DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970 Sam 5 Oct 2024 - 12:08 | |
| - Dialmax a écrit:
- Il y a une Dauphine Renault
On en voit pas mal, des Dauphine, dans les parcs anglais de la première moitié des années 60. |
|
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970 Sam 5 Oct 2024 - 12:22 | |
| - DidierF a écrit:
- Dan42 a écrit:
- Ils étaient très bien gaulés ces petits Tohatsu,
Oui, très jolis, et même élégants.
- Dan42 a écrit:
- au fait qu'est devenue cette marque après cette incursion en compétition? absorbée, gobée, faillitée, dilapidée, pillée?
Dan Faillite en février 1964, nous dit Mick Walker dans son Classic Japanese Racing Motorcycles. John Honda (un Californien, ne pas confondre, pilote et entrepreneur) a racheté machines, pièces, outils et fonde Japan Racing Motor Cycles. Et les ingénieurs ont pratiquement tous filés chez Bridgestone, où le Tohatsu 50 twin qu'on reluque dans les dernières photos a servi de base à l'EJR-2 qui lui fut d'emblée à refroidissement liquide. Comme toujours un peu expéditif, Mick Walker : Tohatsu existe toujours et fait essentiellement des moteurs hors-bord. Ils ont effectivement quitté la moto en 1964 faute d'avoir su monter en gamme et se développer à l'export comme les quatre Grands. |
|
DidierF
Nombre de messages : 7935 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970 Sam 5 Oct 2024 - 12:27 | |
| - dga a écrit:
- Comme toujours un peu expéditif, Mick Walker : Tohatsu existe toujours (...)
J'allais battre ma coulpe et dire que c'était moi qui avais lu ou recopié trop vite mais non, Walker dit bien faillite de Tohatsu, et banqueroute, sans limiter à la division moto. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970 | |
| |
|