| [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 | |
|
+52math83 drt67 roadrunner31 Thierry Noblesse monticelli valentin debise Pignool Bike87 ailirpa yves kerlo Clément Louistiti Philip sebo-91 remasy erwan#26 clauderochefort KTHonda sportmeca23 francois gomis philwood sdvs Thirob louis38 ludo05 50cc Toop Rodgers fl0 tripotemascagne fasty guets99 chriss #333 Val' jhonguy adrien mototribu Ed superkart Emmanuel Laurentz antoine attal ridley MacPepR le passager drummers Seb4LO remix31 t2 philippe c-mal1 Pifou Marc mickey 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Ven 23 Mar 2012 - 7:17 | |
| Après les essais officiels de la semaine passée, la saison Superbike revient avec une première épreuve au Mans sur le célèbre circuit Bugatti. Il y a eu beaucoup de changements au niveau des teams, des pilotes, des machines et des pneumatiques. Petit point
sur chaque catégorie : Superbike :si Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) défendra bien son titre, il n’aura pas Erwan Nigon le vice champion 2011 sur sa route puisqu’il concoure en Superbike Allemand. Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) sera aussi le seul représentant officiel des verts pour la course au titre. Chez Suzuki, c’est Vincent Philippe et Anthony Delhalle (Suzuki / Dunlop). Côté Yamaha, Denis Bouan, champion de France Supersport 2011 et sextuple vainqueur du Moto Tour qui aura la lourde tâche de ramener la marque aux diapasons vers le podium. Enfin, Honda n’est pas en reste avec deux représentants de choix : Matthieu Ginès (Honda Tecmas / Michelin et Hugo Marchand (Honda Daffix / Michelin). Parmi tous ces officiels, les teams privés voudront se faire une place comme Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) déjà double vainqueur de la catégorie, David Muscat et Thomas Métro sur leurs Ducati / Michelin, Julien Millet et Cédric Tangre, nouveaux coéquipiers chez Up Racing (Kawasaki / Michelin). Point de changement dans le règlement, la disparition de la Superpole au bénéfice d’un cumul des séances d’essais qualificatives. Supersport : Retour aux affaires française pour Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin) qui, après plusieurs saison en championnat du Monde revient en FSBK avec le titre pour objectif. Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) revient aussi dans cette catégorie après une année en Superbike où il a finit 4ème. Louis Bulle (Yamaha / Pirelli), 3ème l’an dernier, part avec le même objectif et sera épaulé dans son team par David Perret. Julien Enjolras quitte la structure familiale pour intégrer le team Tecmas (Honda / Michelin) ; Etienne Masson change aussi de monture (Kawasaki / Michelin), si l’adaptation se fait rapidement, il faudra compter sur eux pour monter sur le podium. Baptiste Guittet (Suzuki / Dunlop) poursuit l’aventure avec le LMS. Grégory Di Carlo (Yamaha / Michelin) sera aussi à suivre : le jeune pilote a déjà 4 titres après seulement 5 saisons… L’autre curiosité du plateau sera Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) qui, faute de budget, quitte le paddock du championnat du Monde Moto2 pour le FSBK. 125cc : C’est la catégorie qui est la plus modifiée avec l’arrivée de plusieurs Moto3 (250cc 4 temps) qui remplaceront au fur et à mesure les 125cc 2 temps. Cette année, les deux cylindrées rivaliseront sur la piste avec en fer de lance Anne Robin, Jules Danilo et Rénald Castillon Gioanni. Pirelli 600 : Révélateur de talents, ils seront encore nombreux à vouloir briller. Parmi les « redoublants » de la catégorie, on retrouve Maxime Cudeville (Yamaha), Kevin Szalaï (Yamaha) et Florent Tourne (Yamaha). Attention à Thibaut Bertin (Yamaha) qui avait fait une wild card l’an dernier et avait jouer devant.
Side Cars : Delannoy / Lavorel remettent leur titre en jeu face aux tandems Le Bail / Chaigneau et Barbier / Debroise. En F2, si le champion Huet est monté en F1 avec un nouveau coéquipier, Bourch’is / Scellier, multiples champions F2, reviennent dans leur catégorie fétiche et tenteront de devancer Leblond / Quintre favoris. European Bikes : pour sa 6ème année, le trophée de France Top Twin change de nom et ouvre ses portes à toutes les machines européennes de plus de 650cc. Stéphane Pagani (Ducati), Lionel Ancelin (Ducati) et Ludovic Loeul (KTM) auront sûrement plus de difficulté à truster le podium. LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le we. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.
Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte@FSBK_officiel LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes.
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.
Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TVqui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 35 pays, 18 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.
Moto et Motards poursuit les partenaires du championnat avec son magazine mensuel très apprécié des motards ainsi que sa WebTV lancée il y a un an.
Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.
TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 16€ le WE (11€ le samedi et 14€ le dimanche) avec un tarif privilégié de 13 € pour les membres ACO le weekend. Renseignements auprès du circuit sur www.lemans.org Le service Communication FFM |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Ven 23 Mar 2012 - 9:31 | |
| - mickey a écrit:
L’autre curiosité du plateau sera Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) qui, faute de budget, quitte le paddock du championnat du Monde Moto2 pour le FSBK.
Ça tombe bien; on accepte même les cacahuètes! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Lun 26 Mar 2012 - 12:36 | |
| Voici la liste des engagés pour ce week-end Ici |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Lun 26 Mar 2012 - 23:10 | |
| Oyez, oyez, mais pilotes, sachez que le sieur Mickey a été nommé photographe officiel du forum vu que je serai sans doute un peu occupé ailleurs! Si vous voyez donc un photographe avec des lunettes bizarres, souriez, vous êtes sûrement en train de vous faire tirer le portrait! |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mar 27 Mar 2012 - 18:02 | |
| Tu es au courant que tu n'as pas pris le meilleur , ni le plus agréable....... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mar 27 Mar 2012 - 18:46 | |
| Tu es au courant que le salaire n'est pas très élevé? |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2885 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mar 27 Mar 2012 - 19:03 | |
| Ce WE on y sera pour encourager notre ami Vincent Douillet pour sa première course en European Bikes (après 3 ans de championnat O3Z, il est le vainqueur de la Coupe O3Z Hypersport 2011) J'espère voir Valentin en action Pour ceux qui veulent le planning (désolé on a stabiloté la partie European Bikes) : |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mer 28 Mar 2012 - 16:21 | |
| Calme plat sur le forum depuis deux jours; sans doute le calme avant la tempête et les derniers préparatifs pour beaucoup puisque ce week-end verra trois championnats se dérouler; Fsbk, Wsbk et CEV!
On compte sur ceux restés chez eux pour alimenter le forum et, pour notre part, on essaiera de faire un petit point tous les soirs à partir de demain soir...
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mer 28 Mar 2012 - 17:03 | |
| Il est possible que Steven Lecoquen réussisse à s'aligner en Supersport avec le team de Stéphane Gallice... |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Ornella Ongaro Mer 28 Mar 2012 - 17:20 | |
| Ornella Ongaro malgré des blessures survenues à un entrainement en Motocross (nombreuses contusions et hématomes, félure de l'humérus) et sur l'avis des médecins participera toutefois à la première manche du Pirelli 600 " Ornella : Il est vrai, que je n’avais pas besoin de ça, mais ça fait partie des risques, maintenant à moi d’assumer et vous pouvez compter sur ma détermination pour donner le meilleur de moi-même et ne pas faire de la figuration. Puis, je me dois d’être à la hauteur, même dans la douleur, pour remercier mes partenaires, ainsi que les personnes qui me soutiennent et surtout ma famille. Car dans mon malheur, j’ai de la chance, car malgré mon parcours intéressant, sont peut nombreux les partenaires qui m’ont soutenus (une fille dans ce monde d’homme, c’est bizarre, et pourtant…) jusqu’à ce jour ainsi que les personnes de bonnes foi. Cette année, j’ai la chance que ma famille palie à de nombreuses dépenses car elle veut m’aider comme elle peut, j’ai de nouveaux partenaires tels que YAMAHA, ALL ONE, SHARK, LONG HORN, WADZ, CL BRAKES, 4G MOTO et CRUCIAL WEAR et le MOTO CLUB DE CANNES qui sont toujours fidèles ! J’ai aussi la chance de profiter tout au long de la saison des conseils de Matt Lagrive, que l’on a pu à présenter, c’est très important pour moi d’avoir un soutien d’un pilote avec une telle expérience. Sans eux, je ne pourrais pas réaliser une grosse partie de mes objectifs, maintenant il me reste à trouver encore quelques soutiens pour terminer correctement mon programme !"
source : https://www.facebook.com/notes/ornella-ongaro-page-actus/ornella-en-mode-machine-/398457226834203 |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mer 28 Mar 2012 - 17:56 | |
| - Marc a écrit:
- Il est possible que Steven Lecoquen réussisse à s'aligner en Supersport avec le team de Stéphane Gallice...
Aux dernières nouvelles ( source ARNAUD ) Steven est au Mans ce week-end . Pour ma part j'y serai à partir de demain soir , j'essaierai de passer sous la tente Pit-lane , mais mon auvent sera aussi ouvert à tous . ( Side n° 7 ) |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:17 | |
| Quelqu’un a t 'il le règlement spécifique moto 3 pour le FSBK . Couleur de plaques ou numérotation différente des 125. Poids minimum avec pilote. Norme de bruit Db et régime moteur. Perso je n'ai trouver ça nul par. |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Mer 28 Mar 2012 - 22:56 | |
| Peut etre que le reglement est calqué sur la FIM |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 10:12 | |
| Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur ici |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 12:11 | |
| Non rien sur les moto 3 |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 13:48 | |
| Disons , que l'on apprends pas grand chose ! |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Jeu 29 Mar 2012 - 15:07 | |
| Dis Mickey tu as une grosse CF d'avance à me prêter ? |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Ven 30 Mar 2012 - 22:13 | |
| Vous avez du suivre le live timing , je suppose ? Une première journée qui nous promets un beau week-end et je ne parle pas que de la météo ! Si les premiers résultats montrent que certains semblent déjà bien affutés (Ha , le bienfait des essais hivernaux !!!), d'autres ont pris un peu de retard pour le début des hostilités. Nul doute que les choses vont évoluer demain ! Déception en ce qui concerne la Nouvelle Ducati , aucune panigale présente en SBK , 1 Seule machine présente en European Bikes , Je ne sais pas si elle sera efficace mais en tous cas elle est très belle Les Moto 3, elles , le sont efficaces, si on pouvait encore avoir un doute , elles ont démontrés qu'il faudrait compter sur elles dès le début de saison. Tous les résultats sont sur le site Officiel du FSBK : http://www.fsbk.fr/resultats/ |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Ven 30 Mar 2012 - 22:23 | |
| Oh que oui j'ai suivi le live timing ; à titre perso, on est fier de notre poto Vincent Douillet qui a fait le meilleur temps des essais libres en European Bike sur sa BM 100% origine (en même temps, on sait pas régler les suspat' nous ) en 1'43"5 ; espérons qu'il confirme en qualifs ! Bravo à Valentin et son team, c'est beau d'être dans le coup aussi rapidement ! |
|
| |
le passager
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : perigord Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Ven 30 Mar 2012 - 22:57 | |
| felicitations a vincent pour son super temps,il va bien,le champion o3z en titre et bien sur,feloches a valentin,meme si je ne suis pas vraiment surpris par ses temps |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Sam 31 Mar 2012 - 0:04 | |
| Le Mondial, faut déjà y être arrivé, donc avoir déjà prouvé qu'on sait rouler. Vu la compétitivité du Moto2, on apprend encore plus à rouler. Toutes choses qui laissent des traces visibles pour ces premiers pas en FSSP. Pourvu que ça dure. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Sam 31 Mar 2012 - 0:44 | |
| Vous avez vu comme Mickey se débarrasse de son rôle de photographe officiel du forum? Pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de temps de m'occuper des autres et ne suis rentré en bord de piste que pour les Supersport. Il n'empêche que le week-end s'annonce intéressant dans toutes les catégories et, comme il fait beau, c'est une réelle incitation venir voir les courses. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Sam 31 Mar 2012 - 1:02 | |
| C'est vrai que vous avez de la chance pour la meteo. Une première pour cette ouverture au Mans depuis trois ans. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Sam 31 Mar 2012 - 5:09 | |
| Effectivement temps & "Temps" superbes ! Trés belles photos, particulièrement celles des machines alignées Mais dis-moi, ce ne serait pas Valentin que son Team-Manager aurait shooté sous la passerelle ??? |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 Sam 31 Mar 2012 - 9:49 | |
| Pas de live sur fsbk.fr? Et vous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 | |
| |
|
| |
| [FSBK] Le Mans, 1er avril 2012 | |
|