| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+73Giesse Pickup Ed drahthaar mister D buzz76 Pomme dobermaster thierysp le vieux docteur OlivierSRX manx zilo FF jean-luc morchio perreal bentou R2D2 Hemeyla Mykeul Jarno ELGE Pignool Tic Tac daniel63 davide Samson74 damienfollenfant titoducati450 grosso modo magma ptityam titus Buell-LN jhonguy rgdavid Tarwann Toop herve tripotemascagne al1 Srx56 gromono72 marco91 Marie justin jicel TZ Germain (Daniel Ory) francois gomis loupio janpol84 grimeca Dave Pearce hurricane Edouard B. santi Seb4LO Marc zeze mickie Frits Overmars MacPepR Fügner philippe7 bubu Tonton Hub Apriliabarth Thierry Noblesse c-mal1 yves kerlo philwood bonaventure dd1 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 30 Avr 2012 - 20:00 | |
| 3 cyl à air, 1act, au pif, Bond, Reliant ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 30 Avr 2012 - 22:36 | |
| Voila la chose , en gros , c est un 3 cylindres 940 cc construit par le Hollandais Cees Fick en 1969 sans doute , date de cet article , et obtenu a partir d un moteur de voiture de marque Allemande Lloyd (A ne pas confondre avec la marque Anglaise homonyme) de 600 cc , j ai cherché sur le net plus de renseignement sur l engin et je n ai rien trouvé. Plus de détails dans le texte extrait de Motor Cycle de juillet 69 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 0:01 | |
| La marque doit être confidentielle, voire artisanale. Je pense que ceux qui ont mentionné NSU ne sont pas très loin de la réalité. Les similitudes avec le 4 cylindres de la TTS, puis Munch Mammuth, sont tout de même flagrantes. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 1:21 | |
|
Aprilabarth
Le V4 logé dans un cadre alu est un Yamaha . Mais je n'en sait pas plus.
Désolé pour l'Adriatica . Je ne l'avais pas vu avant.
H.R
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 9:48 | |
| J'avais proposé NSU pour la disposition générale du moteur très semblable. On trouve quand même ça comme document sur les Lloyd allemandes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On est donc pas arrivé au bout de l'exotisme. D'où cette proposition bien vicelarde aussi d'un engin qui prétendait courir en side car, sans passager, au grand dam de la plupart des concurrents qui boycottèrent la course. C'est qui, c'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 11:40 | |
| Sur l'hypothétique moteur Lloyd allemand, pas de trace de 3 cylindres pour cette marque détenue par Borgward, qui a fabriqué des twin 2 et 4 temps, des 4 cylindres 4 t, pas chez Borgward non plus, Reste sous réserve un NSU modifié en 3 cylindres ? Vous avez dit bizarre, cher cousin, comme c'est bizarre (Jouvet / Simon) |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 11:40 | |
| Si vous parlez du moteur a 4 cylindres de voiture NSU sachez qu il a sa distribution coté gauche , et non coté droit comme sur la photo du quizz précédent , ceci dit , c est vrai que le moteur Lloyd a des faux airs de bloc Nsu de part l aspect de son ailetage coté gauche , mais dans l article la marque Nsu n est pas citée , Cees Flick a fait d autres bitza , avec des moteurs Harley notamment. Ton quizz a 3 roues Fugner me rappelles vaguement des réalisations a base tout alu d un constructeur Allemand (?) dans les années 50 ou 60 et dont j ai oublié le nom , de toute façon sur ce quizz la je suis "out" .. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 12:52 | |
| ...c'est ça, le petit malin qui se fera disqualifier sur une course est un allemand, utilisant, pour aider, un moteur Gilera dont il fait une distribution 2 act, donc... Va pas y avoir foule sur ce coup là, encore un peu de patience ! Coincer Apriliabarth ou dd1 sur un quizz, c'est pas de la tarte et les jeux ne sont pas encore faits |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 16:06 | |
| Pour avoir bossé sur un NSU 1200 TTS, je reconnais les trappes d'accès aux basculeurs et leurs ressorts si particuliers... par contre, la distri de ce moteur est à biellettes et a un carter nettement plus petit, celui-ci semble fonctionner avec une chaine... Bitzarre! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:04 | |
| Tout à fait, mickie : Les trappes d'accès aux culbuteurs sont vraiment typiques.
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si nous parlions un peu de pilotes?? Alors Le 35 ?? Au hasard hein......... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:34 | |
| En complément du quizz d'Apriliabarth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je savais que je connaissais cette machine, j'avais la réponse en stock, hélas pas dans ma mémoire Et aujourd'hui, je tombe dessus M.R Juillet 1969 .........Bon, et puis dans le même numéro ceçi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'histoire du frein C.H.A plutôt que C.M.A, mais dd1 Apriliabarth et je crois Zilo avaient parlés de Munch Alors voilà................ |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:43 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si nous parlions un peu de pilotes?? Alors Le 35 ?? Au hasard hein......... Le 35, peut être le hongrois Szabo, derrière lui Chas Mortimer et le 4 sur une MZ est Gunther Bartush ! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:48 | |
| - philwood a écrit:
- En complément du quizz d'Apriliabarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca va devenir un proverbe, Philwood apporte la lumière ! On parlait de la qualité du travail d'horloger, avec l'extraordinaire Mr. Fick, la référence sera maintenant le travail de bonnetier On comprend sa maîtrise par la délicatesse à traiter son objet de travail... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:54 | |
| Moi aussi j'avais pensé à Szabo.......................Mais non Bartush ? C'est bien le splendide nez du carénage M.Z et certainement Gunther...............Mais point de Mortimer mon cher Blake ps: as tu des nouvelles de MacpePr? Il à des fans ici |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 19:58 | |
| - Fügner a écrit:
- philwood a écrit:
Et si nous parlions un peu de pilotes?? Alors Le 35 ?? Au hasard hein......... Le 35, peut être le hongrois Szabo, derrière lui Chas Mortimer et le 4 sur une MZ est Gunther Bartush ! Le 38 serait-il Marty Lunde ? (début de prénom en vertical sur son cuir) |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 20:00 | |
| - Fügner a écrit:
- D'où cette proposition bien vicelarde aussi d'un engin qui prétendait courir en side car, sans passager, au grand dam de la plupart des concurrents qui boycottèrent la course.
C'est qui, c'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je livre la solution de l'énigme sans doute introuvable: Jakob Keller à Regensdorf en 1954 ! Pour les germanistes: "Die Hochblüte der englischen Threeweeler war 1954 längst vorbei. Nicht für den Zürcher Jakob Keller. Nebst einem nur 250 kg schweren Formel 3 mit Gilera-Motor (500 ccm/ca. 35 PS/185 km/h) brachte er auch diesen stromlinienförmigen Threewheeler an den Start. Die Aufnahme zeigt Keller beim Rundstreckenrennen 1954 in Regensdorf bei Zürich. Vom Verkehrs- und Motorsportgesetz her galten die Dreiräder als Motorräder. Keller verwendete in seinen Eigenkonstruktionen – ob Formel 3 oder Threewheeler - 500er-Motoren: JAP, Norton und Gilera. Eingebaut wurden sie im Heck seiner Fahrzeuge. Der Antrieb erfolgte durch Ketten auf die Hinterachse. Ideen, handwerkliches Geschick, grenzenloses Vertrauen in seine Eigenkonstruktionen und fahrerisches Können zeichneten Jakob Keller aus. Er gehörte seit Beginn der Formel 3 nach dem Zweiten Weltkrieg dem „500er-Club“ an. 1960 ging daraus der Formel Rennsport Club der Schweiz hervor. Von Jakob Kellers Konstruktionen ist nach meinem Wissen der Gilera-Motor erhalten geblieben. 1952 wurde ein OHV-Saturno-Motor von Jakob Keller persönlich zum OHC-Doppelnocken-Aggregat umgebaut. Karl Dengler vom Albis Racing-Team hat ihn restauriert und heute wird dieser Motor vom bekannten Motorradrennfahrer Jo Kaufmann an historischen Rennen in seiner Gilera Saturno eingesetzt. P.S. Am Genfer Autosalon 2011 stellte Morgan wieder einen Threewheeler vor und leitete damit vielleicht eine Renaissance ein". Ce petit malin était aussi un artiste dotant un Gilera Saturno d'une culasse double arbre. C'est pour ça qu'on lui pardonne ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 20:08 | |
| - philwood a écrit:
- Moi aussi j'avais pensé à Szabo.......................Mais non Bartush ? C'est bien le splendide nez du carénage M.Z et certainement Gunther...............Mais point de Mortimer mon cher Blake
ps: as tu des nouvelles de MacpePr? Il à des fans ici Humm, le casque sombre derrière le 35, c'est pas Mortimer ? C'est sa tête... et il en a porté un semblable ? C'est curieux, 2 MZ N°4, l'une avec Bartush, l'autre avec un mécano ? Pas de nouvelles de MacPepr depuis une bonne semaine, il devait changer d'hosto. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 20:28 | |
| Ouahhhh , "derrière le n° 35" Chas??? Perhaps dear......But............le doute m'habite Par contre l'autre Meumeuze, c'est celle de Grassetti , l'énervé Italien |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 21:51 | |
|
Et c'est qui la meuf blonde avec les chronos ?
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 21:55 | |
|
A propos de Chas Mortimer, vous ne devineriez jamais ce qu'il fait actuellement comme métier. Il dirige une entreprise de transport de motos de collection à travers le monde. C'est lui qui me transporte la plupart des motos qui passent par notre site. C'est en quelque sorte un de mes collaborateurs.
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 1 Mai 2012 - 23:59 | |
| - philwood a écrit:
Et si nous parlions un peu de pilotes?? Alors Le 35 ?? Au hasard hein......... TT Assen 1970, 250cc practice: 35. Wil Hartog 38. Marty Lunde 4. Gunter Bartusch 24. Silvio Grassetti |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 2 Mai 2012 - 0:03 | |
| Philwood, dans ton complément sur les créations de Cees Fick, l’image de gauche m’a surpris un frein de Manx à gauche, c’est spécial ou l’image est inversée ? J’en ai profité pour lire le texte, le reporter de MR en a vu des choses et il ne nous fait pas tout voir. Il nous dit : je pouvais admirer un spécial twin en V empruntant un carter HD sur lequel avaient été adaptés des cylindres et culasses Matchless à arbre à cames en tête toujours à partie cycle Norton équipée d’une fourche télesco de sa fabrication et d’un frein à disque…. Ca n’a fait qu’un tour dans ma petite tête.. Lors d’une ballade chez nos amis Belges, j’ai vu cette moto qui d’après ce qui en été dit, fabriquée avec des bouts de 17 marques de moto. Je n’ai pas compté mais j’ai fait une image.Je serais curieux de connaitre la date de cette revue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quant aux culasses act, de simples G3L et le frein à disque… le té supérieur avait été changé et les bras retournés pour l’ancrage d’un autre frein à gauche. |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 2 Mai 2012 - 0:17 | |
| Cees Fick ..................... click. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|