| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:00 | |
| Tiens Philbois, une autre signature avec un moteur rouge...? Les connaisseurs de JBB n'ont pas le droit de répondre (enfin pas tout de suite!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:08 | |
| Et ça ???? c'est quoi Hum ? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:09 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:14 | |
| Vous en voulez du bizarre ? Alors ?? Qu'est ce ?? Bizarre ? Vous avez dit Bizarre ? Comme c'est bizarre. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:28 | |
| Voici la toute dernière Yamaha GP. Elle sort tout juste du service course. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:50 | |
| Je reviens sur l enigme Aermacchi.. ; aprés vérification , il semble que la moto de Philwood ne soit aucun des deux exemplaires récupérés par Yves Liengme , car le cadre n est décidemment pas le meme , par contre , j ai retrouvé le nom d André De la Porte son pilote , qui débuta la course en 1963 sur Aermacchi , c était un journaliste qui écrivait sur les courses , et a ce titre , il passa pour etre un des meilleurs ambassadeurs de la marque Aermacchi en Hollande , du coup , il est dit qu il se vit offrir par l usine a titre de remerciement cette Aermacchi expérimentale "double knocker" , avec l accord conclu qu il devint un demi pilote d usine.
Aprés quoi , il est dit que tous les travaux stoppérent concernant ces moteurs double arbre , meme si les noms de Tonti et de Piva continuérent de circuler dans le cercle des pilotes privés. Aux Etats Unis , Harley utilisa meme un tel moteur dans des cadres de motos de dirt track.
Source : Mick Walker. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 17:57 | |
| - yves kerlo a écrit:
Tiens Philbois, une autre signature avec un moteur rouge...? Les connaisseurs de JBB n'ont pas le droit de répondre (enfin pas tout de suite!) C'est un moteur sur base Ferrari, conçu par un ancien ingénieur de Ferrari, si je ne me trompe pas. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 18:03 | |
| |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 18:19 | |
| Flûte, pour une fois que j'aurais pu participer ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz??? Sam 7 Jan - 18:22 | |
| Sais pas nul que je suis Mais je révizzzzzzzzzzzzzzz |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 20:10 | |
| 1) Moteur rouge: Si vous m'envoyez votre petite soeur, je lui dit à l'oreille sinon NON !2) Marie, ton pilote sur DKW/IFA, c'est un scoop pour moi si c'est bien lui. Ewald Kluge fut pilote d'usine avant guerre chez DKW Zschopau et après guerre à Ingolstadt. Je suis surpris de le voir sur une DKW/IFA RT de l'est entre 1950 et 1954 alors qu'il pilotait la fameuse 3 cylindres DKW à air à la même époque. Mais la frontière n'était pas encore étanche... 3) Merci à tonton Hubert pour ses photos d'Aermacchi double arbre de l'est. Made in Tchéquie, sans doute ? 4) Merci à Apriliabarth pour ces précisions. C'est géant ! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 20:32 | |
| Vu l'âge moyen des intervenants, j'ai peur, mon bon Fügner, que tu sois un peu "déçu" par les petites soeurs, m'enfin! C'est toi qui vois...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 20:50 | |
| A mon âge on apprend la modestie... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 20:55 | |
| Dis nous Yves as_tu une photo de la moto au moteur rouge? Une magnifique SM, avec sortie d'échappement dans le garde boue ar!
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:00 | |
| Je vous avais déjà montré les Aermacchi double arbre Liengme ? Non ? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:01 | |
| Et ce moteur rouge? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:02 | |
| yyyvvvvvvvvveeeeeeeeeesssssssssssssssssss, s'te plais |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:15 | |
| Super quizz spécial. Question très importante . Le futur champion du monde motoGP s'entraine dur pendant l'intersaison. Quand ils ont su qu'il s'engageait sur la saison 2012 de MotoGP, Rossi et Stoner on eu peur et déclaré forfait. . Stoner aurait déclaré, on ne peut pas luter contre un tel pilote. Il est trop fort. Qui pourra me donner le nom de ce superpilote ? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:21 | |
| Quizz: Mais qu'est ce donc que ce truc ???? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:22 | |
| Et celui là ???? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:40 | |
| Votre discussion va dans tous les azimuts du siècle passé et ça se mélange un peu. MacPepR, tu nous dis: C'est vrai que s'il avait fallu repartir d'un nom prestigieux dans la "motocyclette française", on devait remonter à Peugeot vainqueur du TT en 191?. T’es pas sure pour l’année ? Marie surenchérit : Tiens , puisque tu en parles, pour le TT c'était en 1922, Alec Bennett en était le pilote. Sur cette photo , Paul Béan, qui pulvérisa…. Marie, suis pas certain de ce que t’avance. Une Peugeot qui gagne le TT, dans le Doubs, ça se saurait même un siècle après. En 1922, oui A. Bennett remporte le senior TT. Mes sources évoquent sur une SUNBEAM. Faute d’avis contraire, balle au centre. MacPepR, je vois à quoi tu penses. C’est de la faute à Norton, Ils ont cultivé le doute avec une sérieuse intox. Norton (aurait gagné le TT 1907) Sorti du contexte, ce n’est pas faux. Je m’explique. 1907,Première épreuve à l’île de Man, C’est Charlie Collier qui remporte l’épreuve sur une Matchless, devant deux Triumph. Ce sont des monocylindres. Le quatrième c’est Rem Fowler avec une Norton à 13’ 45’’ Cette Norton est mue par un V twin Peugeot, C’est vrai et d’une cylindrée de 672cc, alors que la Matchless à moteur JAP 85x76 soit 431cc. Fort de ces ‘détails’ c’est vrai Norton est arrivé premier (des twins) au TT 1907. La, j'en remet une couche ! Puisque nous sommes dans les records, 1908, La première course moto à Brooklands, le Montlhéry anglais, c’est une NLG qui se distingue ( North London Garages) elle est mue par un Vtwin Peugeot 1000cc. Admission automatique pour les connaisseurs. Marie, tu nous parles de Paul PEAN, pilote Peugeot, oui mais pas que. URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/851/panqi.jpg/] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] MR nous en parlait quand il nous a quitté. Pour ses nombreux (bienfaits) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un monument lui est dédié en banlieue parisienne. L'épitaphe est du Maréchal Pétain.
Dernière édition par justin le Sam 7 Jan - 23:14, édité 1 fois |
|
| |
magma
Nombre de messages : 305 Age : 62 Localisation : france, Nord Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:46 | |
| |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 21:47 | |
| La dernière : Kovrovec, apparemment est un modèle de la marque Russe (on s'en doutait) portant le nom de ZID, créée en 1946. Celle-ci est dérivée de la série, créée par l'usine en 1964. Cylindrée 175cm3 (a priori) |
|
| |
dd1
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 22:06 | |
| Tiens, le moteur présenté par Yves m'a fait penser à cet engin qui n'existe que sur la planche à dessin, censé représenter une moto Ferrari : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui me rappelle étrangement celle-ci, dessinée par un français en 1932 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est beau le progrès tout de même. A ceci près que celle de 1932 a réellement existé.... |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 7 Jan - 22:16 | |
| Daniel PEAN a-t-il un lien de parenté avec Paul ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|