| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 17:29 | |
| il y a peu de temps dans ce sujet, il a été question des 125 Villa et Montesa. En voilà une de chaque au départ de l'épreuve de Reims en 1971. Qui sont les pilotes? Photo Micou Montange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 17:48 | |
| Les 10, 5 et 38 trop faciles, les autres .... |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 17:54 | |
| 1 Barbaroux (?) - 10 Rougerie - 5 Huguet - 38 Chevallier
Rougerie va l'emporter. Il remportera également l'épreuve des 500. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 17:56 | |
| Le 38, à cause de son casque, est trompeur... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 19:37 | |
| 1, Maurice Maingret, 8, Daniel Moser sur Montesa Villa, 6, Daniel Crivello sur Maïco Nougier, 3ème à gauche dans les tribunes, Françoise M... Mr Renaud tente vainement de se suicider |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 20:41 | |
| C'est quoi ? A l'époque, ça produisait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 20:45 | |
| On dirait un moteur d Indian dans un cadre Featherbed ? Vous avez de la doc c est franchement impressionnant.. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 20:49 | |
| Oui, en long, en large et en travers. C'est "La Moto Rouge" de Jean Charlot qui affola les lecteurs de Moto Revue en 1966. Ça parait dérisoire aujourd'hui...
Rendez vous sur le topic "Inventaire des motos françaises artisanales" |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 22:21 | |
| Cette moto rouge me rappelle quelques souvenirs, Charlot était passé chez Charles Kajka rue St Maur. Il nous parlait de ses essais sur l'autoroute de l'ouest, il surprenait beaucoup de monde mais je crois qu'il restait encore le premier surpris. Je l'ai revue à Montlhéry, Un frein Münch dans les bras de la fourche et sur le flanc du réservoir "Princesse des Tempêtes" y était peint. URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/52/nortdian.jpg/] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] Cette excellente image n’est pas de moi, néanmoins, je salue encore l’audace du concepteur. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Déc - 23:02 | |
| Ça, c'est une version intermédiaire avec le compresseur, les mégaphones mais sans le frein Münch. Le dosseret de selle est fait d'un demi phare de traction Citroen, un classique à l'époque. Merci pour la photo. |
|
| |
perreal
Nombre de messages : 78 Age : 74 Localisation : pirajoux Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Déc - 6:56 | |
| |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 29 Déc - 12:32 | |
| Tiens, celle-ci, elle ne devrait pas être très facile à identifier. J'en vois un ou deux qui devraient y arriver. Un indice : Elle vient de l'est. Mais pas d'Allemagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non ? Personne ? Etonnant, quand même. |
|
| |
ONLYAM
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : NANTES Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 9:32 | |
| Je pense que c'est une Walter, le moteur a été repris ensuite par CZ pour ces premières motos de course en 4 temps. |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 9:53 | |
| Non, ce n'est pas une Walter. A moins que Walter n'ait repris cette marque plus tard. C'est bien Tchécoslovaque. A priori, en 30 ans de production environ, 1500 unités seulement seraient sorties des chaines et il ne devrait plus en rester qu'une 20aine dans son pays d'origine.
Je dois bien avouer que, avant que l'on m'envoie un mail à son sujet, je ne connaissais pas cette marque qui a été "sacrifiée" car ne correspondant pas aux besoins du pays à l'époque (pas assez utilitaire). |
|
| |
ONLYAM
Nombre de messages : 34 Age : 70 Localisation : NANTES Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 11:55 | |
| Je précise suite à ta réponse, marque de la moto Ogar moteur 250 ou 350 Walter. En Tchéqui je ne connais que 3 marques Jawa, CZ et Ogar. Bonnes Fêtes de fin d'année... |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 13:15 | |
| Toujours pas. Ogar a tout de même largement été diffusé. La première lettre du nom de la marque est un "H"
Fügner ou MZKarl, peut-être ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 15:27 | |
| Je ne connaissais d'Ogar que de nom, pas d'autre souvenir mais ma mémoire me fait souvent défaut. Par contre, les CZ Walter, c'est autre chose et tout à fait magnifique, de la dentelle. L'une à carénage intégral a été vue quelques fois à Monthéry au début des années 2000. Son propriétaire d'alors l'avait ramenée de Tchécoslovaquie et avait 2 moteurs, 250 et 350. On l'a vue aussi en vente au bons soins d'un certain Hubert R. Il possédait aussi la superbe et unique Horex Münch 500 qui trôna longtemps dans la boutique de la rue de la Jonquière dans le 17ème, de Marcel Beauvais, champion de side car des années 50. Cette machine reprit le chemin des circuits au mains de son mécanicien, Mr Jardin, qui reprit aussi le magasin. L'autre est celle d'un ami suisse qui fait rouler sa compagne en démonstration. C'est la 250 spéciale à cadre réduit sur mesure, tant son pilote, Vaclav Parus, était petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fredjaw
Nombre de messages : 226 Age : 66 Localisation : Somme Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 17:24 | |
| Salut à tous, Je ne sais pas ! Ca n'est ni une Walter, ni une Ogar. Effectivement après la guerre, il ne restait plus que 3 marques et la 350 Ogar survivante (mono culbuté avec un bloc très volumineux) a été abandonnée pour produire des machines plus populaires et appuyées sur des usines déja capables de grosses cadences (Jawa et CZ). La 350 Jawa a été exportée sous le nom de Ogar même en France (1949 sauf erreur) Par contre au début du siècle, il y avait plus de marques Tchèques que Françaises.
Vu la photo ça semble quand même être une machine assez récente (années 30 ou artisanale après) et je ne vois que Praga capable de faire de belles choses à cette époque (Mono ACT).
Je retourne sur la photo et vois 1949 ???? ESO n'a commencé à produire que après et leurs moteurs n'ont j'mais eu cette tête la ?? Gran mystère poru moi.
Pour continuer sur le lien Walter/CZ, Walter était indépendant et a été intégré à CZ pas forcément de son plein gré. En contrepartie, il a pu bosser plus sereinement que en tant qu'indépendant (ne fabriquant que des machines de course). C'est avec Walter que Pudil a été formé, celui qui a continué le boulot sur les monos et surtout qui a conçu le V4 (très beau Non ?).
Bon réveillon.
Fred |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 21:50 | |
| L'un des 2 papes de la moto tchèque à parlé! Amen. L'autre n'est pas sur le forum. |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 30 Déc - 23:42 | |
| Bon, la réponse. (je ne fais pas le malin parce que je ne connaissais pas). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je cite Gérald Charlier, qui m'a fait parvenir ce document : Hurikan, qui n'a pas vu le début des années soixante. Ces motos, extrêmement robustes étaient alors jugées comme inadaptées au marché Tchèque et du bloc soviétique. Elles étaient réputées pour leur maniabilité et avaient participé à des raids Tchèquie - France (traversant ainsi les montagnes de Sumava aux alpes autrichiennes, suisses et peut etre françaises). Leur aspect et caractéristiques ne sont pas sans rappeler les productions allemandes de BMW de l'époque.
Elles étaient produites près de Ceske Budejovice, non loin des fabriques CZ et JAWA. De vrais bijoux, la production n'a pas dépassé les 1 500 unités en 20/30 ans et il doit peut etre en rester une vingtaine entre la Tchèquie et la Slovaquie aujourd'hui. Ayant vécu en Tchèquie, j'ai essayé d'en acheter une mais la tache n'était pas facile...
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 31 Déc - 0:05 | |
| Alors là, coller les membres de pit-lane, chapeau bas _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 31 Déc - 0:10 | |
| Alors là, chapeau bas, coller les membres "historiciens" de pit-lane : Tu ne veux pas proposer la même sur ce site bien sympathique : http://anciennes-en-piste.winnerforum.net/forum Il y a également un topic "quizz" (dans "autour d'un café"). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 31 Déc - 0:14 | |
| Franchement, je n'en retire aucune gloire. Je me serai fait coller de la même manière. Si tu veux poser la colle sur "cuir et mégaphone", je te laisse faire sans problèmes. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 31 Déc - 8:23 | |
| Tres belle machine, elle ressemble à une Velocette Venom, voire Thruxton, avec des aspects plus "classe" et modernes comme le carter de chaine alu (alternateur à l'intérieur ?), les gros tambours de frein.. Elle a meme la boite a outils qui sur les Veloces est beaucoup plus recente. 1949...chapeau !! Il reste à connaitre les performances de la machine et son intérieur pour pouvoir reellement comparer, mais de toutes façons je la trouve tres belle...pas de photos de l'autre coté? |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 31 Déc - 9:16 | |
| Oui, ici mais pas sous un angle qui permette de la détailler. Je vais effectivement essayer d'avoir plus de renseignements. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|