| [Oldies] Mondial Monneret | |
|
+30Basset 27 Dukasuz biger Ala Zorro cat JH42 JAKUTO Pierre"PhilRead" Tilt's laforge andre millard spreyer claudefr10 EDOUARD Jean Tic Tac gerachev perruche grimeca philippe7 fmd yves kerlo philwood Fügner bubu tripotemascagne Pignool Mykeul geroll46 janpol84 perreal 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mer 26 Oct 2016 - 13:52 | |
| Merci pour l'anecdote. Autre époque ou le sérieux suffisait a decrocher le panonceau d'une marque. Pas d'inspecteur de secteur avec un portable regardant les parts de marché ,ventes cylindrée par cylindrée. Pas de show-room aux couleurs corporate identiques dans toute la France. Pas de monstrueuse caution bancaire qui nécessitent d'hypothequer la maison de la grand-mère. L'arrivée des Japonais et le renouveau de la moto qui est allé de pair,a permis a de modestes gars méritants d'avoir une certaine promotion sociale sans trop changer leur façon de travailler ou du moins progressivement. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mer 26 Oct 2016 - 13:55 | |
| Oui, avant le capitalisme sauvage. Merde, je deviens comme Fügner, moi |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mer 26 Oct 2016 - 14:18 | |
| Puisqu'on évoque "le temps d'avant", un tuc m'a fait marrer en regardant les images du dernier roulage de la GECO à Magny-Cours mis en ligne par Didier Lebrun. http://www.pit-lane.biz/t6296p800-bla-bla-bla-debat-autour-de-la-gecoJ'ai pu voir que la technique et les voitures travelling servant aux reportages télé n'avaient pas trop progressé depuis l'époque de celui réalisé au Mans en 1967 par Jérôme Laperrousaz sur l'opération Jeunes Tigres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 27 Oct 2016 - 15:22 | |
| ...encore quelques photos de Guy Gleichgévitch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le Mondial de Daniel Robin amélioré pour la saison nationale 1968: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magny-Cours ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Jeu 27 Oct 2016 - 17:48 | |
| MAGNY COURS tres certainement ,avec derriere la moto une une Merlyn de l'école de pilotage ..... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Sam 29 Oct 2016 - 10:09 | |
| Compiler les résultats des jeunes tigres c'est pas de la tarte Car il y avait deux séries et un vague classement général En fouillant on retrouve soit le classement par séries, fiable, soit le seul classement général moins fiable à mon avis, en tout cas il est difficile d'en conclure qui a gagné quelle manche De plus on ne trouve parfois que le seul nom du vainqueur Sources Moto Revue et l'Equipe Donc quiconque peut aider à corriger ou compléter ça, sera le bienvenu 1966 Montlhéry 8 mai 1ère série Doudeau Gendre 2ère série Doudeau Enguerrand 7 G Chevalier Le Mans (fin mai ?) Doudeau Magny Cours 16 juin 1ère série : Doudeau, G Chevalier O Chevallier 2ère série : G.Chevalier, 26 juin criterium de vitesse à Montlhéry 1ère série : Gendre, O. Chevallier, Guyomard, Maillet, A Chevallier 2ème série : Doudeau, Le Mignot, G Chevalier, Berrod, A Chevalier, Magny Cours 16 juillet 1ère série O Chevallier Enguerrand A Chevallier Gendre M Chevalier (sous le nom de André???) 2ème série O Chevallier (sous la pluie) Le Mans finale sept ? Super finale sur 250 Aermacchi le 5 mars 67 à Montlhéry Gerard Chevalier vs Olivier Chevallier - Doudeau forfait Olivier gagne haut la main et garde l'Aermacchi pour la saison 1967 16 avril trophées vitesse montlhéry 1ère série Bauchy Fougeray Tujas Bar Waysman 2ème série Tujas Enguerrand Fougeray Magny Cours 30 avril (?) Tujas Poncet Chevallier Enguerrand Nogaro 3 juin ? Michel Chevallier Tujas Magny-Cours 18 juin 1ère série ou géné ? Tujas Chevallier Dal Toe 25 juin criterium de vitesse montlhery 1ère série Enguerrand M Chevallier` 2ème série Enguerrand M Chevallier Mignot Magny Cours 13 juillet 1ère série ou géné ? Mignot Tujas Chevallier Enguerrand Poncet 10 septembre coupes de paris montlhery 1ère série ou géné ? Mignot Fougeray Tujas M Chevallier Robin G Chevalier Bar Knap Le Mans 1 octobre 1ère série Gleichevitch M Chevallier Besnard Rouille Robin 2ème série Tujas ? Bilan Je trouve cette phrase : Tujas quatre victoires Fougeray trois Tujas gagne le Challenge devant Fougeray à vos archives pour améliorer ça |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1833 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 31 Oct 2016 - 17:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1966 Scooter et Cyclomoto, n° 166, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°168 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°169 Montlhéry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°171[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°172[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre 1967 toujours Scooter et Cyclomoto |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1833 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 31 Oct 2016 - 18:42 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 31 Oct 2016 - 18:42 | |
| Dans la revue "Champion" il y avait pas mal d'articles car celle ci était partenaire de l'operation. Le dernier article est écrit par le vainqueur,Gerard Chevalier.Il y raconte sa saison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 31 Oct 2016 - 18:45 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Lun 31 Oct 2016 - 18:57 | |
| Et en prime l'essai du Mondial de l'opération avec pour la rubrique performances,plusieurs chronos réalisés avec machines tirées au sort.(pilote:Charly Dubois) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mar 1 Nov 2016 - 13:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1966Champion n°1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°3[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°6[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ======================================================================================n°14 de 1967[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°16[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Mar 1 Nov 2016 - 14:26 | |
| Merci à Tripotemascagne et PierrePR pour avoir retrouvé et mis en ligne tout ces articles. Je me souviens parfaitement du N°1 de la revue Champion en 1966 annonçant l'opération. J'étais à la fois enthousiasmé et mortifié car je n'avais pas encore 16 ans. Il n'y a pas eu d'opposition familiale (maman un peu inquiète quand même), mon père (qui avait lui-même assisté à l'inauguration de Montlhéry en ... 1924) m'ayant emmené souvent autour de l'anneau. Il m'a fallu attendre la saison 1967 pour participer enfin à mes 2 premières courses : Montlhéry en avril et Bugatti en octobre. Georges Monneret et Esso avaient permis à beaucoup de jeunes rêvant de compétition de passer à l'acte. Je leur en suis personnellement très reconnaissant. J'ignorais l'existence de pas mal d'articles publiés ci-dessus ... sacré retour vers le passé. Cinquante berges, carrément : un autre monde et pourtant j'y étais. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Sam 24 Déc 2016 - 14:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo D. Le Calvez |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Sam 24 Déc 2016 - 17:31 | |
| Sur la dernière photo c'est un ex-Jeunes Tigres que Michel BRULARD avait acheté pour courir avant de le revendre pour finalement acquérir le Franco-Morini de MUNIZ que l'on voit sur certaines photos de Lapize. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret Dim 22 Jan 2017 - 14:22 | |
| - Mykeul a écrit:
- Un article (de Moto Revue, je suppose, je n'en suis pas le découvreur je ne fais que le poster à nouveau), rend compte de cette "Super Finale" qui a décidé du prêt d'une Aermacchi 250 à Olivier pour la saison 1967.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rendons à César ce qui appartient à César. Cet article est de Scooter et Cyclomoto n° 177.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Mondial Monneret Mar 22 Mar 2022 - 9:34 | |
| - Pignool a écrit:
- Elle est excellente cette photo!!!
Il me semble que cela avait fait l'objet d'un sujet ou d'un message ???
J'ai trouvé ça sur le net , piqué sur : http://motos-course-anciennes.blogspot.com/2011/10/nos-50cc-de-course.html
et pis ça : http://moto-course-anciennes.blogspot.com/
Certainement connu par les anciens PLB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement un bon sujet sur les Mondial celui de la photo ci-dessus nous avions été le chercher à Montreuil chez Constantin celui des compresseurs qui l'avais mis en vente ! Oui ce Mondial mon frère m'a donné le cadre quand il a acheté son " Mondial Record" ci-dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et moi après avoir monté un kit "Simonini" j'ai couru avec en 1971 le voici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Monneret | |
| |
|
| |
| [Oldies] Mondial Monneret | |
|