| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 16:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux petits 50 en Bretagne....Mais qui sont ces deux pilotes ??? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 19:35 | |
| je mets 10 euros sur benitah devant ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 20:18 | |
| Ha bah, celle là elle est bonne.! Mais c'est une photo de Moto Journal prise à Dinan en 1973, n'est-il pas?
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 20:35 | |
| Exacte Bubu, c'est bien Benitah Exacte Yves, c'est bien à Dinan Mais le n°66 ?? Hein? Là on sèche |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 20:42 | |
| Heu... on sèche pas vraiment! Le Kreidler 66 appartenait à François BOUHAER, mais il le prêtait un peu à n'importe qui... Le voilà François avec son 50, toujours à Dinan mais quelques années plus tôt. Il était étonnant, ne sachant pas trop travailler le métal, il faisait presque tout en bois et polyester. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 20:48 | |
| Bon, allez, je donne un petit coup de main.....Ce fameux n° 66 (un 6 de plus et on partait en enfer , quoique là-haut question électricité ) pilote un Kreidler préparé par Bouhaer et , détail amusant, attaque génereusement avec un pneu de solex à l'avant Si avec ça vous séchez _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 21:07 | |
| - janpol84 a écrit:
- Pas mal du tout, la Jones, vraiment pas mal du tout. J'aimerais bien avoir la même....On aurait pas une petite date?
Il semblerait que cette Jones postée par Fugner soit une réplique , un article lui a été consacré dans Classic Racer il y a quelques années , a vérifier , la "vraie" Jones quant a elle a fait ses débuts en Mars 1959 , a Mallory Park. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 21:39 | |
| A l'avant du Kreidler 66 probablement pas un pneu de Solex car c'est du 19", mais un pneu ligné de cyclo certainement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour en revenir à François Bouhgaer j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu. Personnage attachant, qui préparait son Kreidler dans une cabane de jardin située dans le bois qui se trouve sur le plateau de Montlhéry, là où se trouvent désormais les Services de l'Utac, à l'extérieur du circuit. |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 21:46 | |
| Moi je dirai Yves himself, j'ai bon? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 22:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La mono, la "4" et la bi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la 250 bicylindre date de 1948, conçue et construite en 9 mois dans sa cabane de jardin!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La quatre cylindre est de 1959, frein avant lui aussi fait maison! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cecil Sandford et Bill Lomas . Lomas contribua à la construction des Jones et les pilota sans remporter de victoire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 22:15 | |
| Pour les Jones, source Moto d'époque et d'exeption n°2, photos Raymond Ainscoe |
|
| |
philwood Admin
| |
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 22:49 | |
| Oui sur le Kreidler, pas le solex .........bien qu'il ait gouté à tout |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 23:13 | |
| Whaaahouuuuu, une Capri, ben oui, facile, mais qui est au volant ??? Nous sommes en 79... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 23:27 | |
| Kreidler 66 et Solex 1... En juin 73, alors que j'effectuais mon service mirlitaire, nous étions allé en groupe à Tours où avait lieu une épreuve du Championnat de France dans la partie isolée d'une zone industrielle. Soucieux de sécurité s'abstenir! Guignabodet 70 et Berthelin 38 (photo Micou Montange) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma 125 Aermacchi ayant serré à "en déplacer les transferts", je me suis retrouvé spectateur errant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]François Bouhaer que je connaissais, avait amené son Kreidler pour un pilote qui n'allait pas venir... Me voilà donc promu en quelques minutes pilote de 50... Sur cette image je me demande bien ce que je peux bien faire à l'envers de Jean Paul Fargues, qui le connaissant, devait être, lui, dans la bonne direction! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]François Bouhaer avait construit son châssis tout seul dans son abri de jardin, et découvrant en installant la chaîne qu'il y avait un tube juste sur son passage! Qu'à celà n'tienne il a donc fait une fenêtre dans le tube pour que la chaîne le traverse. Autre particularité de ce cadre, l'essence était dans la poutre centrale, le "réservoir" n'avait pas de fond et ne servait qu'à s'appuyer. Ca s'est plutôt bien passé, et je me suis donc retrouvé à Dinan dans la foulée, où j'ai passé tout le week-end avec le roi Arthur (Benitah). A cette épreuve il m'est arrivé un truc pas courant, dans un virage je me suis retrouvé pile sur la trajectoire avec un truc carré rouge, et qui a failli me faire tomber. C'était le dosseret de mon 50 ( voir photo ci dessus) que j'avais perdu le tour précédent et que personne n'avait songé à enlever...
Dernière édition par yves kerlo le Mer 22 Fév 2012 - 23:57, édité 4 fois |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 23:34 | |
| ça, c'est de la précieuse anecdote non ? Jean-Paul Fargues ? Un lien de parenté avec Bernard? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 22 Fév 2012 - 23:52 | |
| Non aucun. Jean Paul Fargues était Chartrain comme nous, on faisait du Solex ensemble , puis du 50cc. J'ai appris avec lui à faire du polyester dans le sous sol de ses parents. Jean Paul, très fort, dans tous les domaines, ingénieur Estaca, s'est retrouvé après sa courte carrière sportive dont quelques GP avec un ABF, chez Motobécane, puis Pernod, puis Renault Sport en F1. Nous l'avons croisé au GP de France moto il y a deux ans. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 0:14 | |
| quote="philwood"]Et oui Philip, il semblerait bien que ce soit l'ami Kerlo , enfin c'est son nom en dessous de la photo, peut-il confirmer même si sa modestie doit en prendre un petit coup?? Allo? Yves??? Y'à quelqu'un, C'est bien Yves Kerlo, le pilote de ce 50cc à Dinan, je confirme j'ai pu le voir à l'oeuvre dans la courbe du fond avec une belle attaque pour notre jeune préparateur, fabricant de chassis, pots etc Ce la devait être en 197... je ne sais plus, peut-être est-il le pilote qui mord la poussière dans ce troupeau de 50 en folie ? Yves aurait pu faire carrière dans cette catégorie, qui-sait ? Cet article de Moto-Journal est de 76, de cela j'en suis certain, j'y étais acteur en 125. Th.Noblesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 0:30 | |
| Le "circuit" de La-Ville-aux-Dames (c'est comme ça que s'appelle cette Zone Industrielle), c'était quelque chose. Déjà, fallait trouver l'endroit. Il me semble que j'ai pas mal galéré pour y arriver. Ensuite je garde un souvenir très net du parfum d'herbe fraichement coupée dégagé par le parc coureur ( qui, en l'occurence, était plutôt un "pré coureur"). Je crois que c'était en juillet et il faisiat une chaleur d'enfer ... Il me semble qu'à un moment on traversait même une ligne de chemin de fer ... comme à Imatra J'y étais avec une Kawa S2 et je n'ai pas passé le cap des qualifs. Ce qui est remarquable sur ces épreuves sur circuit occasionnel, c'est que le gratin de la vitesse française y participait. Un circuit de 2 km, tracé avec des bottes de paille dans un coin plus ou moins reculé et des mecs (dont je faisais partie) traversaient parfois toute la France pour venir y courir. Epoque barjot et de barjots, mais rudement bons souvenirs. Et j'aurais pu faire la connaissance d'Yves en 73 |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 2:23 | |
| - philwood a écrit:
- Whaaahouuuuu, une Capri, ben oui, facile, mais qui est au volant ???
Nous sommes en 79... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Stuart Graham Et pour rester dans les pilotes sponsorisés par Fabergé/Brut33.... Kicé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: 750 brut fabergé Jeu 23 Fév 2012 - 8:29 | |
| La 750 "Fabergé" : cadre Nicco Baker , pilote Christian HUGUET. je suis sur de la moto, quasi certain pour le pilote. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 9:14 | |
| de mémoire je dirais plutot pascal renaudat (sous réserve ) |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 9:28 | |
| Je dirais moi aussi Pascal Renaudat. C'est bien un cadre Niko baker. La TZ 750 Niko Baker, c'est ça !! H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 11:33 | |
| C'est bien mon copain Pascal Renaudat. Pour 77 et 78, lui et son compère Hervé Guilleux avaient obtenu ce sponsoring de Fabergé pour acquérir une paire de 750TZ dont l'une au moins ( celle de la photo ) était équipée d'un cadre Nicco Bakker . Avec ces deux machines ils ont alterné les courses d'endurance ( enfin, là ils en prenaient une pour deux...) dont les Bol d'Or 77 et 78, et diverses épreuves de F750 dont, en ce qui concerne Pascal , le MJ200 et la manche d' Hockenheim du Championnat du Monde 750 en 78.
J'avais fait la connaissance de Pascal , par une coïncidence professionnelle n'ayant rien a voir avec la moto, en 85 ou 86 . Il était assez surpris que quelqu'un se souvienne de sa carrière et son (modeste) palmarès (une douzième place à un GP de France 250 quand même...) . Du coup nous avons sympathisé, et en 87 lui et son adorable femme Florence, qui avait été attachée de presse de l'écurie Pernod pendant pas mal d'années, m'ont fait un des plus beau cadeaux de ma vie de fan de compétition moto en m'emmenant avec eux au Grand prix de France au Bugatti, avec un pass de Presse totalement illégitime, mais cependant tout à fait authentique. Après pas mal d'années passées à baver derrière les grillages les pieds dans la boue, moi qui n'avait aucune introduction ou connaissance particulière dans le milieu, ça a été un sacré choc de me retrouver dans le paddock sans craindre de m'en faire expulser, à croiser dans les allées les Gardner, Mamola, Lawson et autres cadors, et présenté grâce a mes amis à tout le gratin des français, les Roche, Sarron, Baldé, Bertin, Alain Chevallier, Guilleux bien sûr, j'en oublie..... Un immense souvenir ! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 23 Fév 2012 - 16:30 | |
| Oui Philippe c'est bien Stuart Graham, qui à piloté (entre autre ) le 125 twin Suzuki et la Honda 6....Bon sur 4 roues cet épisode " Production " est un peu moins glorieux comme le raconte ce petit papier de l'excellent Christian Courtel extrait de son bouquin " 50 chroniques auto hebdo " qui narre avec beaucoup d'humour les coulisses et histoires de paddock des courses automobile début 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|