| [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet | |
|
+20philwood Mykeul Edouard B. matchless janpol84 Claude74 mickey yves kerlo francois gomis Marc pinguinos jml c-mal1 loupio la loute 2strokeman Patrice Apriliabarth Fügner Jarno 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 14 Mai 2012 - 11:48 | |
| Hello ! Y a t-il des Pitlaners qui envisagent d'aller à Spa fin juin pour le Bikers Classic ? Moi j'hésite un peu parce que je vais au Mans pour Le Mans Classic le week-end d'après, mais ça me tente bien quand même... Pour info, tarifs pris sur le site de l'évènement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Entrée Générale Weekend (incl. tribunes + bourse + concert) : 15 € - - Extra Paddock Weekend : 20 € - - Extra Paddock Dimanche : 10 € Parking auto : 5 € / jour Parking moto : 5 € / jour Camping : moto + tente weekend : 20 € mobilhome weekend : 30 € Pass Weekend : Entrée Générale + Paddock (incl. tribunes + bourse + concert) : 35 € (30 € prévente) Pass Dimanche : Entrée Générale + Paddock (incl. tribunes + bourse) : 25 € (20 € prévente) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 14 Mai 2012 - 17:13 | |
| En principe, j'y vais, le plateau est très supérieur à ce qu'on trouve à Dijon, beaucoup d'anglais, d'allemands, etc. Il y a aussi l'endurance en anciennes 17". L'ambiance y est très différente, pas de clubs, peu de bourse, le cadre est un bonheur... avec du soleil Arrivée souhaitée le vendredi midi, pour être au cul des camions au bon moment, on va partout, ambiance tranquille, après ça verrouille, la foule... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 14 Mai 2012 - 17:49 | |
| J envisage depuis quelques temps d y aller moi aussi , pour la qualité du plateau comme le souligne Fugner entre autre , mais s il n y a ni clubs ni bourses ou presque cela perd de son attrait a mon sens , fouiller , chiner dans les bourses a la recherche du truc qui manque fait partie du plaisir de ce genre de manifestations.
@Jarno , si tu vas aussi au Mans Classic , je te paye un coup , en tant que grand fervent de l épopée Matra sports j y vais parfois.. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 14 Mai 2012 - 22:01 | |
| Il y a des commerçants de pièces neuves (genre répliques de freins, etc) et un peu d'anciennes, mais moins qu'à Dijon (1/4 ?) des libraires , de la bière, des frites, et pas de rassemblement de clubs, mais pour les motos présentées, c'est beaucoup mieux. Le parking jouxte le circuit, et le cadre, si il fait beau (c'est dans la Sarthe ), fabuleux |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 14 Mai 2012 - 22:16 | |
| Pour ma part je serai à Franco minimum pour l'endurance Classic un ami y participe. Ce sera peut-être en plus l'occasion de faire connaissance non virtuelle de certains d'entre vous ?
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 6:10 | |
| j'y suis allé l'année derniere et c'est vraiment a faire une fois !!! de tres belles machines, pas mal d'etranger , ambiance cool et l'endurance est sympa a voir car cela se termine au phare. l'idéal est d'arriver le vendredi soir ou le samedi matin mileiu de matinée, le dimanche il y a beaucoup plus de monde. j'y retourne peut etre cette année; à voir suivant mon calendrier au combien chargé. |
|
| |
la loute
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 6:29 | |
| Je suis moi aussi allé au biker classic l'an dernier, un peu à contre coeur avec des apriori de jeun's! Mais je suis cenpendant reparti comblé; autant par le plateau moto bien chargé que par le tracé du circuit. Les diverses courses ou roulages s'enchainaient très rapidement. N'ayant pas pris de pass paddock j'étais néanmoins atteri sur un parking situé derrièrele paddock ouvert à tous, ou il y était stocké bon nombre de motos et de side car.
Je recommande donc chaudement la sortie "biker classic"; à propos de chaudement, même en plein mois de juillet pensez à vous couvrir, je me souviens avoir franchi les ardennes Belges assez tôt le matin et cela était plutôt revigorant, pour ne pas dire frisquet. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 9:59 | |
| adepte de la manifestation depuis quelques années, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'y retourne. C'est vrai que c'est à peine à 1 heure en voiture de chez moi donc je ne me prive pas.
Toujours de magnifiques motos... parfois difficile de les apprécier toutes à leur juste valeur. Vraiment indispensable de se promener dans les paddocks car à part l'endurance et cette fois une course façon "AMA", on a plus à gagner à admirer le statique.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous y rencontrer. Habituellement Hubert Rigal est de la fête, l'année dernière Yves Kerlo et Tic Tac étaient là aussi...
Croisons les doigts pour avoir du soleil et un peu de chaleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 11:56 | |
| Je ne sais pas encore si j'y vais cette année, mais si oui ce sera ma 4° année la bas, et toujours un plaisir tant par le plateau, que par le circuit en lui même. Un paradis pour la photo, le son des motos qui resonnent dans la foret, bref c'est LE circuit ! Mon pote ne pouvant faire rouler la XS1100, j'ai un peu moins le gout d'y aller, on verra bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 12:25 | |
| Rossifumi_46, Si je comprends bien il faudrait un pilote apportant 1000-1200 euros pour que la yam 1100XS roule cette année. Quel niveau et expérience de pilotage est souhaité? C'est pour le BOC et/ou le l'Endu Biker's Classic? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 14:42 | |
| La faut contacter Baloo, le lien de son blog est dans mon article sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Spa ca doit être trop tard pour s'engager je crois, mais à voir. Le niveau du pilote, l'an dernier c'etait deux purs débutants, tant qu'il y a de l'ambiance ca roule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 18:18 | |
| Merci Rossifumi_46. Je vais voir son blog. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mar 15 Mai 2012 - 20:48 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- J envisage depuis quelques temps d y aller moi aussi , pour la qualité du plateau comme le souligne Fugner entre autre , mais s il n y a ni clubs ni bourses ou presque cela perd de son attrait a mon sens , fouiller , chiner dans les bourses a la recherche du truc qui manque fait partie du plaisir de ce genre de manifestations.
@Jarno , si tu vas aussi au Mans Classic , je te paye un coup , en tant que grand fervent de l épopée Matra sports j y vais parfois.. J'y serai les trois jours ! |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 3:54 | |
| Malgré la distance de Marseille, j'envisage également d'y aller .... (à confirmer) Je ne connais pas ce circuit mythique et l'envie est ... pressante de le découvrir Je peux éventuellement faire un "charter" au départ de Marseille en prenant au maximum 3 pit-laners Contactez moi par MP (Jean-Paul si tu m'entends !) |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 7:39 | |
| l'affiche pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour le fun, la version originale de l'illustration sans les textes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 7:43 | |
| Tu ne seras pas déçu ! Le cadre est magnifique On peux camper sur le parking situé à 100m de la piste elle même ! |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
loupio
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 8:32 | |
| - jml a écrit:
- Bonjour, pourquoi il y a John Kosinsky sur l'affiche ? Il est invité?
C'est la quatrième ou cinquième fois que j'ai le plaisir et l'honneur de réaliser l'illustration pour l'affiche de cet événement. Ce travail est effectué aux alentours de la fin décembre/début du mois de janvier. A ce moment là, les organisateurs ont certainement beaucoup d'idées et beaucoup de contacts sont en cours mais probablement pas encore aboutis pour la plupart. Donc, lors du briefing, il était effectivement question de la présence de l'impétueux John Kocinski (personnage intéressant pour le thème de cette année : les Superbikes; puisqu'il est le seul - si mes souvenirs sont bons - à avoir été Champion du Monde en GP et en Superbike) En ce qui concerne la seconde partie de l'affiche, nous avons choisi Lawson et - surtout- cette période de l'AMA pour son côté "gros 4 temps issus des motos de route" (qui, je dois bien l'avouer, a toujours évoqué chez moi beaucoup d'exotisme et de spectacle alors qu'à cette même époque, nous n'avions que les GP (et assimilés) de ce côté-ci de l'Atlantique)... Donc, cette année il y aura du 2 temps ET du 4 temps de vitesse pure (en plus du 4T d'endurance) avec une course façon AMA des années d'avant 1984... Bref, ça va être la fête !!! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 8:34 | |
| - loupio a écrit:
et pour le fun, la version originale de l'illustration sans les textes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe ! |
|
| |
loupio
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 8:36 | |
| |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 10:07 | |
| J'ai déjà mes billets, c'est vraiment un super circuit de légende avec des machines et pilotes d'exceptions. En 2008 on avait salué John Surtees parmi les 32 champions du monde présents et l'excellent mécano Nobby Clarck Beaucoup plus sympathique au final que Moto-légende à Dijon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 21:22 | |
| Superbe affiche! Il y a aussi Biaggi a avoir été champion du monde GP 250 et SBK. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Mer 16 Mai 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Signature Jeu 17 Mai 2012 - 10:19 | |
| Je voudrais reprendre l'illustration sans les textes sur le Facebook de Bike 70 mais elle n'est pas signée. Est-ce possible d'avoir le vrai nom de l'auteur ? Merci. P.S. L'affiche y est. |
|
| |
loupio
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet Lun 21 Mai 2012 - 11:37 | |
| - rosenoire a écrit:
- Superbe affiche!
Il y a aussi Biaggi a avoir été champion du monde GP 250 et SBK. Ah oui, c'est vrai... j'avais oublié l'empereur !!! Merci - Marc a écrit:
- Belle affiche: Bravo Loupio!
Merci, ce fût un plaisir pour moi - francois gomis a écrit:
- Je voudrais reprendre l'illustration sans les textes sur le Facebook de Bike 70 mais elle n'est pas signée. Est-ce possible d'avoir le vrai nom de l'auteur ? Merci.
P.S. L'affiche y est. Voilà, c'est fait par MP... (en fait, elle est signée à gauche de Lawson, juste sous le vibreur de la partie supérieure de l'illustration... mais je reconnais que j'ai une très vilaine écriture... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Bikers Classic 2012 - 29-30 juin et 1er juillet | |
|