| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+132mickey Dan42 FB21 GB Classic Michel Maingret berlu crigar taliesin 88 daytona offen 88 TEPI29 Gilles_a_paris momodedale Dakota nortumph desmofr16 ABF singleton560 andre millard mauto kawa boy 64 Nico Cardamome spreyer Gull Polux rsv cric29 spyderman 32 rv46 derrick973 general-nemesis LDA ivan 2 Honda 60-70's Dukasuz husk510 camathias cinquante dulas frederic JAKUTO jeannin JH42 Pappy Boyington Alain Gwada rudgissimo JSB bentou PVC Ala Zorro DaYann marco91 jean-luc morchio Pierre"PhilRead" yves Campion Emmanuel Laurentz raspoutine Dialmax PLP Jeannot45 FabJac SuperMago zilo Pierad AVM Racing daniel63 cat mister D 2strokeman Seb4LO gromono72 hurricane Srx56 philippe t2 loupio jeanmichel.prudon EDOUARD Jean FF Emil' desmolo fmd dobermaster thefrenchowl biger daigne OlivierSRX thierysp geuledebois mickie charly7728 ridley grosso modo Jarno jibé GrahamB papy jac geroll46 bill francois gomis ptityam Eric... drt67 Pignool MacPepR Pomme tripotemascagne Buell-LN Kentai Frits Overmars al1 RolandoRacing Pickup justin santi bubu le vieux docteur janpol84 rgdavid grimeca herve philwood Tonton Hub Thierry Noblesse TZ Germain (Daniel Ory) Mykeul Fügner damienfollenfant yves kerlo philippe7 gilles27 Marc Apriliabarth 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 15:20 | |
| Ils font des essais moteur à l'intérieur dufourgon, et l'échappement est libre !! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 15:24 | |
| - herve a écrit:
- Pas tres spectaculaire, mais dans ce Fiat, il y a la moto qui va permettre à Jean Auréal de gagner son GP de France 125...en...?
1969 La victoire de Jean Auréal c'est au Mans en 1969, aux guidons d'une Yamaha YZ623 prêtée par l'usine, obtenue non sans mal par Jean-Claude Olivier. La course a vu un nombre invraisemblable d'abandons parmi les cadors (Jansson, Braun, Rosner, Nieto, Smith, van Dongen, Andersson, Szabo...), et le second Dave Simmonds, un temps très largement en tête, s'est même arrêté deux fois à son stand, repartant toujours en tête de son premier arrêt, mais perdant beaucoup de temps au second arrêt, pour un changement de bougies (je crois), tout en finissant second. Mais Auréal a fait toute la course à proximité des leaders, donc il n'a pas volé cette victoire historique, 15 ans après la victoire de Pierre Monneret à Reims. Aucun Français n'avait remporté de GP depuis 1954 |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 16:59 | |
| Bonjour ! L'équipe MZ ce n'est pas 57? (les carénages intégraux ont été interdits pour 58). Hocking en 59 et 60 avait des Manx ? Donc c'est en 58! Amicalement. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 17:13 | |
| Emil, non ils chauffent simplement le moteur, ça faisait un foin du diable à l'arrière du Fiat, on n'était pas habitués à ça à l'époque, c'est surécertin ! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 17:54 | |
| Bonjour ! Autant pour moi, Hocking, il avait Les Manx en 58 et 59. Amicalement. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 7 Sep - 18:22 | |
| - FF a écrit:
- Bonjour !
L'équipe MZ ce n'est pas 57? (les carénages intégraux ont été interdits pour 58). Hocking en 59 et 60 a vait des Manx ? Donc c'est en 58! Amicalement. Exact FF , la photo du tout haut c ' est 1958 , les deux autres qui suivent sont de 1957 , et celle ci dessous 1956. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Manfred Woll |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 13 Sep - 7:23 | |
| NSU de records... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 13 Sep - 8:13 | |
| |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 13 Sep - 8:19 | |
| C'est génial ces photos, et le mec en costar-noeud pap... c'est ce qu'on appelle une autre époque ! |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 13 Sep - 9:29 | |
| Je pense que le gars en costard assis "dans" la moto est Vic Willoughby, le celebre ecrivain et jounaliste anglais... |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 13 Sep - 9:36 | |
| - thefrenchowl a écrit:
- Je pense que le gars en costard assis "dans" la moto est Vic Willoughby, le celebre ecrivain et jounaliste anglais...
Yes, he looks like Vic. |
|
| |
thefrenchowl
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 16 Sep - 15:49 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 22 Sep - 18:00 | |
| |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: HUSQVARNA Sam 29 Sep - 21:00 | |
| Ce superbe transporteur immatriculé en Suede a t'il transporté des Huqsvarna jusqu'à l'île de Man pour le TT? Il était présent lors du Manx Grand Prix 2007 en compagnie de belles Husqvarna anciennes. Pour mémoire Husqvarna a été présent au TT en 1931,1934,1936 puis en 1966 (le transporteur pourrait correspondre à cette époque), 1970 et 1975. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]www.tourist-trophy.fr |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 29 Sep - 21:41 | |
| Très sympa! Un truc plus modeste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo : Kaciaro Kaciarus. |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 1 Oct - 13:09 | |
| - Marc a écrit:
- Un truc plus modeste...
Modeste? Genial! Who needs a wind tunnel... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 1 Oct - 13:37 | |
| L'équipe de descente canadienne s'entraînait comme ça pour rechercher la position la plus aérodynamique : les skis fixés à la galerie et le skieur dessus, roulez petits bolides ! Nous en France on prenait les pistes des téléskis dans le sens de la descente avant l'ouverture de la remontée, ça évitait d'avoir à préparer une piste exprès pour les quelques fondus qui aimaient la descente... Et puis il y en a un qui a percuté un pylone et on a arrêté les bêtises... Oui je sais, |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 12:00 | |
| j'ai la chance de co-organiser quelques manifestations ayant un rapport direct avec l'automobile et la moto (enfin, pour qu'il y ai de la moto, faut que je gère moi-même). Dernièrement, nous étions à Waterloo (vous savez où Napoléon s'en est pris une belle ) pour organiser un concours d'élégance automobile. Je me suis donc arrangé pour qu'il y ait quelques belles motos... pour le plaisir des yeux. J'avais pris contact avec une connaissance qui a deux NSU 250cc dont celle qui est sur la photo ci-dessous. Voici quelques temps, il a trouvé une remorque construite par le pilote allemand Walter Reichert pour transporter ses deux motos. Il y a dans le plancher 4 creux pour glisser les roues. Elles s'enfoncent jusque la jante. Il suffisait de glisser une barre entre les rayons au ras du sol, la fixer au plancher et les machines étaient tenues pour le transport. Les week-end de courses, la remorque servait aussi de "caravane". En tous cas, elle permettait au pilote de s'y étendre sur un matelas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 13:19 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 13:54 | |
| L'autocar modifié présenté par JM Prudhon est un Volvo de 49 ou d'un peu plus tard environ. Au premier abord je pensais que c'était un Commer briton. En recherchant sur la toile, je n'ai trouvé que çà pour un modèle de 49 .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 14:33 | |
| La voiture avec le 50 sur le toit... Je me suis dit: Bonnard, il y a un deuxième rail, on doit pouvoir se tirer la bourre! Et j'ai cherché à identifier la voiture, ce qui nous fait un quizz de plus! J'ai pensé à une Dauphine, mais les vitres arrière sont d'une pièce... Fiat 1100? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 19:05 | |
| |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 19:09 | |
| 4 ch pour moi aussi. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 22:16 | |
| Sur la 4CV, il me semble que la vitre Ar est différente (2parties coulissantes) et surtout la lunette arrière beaucoup plus petite. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 2 Oct - 22:20 | |
| Et le toit incurvé... Non, je penserais plutôt à une 403 ou similaire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|