| [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? | |
|
+7Marc cristogrr Seb4LO LDA jmdonnat Mykeul Eric Offenstadt 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mar 20 Mar 2012 - 11:16 | |
| T'as plus qu'à y retourner |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mar 20 Mar 2012 - 14:28 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Dimanche à Magny-Cours avec des pilotes de catégories où les couvertures sont interdites...
L'hiver a du leur paraître long... |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mar 20 Mar 2012 - 17:26 | |
| Quel est donc le verdict sur les couvertures chauffantes ? (et, au passage, qui est le manufacturier ?) |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mar 20 Mar 2012 - 17:37 | |
| Je ne sais pas mais avec les pneus slicks actuels > deux vautres en 3 ans , - Rs250 honda : une après une coupure de 15 minutes ( par beau temps , et pneus chaud avant la coupure ) ....... prégrille suite à drapeau rouge = Premier virage => tout le monde descend Première session du matin - Cr500 monobike , pas assez attentif , un tout petit peu trop de relance après le premier virage =>Tout le monde descend aussi , pourtant c'était vraiment gentillet sur les gaz ....... Ce serait tellement plus simple de ne pas à avoir à utiliser des couvertures , actuellement , je n'ai pas le choix .... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mar 20 Mar 2012 - 21:41 | |
| J'ai roulé dimance à Croix 9°C par terre, parti avec pneus tendre chauffés aux couvertures , à la fin du run de 25' , ils étaient pas plus chauds qu'au départ, pourtant j'ai taillé dedans dès le départ(1' pendant 20 tours), aucune amorce de glisse (je ne possède pas de traction control) j'immagine mal rouler avec les pneus froids sur du sol froid, ça glissouille à qui mieux mieux, bien sur il y a eu des chutes inexpliquées... |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 12:12 | |
| Ok merci ! (dommage) Bien sûr je suis curieux sinon je ne serais pas interessé à des pneus de compétition que je ne risque pas d'utiliser, mais si tu me trouves indiscret je peux me passer de l'info, en imaginant que t'as des raisons pour garder ça pour toi.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 12:31 | |
| Je pense que c'est juste ta localisation qui intrigue Pépé... |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 12:45 | |
| - LDA a écrit:
- Quel est donc le verdict sur les couvertures chauffantes ? (et, au passage, qui est le manufacturier ?)
Tu as le choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 18:14 | |
| Il ne me viendrait plus à l'idée de faire de la piste sans les couvertures chauffantes. Parce que prudent ou pas, sérieux ou farfelu, on s'est tous fait avoir au moins une fois en ayant oublié ou en pensant que c'était assez chaud. En voiture, ça glisse, ça ne tombe pas, et je n'ai que deux clavicules et deux chevilles qui ont déjà bien soufferts. Alors oui couvertures chauffantes y compris le 15 Août. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 19:40 | |
| On oublie qu'auparavant , les pilotes du continental circus roulaient en dehors du circuit pour faire chauffer leurs gommes avant le départ...(ils avaient des lads!) les couvertures n'existaient pas , il faut pas chercher plus loins >le danger moto n'a aucune commune mesure avec les bagnoles, surtou tà l'époque des circuits bordés de bordures arbres piquets etc etc On ne fait pas du supermotard où là la gisse fait partie du pilotage avec des vitesses de passage en courbe ridicules, sans parler du reste (attention j'aime et j'ai pratiqué aussi cette forme de compétition )(et les motos plus prévues pour les chutes aussi=cross) Un pneu maculé de terre sur un bitume sale réagit pareil qu'il soit froid ou chaud, c'est un fait. Rouler en confiance diminue le danger pour tous ceux qui vous entourent aussi, je suis pour les cocottes sauf lorsque le bitume frise les 50°, un tour suffit pour atteindre 80% de la capacité de grip des pneus |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 20:52 | |
| oui, mais moi je suis vieux, cossard et fainéant et donc au chaud toute l'année |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Mer 21 Mar 2012 - 21:04 | |
| Et puis, je signale à tout le monde, mais aux Auvergnats en particulier, dont on connait le sens de l'économie (ne niez pas, j'en ai épousé une) que les chauffantes permettent aux pneus de s'user moins vite et de façon plus harmonieuse. Notez qu'en tant que Parpaillot Cévennol je suis mal placé pour parler de pingrerie pardon! d'économie |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Jeu 22 Mar 2012 - 18:08 | |
| Il faut toujours comparer "toutes choses égale par ailleurs". Je parle donc de catégories où tout le monde est à la même enseigne avec des pneus construits pour être utilisés à froid et ne pas s'user... et non de revenir aux gommes d'il y à 30 ans. Et moi franchement, je n'ai rien à gagner dans l'affaire et je n'en ait rien à battre: on sait bien que chez l'homme, les habitudes sont plus fortes que tout. Je ne faisais que réfléchir tout haut: DÉSOLÉ ! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Jeu 22 Mar 2012 - 20:20 | |
| C'est vrai que les avancées récentes sont impressionnant: les Bridgestone 003RS fonctionnent très bien au froid et ils semblent offrir une adhésion digne d'un pneu de course d'il y a quelques années. Et pour la sécurité, si on n'avait plus a craindre une défaillance électrique... |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Jeu 22 Mar 2012 - 21:23 | |
| Non, non, Eric, il n'y a pas de mal, les réflexions (au sens de réfléchir), ça permet toujours de faire avancer les choses, et je me souviens avoir dit, il y a à peine quelques années, fort et haut: les chauffantes c'est comme les chronos embarqués, ce sont des trucs de pilote, ça ne sert à rien à notre niveau, et bé, fontaine ........... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? Dim 25 Mar 2012 - 20:05 | |
| Avec l'arrivée des premières épreuves 2012, on comprend aisément que certains membres de Pit Lane se posent ce genre de question fondamentale, "Couvertures ou pas couvertures...", alors qui va trancher? Marc? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un grand merci à Claude SERRE pour ses albums, dont Le Sport d'où est extrait ce dessin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? | |
| |
|
| |
| [Technique] Couverture chauffantes où pas couvertures chauffantes ? | |
|