| [Oldies] Ch. Ravel | |
|
+73Basset 27 gtw36 hondarc174 Michel Maingret Adco SBG Bighorn gegedej Mykeul mickey titus spreyer raspoutine Bricole 63 singleton560 DidierF marco91 jean-luc morchio jack177071 daniel63 bialbero EDOUARD Jean 88 daytona pascaltz kangoo71 Dan42 grimeca Dukasuz panerai derrick973 laforge Ala Zorro Apriliabarth Noël grand trophy tepi manx Tonton Hub Pierre"PhilRead" FabJac jeanmichel.prudon BC71 collecto pilotesdelegende Srx56 gromono72 Gilles_a_paris biger tripotemascagne philippe7 JSB herve spirit jml JH42 Marc Eric Offenstadt damienfollenfant jicel Jarno daigne Seb4LO mister D bubu coupekawa yves kerlo Fügner philwood bonaventure mickie justin le vieux docteur francois gomis 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 10:12 | |
| Hiller est un des rares pilotes à avoir couru sur Matchless puis assez longtemps sur une BMW 500 rennsport. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 12:20 | |
| si ma mémoire est bonne, j'ai souvenir qu'il est déjà arrivé qu'à spa les pilotes aient un numéro différent aux essais et en course - c'est une histoire belge une fois ... je crois que c'est parce que lorsqu'il y avait des forfaits, après les essais, les organisateurs réattribuaient les petits numéros - on doit pouvoir vérifier ça sur des planches contacts, numéro d'essai différent du numéro de course - sont taquins, les spadassins ... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 12:32 | |
| @ Fügner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posters Champion qui ont longtemps souffert d' être agraffés dans ma chambre d' ado (murs, portes et...plafond entièrement recouverts) !!! Je ne sais dans quel N° était le 1er, mais le 2éme c' est le 68 d' aout/septembre 1971 Photos Christian Lacombe...bien sûr !!! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 13:17 | |
| Merci ! Ça n'améliorait pas la tenue de route déjà déficiente |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: (oldies)ch.ravel Mer 18 Juil - 13:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C Une photo de Christian Ravel a Spa en1970, et la H1R avec le réservoir supplémentaire dans le dosseret. la qualité de l'image n'est pas terrible,c'est scanné a partir d'une diapo. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 14:10 | |
| pour digitaliser les diapos avant qu'elles ne deviennent totalement jaunes
http://www.fnac.com/Scanner-de-film-ou-diapo/f65/w-4
|
|
| |
coupekawa
| Sujet: (oldies)ch.ravel Mer 18 Juil - 14:13 | |
| Désolé, la photo est scannée à l'envers On voit bien le réservoir supplémentaire dans le dosseret, [url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pict0009,985a9237c3dcfd01734a822babf24819.jpg.html] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ur |
|
| |
coupekawa
| Sujet: (oldies)ch.ravel Mer 18 Juil - 14:29 | |
| |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 15:11 | |
| Ça, c'est du vécu ! |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 15:48 | |
| Quelques heures avant le départ, URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/846/1971006.jpg/] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] avec sa femme Nicole, en discussion avec Pépé, Christian se retourne. Vous remarquerez Pépé avec les lunettes à la Phil Read... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 16:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Justin, je me suis permis.............Superbe doc, merci |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 16:26 | |
| Merci de cet éclairage, c'est mieux ! |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 19:43 | |
| Merci Monsieur bubu pour l'explication! Donc il a suffit qu'il y ait eu 2 forfaits pour la course pour que Ravel descende du 12 au 8. C'est tout bête!
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Mer 18 Juil - 19:50 | |
| Etonnante cette image de Pépé dans sa période Polnareff, lunettes carrées et slip "Pink Floyd"...!
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 19 Juil - 17:29 | |
| "Pink Floyd" tendance "moule-burnes" quand même |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Ch. Ravel Jeu 19 Juil - 18:42 | |
| |
|
| |
coupekawa
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Sam 21 Juil - 17:49 | |
| - francois gomis a écrit:
- Merci beaucoup Justin. Difficile pour un pur produit de la génération TZ comme moi (ma première en 75 d'occase, ma seconde neuve en 1976) d'imaginer ce qu'étaient ces H1R (et sans doute les H2R). Sans parler de mes deux premières années (73, 74, avec la V7 Sport, jamais un pépin). Cela tient à trois ans ou quatre ans et c'est un autre monde. Mon frère et les copains qui courraient en 125 (faut-il préciser 2 temps...) avec les TA ou les Morbidelli avaient plus de pépins. De même pour ceux qui avaient des H2, coursifiées ou non. Ils pourraient évidemment mieux en parler. Et les TZ coinçaient de temps à autre et te fichaient par terre. Mais rien à voir.
Terrible cette photo de Bourgeois et Maingret comme tu le soulignes... Tellement dommage pour Christian Ravel. J'ai vu avec plaisir Didier Ravel aux Irons Biker. On a pris le temps de discuter un peu. Il a la gentillesse évidente et du talent. Quand au numéro 12, pas de réponse pour l'instant sinon cette maigre hypothèse du numéro de la course d'avant (qui n'est pas Assen). On arrivera peut-être à savoir. Dans le papier Bike 70 sur Christian Ravel (http://www.bike70.com/Ravel.html), il y a ce tableau des HIR Baranne. Et sur Facebook, il y avait cet autre tableau sur les Yam mis par Ferry Brouwer je pense (https://www.facebook.com/ferry.c.brouwer). Mais vous les connaissez sûrement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les H1R,les numéros de série commencent toujours par 90...:les 1ers numéros de la liste sont les numéros de cadres,(KAF 90..., F pour Frame)les 2èmes sont les N° de Moteur KAE 90... ,E pour Engine Celui-çi semble etre vrai, mais qui sait,vu la vie mouvementée des ces motos? La moto a été vendue en 1974 par Albert Judenne de la Sidemm("Juju" pour les intimes,c'est lui qui a communiqué la liste des H1R françaises a) a Manfred Grossbaier , ancien coureur et ami d'Helmuth Fath, Manfred était l'époque concessionnaire Kawa a Strasbourg,et m'a bien aidé a l'époque de la Coupe Kawa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coupekawa
| Sujet: ch ravel Sam 21 Juil - 17:50 | |
| |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 10:07 | |
| Pour changer un peu de la Kawa, une petite photo prise avec mon Foca de Christian à Montlhéry vous connaissez bien entendu la moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 10:21 | |
| Super photo, merci Daigne |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 15:12 | |
| Tout à fait d' accord ! J' adore les déflecteurs pour protéger les mains qui confèrent un cachet particulier à cette déjà très belle Vélocette Leconte !!! |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 15:25 | |
| Pour les H1R,les numéros de série commencent toujours par 90...:les 1ers numéros de la liste sont les numéros de cadres,(KAF 90..., F pour Frame)les 2èmes sont les N° de Moteur KAE 90... ,E pour Engine Celui-çi semble etre vrai, mais qui sait,vu la vie mouvementée des ces motos? La moto a été vendue en 1974 par Albert Judenne de la Sidemm("Juju" pour les intimes,c'est lui qui a communiqué la liste des H1R françaises a) a Manfred Grossbaier , ancien coureur et ami d'Helmuth Fath, Manfred était l'époque concessionnaire Kawa a Strasbourg,et m'a bien aidé a l'époque de la Coupe Kawa
Est-ce le même Albert Judenne qui avait un magasin de moto (concessionnaire Ducati) avenue Parmentier à Paris?
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 16:01 | |
| Avant les H 1 R, il y avait eu l'épisode de la Mach III Christian un bon copain trop tôt disparu... Ici aux 1000 km du MCF Le Mans 1969, épreuve qu'il avait remportée avec son coequipier P.L. Tebec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@ Daigne : excellente ta photo avec la Velocette! Merci
Dernière édition par damienfollenfant le Jeu 23 Aoû - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 16:02 | |
| Concernant albert judenne il n'a aucun rapport evec le magasin Judenne. Il fut champion de france national en 63 sur une 350 jawa très très améliorée. Je la connais bien car j'ai un peu courru avec en 65. je cherche un peu dans mes archives pour une photo dans une prochaine réponse |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel Jeu 23 Aoû - 16:10 | |
| - daigne a écrit:
- Concernant albert judenne il n'a aucun rapport evec le magasin Judenne. Il fut champion de france national en 63 sur une 350 jawa très très améliorée. Je la connais bien car j'ai un peu courru avec en 65. je cherche un peu dans mes archives pour une photo dans une prochaine réponse
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Ch. Ravel | |
| |
|
| |
| [Oldies] Ch. Ravel | |
|