AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jackyhdderbi, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 18:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
bourg yamaha inventaire 1973 side wanted francaises RACING 2013 bresse zone Mans ROAD ducati artisanales motos classic oldies aprilia charade moto motobecane coupe suzuki rouge 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
philwood
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
mickey
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
yves kerlo
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
bubu
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
Fügner
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
Dialmax
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
Dan42
[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting16[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting13[Technique] Une moto de GP sur la route? Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Technique] Une moto de GP sur la route?

Aller en bas 
+12
Dialmax
Dan42
julien #41
Fügner
mickie
justin
Toop
MacPepR
janpol84
lechat
Eric
Marc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:55

Ecoutez si la Yam R1 2009 n'a pas exactement le même bruit que la M1 de Rossi...

[Technique] Une moto de GP sur la route? 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là où c'est curieux, c'est que c'est calé à 90° ("Cross Plane" selon Yamaha) alors qu'à ma connaissance, la M1 reste une "Big Bang"...

Faudrait vérifier si les cylindres 1 et 2 explosent quasi ensemble puis plus tard les 3 et 4.

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Ven 29 Jan 2010 - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:34

[Technique] Une moto de GP sur la route? 55116 bizarre le pignon sur le 4ième palier
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:42

Une hypothèse?

Réduire la torsion du vilebrequin?

[Technique] Une moto de GP sur la route? 55116

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric




Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 04/08/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:23

Marc a écrit:
Une hypothèse?


pour avoir un moulin assez compact (pas trop large)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:56

Yes!

Bien vu!

[Technique] Une moto de GP sur la route? 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lechat

lechat


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/10/2008

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:23

Eric a écrit:
Marc a écrit:
Une hypothèse?


pour avoir un moulin assez compact (pas trop large)


Un moulin a café eric pas sur lol [Technique] Une moto de GP sur la route? 809262 [Technique] Une moto de GP sur la route? 412241
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:15

Eric a écrit:
[Technique] Une moto de GP sur la route? 55116 bizarre le pignon sur le 4ième palier

Le pignon en question est en fait soit usiné dans la masse de vilebrequin, soit rapporté sur elle, et il sert pour la prise de force vers l'embrayage et la transmission.
En effet, sur ces 4 cylindres en ligne, le vilo est toujours plus long que les arbres de boite et ce type de montage permet de bien aligner l'ensemble tout en évitant d'aller accrocher des "trucs en bout de vilo.
C'est devenu assez courant comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4626
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:59

Assez courant peut-être cette solution du pignon taillé dans une masse de vilo.

En tout cas, pas neuf. Je me demande même si ça n'existait pas déjà sur les premières "GEX".

L'idée reste d'éviter un pignon en bout de vilo qui élargirait le moteur, ça c'est sûr et pas con !!!

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:23

TZ250 de ....1986 je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4626
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:30

Hélas, je ne connais pas les détails techniques du modèle ...

Mais une 250 TZ de cette époque + ou - 90, ça me fait rêver.

Merci de ce moment de rêve, au-delà d'avoir écrit une probable connerie.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:40

désolé, je n'ai pas plus grand :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est même pas 1986 , mais bien TZ250J 1982 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4626
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:55

Quand je te disais que je ne connaissais pas le modèle ... Tu en apportes la preuve en photo !

Il me semble que là, ils ont cherché à limiter les torsions du vilo assemblé. Car au milieu ou en bout, le pignon vient augmenter la largeur du vilo.
Maintenant, sur un twin 2T, rien de catastrophique et un point de passage obligé.

P... qu'est-ce que j'aimerais en avoir une 2 et demi plus récente que ma 350 de 1980 ....

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:04

oui, tout à fait ... mais il faut remettre tout ça dans son époque, les matériaux, les capacités d'usinage, traitements ...


moi j'ai doit à une ch'tite érection qui rend ma femme jalouse à chaque fois que je regarde ça : [Technique] Une moto de GP sur la route? 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4626
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:13

C'est sûr que quand tu regardes la qualité de construction d'une moto moderne avec ce qui se faisait il y a 25/30 ans, pour ne pas dire plus avant, tu mesures de sacrés différences.

Du reste, là on parlait d'architectures de construction et finalement, sur ce point il n'y a pas eu de grosses révolutions.
Les moteurs 4T ont vu leurs conduits d'admission se redresser, les réservoirs migrer un peu pour faire de la place aux filtres à air, mais tout ça s'est fait doucement.

Seule évolution importante et récente qui me vient à l'esprit : les arbres de boîte qui se sont superposés.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1818
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:29

A l'île de Man, j'ai va ça arriver au camping !Le gars, sac à dos, sacoche de réservoir venait de Newcastle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait encore sur le carénage, la colle des derniers numéros. L'admission était aussi dégagée que l'échapement !

Tu crois que tu y verras la M1 de Rossi dans 50 piges ?
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:14

Concernant le pignon sur le vilo, le 4 pattes Honda avait une primaire par chaine double, dont le pignon était usiné à même le vilo...
MacPéPer, si tu jettes ta vieille TZ de 80, moi je pense que les vraies TZ ont des rayons, des tambours et pas de Deltabox ni de YPVS, que je réserve aux moto-écoles...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:31

justin a écrit:
A l'île de Man, j'ai va ça arriver au camping !Le gars, sac à dos, sacoche de réservoir venait de Newcastle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait encore sur le carénage, la colle des derniers numéros. L'admission était aussi dégagée que l'échapement !

Tu crois que tu y verras la M1 de Rossi dans 50 piges ?

...j'ai encore une carte grise de Manx 500 (30M) 1ère mise en circulation (C. Garreau) 1953!
Idéale pour aller chercher le pain?



Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4626
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:09

mickie a écrit:
MacPéPer, si tu jettes ta vieille TZ de 80, moi je pense que les vraies TZ ont des rayons, des tambours et pas de Deltabox ni de YPVS, que je réserve aux moto-écoles...

Tu m'avais déjà fait insulte en osant me reprendre sur un point d'orthographe un peu pointu, alors que des tas de fautes courantes me font dresser les cheveux sur la tête. Passons.

Je vois que tu récidives, dans un autre registre [Technique] Une moto de GP sur la route? 2878 .
Sache qu'une TZ, quel qu'en soit le modèle, tout comme une Honda RS ou plus anciennement une Manx ou une G50 sont avant tout des motos de course qui étaient vendues à des prix relativement accessibles. J'aimerais bien avoir une de ces compé-clients bien plus récentes que la mienne, comme une 250 TZ ou RS des années 90/2000. Ca a peut-être un cadre alu et des valves à l'échappement, mais quelle moto !
Hugh j'ai dit [Technique] Une moto de GP sur la route? 800210

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:36

Toopack a écrit:
désolé, je n'ai pas plus grand :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est même pas 1986 , mais bien TZ250J 1982 Wink

Un autre avantage du pignon au centre du vilebrequin est d'éviter au maximum les déformations en torsion de celui ci (montées en régime et rétrogadages) surtout sur un 2T où il est assemblé et peut donc très vite se "décaler" [Technique] Une moto de GP sur la route? 584741 , problème courant sur les modèles avec un pignon à l'extrémité...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:21

Je tombe là dessus en faisant mes "révisions de début d'année" ( il y a tellement à lire sur ce forum [Technique] Une moto de GP sur la route? 809262 ). A mon humble connaissance, sur moteur multi-cylindres 4 temps, c'est Yamaha qui a inauguré cette disposition de pignon primaire taillé sur une masse du vilo sur la 750 FZ ( vers les 85) , avec un moteur 4 cylindres étroit comme un bi classique, muni aussi d'une culasse type 5 soupapes unitaire. Solution qui parait très bonne en encombrement, car rien ne dépasse, mais pas si fameuse que çà finalement au sujet du rapport de réduction possible à cause de ce gros pignon primaire, on ne peut pas faire un secondaire à l'embrayage de 300 mm de dia, conséquence: la boîte tourne vite et accroche parfois, recherche de point mort à l'arrêt hasardeux et grosse réduction secondaire obligatoire, mes IUWA ?, grande couronne et tenue moyenne des chaînes ( vécu).
Da plus la fiabilité n'a pas toujours été là, de mémoire Yam a foiré une victoire au Bol d'Or à cause de cette transmission primaire qui avait perdu des chagnotes sur le vilo avec une R6 il me semble.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:48

Loin de moi de vouloir être désagréable mais je pense que tu devrait regarder du côté la 900 Z1 de 1973 !



Elle nous embêtait pas par la chaîne primaire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 8:29

Il n'y a rien de désagréable, au contraire [Technique] Une moto de GP sur la route? 809262 on en apprend tous les jours sur PL, c'est bien possible, je n'ai jamais vu d'éclaté moteur de 900 Kawa, mais sur les moteurs refroidis par air il y a de la place pour placer un pignon sur le vilo, entre les cylindres: beaucoup plus d'entraxe cylindres pour faire passer l'air au milieu, à priori. BMW a fait çà aussi sur les K 100 mais pour entraîner un arbre intermédiaire, en je ne sais quelle année.
Le seul souvenir du 900 Kawa que j'ai: j'ai roulé 1 mois avec celle d'un pote pour tenter d'améliorer ses PB de tenue de route, c'était un vrai saucisson mais un super moteur.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 8:48

Le 900 Ninja 84 était conçu de la même façon .

L'époque de la Z1 c'était celle ou les pneus ( normalement le vrai terme c'est enveloppes) de remplacement n'étaient pas en correspondance des machines qui elles étaient loin d'être parfaites en partie cycle, on le constatait au premier changement ou le comportement devenait capricieux! J'ai toujours une dent contre les "fameux" K81 avec un équilibrage douteux une facilité à la déformation et une usure trop à plat, l'arrivée des Michelin avait amélioré la situation en particulier avec la gomme PZ2; sur la Z1 le montage de l'amortisseur de direction n'arrangeait rien bien au contraire ensuite souvent,croyant bien faire, les clients durcissaient les amortos en solo!
Il y avait la solution des modifs sur le cadre mais c'était de la dépense supplémentaire.
Je précise que j'ai adoré ma Z1 1974 .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:01

Tout à fait exact, le pignon primaire taillé sur une des masses intermédiaire du vilo sur le 900 Kawa Z1 de 73, le vilo est de type assemblé sur roulements ( paliers et bielles), j'ai vu çà sur un site de restauration . Il n'empêche que les avantages et inconvénients décrits restent d'actualité: trop gros pignon primaire. La bonne solution pour faire un 4 cylindres étroit reste le V4 avec un vilo simple à 3 paliers seulement.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:10

Fin des années 70 je pensais beaucoup au V4 et quand j'ai vu arrivé les premières Honda j'étais déçu car dans mes croquis je n'avais pas imaginé à ce point que le gain en largeur allait largement se retrouver avec un tel encombrement derrière et pénaliser l'accessibilité pour les révisions .
Les constructeurs sont arrivés a de beau résultats aujourd'hui avec les 4 en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Technique] Une moto de GP sur la route? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Une moto de GP sur la route?   [Technique] Une moto de GP sur la route? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Une moto de GP sur la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Pneus courses pour la route?
» [Carnets de route] 24 Heures Moto 2012
» controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS :: LE COIN DES DIESELS-
Sauter vers: