Je me lance et je vous livre le CR de la course de Lédenon 2 en Promo 500 CUP dans laquelle, nous nous sommes arsouillés avec Pierminator #71....
8éme Manche de la saison des Coupes de France Promosport 500 CUP
Racing team convivial David Robe #3
Mercredi : Arrivés en famille sur ce circuit du Sud où l’on espère bronzer un peu !!! C’est sans compter sur les joies de la météo qui nous offre des nuits de folie avec un fort mistral et des orages apocalyptiques. Le mistral ne nous quittera pas du week-end, il faudra faire avec.
Le jeudi et vendredi sont consacrés à deux séances d’essais libres, la météo nous ayant privé de deux séances. Je fais des chronos un peu pourris, mais je suis dans mes temps, donc pas d’inquiétude.
Objectif du week-end : Marquer 1 point dans chaque finale et un chrono en petit 1’39 me ferai plaisir. En avril, ici même, j’ai roulé en 1’39’’7 et j’ai marqué 1 point. Je mettrai donc tout en œuvre pour faire mieux.
Arrive le samedi et sa séance qualif. Il est 8h55 et je ne suis pas du matin. (je radote…). Je pars pour un run de 4 tours pour me mettre dans le rythme, je rentre au stand boire un petit coup et prendre des infos, je suis 20ème à 2s du 15ème. Je m’élance à nouveau pour faire mon tour chrono, et là c’est le drame, mon embrayage me lâche et la moto ne veux plus monter les côtes, pour info, on arrive à 13% dans la montée finale…Je rentre au stand avec une
15ème place et un chrono de 1’40’’806. C’est pas si mal, c’est ma meilleur qualif de la saison !! Par contre je dois faire vite, la finale 1 est à 17h et j’ai un embrayage à changer…
Départ de la finale 1 à la cinquième ligne, boulet que je suis, j’oublie que mon embrayage est neuf et je lâche la poignée d’un coup et met les gazs en grand, bilan : je n’arrive pas à poser la roue avant qui fait des bond jusqu’au premier virage dans lequel je rentre presque dernier…A la fin du premier tour, ma chérie me panneaute 21, je lui dit non de la tête, je sais que vais marquer des points et elle peut le ranger son panneau si c’est pour me mettre des anneries pareilles. Après quelques tours à redoubler tous les méchants qui ont profité de mon départ de neuneu, je me retrouve seul en douzième position, mais à 10s du 11ème. J’assure la fin de course en gérant les attaques de mon pote Pierre #53. Je franchi la ligne en
12ème position avec un chrono de 1’39’’082 et quatre points pour la #3. Objectif du week-end atteint pour la place et le chrono, je suis plus qu’heureux et je ne quitterai la combinaison que tard dans la soirée…je ne voulais pas que la course s’arrête…
Le soir, on fête ça comme une victoire avec le Team Convivial et les amis qui sont venus me soutenir, merci à eux, ils m’ont porté chance.
Dimanche après-midi, Deuxième finale, il est 14h, en pré-grille, mon amoureuse me demande si ça va. Non, j’la sens pas lui répond-je. (rien à voir avec Bob). Tour de mise en grille, tour de chauffe, je ne suis pas bien, j’ai la pression. Les feux rouges s’éteignent, le vert s’allume. Et Pan, je pars, avec les autres….j’y crois pas, je sors du triple gauche en ayant gagné une place et je suis en mesure de pouvoir suivre le paquet !!!! Au premier passage sur la ligne je suis 13ème et dernier d’un groupe de 5. Je double tout de suite la Kawa de Pierreminator #71 et je m’accroche au groupe de 4 en espérant pouvoir les suivre un tour ou deux.
Je les vois s’attaquer, se faire les freins, les accèles, se croiser et se décroiser. C’est trop beau et au bout de trois tours, je suis toujours là, dans leurs roues. Je les vois jouer et ça me donne envie. Qui ne tente rien n’a rien, alors j’essaie de jouer aussi. Et à ma grande surprise, la première attaque passe, alors j’attends un peu et j’en tente une deuxième, et hop, elle passe aussi. Je me retrouve 8ème avec Greg #23 et Dom #55 devant. C’est mes amis du team Convivial, des anciens de la cup qui ont de la bouteille et savent se comporter en bagarre. Je ne sais pas pourquoi, mais je vais les attaquer aussi. Je commence par Greg, puis Dom. C’est passé, je suis 6ème avec le 5ème en point de mire.
Le tour d’après, Marlène me panneaute 6, c’est la première fois qu’elle n’a qu’un numéro à me mettre pour la position, je sais qu’elle doit être tendue, mais elle ne se doute pas de l’état dans lequel je suis. Je me demande ce que je fous là, j’ai les larmes aux yeux dans le casque, il reste trois tours, je me parle, je parle à la moto, à chaque glisse, je la supplie de m’emmener au bout, à chaque erreur de ma part, je m’engueule, David fait pas le con, t’es en train de vivre un truc de malade, ne gâche pas tout .Je suis en CP et je me bats avec les grands du CM2.
A l’entame du dernier tour, je perds deux places, l’émotion est si forte, que je manque de me sortir dans tous les virages, je n’arrive pas à rester concentré, mais jusqu’au dernier virage je tenterai de repasser Dom #55 qui me ferme bien les portes et qui est inattaquable aux freins.
Je passe le drapeau à damier le poing levé.
Je suis 8ème avec 8 points mais c’est comme si j’avais gagné le championnat du monde, je rentre dans la voie des stands en transe. Je prends ma chérie dans les bras, c’est trop fort, mon fils me saute dessus quelques instants après et j’ai les larmes qui me remplissent les yeux. J’ai sacrifié les vacances en famille, les travaux à la maison et tout un tas d’autres choses. Mais le moment où j’ai ma femme et mon fils émus aux larmes dans les bras avec les copains qui vienne me faire un bisou, je ne l’échangerai pour rien au monde.
Bilan du week-end : IMPENSABLE, je ramène
12 points et j’ai roulé en 1’37’’674. J’en veux encore des comme ça. Je suis 22ème du championnat avec 18 points.
J’en profite pour remercier tout le team convivial pour leur état d’esprit et leur gentillesse. C’est aussi grâce à eux qu’on peut vivre des moments comme celui là.
La suite à CAROLE les 29 & 30 Septembre.
Merci à mes partenaires, Moto axxe bourges, cabinet chasset philippe, Intermarché à Gaillac (33) la boulangerie mercier a pisany (17).
Le lien vers la vidéo de la finale 2 :
Vidéo lédenon 2 #3