Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 21:00 par MacPepR » Té que nique.Aujourd'hui à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Aujourd'hui à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Aujourd'hui à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Indianapolis, 19 août 2012 | |
|
+45fasty Tonio philwood Polo les gazs bitza32 Team MLR herve 50cc Philip Fügner Olivier R. yves kerlo drummers fp gsxseb dd1 jerome nimo Inspecteur Harry GrahamB malby Toop Mykeul tripotemascagne thebird pasthefast harper27 geroll46 dobermaster Jarno janpol84 R2D2 Pifou al1 daniel63 Noël Atch Catastrofik EDOUARD Jean cristogrr adrien mototribu chriss #333 Fredo44 t2 mickey Marc 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 11:27 | |
| - cristogrr a écrit:
Je rajoute que les pilotes experts en short track seront avantagés, ils controlent mieux leur glisse dans les virages à gauche.....je vise Hayden, Stoner principalement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben , j'ai vu tout le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 11:34 | |
| Je n'avais pas vu la chute d'Hayden il a eu chaud..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 12:25 | |
| GrahamB a écrit Je ne vais pas le dire pour RdP, mais pour le pauvre Spies... Nakamura a expliqué que chez Honda, ils ont fait le choix des moteurs qui s'éteindre très rapidement dans une gamelle, au détriment du pilote qui veut éventuellement rejoindre, mais à l'avantage du moteur. Yamaha, selon lui, a nuancé un peu plus vers les pilotes. Alors, Spies a mis la moto dans les gravillons (comme bcp d'autres) lors des qualifs, on n'a peut-être pas besoin de penser aux chats noirs pour la raison de l'expiration de son moteur dans la course.[/quote]
Effectivement le moteur des Honda coupe dès que les motos sont par terre, chez Yamaha parfois ça coupe vite parfois pas du tout. C'est aussi pour cela que lorsque Yamaha a réclamé un nouveau moteur après le strike dont fut victime Lorenzo que Honda a rappelé, fort justement, qu'il existait normalement un capteur d'angle sur les motos pour ne pas casser les précieux moteurs. |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 12:56 | |
| Pour ceux qui se posait la question de savoir si Pedrosa pouvait jouer le titre , nous avons eu une réponse franche et nette de l'espagnol , ils sont bien 3 (Stoner a encore une chance, non ?) à pouvoir remporter le titre avec un avantage à Lorenzo qui à bien su gérer sa course et qui bénéficie d'une pointe de chance quand il en à besoin. De meme que ceux qui pensait , que Stoner après avoir annoncé sa retraitre n'avait plus autant la gniack ,ont eu la preuve que l'Australien n'a rien perdu de son envie de se donner à fond , la plus "belle" image du week-end en ce qui me concerne. En ce qui concerne Dovi , il a raison de profiter de cette saison pour faire des Top 3 , car l'année prochaine ........... Pour Randy , il a pas pensé à une reconversion dans un vrai championnat avec une moto d'usine ?? , non parce que j'ai comme l'impréssion qu'il perds son temps dans cette course au titre sans saveur !! Pour le cas Spies , si l'idée que sa chute lors des qualifs n'a pas arrangé les choses est loin d'etre stupide , pour un moteur ayant fait seulement 5 séances d'éssais ( voir l'article ici ), il faut avouer que ce n'est pas de chance.j'éspere qu'il va pouvoir rebondir des le prochain GP |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| | | | byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 13:26 | |
| - Jarno a écrit:
- ce n'est pas la première fois, loin de là, que la moto de Randy est immobilisée dans les dernières minutes de la séance qualif pendant que l'Asperge essaie de lui passer devant...
Mais bien sur ce n'est qu'une coincidence ! Avec la casse moteur en course ça ferait pas un peu, beaucoup de coïncidences? J'ai comme l'impression que ce n'est plus vraiment une histoire de chat noir |
| | | fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 13:50 | |
| |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 13:53 | |
| - mickey a écrit:
Pour Randy , il a pas pensé à une reconversion dans un vrai championnat avec une moto d'usine ?? , non parce que j'ai comme l'impréssion qu'il perds son temps dans cette course au titre sans saveur !! Quelques erreurs, pas mal de malchance (se faire sortir ...) Que ne lui proposes pas "ta" solution ? Il est sûrement ouvert à toutes les suggestions ... |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 14:09 | |
| Il n' y a pas encore les méchants . Donc , je vais dire une connerie , je pense avoir la raison pour laqu'elle Casey Stonner se soit fait passer par Andréa Dovizioso: tout simplement car il ne pouvait pas monter au podium . |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 14:26 | |
| |
| | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 14:41 | |
| - Noël a écrit:
- mickey a écrit:
Pour Randy , il a pas pensé à une reconversion dans un vrai championnat avec une moto d'usine ?? , non parce que j'ai comme l'impréssion qu'il perds son temps dans cette course au titre sans saveur !! Quelques erreurs, pas mal de malchance (se faire sortir ...) Que ne lui proposes pas "ta" solution ? Il est sûrement ouvert à toutes les suggestions ... Désolé , moi pas comprendre ou toi vouloir en venir ?!! Désolé également , je n'ai pas la prétention de donner des leçons , trouver des solutions ou lire l'avenir , ce n'était pas le but , il y en a qui font ça tres bien , je voulais juste dire que dans ces conditions , j'éspere que Randy à des contacts pour ne pas revivre ça la saison prochaine. Du coté des protos cela semble mal engagé , il reste les CRT ? , mais seront elles plus performantes ? et le WSBK ? ou il reste quelques guidons "usines". |
| | | buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 19:12 | |
| |
| | | buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Lun 20 Aoû - 19:20 | |
| Et à Jacky Hutteau pour son discret clin d'oeil Pit-Lane à l'antenne. |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Mar 21 Aoû - 16:22 | |
| Ouch la main de Hayden : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Mar 21 Aoû - 16:34 | |
| On peut pas etre surs on voit pas les empreintes! Non je rigole, c'est pas une main qui peut tenir un guidon de Moto GP c'est certain, faut soigner ça.. ça risque d'etre douloureux un certain temps... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Sam 25 Aoû - 6:00 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 Sam 25 Aoû - 6:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Indianapolis, le 20 août 2012 – Après un mois de trêve estivale, la reprise du championnat du Monde Moto2 a eu lieu ce week-end aux Etats Unis sur le circuit d’Indianapolis. Les essais du Team Technomag-CIP ont été bons avec notamment la 5ème place en qualification de Dominique Aegerter. Roberto Rolfo a profité de ce mois de repos pour se faire enlever les broches qu’il avait dans le genou et il se qualifie à une seconde de son coéquipier à la 22ème place. En course, Dominique fait un début de course incroyable durant lequel il prend la tête de la course pendant 2 tours. Après une course bien menée, il termine à la 7ème place. Roberto Rolfo a vécu une course difficile. La piste d’Indianapolis très exigeante a mis à mal son genou encore un peu fragile et est contraint à l’abandon au 21ème tour. Les essais des pilotes Technomag-CIP laissaient présager une belle course : Dominique a montré tout le week-end qu’il avait le rythme pour finir dans le top 10. Roberto Rolfo n’était pas complètement remis de son opération du genou mais il a montré qu’il pouvait aligner de bons chronos et pouvait prétendre à marquer son premier point de la saison. La Course en a décidé autrement puisque Roberto a été contraint à l’abandon tant son genou le faisait souffrir. Dominique réalise une fois de plus un excellent départ. Il prend la tête au 2ème tour. A l’entame du 4ème tour, il cède sa place au leader de la catégorie et se retrouve en bataille pour une place sur le podium. Au fur et à mesure des tours, il perd quelques places pour se stabiliser et finir à la 7ème place. Au classement du championnat du Monde Moto2, Dominique Aegerter conforte sa 9ème place. Alain Bronec, propriétaire du team : «Même si le circuit n’était pas génial au niveau du revêtement, Dominique nous a encore fait une superbe course. Deux tours en tête et une place dans le top 7, c’est vraiment satisfaisant, d’autant plus que tout le monde a fini la course et qu’il montre ainsi qu’il a bien sa place dans le haut de la hiérarchie mondiale. Roberto était encore convalescent et les exigences de ce circuit ont eu raison de son genou. Je suis sûr qu’il va vite se remettre.» Le prochain Grand Prix aura lieu en République Tchèque à Brno les 24, 25 et 26 août. Le Service Communication Technomag-‐CIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012 | |
| |
| | | | [GP] Indianapolis, 19 août 2012 | |
|