| [WSBK] Monza, 6 mai 2012 | |
|
+36Rodgers zilo erwan#26 gamerfou Pifou GrahamB Seb4LO cristogrr guidos remasy Jarno Thirob Guichou adrien mototribu Emil' T@Z01 Fügner Eric Offenstadt jipé 1050 F.F#3 roadrunner31 gsxseb Monssuit ludo05 Val' Emmanuel Laurentz yann c-mal1 drummers DAD#21 Tim K mickey Didier Egea chriss #333 Olivier R. Marc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 15:30 | |
| Beau cadeau de Jules Cluzel à son manager aujourd'hui :
Eric Mahé avait gagné la manche Italienne du championnat Supersport en son temps, sur une piste de Monza détrempée, et voilà que quelques années plus tard, le même casque, porté par Jules Cluzel, l'emporte dans des conditions comparables.
Ca fait plaisir Bravo à tous les deux, parce que sans le travail d'Eric il n'y aurait pas eu de PTR Honda pour Jules !
|
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 15:57 | |
| Dégouté Sylvain a pas prit le départ il a eu un problème dans le tour de chauffe..... |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 16:18 | |
| La course superbike se finit sur un drapeau rouge, Tom Sykes termine premier et prend la moitier des points.... |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:13 | |
| cool pour Cluzel ça va remonter sa côte |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:16 | |
| Cluzel!!! Sykes aussi! Franchement il revient de loin celui là Pour Emil' il me semble qu'il n'a fait que citer une certaine "Alexandra" d'où le sic... EDIT (oubli) : Ceci dit à en écouter certain l'aquaplaning n'existe pas ou ne serait pas un problème puisqu'ils ont payé pour voir un spectacle... C'est assez lamentable je trouve
Dernière édition par remasy le Dim 6 Mai 2012 - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 19:29 | |
| Texto de Stéphane: Je commençais à remonter en slalomant entre les mecs. J'ai fait l'exter à Van den Mark et le pilote de devant m'a caché une flaque d'eau en pleine accélération; j'ai fait un high side. Pas de bobo. |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Dim 6 Mai 2012 - 23:08 | |
| Lu sur Sport-Bikes : SBK : Sykes vainqueur d'une journée infernale Communiqué du Team Effenbert Liberty Racing : - Citation :
- "Le sentiment est qu'aujourd’hui la SBK a connu un de ses jours les plus négatifs. Il y a eu peu de respect pour le public, peu de respect pour les équipes privé comme celle d'Effenbert, et en général, peu de respect pour le mot sport, dans le sens strict du terme. Il est inacceptable que les décisions fondamentales du jour aient été prises avec une superficialité même pas digne d'un championnat mono-marque de scooters. Une étape du Championnat du Monde SBK entre les mains d'un petit nombre d'équipes et des pilotes qui ont supplié pour boycotter la manche, et nous ne savons même pas quels ont été les critères. On n'aurait jamais dû faire face à une telle farce, (En fait, ceci est démontré par le déroulement des compétitions des autres classes sans grands incident et sans caprices de toute nature). Cette pensée amère amènera le propriétaire du team Effenbert à réfléchir sur son futur en course."
N'ayant pas vu la course je suis très surpris... Et c'est pour ça que Guintoli n'a pas pris le départ de la 2°? |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 0:09 | |
| Non moto en panne dans le tour de chauffe. |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 9:30 | |
| Quel bazar !!! Franchement je n'avais jamais vu les pilotes refusées de prendre le départ d'une course.... Passons sur le SSP, superbe victoire de Jules heureusement que Lowes a écarté dans la parabolique car sinon la victoire était pour l'Anglais. Toth qui fait encore une belle course. Trop déçu pour Romain Lanusse qui était huitième puis qui a ensuite rétrogradé, pour abandonner sans doute un problème technique Prochaine manche dans une semaine a Donington |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 11:44 | |
| Entre la course GP à chi**, la manche 1 SBK annulé et la seconde en mode petit train sur 8 tours... le stk 1000 sur des oeufs, le stk 600 sous le déluge, le BSB sous red flag au 8 eme tour, un gros week end compet c'est sur, mais un weekend bien pourri !!! |
|
| |
guidos
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : gardanne 13 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 15:16 | |
| Et encore toi tu etait surement devant ta tv moi j'etais dans la tribune prima variante de monza et al je peux te dire qu'il faisait vraiment "pourri ! "
Je suis tout a fait d'accord avec le team de sylvain , completement inacceptable pour les gens qui s'etaient deplace pour voir les courses
On s'est quand meme bien regale avec jules ! |
|
| |
guidos
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : gardanne 13 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 15:16 | |
| Et encore toi tu etait surement devant ta tv moi j'etais dans la tribune prima variante de monza et al je peux te dire qu'il faisait vraiment "pourri ! "
Je suis tout a fait d'accord avec le team de sylvain , completement inacceptable pour les gens qui s'etaient deplace pour voir les courses
On s'est quand meme bien regale avec jules ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 20:59 | |
| - valent99 a écrit:
- Quel bazar !!!
Passons sur le SSP, superbe victoire de Jules heureusement que Lowes a écarté dans la parabolique car sinon la victoire était pour l'Anglais. Je dirais plutôt heureusement que Jules, en une fraction de seconde, a vu que Lowes ne pourrait pas garder la traj en entrant à cette vitesse dans la parabolique, est resté calme et a tranquillement croisé les trajectoires sans s'affoler, et accéléré exactement avec le dosage qu'il fallait pour ne pas partir en highside mais passer la ligne en premier : du grand art. |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 21:32 | |
| Oui, très posé, très calme, très tactique, bref la grande classe dans ses conditions !
en SBK, j'imagine même pas la déception de Fabrizio et Guinto pris aux pièges de leur machine alors qu'ils avaient tout pour scorer.... Néanmoins, au niveau comptable, les ducati boys se sortent bien de ce WE qui s'annoncait très difficile pour eux... Personne ne parle trop de Sykes, mais il a quand même un sacré coup de guidon pour emmener sa chignolle régulièrement aux avants postes au nez et à la barbe de BM, Aprilia, Ducati...
en SSP, je ne comprend pas trop pourquoi Foret ne s'en sort pas sous la pluie ? Au bol d'or, ça n'avait pas l'air de lui poser de soucis pour aligner des bons chronos ? |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Lun 7 Mai 2012 - 22:15 | |
| Tout cela car leur électronique n'est pas réglée pour les pneus intermédiaires alors que Guintoli a fait la pôle avec un arrière et pluie avant !! Pas digne d'un championnat mondial , quoique ce circuit n'est pas fait pour les motos , >chute de Morais , on a des news? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 8:18 | |
| Voilà j'ai tout visionné hier soir, en gardant le meilleur pour la fin. De toute manière il n'y avait pas de direct. Jules, très belle maîtrise du pilotage aux vues des conditions pourries. Je vous renvoie à la page 1 pour voir que la prophétie c'est réalisé. Dimanche je serai devant ma télé. Donc, j'aimerai bien voir Jules gagner en direct. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 8:56 | |
| Ce n'est qu'un début pour Jules ! Dire qu'on a commencé la même année sur les mêmes paddocks à faire de la piste |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 10:43 | |
| - valent99 a écrit:
Franchement je n'avais jamais vu les pilotes refusées de prendre le départ d'une course.... Phillip Island, à l'époque où Corser roulait en Aprilia RSV-R et Edwards en RC-51. Ce n'est pas la faute des pilotes, mais la décision que les courses se disputent sur des motos avec un niveau de puissance et poids qui les met si loin du monde pratique qu'elles soient dangereuses à conduire dans des conditions sous-optimales. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 10:47 | |
| |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 11:21 | |
| Il y eut en des temps anciens une grève des pilotes en Autriche pour un GP pour des conditions météo et d'autres questions de sécurité, à Salzburg je crois.... que les érudits me corrigent.74? 75?
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 11:25 | |
| vous me faites rire avec vos "motos dangereuses à conduire"
Un 1000 4T moderne est très facile à piloter, même sur le mouillé et sans assistance electronique particulière. . C'est souple, sans à-coup. C'es très puissant certes mais ce n'est pas ce qui fait que c'est dangereux En tout cas bien moins qu'un 500 2T . . . ( et c'est pas moi qui le dis, c'est Valentino Rossi)
C'est une fois les limites dépassé que ça devient dangereux, mais là ce n'est plus une question de moto . . . L'electronique permet de flirter toujours plus longtemps avec la limite, ce qui me fait dire que ce n'est pas la moto qui est dangereuse particulièrement . . . |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 11:55 | |
| - Emil' a écrit:
- vous me faites rire avec vos "motos dangereuses à conduire"
Tu as roulé à 330 sous une pluie battante vers un freinage avec des flaques d'eau sur un pneu slick ? |
|
| |
remasy
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 12:16 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est que la même organisation fait partir les courses ou non, selon les catégories... Ce n'est pas cohérent du tout! En terme de sécurité ce qui est valable pour les uns doit être valables pour les autres. Et d'après Effenbert, la course pouvait tout à fait être courue (ils sont furieux)... A condition de partir en pneus pluies évidement! N'étaient-ils pas influencés par le fait qu'ils pensaient n'avoir aucune chance contre les Duc' dans ces conditions, alors qu'ils considéraient que Monza étaient pour eux? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 12:24 | |
| Le problème, c'est qu'il y avait des gens qui ont consommé tous leurs pneus pluie pendant les qualifs. Et qu'un pneu pluie ne résiste que 3 tours à Monza dès qu'il y ait des tracés secs sur les lignes droites, à cause des vitesse très élevées.
Les SSP avaient l'avantage de rouler plus de 50km/h moins vite, d'où mon commentaire sur les performances irréalistes des SBK. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Monza, 6 mai 2012 | |
| |
|
| |
| [WSBK] Monza, 6 mai 2012 | |
|