| Pit-Laners bien connus | |
|
+9Toop AVM Racing jmdonnat Fügner yves kerlo chriss #333 Frits Overmars geroll46 janpol84 13 participants |
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 14:54 | |
| Fort de plus de 2500 membres à ce jour, ce forum se réjouit de la participation de plusieurs personnalités bien connues du milieu motocycliste, dont les pseudos sont parfois peu explicites, que ce soit par commodité, par modestie, ou plus rarement par souci d'anonymat. Comme beaucoup de nouveaux venus se posent souvent la question de savoir à qui peut bien correspondre tel ou tel pseudo, ce topic est destiné à accueillir la liste de ceux qui voudront bien se "dévoiler", donc uniquement sur la base du volontariat. Vous répondez, et à partir de là, je me charge de tenir la liste à jour (et en ordre alphabétique des pseudos) dans ce premier post. On peut envisager un petit commentaire pour aider, mais sans refaire tout un laïus de présentation.
bike70 = Francis Boutet, le créateur du site Bike70
BRUNEAU = Jean-Bertrand Bruneau, "the dentist" concepteur du train avant non conventionnel de la Métiss
bubu = Jacques Bussillet, journaliste
Clément = Clément Dunikowski, ex-champion de France 125
Ed = Stéphane Meunier, ingénieur, professeur et bénévole de l'équipe Métiss JBB
Eric Offenstadt = lui-même, pilote auto et moto bien connu, concepteur de parties cycle
Eric Saul = lui-même pilote depuis les années 70. Animateur de l'ICGP
erwan#26 = Erwan QUELLET Pilote polyvalent
fpayart = Francis Payart, constructeur des moteurs FPE, les meilleurs moteurs actuels de superkart 250cc
Frits Overmars = lui-même, un des grands maîtres du moteur 2T
geroll46 = Gérard Rolland, pilote, depuis les années 70...
Hubert Rigal = lui-même, pilote
Jan Thiel = lui-même , l'homme des Jamathi, 40 ans au sommet mondial du 2 temps
pilot76 = Thierry Noblesse
Ricco#6 = Richard de Tournay, pilote STK600
T54 = Philippe de Lespinay, pilote des années 60, vit en Californie
valentin debise = lui-même, pilote (GP Moto2 et Fsbk)
yves kerlo = lui-même, préparateur bien connu
Etc...
Dernière édition par janpol84 le Ven 4 Mai 2012 - 23:04, édité 7 fois |
|
| |
geroll46
Nombre de messages : 370 Age : 75 Localisation : Cahors Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 16:09 | |
| super merci Jean Paul geroll46 = gérard Rolland |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 16:39 | |
|
Dernière édition par Frits Overmars le Jeu 3 Mai 2012 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 17:53 | |
| Ricco c 'est pilote stk 600 maintenant ;-) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:01 | |
| Attention Janpol, on l'connait, ce sont ses vieilles habitudes Ministérielles qui lui reviennent, il veut tous vous ficher...!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:24 | |
| Jan Thiel = Jan Thiel 40 ans au sommet du 2 temps mondial |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:35 | |
| Bon, je vois que ça a l'air de pouvoir fonctionner. On va tâcher de progresser, mais ne vous précipitez pas tous à la fois, on va y aller doucement. Je propose d'améliorer un peu le système en listant directement ceux dont les pseudos sont explicites : merci à Frits Overmars d'avoir donné l'exemple... Je vais donc rajouter son compère Jan Thiel (Fügner, je n'ai pas fait d'appel à al délation, que je sache!), et aussi Yves Kerlo, Hubert Rigal et quelques autres. Et aussi ceux qui sont déjà passé aux aveux depuis longtemps : par exemple pilote76, Bike70, et quelques autres. Quant à ficher les gens, c'est pure paranoïa de ta part, Yves |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:41 | |
| Janpol ,
C'est une bonne idée, mais le volontariat "simple" est-il suffisant ? Il se peut qu'un évènement déclenchant soit nécessaire pour dépasser la modestie des uns, la timidité d'autres, la barrière de la langue pour d'autres encore. Un message privé par exemple... |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:44 | |
| Peut-être que Estrosi est parmis nous... Il aura peut-être un peu plus de temps libre dès lundi... Tic-Tac=Joel Guilet (les BMW ecureuil, les coques Mitsu-Sonauto-SBM, les RDLC Christian Sarron, l'habillage Sarron de 84,etc) Sans oublier Francis Payart (FPE),et d'autres ingénieurs français qui ont conçu des motos de GP.... |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 18:57 | |
| Merci AVMracing. Plaisanterie circonstancielle mise à part, le cas Estrosi (pour autant qu'il soit membre de pit-lane) est typique de la situation particulière nécessitant un traitement particulier du fait de l'exposition médiatique liée à l'activité politique de l'intéressé. (Belle maîtrise de la langue de bois, hein?). Le volontariat convient parfaitement à son cas.
jmdonnat, merci du commentaire. J'ai en tête quelques cas nécessitant que je leur adresse un petit MP incitatif, qui leur permettra de négocier avec le procureur |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 20:04 | |
| Hummm la chasse aux sorcières Ne croyez vous pas que celui qui a envie de dire qui il est le fait, tout seul comme un grand, jusqu'à preuve du contraire nous sommes ici entre grands garçons, non ? |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 23:00 | |
| Je prends note de l'objection. Et je savais bien qu'il y aurait ce genre de discussion.... Alors je réponds : à mon sens, il ne s'agit ni de "chasse", ni de "sorcière", mais juste d'inviter les personnes concernées à se poser la question de leur anonymat. Il n'y aura ni inquisition, ni bûcher! Pas même un pilori !
Par contre, j'ai eu une intéressante conversation téléphonique avec un de ceux qui sont déjà listés, et qui préfèrerait un système de forum sans pseudo, mais simplement les noms, afin qu'on sache directement à qui on a affaire, pensant que ça responsabiliserait un peu plus les participants. Pourquoi pas? mais on voit qu'on peut défendre les différentes positions aussi facilement les unes que les autres, il y a autant d'arguments pour que contre. Je ne prétends pas imposer quoi que ce soit.
A part ça, j'observe que pilot76 signe tous ses posts de son vrai nom : Thierry Noblesse. Je trouve le procédé plaisant, voire élégant. Mais je ne veux pas non plus avoir l'air de vouloir distribuer des bons points. Qui suis-je pour prétendre jouer à ça?
Dernière édition par janpol84 le Jeu 3 Mai 2012 - 23:29, édité 2 fois |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 23:26 | |
| ok ok... Drummers = Ringo Starr |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Jeu 3 Mai 2012 - 23:28 | |
| Absolument Et Loane Jones, c'est qui, au juste? Sans rire : si ce topic dérange trop, on peut en rester là. Je m'adapterai à la volonté générale. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 9:10 | |
| Ed = Stéphane Meunier, ingénieur, professeur et bénévole de l'équipe Métiss JBB |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 9:47 | |
| Bonne initiative !! Sinon, pourquoi pas créer une liste visible uniquement des Pit-laners pour préserver les célébrités les plus discrètes ? Ce n'est que mon avis !
Dernière édition par erwan#26 le Ven 4 Mai 2012 - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 16:17 | |
| Justement non, puisque le but est de répondre aux interrogations du plus grand nombre. Au fait: et toi? Que je sache, on te voit un peu sur les circuits, non? Et tu n'es pas le seul PLB dans ce cas: Romain Monticelli, Quentin Jacquet, Jordan Levy, Robin Barbosa, Louis Rossi, Florian Marino, qui figurent déjà dans la liste des liens en direction de leur propre site perso... Allez, allez, jeune gens... |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 16:24 | |
| Ah oui mais le titre à la base c'est les "Pit-laners connus" et plus ou moins célèbre... Je ne me sens pas trop concerné ! Mais sinon : erwan#26 = Erwan QUELLET Pilote polyvalent |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 19:05 | |
| - erwan#26 a écrit:
erwan#26 = Erwan QUELLET Pilote polyvalent La preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas non plus trop concerné pas la célébrité. Ici ce n'est pas "moi" ! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 19:31 | |
| Moi je suis d'accord, et je le prouve: Je m'appelle Michel Dumonteil. Le truc, c'est qu'à part le juge d'application des peines, personne ne m'a appelé comme ça depuis que je suis tout gosse, et que tout ce que les gens connaissent de moi, c'est sous mon surnom de Mickie qu'un copain m'a donné quand j'avais 6 ou 7 ans... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus Ven 4 Mai 2012 - 22:54 | |
| Merci Erwann. Je vais faire le nécessaire
OK, Ed. Mais il y a plusieurs pit-laners comme toi, dont la participation régulière à certains débats techniques amène forcément la question : kicélui? Comme il n'est pas nécessairement facile de remonter à la présentation (quand elle existe), la présence dans la liste peut se justifier. A défaut, ça n'encombre pas vraiment... Je fais comme tu veux, dis-moi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pit-Laners bien connus | |
| |
|
| |
| Pit-Laners bien connus | |
|