| [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
|
+104quentino clauderochefort Crazy31 gamerfou zilo bishop#345 Inspecteur Harry breizh5642 fpayart jeanmarc THX ailirpa Buell-LN gromono72 gilaub syr desmolo scrat56 Tonio chilar dd1 Alain mickey bulgar09 BAYBE medyo diablo262 Vass harper27 drummers dobermaster Obiw@n philwood gilles27 FF R2D2 Srx56 Aleph Patrice malby janpol84 philippe remasy santi Mykeul ouioui_111 Emil' superkart byo Eric Offenstadt Pifou buzz76 Gregman angevin55 yves kerlo Ben #11 Jan Thiel Atch le vieux docteur erwan#26 MacPepR julien #41 Seb4LO guidos calimoto21 Fredo44 cristogrr Toop aerophil Emmanuel Laurentz loupio bentou fab43 eb 42 TZ Germain (Daniel Ory) GrahamB Edouard B. gozos jean-luc morchio EDOUARD Jean ludo05 c-mal1 adrien mototribu Rodgers louis38 yann Jarno Pomme panbagna DB. tonton geroll46 jmdonnat ttroncs Olivier R. Catastrofik Fügner Marc fp bitza32 chriss #333 Val' Thirob H-25 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 21:23 | |
| Rossi ne rien inventé, il utilise le système certes, mais n'est pas le seul ... loin de là aurait-il tors, je ne sais pas, ce que je sais d'autres en abuse à volonté et ça ne semble offusquer peu de monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 21:27 | |
| si si .. moi ! En ce moment des ptits gars et ptites nanas modestes nous font bien rêver dans la piscine olympique , ça relativise les choses quel panard ! |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 21:35 | |
| - Pat06 a écrit:
- si si .. moi !
En ce moment des ptits gars et ptites nanas modestes nous font bien rêver dans la piscine olympique , ça relativise les choses quel panard ! +1 Rossi regagnerait le respect de tous en faisant gagner a nouveau la ducati . il a deja X titres : il n'arrivera pas a battre le record d'Agostini , alors pourquoi vouloir 1 titre de plus . Développer une machine pour la faire devenir la meilleure , ça c’est un bien meilleur challenge. tous le monde voulait une Honda quand Rossi l'a mis au point avec son equipe , puis ça eté pareil avec la M1 ...il faut que la ducati deviennent la nouvelle référence( et pas une moto que même les rookies ne veulent pas) |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 21:53 | |
| - superkart a écrit:
- Pat06 a écrit:
- si si .. moi !
En ce moment des ptits gars et ptites nanas modestes nous font bien rêver dans la piscine olympique , ça relativise les choses quel panard ! +1
Rossi regagnerait le respect de tous en faisant gagner a nouveau la ducati . il a deja X titres : il n'arrivera pas a battre le record d'Agostini , alors pourquoi vouloir 1 titre de plus . Développer une machine pour la faire devenir la meilleure , ça c’est un bien meilleur challenge. tous le monde voulait une Honda quand Rossi l'a mis au point avec son equipe , puis ça eté pareil avec la M1 ...il faut que la ducati deviennent la nouvelle référence( et pas une moto que même les rookies ne veulent pas)
a la différence que quand Honda ou Yamaha recevais les informations de Rossi sur le comportement de la machine ( conforter dans 95% des cas par la télémétrie ) il savais quoi faire ou modifier pour trouver la solution chez Ducati ( hélas ) depuis 1 ans 1/2 aucune solution n'arrive , Rossi a déjà dit et répéter qu'il n'en font qu'a leur tète et que ces demande ( ou celle de Hayden ) n'ont jamais été écouter ou pire il sont incapable de trouver une solution et les contact avec Furusawa ne font que le confirmer Rossi est un pilote pas un ingénieur , si le staf technique ne suit pas ( ou ne peut pas suivre ) ces remarques il pourras rester dix ans sa changeras rien |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 22:13 | |
| Mais il y a bien une chose qui n'a pas était essayé: éloigner Preciosi !! si le japonais vient chez Ducati pour 1 an, je pense que Preciosi le laissera faire , car maintenant c’est Preciosi qui est dos au mur .
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 22:18 | |
| - Pat06 a écrit:
- si si .. moi !
En ce moment des ptits gars et ptites nanas modestes nous font bien rêver dans la piscine olympique , ça relativise les choses quel panard ! Faut peut-être pas tout mélanger non plus. Qualifier de modestes de jeunes sportifs complètement intégrés dans le système olympique ne me parait peut-être pas le terme le plus approprié. Ça n'a qu'un lointain rapport avec ce qui se passe en moto GP si ce n'est le ressort de l'âme humaine qui conduit bien souvent au même comportement vis à vis du pouvoir et de l'argent. Certains le font mieux que d'autres. |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 22:24 | |
| - superkart a écrit:
- Mais il y a bien une chose qui n'a pas était essayé: éloigner Preciosi !!
si le japonais vient chez Ducati pour 1 an, je pense que Preciosi le laissera faire , car maintenant c’est Preciosi qui est dos au mur .
d'après se qui se sait dans tout les cas Furusawa n'accepterais que d’être consultant et au maximum jusqu’à fin 2012 , il compte profiter de sa retraite et a déjà des projets en route de plus il doit connaitre Preziosi,sa façons de travailler,sont égo,etc............ et Rossi très amis avec le japonais a dut lui dresser le tableau de la situation dans le meilleure des cas si Rossi était rester ( ou reste ) il serais venus donner un coup de main a son ex-pilote fétiche bien plus que pour aider Ducati sans celui-ci dans la place il vas pas venir se faire ch..r a venir expliquer certaine choses a quelqu'un déjà persuader qu'il sait tout pour moi et d'autre le pense le gâchis et l'erreur ces le HRC qui la fait en ne s'assurant pas les service de Rossi pour un ou deux ans et servir de prof a Marquez Pedrosa-Marquez contre Lorenzo-Rossi Honda vas devoir travailler très dur ou passer au turbo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mar 31 Juil 2012 - 22:27 | |
| Je ne mélange pas tout , au contraire je parle de sport et recentre dans ce sens ... Le fond est plus philosophique et reflechir un peu sur la question ne ferait de mal à aucun autre sport .. Faudrait savoir ! tout le monde se plaint des valeurs fondamentales oubliées mais les choses ne se font pas toutes seules , donc oui j'ai tendance à admirer des sportifs plus anonymes et rêve "d'effet papillon" ... (ok je suis aussi un peu parti-pris puisque l'un d'entre eux barbotait dans les vagues de surf avec nous et son père quand il était gamin , forzzaa Clém' ) Bon , on va pas en faire 3 pages non plus |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 2:55 | |
| Merci pour les news, tonton! Effectivement, tous les indices semblent montrer le retour de Rossi chez Yamaha, avec un sponsor encore inconnu. Les négociations semblent maintenant porter sur le nombre de personnes qui accompagneraient ce retour; à priori, le pit crew (Jeremy Burgess et les mécaniciens) oui, les autres, non. Pour rappel, Valentino a emmené 15 personnes avec lui chez Ducati. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 14:24 | |
| AAllez encore quelques rumeurs sur Bikesportsnews concernant bien sur Rossi mais aussi Jonanthan Rea qui voudrait passer en moto gp, et aussi les crt....
Dernière édition par yann le Mer 1 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 14:34 | |
| En 2008, 2009 et 2010 Rossi s'est crashé un total de 13 fois. En 2011 sur la Ducati c'était 12 fois. C'est vrai que ça peut aussi l'aider à faire un choix.
Mais....
Rossi n'a jamais connu l'échec, il a gagné des courses et été champion du monde avec chaque moto sur laquelle il est monté (Aprilia, Honda, Yamaha). Est-il prêt à reconnaitre la défaite pour la première fois de sa carrière, est-il prêt à considérer ses 2 saisons chez Ducati et tout ses efforts comme 2 saisons gachées, perdues? Il n'a rien à prouver et pas grand chose à gagner en retournant chez Yamaha. Et Lorenzo version 2012 est déjà un bien meilleur pilote qu'en 2010. Si Rossi gagne quelques courses avec Yamaha...c'est bien, ça surprend personne, rien d'exceptionnel, surtout quand Lorenzo enchaine 19 podiums en 25 courses depuis le changement de crêmerie de Vale...alors que s'il gagne avec Ducati c'est la folie, c'est historique.
ça doit se bousculer dans sa tête, à mon avis tout va dépendre s'il a encore espoir que Ducati puisse redevenir compétitif ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Là ça aurait de la gueule c'est certain Je crois me souvenir qu'à une époque il avait dit : "Ducati ? jamais de la vie !!, ils sont trop rigides et sûrs d'eux " Il doit se mordre les doigts d'y avoir cru quand même |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 15:24 | |
| Rossi en bave c'est certain, en pleine tractation cela ne doit pas aider à la concentration....................Hayden devant régulièrement....je ne sais quoi penser car nous ne pouvons être entre les oreilles de l'Italien..........mais ce que je sais, ( enfin mettons y les formes ), ma conviction profonde est qu'il n'a pas/plus les moyens de faire mieux............ Quels moyens ? Les moyens physiologiques, j'entends par là, plus le petit "+" qu'il avait autrefois et ne peut compenser par son génie (ex) du pilotage les faiblesses avérées d’une DUCATI soufrant encore et toujours d’un avant fuyant…. Je ne crois pas qu’il ait encore les moyens de gagner un championnat, sa fuite de chez Yamaha à cause de LORENZO est une forme d’aveu, même moto, même structure et pourtant pas dans le sillage de l’Espagnol………… Bref, il serait souhaitable évidement de le voir revenir à son meilleur niveau, mais je n’y crois pas…………..tout simplement..........
Mais oui aussi pour dire que le vrai challenge c'est DUCATI et d'avoir Audi derrière ne peut qu'aider à faire un choix....mais veut il gagner de suite ou attendre encore et continuer à faire évoluer la machine Italienne ?........ |
|
| |
gilaub
Nombre de messages : 76 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 17:34 | |
| Mon sentiment à cet instant serait de dire que vu sa chute à Laguna seca, même si il aime les défis et qu'il s'appelle Rossi, à un moment ça doit freiner ces plus belles ardeurs. A moins qu'il sache pourquoi il est le seul à perdre l'avant comme ça |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 17:46 | |
| ce n'est pas le seul , Stoner se bourrait fréquemment de l'avant aussi , mais en allant plus vite |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 18:21 | |
| - R2D2 a écrit:
- Rossi en bave c'est certain, en pleine tractation cela ne doit pas aider à la concentration....................Hayden devant régulièrement....je ne sais quoi penser car nous ne pouvons être entre les oreilles de l'Italien..........mais ce que je sais, ( enfin mettons y les formes ), ma conviction profonde est qu'il n'a pas/plus les moyens de faire mieux............
Quels moyens ? Les moyens physiologiques, j'entends par là, plus le petit "+" qu'il avait autrefois et ne peut compenser par son génie (ex) du pilotage les faiblesses avérées d’une DUCATI soufrant encore et toujours d’un avant fuyant…. Je ne crois pas qu’il ait encore les moyens de gagner un championnat, sa fuite de chez Yamaha à cause de LORENZO est une forme d’aveu, même moto, même structure et pourtant pas dans le sillage de l’Espagnol………… Bref, il serait souhaitable évidement de le voir revenir à son meilleur niveau, mais je n’y crois pas…………..tout simplement..........
Mais oui aussi pour dire que le vrai challenge c'est DUCATI et d'avoir Audi derrière ne peut qu'aider à faire un choix....mais veut il gagner de suite ou attendre encore et continuer à faire évoluer la machine Italienne ?........ Deux petite remarques: - le grand prix de France a démontrer ( me semble t'il ) que Rossi a encore l'envie et les moyens d'être devant et de se bagarrer et Stoner peut en témoigner - Sans rien enlever a la valeur du titre de Lorenzo en 2010 il faut se souvenir que Rossi y a subit sa première blessure grave et a été absent plusieurs course et a sont retour même pas encore a 100% il a réussis a lui mener la vie dur au Japon et a gagner en Malaisie avant que très surement des ordre d'équipe viennent calmer le jeux
Dernière édition par tonton le Mer 1 Aoû 2012 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
gilaub
Nombre de messages : 76 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 19:47 | |
| Scott Reding aurait fait une bonne journée d'essai avec la GP 12 au vue de la conversation entre Michel Turco et Ian wheeler sur tweeter... |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Voici l'image postée par Andrea Iannone sur tweeter, de quoi faire parler un petit peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 21:05 | |
| - gilaub a écrit:
- Mon sentiment à cet instant serait de dire que vu sa chute à Laguna seca, même si il aime les défis et qu'il s'appelle Rossi, à un moment ça doit freiner ces plus belles ardeurs.
A moins qu'il sache pourquoi il est le seul à perdre l'avant comme ça Deux jours avant, me semble-t-il, aux essais libres, il s'en met une de l'avant, avec un angle moyen, sur un freinage certes de pilote de GP, mais pas limite limite où tu te dis, là si elle s'en va, c'est normal (ceux qui font de la piste et même les autres, quel que soit leur niveau, comprendront ce que je veux dire), il rentre aux stands, visiblement agacé et dans le regard on le sent dépité, inquiet et dans le doute aussi. Tu as raison, même si tu aimes les défis et que tu t’appelles Rossi, il arrive un moment où tomber quand tu ne te sens pas à la limite ne t'aide pas à vivre ça sereinement. On peut se faire très mal dans ce sport. |
|
| |
tonton
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Mer 1 Aoû 2012 - 21:33 | |
| en gros si tu ne sent pas la limite il est impossible de s'en approcher ou de jongler avec elle,réaction en chaîne tu manque de confiance et tu finis par te tauler sans même s'avoir ni pourquoi ni comment |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 2 Aoû 2012 - 9:35 | |
| Petit article concernant le test de Scott Redding ici Scott aurait réalisé un 1'50 en pneu dur a comparer au meilleur de temps de Rossi durant le week end de 48'4... |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 2 Aoû 2012 - 10:37 | |
| Et Iannone ? Une idée de ses chronos ?
En tous cas c'est super porteur d'espoirs pour Ducati/Redding de faire de tels résultats dès sa première journée sur la D16 !
Elle va faire mal en motoGP la génération moto2 Bradl-Marquez-Redding-Espargaro-Iannone-Smith. Ca va pousser tranquillement pas mal de vieux briscards du MotoGp vers la sortie... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... Jeu 2 Aoû 2012 - 12:02 | |
| 50' au premier essais ou Ducati dispose d une base de donnée infinie, il fera 49' puis 48' et hop... Mais il fera pas mieux que rossi hayden ou barbera... Sauf s il a le "truc" à Stoner... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
| |
|
| |
| [GP] Rumeurs et transferts 2013 ... | |
|