| [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... | |
|
+94Toop ovni20 cinquante Bug Juan Lucké ludo05 dodo e2r remix31 crazytoon Pierre"PhilRead" Ed manolotchao fonduducarbu francois gomis Ninja33 thierysp PLP fpayart zan Empp Racing Team t2 scrat56 Pika_25 fpacou papy jac Tic Tac petitvolt salchaud pierre Edouard B. goug AtommyK arnaud16 xav25 jerome nimo Pistard bulgar09 totofifou11 Kentai jerem-aye yann nsfman desmolo 2strokeman artichaux 125RS93 gromono72 gilles27 clauderochefort Dadmar #3 pierminator lechat ss50rider armand Inspecteur Harry santi ridley Fügner Fonfon #155 FredMX2 Alain R2D2 Marinette56 donuts Tonton Hub Eric... clemente valentin debise Phytus Gregman rv69 Clément DAD#21 lavocadudiabl Seb4LO Jarno DUBOISMOTOS EDOUARD Jean Dams#48 Fazerman laquer30 Bike87 Mykeul adrien mototribu MacPepR byo Pignool Emil' philwood yves kerlo Jordan75 le vieux docteur aerophil 50cc Marc 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 26 Mar 2013 - 21:36 | |
| Merci pour le CR! J'ai un peu complété en photos. J'en profite pour rappeler que vous pouvez reprendre toutes les photos badgées "Pit-Lane" que vous voulez pour vos communiqués de presse. Et pour ceux qui n'apparaissent pas ici, envoyez-moi un MP avec votre numéro de course, j'ai peut-être ça en stock... |
|
| |
petitvolt
Nombre de messages : 314 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 26 Mar 2013 - 22:39 | |
| Bonsoir à tous,
je suis Clément REVOLTE, voici le résumé (de mon côté) du week end (excusez moi pour le retard). Pour le début du week end PHYTUS a bien résumé dans les commentaires précédent. C'était ma première course en 125. Durant la finale, j'ai amélioré mon chrono (1.25.632). J'ai rencontré des problèmes de boite au niveau du rétrogradage durant cette manche (est ce que ce problème vient de moi ou de la machine? à confirmer). J'ai fais aussi des erreurs de pilotages.
Ce week end m'a été très instructif (pilotage et social). Cela m'a permis de constater les points à travailler pour améliorer mon pilotage, la vitesse de passage...
Bravo a Antony DUMONT, Johan ROUSSEAU, Mickael COUPE ainsi que tous les participants de la coupe. Un bon rétablissement à Estelle NOCLAIN et à Bike87.
Je tiens à remercier PHYTUS (pour m'avoir suivi durant le week end, les conseils précieux et l'organisation), les organisateurs de la coupe, DUBOIS MOTOS, Johann ZARCO, Laurent FELLON, les commissaires de piste, Le père d' Estelle... (excusez moi si j'en oublie).
Bonne soirée à tous et gaazzz!!!
PS : Merci Marc pour les photos elles sont superbes et ravi d'avoir fait t'a connaissance. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 26 Mar 2013 - 23:05 | |
| Merci, Pistard et Clément pour vos CR. Maintenant il va aussi y avoir de l'émulation dans la réalisation des CR : celui qui tire le premier, celui qui fait le mieux partager ses moments forts ou ses galères, le plus technique, le plus humour, le plus design, original ... le plus destroy, pourquoi pas ? Enfin, appliquez-vous, ça fait aussi partie du métier. Bonne saison à tous, amusez-vous bien en tout cas. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 26 Mar 2013 - 23:57 | |
| - Phytus a écrit:
- on y réflechi Jeannot..
T'as vu ses pendules? Il progresse de trois secondes dans le WE et est dans la même seconde que le 6éme. Mais il faut que l'on voit si on peut faire une biellette de sélection car comme on avait vu avec toi à Rivesalte il a trop tordu celle d'origine et il n'arrivait pas à rétrograder tout ses rapports à l'entré d'hôtel.
Est-ce que quelqu'un sait si en promosport on peut modifier la biellette de sélection en elle même?!
On t'amènes à Croix Jeannot?! Tordre la biellette ?? Il faisait du moto cross avant ? Sur certaines yam, il faut faire attention en réglant la hauteur de selecteur à bien respecter l'angle d'origine entre la bielette et le renvoi de selecteur, sinon la transmission du mouvement se fait mal etc...
Dernière édition par gilles27 le Mer 27 Mar 2013 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mar 26 Mar 2013 - 23:58 | |
| Bravo pour les CR. Courts, sans nous assommer comme on a pu le voir avec des successions de chronos. Pleins d'humain, finalement ce qu'on vient chercher avant tout dans la course. Et le vieux ronchon d'ajouter : pas truffés de fautes d'orthographe ! En Promos, on peut modifier la biellette de sélection. Mais le règlement de la coupe est-il exactement calqué sur celui des Promos ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Tic Tac
Nombre de messages : 239 Age : 71 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Coupe yam et tas(de) piverts Mer 27 Mar 2013 - 1:54 | |
| Pfffttt...!!! 10 pages d'élucubrations ou suppositions prématurées (dans ce cas, tant qu'on n'a pas ouvert, on la...ferme !) et inutiles (2cv de delta ne présagent en rien -même sur 15- ni d'un écart de vitesse de pointe, ni même d'une tricherie) avant d'arriver à distiller un peu d'essence-ciel-mon-Mardi soir ! = 10 fois j'ai vraiment failli renoncer, fermer et changer de forum, ou pire, regarder une c...erie à la télé ! Mais bon...on ne se refait pas, surtout quand on a été soi-même 2 ans "ami-mateur" d'une coupe de marque de 125, (et pilote accessoirement) et qu'on sait donc ce qu'il en "nait" et de quoi il retourne ! Heureusement, l'excellente synthèse de Mikeul a détendu une chaîne un peu primaire qui débattait avec des points durs, et m'a redonné l'espoir de me rappeler des souvenirs. Alors...j'ai repris un café tardif et cette lecture jusque-là réglée un peu... pauvre, espérant la suite +"en riche y sentent" Et là...ouff ! Les magnifiques photos de Marc...le baston...les paquets de clones...les gros plans...les styles si différents...les parrains...m'ont donné envie d'aller jusqu'à 22 (d'habitude, à ce chiffre, je m'éclipse...lol) Et... surprise ! La remise sur la voie par le Chef de ceux qui déraillaient nous a amené -ENFIN- les wagons utiles : Deux CR tardifs, dont un excellent d'un "débatteur impliqué repenti"! Ouff...je peux aller dormir tranquille, réconcilié. Après juste un conseil de vieux briscard, les gars, que ce soit Anthony, Mickaël, ou les autres : TOUT SE JOUERA TOUJOURS AU FINAL SUR LA PISTE ! |
|
| |
Pistard
Nombre de messages : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 8:36 | |
| |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 8:39 | |
| - gilles27 a écrit:
Tordre la biellette ?? Il faisait du moto cross avant ? Sur certaines yam, il faut faire attention en réglant la hauteur de selecteur à bien respecter l'angle d'origine entre la bielette et le renvoi de selecteur, sinon la transmission du mouvement se fait mal etc... Il n'a pas de grands pieds mais n'arrivait pas à trouver une position de sélecteur qui lui plaise d'une cannelure à l'autre, soit trop haut soit trop bas. Comme la biellette est une pauvre ferraille tordue en bouts et maintenue par deux goupilles, il y a du jeu déjà et le seul réglage c'est de jouer avec les cannelures de l'arbre de sélection. La position du renvoi est bien entendu à 90° mais pour ajuster je lui ai légèrement tordu la biellette pour incliner le sélecteur, et là erreur! Pour moi, il ne relâche pas assez le sélecteur entre chaque rétrogadage et le barillet ne vérouille pas correctement. Cette erreur de feeling, si c'est de ça qu'il sagit, est accentuée par la tige, qui déjà tordu, qui flèche lors de la compression(rétrogadage) et donc fausse sa course. Au lieu de devoir relâcher de 4 centimètres mettons, il doit, du coup, relâcher de 5 et dans la précipitation... C'est dans son tour rapide(*), là où il est rentré dans la paq(uet) de six qu'il à fait sa meilleure pendule. En sortant d'hôtel, n'ayant pas pu rétrogader son dernier rapport à l'entrée, il est rester sur place quand les autres sont partis... (*) Dans ce tour rapide Clément est remonté comme un balle sur le groupe de 6 qui se bataillait en paquet emmenant avec le lui le rapide FonFon. En rentrant dans le paquet au Freinage d'hôtel il rate son rétrogadage et ressort comme une saucisse laissant partir le paquet mais restant en retrait avec Fonfon. Il n'a eu comme seul objectif de remonter sur le paquet pour les tanner mais avec FonFon Le freineur Fou au derche il se fera fermer l’intérieur à chaque épingle... En espérant que ça lui serve de leçon!!! WANTED FONFON |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 10:18 | |
| Je crois que tu as bien posé le probleme et... sa solution...
|
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 10:28 | |
| Je crois... y'a pas de smiley genre "autoflagélation" ou "suicide"?! Avec des "si" on fait plein de choses je sais, m'enfin il M'a prouvé qu'il pouvait être rapide. Reste à ne pas réitérer les erreurs et valider la performance... GAZ PETITVOLT! |
|
| |
artichaux
Nombre de messages : 101 Age : 49 Localisation : couches Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 10:58 | |
| Moi j'ai une ptite question, y'a des wilds cards dans cette coupe, l'organisation prête des motos ou en loue Car je n'ai rien lu sur ce point dans les échanges Sportivement Yann |
|
| |
DUBOISMOTOS
Nombre de messages : 87 Localisation : NIMES Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 11:36 | |
| Changement de sujet...mais sujet très IMPORTANTVoici les inscriptions reçues à ce jour et validées par l'ACO pour le GRAND PRIX DE FRANCE: 1 | AKAR Aurélien | 2 | AMOURET Ludovic | 3 | BESSON Christian | 4 | BLANC Renaud | 5 | BOVIN Marine | 6 | BURATO Maxence | 7 | CLERE Hugo | 8 | COUPE Michael | 9 | DESMET Philippe | 10 | DUMONT Anthony | 11 | FARVACQUE Patrice | 12 | GALLET Amandine | 13 | GHEYSEN Edouard | 14 | GHEYSEN Maxime | 15 | GIRARD Dorian | 16 | GRIMOUX Valentin | 17 | HEMMER Lothaire | 18 | HUET Aaron | 19 | MEUNIER Leo | 20 | MEUNIER Lucas | 21 | MULOT-GARCIA Morgann | 22 | NOBLEAUX Jean-Marc | 23 | PEREZ Antoine | 24 | PEREZ Matthieu | 25 | REVOLTE Clément | 26 | TARTOIS Maxime | 27 | REGNIER Thomas | 28 | GADOUD Kevin | 29 | GERAND Romain | 30 | GUYONNET Romain | 31 | VANHAEREN Martin | 32 | SCHMIDTS Mikael | 33 | PELLIZOTTI Maxime |
Donc il y a 33 pilotes inscrits... Fermeture des engagements le 2 avril 2013... Messieurs et Mesdames les pilotes, il est plus que temps d'envoyer son dossier... |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 12:30 | |
| saluuut, J' suis fâché beaucoup très fort, pour 1 X qu'un ptit Belge fait podium en France y a personne pour me le dire http://moto-vroom.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=104:micka-coupe-podium-a-carole-paris&Itemid=10 |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 13:11 | |
| Y a plus de Francais qui font podium en Belgique. |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 14:13 | |
| - MacPepR a écrit:
En Promos, on peut modifier la biellette de sélection. Mais le règlement de la coupe est-il exactement calqué sur celui des Promos ? Désolé je n'ai pas vu ton post tout à l'heure... Le règlement de la coupe EST le règlement promosport. Il y a cependant un avenant qui complète certains points. Avec des obligations et des interdictions spécifiques. Après recherche dans le réglement "général" promosport j'ai trouvé l'article 6.1.6. -Commandes au pied : LibresDonc je vais en faire une et on la soumettra au contrôle technique de Croix Merci MacPepR! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 14:22 | |
| Tic Tac, 22 pages, c'est effectivement plus que la plupart des GP. C'est dire l'intérêt, voire la passion, que suscite cette formule, et qui dit passion........ dit souvent débordement. C'est la rançon de la gloire. Mais il vaut mieux ça qu'un seul post d'une phrase et un classement. Tiens, au fait, il est où, le classement? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 15:15 | |
| Suspendu jusqu'à vendredi... |
|
| |
fpacou
Nombre de messages : 6 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Engagements Mans Mer 27 Mar 2013 - 15:47 | |
| Merci Angélique de nous le rappeler, j'attendais de voir ce que Carole allait donner pour moi. Voilà qui est fait c'est posté. J'ai passé un excellent week-end, le niveau et l'engagement des jeunes sont impressionnants. C'est très revigorant pour les papys que nous sommes les anciens du Challenge Honda. Donc un grand merci à l'équipe Zarko Fellon, et à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre pour que notre plaisir soit au top.
|
|
| |
DUBOISMOTOS
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 16:17 | |
| Finale sur 13 tours |
| 41 Anthony DUMONT YAMAHA SPRING BIKE 69 | 26 Johan ROUSSEAU YAMAHA DUBOIS MOTOS à 12.594 | 63 Mickaël COUPE YAMAHA DUBOIS MOTOS 15.663 | 11 Hugo CLERE YAMAHA FLASH 76 28.698 | 10 Martin BELLEMBOIS YAMAHA DE DONCKER MOTO 28.874 | 7 Kevin GADOUD YAMAHA DUBOIS MOTOS 39.266 | 76 Léo MEUNIER YAMAHA 2 M MOTO 49.005 | 5 Maxim PELLIZOTTI YAMAHA CML 49.303 | 53 Valentin GRIMOUX YAMAHA HR MOTO 51.108 | 24 Renaud BLANC YAMAHA DUBOIS MOTOS 51.475 | 16 Maxence BURATO YAMAHA AP AMG MOTOS 51.654 | 21 Aaron HUET YAMAHA TEAM DELETANG 41 51.966 | 55 Lucas FONVIEILLE YAMAHA WARMUP MOTO 56.331 | 15 Clément REVOLTE YAMAHA DUBOIS MOTOS 56.665 | 20 Harold MOUILLON YAMAHA ROSNY YAM 59.214 | 3 Edouard GHEYSEN YAMAHA DUBOIS MOTOS 1:04.994 | 56 Marine BOVIN YAMAHA DUBOIS MOTOS 1:05.152 | 95 Antoine BALLET YAMAHA L’AIMANT MOTO 1:20.536 | 64 François PACOU YAMAHA RAFF MOTO 1:26.732 | 22 Lucas MEUNIER YAMAHA 2 M MOTO 1 tour | 46 Maxime TARTOIS YAMAHA MOTO BOX 1 tour | … |
| Provisoire |
| 41 Anthony DUMONT YAMAHA SPRING BIKE 69 25 pts | 26 Johan ROUSSEAU YAMAHA DUBOIS MOTOS 20 | 63 Mickaël COUPE YAMAHA DUBOIS MOTOS 16 | 11 Hugo CLERE YAMAHA FLASH 76 13 | 10 Martin BELLEMBOIS YAMAHA DE DONCKER MOTO 11 | 7 Kevin GADOUD YAMAHA DUBOIS MOTOS 10 | 76 Léo MEUNIER YAMAHA 2 M MOTO 9 | 5 Maxim PELLIZOTTI YAMAHA CML 8 | 53 Valentin GRIMOUX YAMAHA HR MOTO 7 | 24 Renaud BLANC YAMAHA DUBOIS MOTOS 6 | 16 Maxence BURATO YAMAHA AP AMG MOTOS 5 | 21 Aaron HUET YAMAHA TEAM DELETANG 41 4 | 55 Lucas FONVIEILLE YAMAHA WARMUP MOTO 3 | 15 Clément REVOLTE YAMAHA DUBOIS MOTOS 2 | 20 Harold MOUILLON YAMAHA ROSNY YAM 1 |
|
Marc, voici les infos provenant de YAMAHA pour le classement provisoire http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3808 |
|
| |
fpacou
Nombre de messages : 6 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Vidéos, Mer 27 Mar 2013 - 17:51 | |
| Savez-vous si les vidéos des sessions en Gopro de Yohann Zarko ont été postées ? Yohann s'est vomi devant moi à la consolante heureusement sans bobo mais quelle gamelle ! Je pense qu'il a eu le temps de filmer un peu. |
|
| |
fpacou
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 18:35 | |
| Vous avez surement du remarquer qu'il y avait 6 intrus dans la coupe Yam, voilà un texte explicatif du comment du pourquoi.
Les anciens,
Partie comme une boutade, l'idée avancée par Eric de Seynes ( ancien comme nous du Challenge Honda des 70's ) de rejoindre les jeunes de la coupe Yam a vite fait de souffler sur les braises de nos souvenirs, ravivant le pack pilote fait de lointains moments de gloire, de vieilles douleurs et d'exaltations inoubliables.
Les toutes premières hesitations passées, l'indécision a explosé en plein vol au bout de 3 jours, c'est dire si tout était là, encore, tapi dans l'ombre dans nos quotidiens bien rangés, prêt à bondir, que dis-je, à vrombir de nouveau !
Leboncoin a vu sa frequentation dépasser toutes ses espérances, il fallait trouver l'arme, la lame à trancher les entraves de la raideur et de l'arthrose insidieuse : la Yamaha YZF 125 R! Ces lettres banales pour la plupart des gens normaux étaient pour nous des lettres d'or, un mantra tantrique.
L'objet déniché, faire de la place pour cet énième compagne de route dans nos garages était bien là le mineur des problèmes, l'acquisition, la réception du kit et son installation marquaient le vrai début d'une aventure pour laquelle nous avions signé sans trop réfléchir.
Mais peu importe, nos corps pour une fois tremblaient d'un frisson nouveau, celui de la course !
Le Team des Raides Hot Challengers Pépères était né !
Et il se (dé) compose ainsi:
1 Antoine Pérez 2 Philippe Desmet 6 Patrice Farvacque 8 Matthieu Pérez (fils du premier) 34 Jean-Marc Nobleaux 64 François Pacou
|
|
| |
DUBOISMOTOS
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 18:44 | |
| Francois tu as oublié de dire à la suite de " l'acquisition, la réception du kit et son installation marquaient le vrai début d'une aventure pour laquelle nous avions signé sans trop réfléchir", que cela vous a permis de faire la connaissance de la plus sympathique des raleuses... MOI |
|
| |
fpacou
| |
| |
DUBOISMOTOS
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... Mer 27 Mar 2013 - 19:12 | |
| FPacou le shapeur de surfs ? |
|