| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+73Giesse Pickup Ed drahthaar mister D buzz76 Pomme dobermaster thierysp le vieux docteur OlivierSRX manx zilo FF jean-luc morchio perreal bentou R2D2 Hemeyla Mykeul Jarno ELGE Pignool Tic Tac daniel63 davide Samson74 damienfollenfant titoducati450 grosso modo magma ptityam titus Buell-LN jhonguy rgdavid Tarwann Toop herve tripotemascagne al1 Srx56 gromono72 marco91 Marie justin jicel TZ Germain (Daniel Ory) francois gomis loupio janpol84 grimeca Dave Pearce hurricane Edouard B. santi Seb4LO Marc zeze mickie Frits Overmars MacPepR Fügner philippe7 bubu Tonton Hub Apriliabarth Thierry Noblesse c-mal1 yves kerlo philwood bonaventure dd1 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 0:05 | |
| Effectivement, cette moto construite par Yves Kerdevez est passée dans champion n°37 jan/fev 1969; elle a été retrouvée dans LVM 91/03 p 4. Elle avait succédé à une Triton présentée dans MR n° 1776 en page 124. Son fils Philippe serait très heureux de la revoir....
|
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 0:12 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 9:10 | |
| Merci Philwood, j'avais complètement oublié cet article et n'ai pas le temps de fouiller pour le moment dans mes archives, très pris par l'atelier et "la marche (boiteuse) du monde"... Ces réalisations étaient rarissimes et la passion, les talents de ces gens là extraordinaires: des fous de travail, sans grands moyens, la plupart étant des ouvriers très qualifiés, aux mains très sales, ou des gens du monde de la mécanique, techniciens, ingénieurs... Bref une honte pour nos (leurs...) critères "moderneuuux" Il en reste à la clé de 10 mais plus à la place qu'ils méritent Heureusement, le monde réel, celui "qui crée la valeuuuur" s'est enfin imposé avec ses "communiquants", ses "décidants", ses banquiants, ses "publicitants" et notre petit monde est devenu plus beau, les mains enfin propres, les filles bien mieux "mamelées" selon l'expression de Fred Tran Duc, par la créativité de la société PIP... Après ablation en cours de ces accessoires quelque peu avariés, les parcs de 2012 risquent de se dégonfler d'un coup... Bref, pour vous ramener, tas de nostalgiques arriérés, dans notre monde enfin libre et non faussé, je propose un nouveau Quizzz très "politiquement corecme", mais pas facile à trouver pour autant :
A quel grand prix et quels pilotes ont déclaré, après leur podium, ce qui suit:
Le vainqueur: Yo, I am very happy and I would like to thank my sponsort and all my team for their job
Le deuxième: Ma, I am very happy and I would like to thank my sponsort and all my team for their job
Le troisième: Aïe am véri happy and I would like to thank my sponsort and all my team for their job |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:35 | |
| va falloir que je vérifie mais je crois bien que la Nord 8 ou un truc similaire est au musée de savigny les beaune |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:41 | |
| Non bubu , tu confonds avec la Tigre de Jean Paul Buche dont il y a 3 exemplaires a Savigny y compris un side.
Qui a une photo de la moto a moteur Saab ?
Dernière édition par Apriliabarth le Sam 17 Mar - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 10:58 | |
| En parlant de bricoleurs de génie , en voici un qui mériterait un topic a lui seul ; surtout connu pour ses réalistions en matiére de moto , mais aussi d automobile , voir d aviation ; qui est ce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 12:30 | |
| Dans les années 68/69/70 il y a une Norvin de fabriquée sur St Nazaire par Michel M., et ses frères, projet quasiment abouti, mais stoppé si je me souviens bien par un probleme de chaine primaire qui ne résistait pas...Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais Michel M doit pouvoir en dire beaucoup plus, faut que je le retrouve il est retraité maintenant lui aussi...Il est resté motard. Un autre ami de l'époque Jacques O. avait fabriqué une Norvin avec disques de R8 devant. Il n'a jamais roulé avec, promesse à sa mère qui avait peur, étant donné qu'il avait eu un grave accident en BMW auparavant... Il y a eu aussi un moteur de 3cyl DKW monté dans je ne sais plus quoi... Et un 125 rumi Formichino dans un cadre de 50 Jawa, On avait des sérieux aussi dans le coin !! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 17 Mar - 13:50 | |
| Je ne connais pas de montage d'un Saab fort semblable au 3 cylindres DKW, qui lui trouva sa place dans un cadre Norton 88 par les bon soins de Bernagozzi que l'on vit à la journée des records à Villacoublay. Elle avait un double disque de Renault 8 avecles étriers flotants sur caoutchouc du même "métal". http://www.pit-lane.biz/t2362p40-oldies-partie-cycles-de-vitesse-francaises-de-70-a?highlight=cadreCes disques faisaient le bonheur des sidecaristes dont votre serviteur et pour pas cher, les casses en étant pleines. Nous innovions modestement en cette période de disette en passant à la technologie voiture disponible, en se saisissant de cette opportunité, en mettant aussi des moteurs BMW série 5 dans les cadres des série 2 bien adaptés au side, voire des Volkswagen pour les moins timides, comme Jean Marie Debonneville ou un personnage qu'Yves connait bien On passait des couteux et éphémères Avon MkII biens "carrés" aux pneus automobiles économiques et bien plus adaptés. Mais du côté des masses non suspendues... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 10:47 | |
| Celui qui trouve de quel moteur il s'agit aura droit à une boite de chocolat. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 10:55 | |
| bouhhhhhh c'est du ricain ça, ou bien du ricain style-inspirated |
|
| |
Tarwann
Nombre de messages : 1 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 15:12 | |
| Le fameux moteur à air comprimé de Guy Nègre... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 15:54 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 16:00 | |
| - Tarwann a écrit:
- Le fameux moteur à air comprimé de Guy Nègre...
et une boîte de chocolat, une ! |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 16:09 | |
| je pensé que cette projet avait tombe a eau ? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 17:04 | |
|
Trop forts les Pit-Laneurs. J'en suis d'une boite de chocolat à déguster aux Coupes ML 2012, dans le stand du Classic Motorbikes Racing Team.
H.R
|
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 21:01 | |
| et un morceau de Gruyère à gagner pour les incollables ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 21:13 | |
| Fais déraper le Gruyère :
http://www.gizmag.com/huttlin-kugelmotor/19923/
http://kugelmotor.peraves.ch/
Je n'ai pas trouvé d'article en français et je ne maitrise pas assez la langue de Goethe pour comprendre dans le détail, mais je crois que ces sites en donnent une bonne description. Maintenant le rapport avec les GP..... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 21:23 | |
| Effectivement un décodeur en allemand serait le bienvenu...! La musique de fond et les images de l'animation pourraient faire penser au tirage du Loto, déroutant quand on sait que c'est allemand, ou pire, suisse allemand. Marc qui a été récemment adopté par une famille locale va certainement nous guider. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 18 Mar - 22:26 | |
| Le DKW et le SAAB trois cylindres deux temps ont été monter dans des bassets et notamment le DKW en France par Michel Levasseur |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 0:17 | |
| Apriliabarth, tu dis: Non bubu , tu confonds avec la Tigre de Jean Paul Buche dont il y a 3 exemplaires a Savigny y compris un side. Qui a une photo de la moto a moteur Saab ? Aux Eléphants 73, une tapée de bitzas avaient fait le déplacement au Ring. Des Tigres, il y avait celui-ci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou encore celui-là. URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/62/nurburg73046.jpg/] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] Quant au Saab, j'ai un doute... URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/31/nurburg73005.jpg/] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] partie cycle de Zundapp, l'éléphant vert ! |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 6:57 | |
| - justin a écrit:
- la Tigre de Jean Paul Buche dont il y a 3 exemplaires a Savigny y compris un side
Les trois seuls qu'il ait réalisé, d'ailleurs le side il l'a construit en une nuit pour aller aux éléphants. Il nous racontait qu'à aller il s'était arrêté plusieurs fois pour régler le châssis. Aujourd'hui, il construit son ULM. Mieux même, il commence par penser et assembler les machines qui lui serviront à découper les pièces. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 8:18 | |
| L'appareil proposé par Al1, ce n'est pas la nouvelle crépière Seb? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 8:28 | |
| Tiens, en voilà du quizz! Connaissez-vous mon appareil, le chargeur de batteries sur allume-cigares? Tous les ans à la même époque, je le mets en vente sur internet, et tous les ans j'ai de la demande... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des clients? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 9:01 | |
| Quelqu'un voulait une photo du "Tigre"; Voilà. La moto est dans un état plus que moyen comme la plupart des 100 motos du musée de Savigny. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 19 Mar - 9:39 | |
| - yves kerlo a écrit:
Marc qui a été récemment adopté par une famille locale va certainement nous guider. Effectivement, j'ai déjà vu ce moteur au salon de Genève, il y a un an. Par prémonition de la demande d'Yves, j'avais d'ailleurs pris une documentation : on est prévoyant en Suisse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|