| [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales | |
|
+58Ala Zorro bubu jack177071 cat Michel83 Mykeul Motors31 Bill Carbu Bricole 63 pépé gros pouces laurent59 JSB Michel Debrock Seb4LO 2strokeman Ravi Tonton Hub gilles27 chauvignon dzier jhonguy mickie hondarc174 gromono72 biger fpayart daigne thefrenchowl mister D bentou popoffe panbagna Phytus BC71 Patrice MacPepR philwood dulas frederic Bike87 Marie Fügner janpol84 yves kerlo fasty grimeca Pierre GABRIELE EDOUARD Jean Giesse R2D2 cristogrr justin Marc Pickup santi dd1 Buell-LN Apriliabarth yankee 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 16:41 | |
| Ben je sais pas ou est la limite entre l'artisanat et la serie. Mais en ce qui concerne cp roleo je ne connais pas le nbre produit mais qui a du etre tres faible et peut etre pas plus grand que celui de Nougier vu le peu de survivantes . Encore que je sois surpris puisque j'ai du en trouver treize. Enfin a verifier.Des nougier je crois qu'il y en a plus que treize!!. Ensuite chaque moto est differente . Motorisation( pauvert harrssard Lmp staub et peut etre Jap puisqu'apparemment une cp roleo jap aurait couru au camp du drap d'or. J'ai pas pu verifier et depuis le temps on a colporte beaucoup de conneries.) Enfin qd on voit comment c'est construit en particulier le cadre ( je peux comparer puisque j'en ai trois) ben de la serie comme ca j'en ai jamais trop vu. Maintenant si faut mettre ca ailleurs pas de pbs. J'ai pas pour habitude d'imposer quoi que ce soit ou de m'imposer. Et si y en a que ca gonfle pas de pbs non plus. La source de ma loghorree va se tarir intantanement. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 16:52 | |
| Oserai-je tenter une proposition? Si on remonte dans le topic, on voit qu'au début, la période visée était celle que beaucoup d'entre nous ont connu en direct, en gros, années 60 / 70 voire 80, et là, on est en train de dériver vers une période nettement antérieure, et des types de moto un peu différent. Puisque ça semble plus intéressant qu'on ne l'imaginait, yaka créer un nouveau topic, par exemple en scindant le topic actuel à l'endroit où ça a commencé à s'orienter vraiment vers les petites vieilles. Je vous laisse le temps de dire ce que vous en pensez (ici ou par MP), et ce soir en fin de journée, je vous ferai la manip qui vous semblera nécessaire. Pour le titre du nouveau topic, toutes suggestions bienvenues, sachant qu'on peut toujours le modifier ou plutôt l'améliorer par la suite... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4209 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 16:54 | |
| Si quelqu' un est autorisé a le mettre en ligne , FMD a consacré un chapitre a CP ROLEO dans son livre "Motos insolites et prototypes hors normes" , avec des moteurs Pauvert , Harrissard , etc . |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 17:39 | |
| Janpol tu fais comme tu le sens. Tu voulais des avis voila le mien. Y a pas plus adaptable que moi. En ce qui concerne l'artisanat pour en rajouter une couche. Cp roleo est une marque qui a une certaine aura. Succes en competition solutions revolutionnaires marginalite etc. Mais j'ai parle des cadres tout a l'heure. Je vais parler d'un moteur que je connais le Harrissard. Je me demande combie il y en a eu de produits. A ma connaissance il reste celui de la cp ex coudurier qui fait l'objet d'un article dans le motocyclettiste.350. Ensuite celui de ma propre 350 soeur jumelle de la precedente. Un moteur 500 et demi dans ma cave avec des bouts de CP et la piste d'un cyclecar Villard que je n'ai jamais reussi a localiser (si qqu'un a des tuyaux!!). Deja vu le nbre pas trop de la serie. Apres sur ce que j'ai vu donc mes moteurs le bas moteur est constitue de deux carters la teraux a plan de joint vertical et de deux centraux a plan horizontal. Les goujons de tous les carters lateraux sont reperes. Pourquoi? Parceque y en a pas un de pareil et en plus pour sortir les carters il faut degoujonner vu que les percages ne sont pas dans l'axe. Ca a du etre fait sur la table de la cuisine.Harrissard moteur de serie? Moi je veux bien . Mais alors les Nougiers dont a parle un peu plus haut c'est e la serie. Bon j'ai fini janpol tu peux officier!!! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 18:52 | |
| Le Popoffe y démarre sur les chapeaux de roues C'est pas moi qui est mis en ligne la pub CP où l'on peut lire "demander notre catalogue". Je n'ai pas l'impression que Nougier avait un catalogue de disponible. Ceci étant, les CP Roléo sont rares aujourd'hui car effectivement vendues en moins grand nombre que les Terrot. C'est d'autant plus vrai que la marque n'a existée que de 24 à 39. En 1979 on m'en a proposé deux sur la région lyonnaise. Une à moteur LMP et l'autre à moteur Chaise. Je comprend qu'on puisse tomber amoureux de quelque chose. Pour ma part j'ai laissé les motos là où elles étaient............ Ceci dit une version coursifiée d'époque ou une version course d'usine...................je suis quand même preneur de renseignements, documents, photos d'époque ou contemporaine, parceque je ne veux pas mourir trop gland pour ne pas dire c.n
Dernière édition par biger le Mar 6 Nov 2012 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 18:54 | |
| Quant a moi, je suis toutes oreilles et yeux pour en apprendre plus sur le Harrissard et les CP Roleo,
lances toi ,Popoffe!!!
Patrick |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 20:19 | |
| Ah!Ah!Ah! T'es un marrant toi Biger. Un catalogue ca fait une marque et c'est une preuve d'une production de serie?! Bon.... M'enfin j'ai une voiture enfin ce qu'il en reste!!! (ok c'est une caisse mais c'est juste pour l'exemple hein) de 1920 ou qque chose comme ca. Delpeuch que ca s'appelle. Bien sur j'ai le catalogue j'ai des brevets qui vont avec . Je sais pas combien y en eu de faites. C'est la seule que je connaisse. Pozzoli dans ses celebres tiroirs de l'inconnu en parle. Il en avait vu une . Il parle de peut etre 5 de faites. M'est avis qu'il y en a eu qu'une. C'est meme pas mentionne dans le catalogue des catalogues. Et puis il me semble qu'on parlait des gauthier dans ce post; J'en ai eu une . La bonne la 6 vitesses. Et je suis alle voir le pere Gauthier a l'epoque. Super sympa. Catalogue.... Serie les Gauthier? Je laisse juges ceux qui ont eu l'occasion( et le privilege) d'aller chez le pere Gauthier. Des ex comme ca on peut en trouver des tas. Pour tes breles lyonnaises je sais pas ou est passe la Chaise ( etait ce d'origine ou une adaptation posterieure d'un cadre bloc staub? Qui aurait peut etre recupere depuis son bloc.) Pour la LMP y a de fortes chances que ce soit cette 250. Que j'ai trouvee a Lyon. Vendue avant par un gars de Nimes( le club d'Escalier Giraud etc ) Il me semble que c'etait Dumas. Et avant a un pepe du coin. J'ai pas pu remonter plus haut. Des CP Roleo y en a tres peu Et qd on croit qu'il y en a plusieurs on s'apercoit tres vite que c'est tjs la meme qui a change de main, Pas particulier aux cp roleo d'ailleurs. . |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Triumph Trident SPB Mar 6 Nov 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir, Je possède une Triumph trident SPéciale Braud de 1977. Il s'agit d'une machine construite a Benet 79,. Vous pouvez retrouver dans les motos journal d'époque certain classement de Braud André ou bernard avec certaines de leur machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: SPB Mar 6 Nov 2012 - 20:51 | |
| Voici une pub d'époque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11346 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 20:55 | |
| Tiens, un Julien! Bonjour... et bienvenu chez les fous
|
|
| |
hondarc174
| Sujet: Merci! Mar 6 Nov 2012 - 21:00 | |
| Salut Yves,
Je suis de passage, alors comme j'ai une machine qui "colle" au sujet...
Au plaisir,
Julien |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 21:03 | |
| Cette machine ne serait elle pas noire avec des décors bleu clair ? Je crois que j' ai quelque chose là dessus... mais quoi et ou ??? Je fouillerais ce WE... |
|
| |
hondarc174
| Sujet: R3 SPB Mar 6 Nov 2012 - 21:04 | |
| Une dernière pour ce soir... Une BSA qui finit sa vie vers Toulouse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hondarc174
| Sujet: Le bleu! Mar 6 Nov 2012 - 21:08 | |
| Oui, c'est bien du bleu clair, ici au Castellet avec Spirit of Speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 23:07 | |
| Ah! On peux aussi parler d'anglaises? Je croyais que c'etait les francaises . Et on m'a dit de course. Bon au lieu de sortir ma tofe de CP ROLEO de pompier on va changer. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 23:09 | |
| Pour le reste de la moto faut que j'exhume des vieux papelards de mes armoires. Mais plus artisanal que ca tu meurs . et pour ce qui est de la course......... |
|
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mar 6 Nov 2012 - 23:12 | |
| |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mer 7 Nov 2012 - 2:54 | |
| Encore? On ne voit que ce moteur en ce moment! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
hondarc174
| Sujet: Francaises.... Mer 7 Nov 2012 - 7:05 | |
| C'est vrai que j'avais tendance avec son chassis à la considérer comme francaise...
Sorry. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mer 7 Nov 2012 - 7:43 | |
| on peut parler des constructeurs de chassi de side,ou ça compte pas ?? |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Mer 7 Nov 2012 - 8:56 | |
| Je pense que si on accepte Gauthier, on peut considérer le chassis comme un élément suffisamment important...???? |
|
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mer 7 Nov 2012 - 17:39 | |
| Ah!Ah! Mickie j'aime bien les trucs qui vont a l'encontre des idees recues. La rumeur le consensus tout ca. Et pour moi ce truc est un symbole. D'abord c'est de l'Enfield marque sur laquelle on entend tout et n'importe quoi et ensuite c'est un gars qui s'est monte une moto sans moyens et qui s'est permis de gratter les plus grands avec son piege comme par ex Maurice Cann sur Guzzi qui venait de gagner le TT. Rien moins. Le petit gars sans moyens c'etait Bill Lomas J'adore. Qd j'ai exhume le reste des tofes de la moto je vous mets ca. Ca sort de l'ordinaire!! A moins que qqu'un ait ca deja numerise! Pour les Harrissard j'ai sorti les bouts faut que je fasse maintenant des photos des entrailles des betes. Si par hasard qqu'un a de la doc la dessus ..... Moto mais aussi cyclecar puisque Colombe qui devient ensuite Villard a couru la dessus (bol d'or) et Antony ( le decouvreur et restaurateur de la celebre Fiat de gd prix) aussi en 350 en 500 et en 1000 (deux moteurs ca devait vraiment decoiffer) Je parle pas de pieces bien qu'on ne sait jamais....c'est vraiment ultra confidentiel. Mon 500 vient de la seine et marne ou par la y a bien 30 ans j'en ai jamais su plus. Les autres vestiges de 500 viennent du nord achetes il y a encore plus longtemps par le pere du vendeur a une des toutes premieres editions des bordes. Et mon 350 vient aussi du Nord apres etre passe en normandie et avoir perdu sa partie cyle il ya bien 20 ou 25 ans . Partie cycle qui avait atterri chez moi a la meme epoque et qui vient donc de retrouver son moteur. Et ca m'a permis de verifier que la ou j'avais plusieurs pistes ben elles aboutissaient toutes au meme. A part ca y a la 350 de defour ex coudurier qui a fait l'objet d'un article dans le motocyclettiste et ce Villard passe par l'automusee vers St Germain qque chose en Auvergne. |
|
| |
popoffe
| Sujet: inventaire des motos francaises artisanales Mer 7 Nov 2012 - 17:42 | |
| Ah oui les sides. Bonne idee ca. J'ai un vieux compte a regler ca va peut etre me donner une piste!!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales Jeu 8 Nov 2012 - 15:03 | |
| Bon, je vous ai un peu laissé livrés à vous-même (vous vous débrouillez d'ailleurs très bien), car je suis un peu trop pris par ailleurs, mais je vais tâcher de vous cuisiner un "cadre" convenable pour que les différents sujets ne se mélangent pas trop. ASAP (As Soon As Possible...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales | |
| |
|
| |
| [Oldies] Inventaire des motos françaises artisanales | |
|