| [Divers] Usinage en détail et au ralenti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 8:36 | |
| Adi, Il m'a semblé intéressant de partager avec vous cette vidéo où l'on voit en détail et en très grand ralenti la pointe d'un outil de tour et le comportement du copeau selon les différentes matières usinées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : Jean-MArc, as-tu eu mon MP ? -- Stéphane |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 9:02 | |
| Impressionnant ! Superbe ! Merci ! |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 9:20 | |
| Comme le dit le titre, c'est hypnotique...
A cette vitesse et cette taille, l'acier se comporte comme de la pâte à modeler ou de la pâte d'amande pour les gourmands... Dommage qu'on ait pas une échelle de taille (histoire de chipoter)... |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 9:33 | |
| - Ed a écrit:
- Impressionnant ! Superbe ! Merci !
Pour télécharger la vidéo et la conserver sur son PC pour se la repasser lors des longues soirées d'hiver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Stéphane |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 10:12 | |
| La musique est bien aussi : extrait de l'ouverture de La Flute Enchantée de Mozart. Pour l'échelle, il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum qui a suffisamment de notions d'usinage pour pouvoir nous rappeler quelques ordres de grandeur concernant les épaisseurs de copeaux, ainsi que quelques-unes des vitesse de coupe courantes, en fonction des matériaux. Au hasard, un prof de techno... |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 17:43 | |
| Moi j'aime pas la techno! Ni le rap! En fait, depuis les dernières érections pestilentielles, je n'écoute plus que les choeurs de l'Armée rouge, des fois que les vopos collent une oreille aux volets... Et assez fort pour couvrir le bruit que fait ma femme en écoutant la BBC recroquevillée sous l'escalier, dans le placard à chaussures... Non, je déconne! on écoute de la musique calme, comme la flute-enchantée-de-vous-connaître, ou des trucs comme ça... tiens, le réveille-matin, il fait ça:(montez le volume à donf!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouah, une belle journée se prepare, mieux que le ricoré! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 19:34 | |
| impressionant ces ralenti !!!! en effet on dirait du beurre ou autre ...... |
|
| |
Gurun
Nombre de messages : 125 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 20:05 | |
| Et on se rend bien compte aussi que le métal n'est pas vraiment coupé mais cisaillé, Pour Le fun j'aimerais bien connaitre l'état de surface de la pièce en final. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Mer 13 Juin - 22:36 | |
| - janpol84 a écrit:
- La musique est bien aussi : extrait de l'ouverture de La Flute Enchantée de Mozart.
C'est en cherchant une ouverture pour sa flûte enchantée que Mozart inventa la braguette |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti Jeu 14 Juin - 16:05 | |
| - Ce garnement de Jarno a écrit:
- C'est en cherchant une ouverture pour sa flûte enchantée que Mozart inventa la braguette
Et voilà, c'est parti... Et ça les amuse ! décidément, Pit-Lane.biz, quel bonheur ! ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers] Usinage en détail et au ralenti | |
| |
|
| |
| [Divers] Usinage en détail et au ralenti | |
|