| [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini | |
|
+11francoisgomis TZ Germain (Daniel Ory) dd1 santi pipoff2 Fügner janpol84 Pickup Marc jmdonnat adrien mototribu 15 participants |
Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 14:05 | |
| la FFM à la rescousse de Bike 70 BIKE 70 new Que de messages, que de mails, merci pour votre soutien et votre compréhension. Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qui s’est passé, je vais juste vous annoncer qu’il y a un grand espoir de voir renaitre le site BIKE 70 … En effet j’ai reçu un coup de téléphone de Jacques Bolle (via le Directeur de la communication de la FFM, Pierre Bonneville) et son message était clair « BIKE 70 ne doit pas disparaître et la FFM fera tout pour cela … ». Comment alors na pas réfléchir à tous vos messages et comment ne pas essayer de trouver une solution, aidée par toute l’équipe de la FFM … notamment par les juristes … J’ai alors donné ma parole à Pierre de tout faire pour que BIKE 70 soit rouvert et je remercie le Président jacques Bolle pour son intérêt et sa détermination à nous aider à faire revivre le site. Mais avant la réouverture du site j’ai un très gros travail de mise à jour à faire. Nous allons également mettre en place un protocole amiable avec les contributeurs (photographes, vidéastes ou rédacteurs) afin que les choses soient le plus clair possible. Précision importante, ce protocole sera juste une autorisation de diffusion des clichés, vidéos et articles et ne sera pas un protocole d’exclusivité les contributeurs pourront ainsi continuer à jouir pleinement de leur droit sur les photos, textes ou vidéos …. Donc si vous voulez faire partie de l’aventure faites nous le savoir. La FFM apportera tout son soutien au site (juridique, hébergement etc …), mais veut que la ligne éditoriale reste sur le même ton … par contre je ne veux plus être seule à porter le « bébé », aussi comme sur Facebook, je serai aidé par Jean Claude Jacq et François Gomis. Ma sensibilité me pousse parfois à des extrêmes préjudiciables pour le site, j’ai donc décidé qu’à partir d’aujourd’hui, toutes les décisions concernant le site se fera en collaboration avec Pierre Bonneville pour la FFM, François Gomis, Jean Claude Jacq et moi-même pour BIKE 70. J’espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement. J’ai des amis formidables autour de moi et cette « crise de croissance » me monte combien vous êtes toutes et tous intimement liés à la vie du site et au devoir de mémoire que nous allons tous faire revivre … merci encore pour votre soutien. Francis |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 14:09 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 14:32 | |
| Trop tard, le peuple a brûlé les photographes en place publique... Blague à part, c'est une très bonne nouvelle; espérons simplement que le site de Francis réouvre AVEC les galeries de photos! PS: Jacques Bolle est inscrit ici? :) |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 14:45 | |
| bonne nouvelle - Marc a écrit:
- Trop tard, le peuple a brûlé les photographes en place publique...
Pas du tout car, l'histoire le web avec ses moteurs de recherche ne retient (n'indexe) que les écrits , alors autant choisir de bons textes pour accompagner les bonnes tofs il suffit de faire un site qu'avec des photos sans aucun texte et voir ensuite le nombres de visiteur pour s'en rendre compte.... A mon sens les deux (textes et photos) sont indissociables une photo sans explications ne parle qu'a son auteur Les mentions aux auteurs sont , par contre , tout a fait légitimes et nécessaires a l'histoire |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 15:36 | |
| Excellent tout ça. Espérons surtout que les frictions épidermiques qu'il a pu y avoir entre les protagonistes de de cette crise n'empêcheront pas le retour des collaborations fructueuses qui avaient permis le développement du site. Quant au "recadrage" juridique, je prends ça comme le signe d'une nouvelle étape de maturité.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 15:53 | |
| Bravo à tous ceux qui contribuent à la renaissance du site. Paix à tous les hommes de bonne volonté Peace and love, chabadabada... |
|
| |
pipoff2
Nombre de messages : 148 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 17:38 | |
| Bonjour, J'espère que vous trouvez le bon compromis entre photos et droit. Vivement la réouverture . Pipoff |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: ases Sam 3 Déc 2011 - 18:37 | |
| super ! ce qui compte c'est de repartir sur de bonnes bases, clairement définies, pour éviter les embrouilles et prises de têtes inutiles.
Merci au gens de bonne volonté qui se démènent pour que le site reparte |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 19:57 | |
|
Dernière édition par tz germain le Sam 3 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 20:05 | |
| - Marc a écrit:
- Pickup a écrit:
-
l'histoire le web avec ses moteurs de recherche ne retient (n'indexe) que les écrits
euh pardon tu as raison Marc,...... j'ai tappé "u/f40/16/80/19/72/2011_239.jpg" sur gogoule pour trouver cette magnifique photo https://i.servimg.com/u/f40/16/80/19/72/2011_239.jpg |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 20:37 | |
| Tape plutôt Saarinen ou Agostini, ça ira mieux... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 3 Déc 2011 - 21:32 | |
| personne ne connait l'algorythme de Google de toutes façons mais certaines photos dont le nom ne comporte pas l'objet de la requête ou le nom du personnage ressortent quand même en fonction du texte afférent
|
|
| |
francoisgomis
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Ca va y aller Dim 4 Déc 2011 - 13:17 | |
| C'eût été dommage. Il va falloir dire du bien de la Fédé au moins une fois... Pfff. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Dim 4 Déc 2011 - 15:00 | |
| On vous souhaite le meilleur et on remercie la Fédé, puisque c'est grâce à elle que l'aventure continue! Comment ça, ? |
|
| |
MECARAC
Nombre de messages : 2 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 26/04/2011
| |
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Jeu 8 Déc 2011 - 22:28 | |
| Le sujet a été abordé hier matin lors de la Conférence de Presse de la FFM par Jacques Bussillet. La réponse de Jacques BOLLE a été claire, la FFM met sans hésiter son service juridique au service de Bike 70 pour résoudre et anticiper les éventuels soucis, devient en quelque sorte "l'éditeur" et Francis son "rédacteur en chef", dixit le Président...
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Jeu 8 Déc 2011 - 23:06 | |
| Confirmation mais semble t il pas mal de modifications. C'est déjà ça de pris. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Bike 70 , c'est pas fini Jeu 8 Déc 2011 - 23:11 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Ven 9 Déc 2011 - 20:40 | |
| La fédé, c'est comme toute les associations. Quand on est dehors, à part dire faut qu'on, y a qua: pas grand monde pour faire avancer le truc. Et quand on est aux commandes on fait dix fois plus mal que ses prédécesseur. et l'on trouve plein d'excuses pour justifier le bordel. Personnellement, moi qui vit le monde associatif de l'intérieur, je tire mon chapeau à Bolle et à Dieudonné, même s'il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec eux. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini Sam 10 Déc 2011 - 2:30 | |
| Je suis bien d'accord avec "le vieux docteur" : Combien de fois est-on critiqué lorsque l'on occupe un poste à responsabilité dans une association ? Mais combien trouve-t-on de personne pour oser prendre la relève et en assumer la responsabilité ?
J'en connais, par contre, que leur égo démesuré a mené à penser qu'ils feraient mieux et se sont plantés lamentablement, sans vouloir se l'avouer.
Ceci m'a amené, avec le temps, a avoir un grand respect pour l'ensemble des présidents de Moto-Club que j'ai connus étant jeune. Qu'est-ce que l'on pouvait être ... stupides, alors. Et eux, qui n'étaient guère plus âgés que nous, faisaient preuve de la plus grande patience pour arrondir les angles, rattraper les mauvais coups, calmer les excités... Un boulot qui demande de grandes qualités, vraiment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini | |
| |
|
| |
| [Oldies] BIKE 70, c'est PAS fini | |
|