écrit:
- Marie, je suis désolé, je n'ai pas de réponse à ton quizz, c'était juste pour faire monter la pression du coté de chez Fügner
...aucun risque de ce côté là! Zen |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz???? Jeu 15 Déc 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 19:00 | |
| c est une moto Soviétique sans doute , Vostock , 350 cc peut etre.
Dernière édition par Apriliabarth le Jeu 15 Déc 2011 - 20:16, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 19:14 | |
| Je reviens sur mon quizz , que personne n a trouvé , mais je ne fais pas le malin car j ai découvert cette moto il y a deux mois , elle est trés peu connue meme si elle a courru en Championnat du monde en 1979 avec Randy Mamola notamment , c est une 250 Adriatica , fabriquée sur la cote.. Adriatique , pas trés loin voir meme chez Bimota , difficile a dire car les infos sont rares sur cette moto , c est un twin en tandem mais incliné et non pas horizontal , ce serait l oeuvre entre autre de Jan Witteven , le célébre ingénieur qui est entré chez Aprilia en 1989 , aprés avoir fait un passage chez Gilera ou il travailla sur les Gilera de cross qui utilisérent un moteur deux temps a cylindres " a étage" , un des fréres Villa a roulé sur l Adriatica ; photos ci dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S : L Adler de Marie est sans doute un modéle avant 1955 , avec moteur refroidi par air (une 250 RS ?), notez comme les carters ressemblent a ceux des Yamaha deux temps qui ont suivi , et pour cause . |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 15 Déc 2011 - 21:15 | |
| Tu dois avoir raison. Ca ressemble bien à une Vostok.
|
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 13:20 | |
| Je sais pas si je suis dans le tempo , mais je crois bien me rappeler que quand j'étais ado, ( années 75/77 ) on parlait beaucoup des 125 MBA qui survolait la catégorie 125 , qui aurait fait 3 et 4 en 250 , voir jouer les outsiders en 350....
Et si j'ai bonne mémoire MBA voulait dire morbidelli bimota adriatica.....
al1& si ça peut servir.. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2637 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 13:27 | |
| - al1 a écrit:
- Je sais pas si je suis dans le tempo , mais je crois bien me rappeler que quand j'étais ado, ( années 75/77 ) on parlait beaucoup des 125 MBA qui survolait la catégorie 125 , qui aurait fait 3 et 4 en 250 , voir jouer les outsiders en 350....
Et si j'ai bonne mémoire MBA voulait dire morbidelli bimota adriatica.... Morbidelli Benelli Armi. The Benelli Arms factory was called in to produce the Morbidelli production racers. Nothing to do with Bimota and certainly not with Adriatica.... |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 13:57 | |
| - Fügner a écrit:
- philwood a écrit:
- Marie, je suis désolé, je n'ai pas de réponse à ton quizz, c'était juste pour faire monter la pression du coté de chez Fügner
...aucun risque de ce côté là! Zen De retour de mes montagnes ou j'ai du vite quitter les lieux, car grosse tempête de neige et vent très violent arbres et branches qui me tombaient à ras des oreilles!! Ouff je suis bien au chaud ici sur mon site préféré avec mes "topins" !! Demain risque fort d'être encore une journée chômée tout s'envole autour de chez moi J'vous bizzzz d'ailleurs @philwood; ne sois pas désolé parce qu'il me semble que Fügner ne m'a pas encore donné sa réponse , alors la voici, une création vraiment insolite et pas très esthétique, ma foi il y avait de l'idée! Moto Barbier construite autour d'un moteur Blackburne , son cadre en fer plat rivé est vraiment artisanal!! Et regardez bien ou est fixé le guidon ... Voici la belle petite jeunette (1934) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 14:27 | |
| - Marie a écrit:
- @philwood; ne sois pas désolé parce qu'il me semble que Fügner ne m'a pas encore donné sa réponse , alors la voici, une création vraiment insolite et pas très esthétique, ma foi il y avait de l'idée!
Moto Barbier construite autour d'un moteur Blackburne , son cadre en fer plat rivé est vraiment artisanal!! Et regardez bien ou est fixé le guidon ... Voici la belle petite jeunette (1934) Je n'avais pas remarqué que c'était une moto J'ai juste crut que c'était un tas de ferrailles... et puis back burne, ça fait vraiment pas propre Agricole alors, la "moto" ? Où est donc la charrue ? |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 14:55 | |
| |
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 15:22 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- al1 a écrit:
- Je sais pas si je suis dans le tempo , mais je crois bien me rappeler que quand j'étais ado, ( années 75/77 ) on parlait beaucoup des 125 MBA qui survolait la catégorie 125 , qui aurait fait 3 et 4 en 250 , voir jouer les outsiders en 350....
Et si j'ai bonne mémoire MBA voulait dire morbidelli bimota adriatica.... Morbidelli Benelli Armi. The Benelli Arms factory was called in to produce the Morbidelli production racers. Nothing to do with Bimota and certainly not with Adriatica.... Ah ? bon ben , voilà, professeur Frits vient de Pearl-harborer ma culture motocycliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Devant tant de savoir je ne peut qu'être admiratif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] honte à moi !!! al1& |
|
| |
dblg
Nombre de messages : 37 Age : 77 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 17:50 | |
| - Marie a écrit:
- ... une ...Française , ça c'est pour l'indice!!!
J'en ri d'avance!!... On dirait la mère de la Majestic... daddy |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 17:53 | |
| C'est une moto assez rare, NEW Motorcycle 1929/1930 avec un 500 Chaise act. Cette moto était à un éminent personnage (SP) à Moto Revue. Marie, la prochaine, c'est la JANOIRE ?
Dernière édition par justin le Ven 16 Déc 2011 - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 16 Déc 2011 - 17:59 | |
| C'est en fait une "New Motorcycle" qui aboutira ensuite effectivement sur la "Majestic". Oeuvre de Georges Roy. J'en ai eu une à vendre il y a peu. Je n'avais malheureusement pas les moyens de l'acquérir. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: (oldies) Quizz????? Dim 18 Déc 2011 - 15:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 1963, le moto-club central d'URSS aligne 3 C.B.K en 350, à mi-course il n'y en avait plus!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|