Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 13 Déc - 21:44
Je vois bien l'inscription sur le bus: "Chez Monsieur Carmello"... Et les droits télés, c'est pour qui? Partagés par les Teams?
Dernière édition par yves kerlo le Jeu 13 Déc - 23:14, édité 4 fois
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 13 Déc - 21:45
Je l'aurai bien vu faire la paire avec ce vieux matou de Tchern..............
_________________ (hristian Bouchet
bubu
Nombre de messages : 10152 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Jeu 13 Déc - 21:56
ah non, tchern il était moins client de tepu que les autres, c'était un séducteur naturel , lui !!!
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Petit détour Jeu 13 Déc - 22:21
Michel Rougerie Un peu avant, on s'était baladé avec Michel. Il avait une certaine somme de côté et pensait l'investir dans un restaurant à Val d'Isère. Je lui avait dit en substance de placer et de travailler sinon il allait "cramer" le fonds de commerce en voitures, filles et whisky. Il avait rigolé. Sans répondre.
C'est comme ça.
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 10:00
Jarno, ton post m'a foutu... le bourdon (j'avais commencé par dire la chair de poule... ) je connaissais vaguement l'histoire de Tibor, mais que le début : l'arrestation, le motif et la sanction... rien de la suite. (Encore que le début rapporté était tellement pire qu'à peine croyable) Hier matin, j'avais coupé le post BEKO en deux parce que je le trouvais trop long.... Le deuxième bout, va maintenant paraître un peu décalé, d'un autre coté c'est ce que j'ai vécu, donc je le passe tel quel, sans modifs adaptées à ces nouvelles. Tibor m'avait parlé de son futur, mais il n'avait parlé "que" d'exhibitions "paep show" avec une vitre entre la "danseuse" et le client, et un rideau commandé par un monnayeur. Ce n'est pas beaucoup plus "moral", mais un peu moins "choquant" J'aurais donc tout connu dans ce monde de la course.
Et puis, concernant les commentaires : C'est ça,je m'en souviens maintenant, c'est bien Gunter le Surfeur !! le mec entre moi et Tibor. Par contre Alain Cueille se goure, ce n'est pas Gilles Chaintron, c'est Jacques le Belge, un collègue de son vis à vis Bernard, un autre belge, ça date de l'époque où le loir et cher a été envahit. Jarno, je n'étais pas sûr de l'orthographe... j'ai aussi cherché sur le net... J'ai changé un, puis l'autre...mais jamais les deux... Il est con ce Lahoud. Malin-singe qu'il me disait Thierry11+x quand je merdais un truc! Je ne me rappelais pas du cleps et du hamster, mais bien de sa femme et de sa fille, je me demandais si Jasmine s'en souvenait... Grâce à Pit Lane, je n'aurai pas besoin d'attendre Noël. Merci Marc
Enfin le deuxième volet BEKO....suite et FIN
Hé oui, forcément, l'affaire BEKO ce n'était pas tout raconté….Moi je ne progresse que page by page. Donc la saison, sur cette moto, pour Thierry, ne va pas être exceptionnellement agréable. Ce moteur est probablement un peu capricieux, mais nous n'allons pas non plus démontrer une grande compréhension de la distribution rotative (surtout moi). D'ailleurs l'année suivante, avec un autre moteur du même type nous obtiendrons aussi des résultats du même type! (c'est pas bon signe!) La saison démarre pour Thierry de façon un peu difficile, le moteur qui pourtant ne donne pas au banc des résultats ridicules est compliqué à régler, irrégulier, il n'offre pas non plus, les avantages de souplesse que normalement ce type de distribution procure. Thierry est un peu dans les choux, et navigue hors points entre 10 et 15. La saison est commencée, je suis à fond (voir un peu plus) sur le développement de la 500, j'ai donné tout ce que je pouvais cet hiver pour ce 250, mais maintenant ce gros trois cylindre Honda, et toute la ferraille que j'ai mis autour, occupe ma cervelle avec un égoïsme rare, je n'arrive pas à apporter la moindre aide. La Cheval-Beko ne progresse pas vraiment, les résultats non plus, Thierry s'inquiète de son futur et préfère remettre un Yam dans sa moto. Je ne peux qu'approuver son choix et je le soutiens d'autant plus facilement que Beko n'a finalement pas si bien assumé que ça, son rôle dans l'évolutif prévu. Moteur changé… perfs, points, moral, sourire revenus. La saison se termine moins mal qu'elle a commencé, avec des résultats corrects mais pas suffisamment bons pour bien sauver sa saison. Pour l'année suivante, il aura un peu de mal à trouver des sponsors, c'est peut être un peu à cause de ça, que je lui louerai-pti-prix une 500 mémére pour 85. Thibor qui a bien suivi la saison, ne nous en veut pas, il a compris qu'on avait poussé au maximum de ce que l'on pouvait, et surtout savait faire. On gardera contact, c'est pour ça qu'il passera quelques mois plus tard avec sa femme, sa fille et ses copines. Je le reverrai encore une fois où il m'apprendra qu'il a définitivement abandonné son métier d'ingénieur motoriste. Il s'est lancé dans un métier tordu, en plus il fait du culturisme, il a doublé de poids, tellement gonflé qu'au restaurant il n'arrive pas à se plier, pour ramasser son morceau de Camembert, et ne trouvera pas d'autre solution que d'appuyer dessus avec son pied, pour pouvoir le récupérer en soulevant la jambe, une fois le bout de fromton collé sous la semelle….J'y crois pas…surtout qu'il va le bouffer...C'est malin un ingénieur! Quelques années plus tard, j'aurai quelques nouvelles par un journaliste allemand….. Mais je ne le reverrai jamais.
Dernière édition par Alain Chevallier le Ven 14 Déc - 10:38, édité 1 fois
Inspecteur Harry
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 10:15
Merci à vous tous pour ces éclairages très particuliers. Un sujet à dévorer.
chauvignon
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 11:22
bonjour . Allez garder les bons souvenirs. les alléas de la vie font partis de la vie. Marcel SEURAT aussi avait des antécédents avec la justice et il a su redresser la barre en aident les jeunes à ne pas fairent ces propres erreurs, ainsi que Mr LIGIER ,qui sont devenus des grands bonhommes.Moralité ( ne faut il pas etre un peu voyou pour réussir) je pourrais aussi vous raconter un repas de fin d'année à la FFM avec Michel ROUGERIE , Christian BOURGEOIS d'autre pilotes ,et le President VIMONT c'était pas triste surtout le président VIMONT
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 14:11
Bon. Voilà notre cheval et (une de) ses motos dans Moto Légende de ce mois. Juste pour Noël. Avec le lien vers Pit-Lane.biz
bubu
Nombre de messages : 10152 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 14:24
voui mais j'ai écrit une grosse connerie dans moto légende : j'ai attribué le gp d'angleterre 83 à thierry espié, une façon inconsciente de lui faire oublier qu'il s'est fait battre en sortie du dernier virage par bolle et sa pernod - et comme une suffisait pas, je fais gagner de radigues à spa en 350 alors que c'était en 250 ! j'ai été nul sur ce coup là !
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 15:30
Bubu
Qu'est devenue la Honda RS 500 Cheval de De Radigues ? Ne serait ce pas celle qui est dans la collection Cortot ?
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 16:09
A vérifier avec Alain mais des 500 Chevallier, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait eu un certain nombre de construites... dont une se trouve chez Cortot
Dernière édition par yves kerlo le Ven 14 Déc - 17:04, édité 1 fois
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 16:33
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 16:59
Hubert Rigal a écrit:
Bubu
Qu'est devenue la Honda RS 500 Cheval de De Radigues ? Ne serait ce pas celle qui est dans la collection Cortot ?
j'ai entendu dire, vous me confirmerez, que Thierry Espié avait des problème de cheville et que le cadre de la 500 avait été modifié pour lui. Miaître Lahoud? si c'est le cas la moto de Cortot est modifiée au niveau des commandes. Il y a eu une discussion animée à SPA atour des 2 motos présentes, et le fait que peut être bien que celle portant les couleurs de Radi n'avait pas été utilisée par lui. il va falloir faire une expertise?
Bon, moi, je n'en connais que 2 survivantes, mais si vous avez vent d'une autre, je voudrais bien être informé. De Radigues a t il roulé en GP avec la Grand mère?
j'ouvre Moto Légende, et d'un coup je comprends pourquoi cette écope sur le bas de carénage, mais moins pourquoi elle est restée sur la 500...
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 17:49
Je vous mets une photo de cette fameuse 500 Chevallier de l'écurie Cortot,elle a été prise pour le Classic Circus à Charade en 2006
Les deux photos couleurs seraient prise dans le parc d'une course de côte en Autriche, celle en N&B à Holice en Tchécoslovaquie
On voit bien les "excroissances" du carénage au niveau des distributeurs rotatifs
Alain se souvient-il si Foco avait conservé une machine pour son usage personnel , et dans quel contexte il s'est retrouvé au guidon ? Ces photos auraient-elles été prises après qu'Espié ait décidé de laisser tomber le moteur Beko ? ou plutôt auparavant, pour tester le montage ?
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 21:21
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 21:33
La question a déjà été posée par je-ne-sais-plus-qui (c'est pas français comme nom) sur le nombre de 500 sorti de cette très belle usine de La Prazerie. À mon avis, mais je réclame la confirmation du chef prod Cueille 4 pour la saison 84 soit 2 pour Radis et 2 pour Christian le Liard, plus la grand mère. Et deux du modèle 86 (bras plus long et région axe de bras en embouti) pour Radis. Ce qui ferait un total de 7.....mais peut être qu'une 86 a bouffé une 84
Radis a fait au moins un GP avec la grand mère, mais je ne sais plus lequel. Gilles sais-tu ? La moto de Cortot ne peut pas être une moto d'Espié puisque c'est Gugull qui l'a. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune pièces 'spéciales Espiè' sur celle de Cortot Aujourd'hui, je connais l'existence de celle de Gull, celle de Cortot, une en Suisse (le proprio m'a demandé des pièces il y a 5 ou 6 ans) une en Italie que m'a révélé son heureux propriétaire que j'ai croisé par hasard il y a deux ans dans le paddock du GP de France. Et une autre en Italie, qui roule sur des manifs d'anciennes et dont on m'a envoyé la photo il y a deux ou trois mois. Le reste est, ou sous la paille, ou pire, transformé par Yves en lampe de chevet.. Le pire, c'est que moi j'en ai même pas une moitié. J'ai demandé au rital vu au Mans s'il ne voulait pas.... m'a répondu en rigolant « va fa enculo » l'est marrant lui, je ne sais même pas ce que ça veut dire!! Le team n'a jamais été sponsoré par Marlboro, donc cette couleur ne donne aucun renseignement sur le modèle, et ne peut pas aider à définir celle d'Alain Cortot
Espié avait la cheville gauche bloquée, il lui fallait donc le sélecteur à droite, ceci ne réclamait pas de modif sur le cadre, mais seulement deux oreilles de plus, à gauche sur le support de selle, pour tenir le maître cylindre AR . Cette particularité ne permet donc pas non plus de définir quoi que ce soit. Seul l'oeil averti d'un Lahoud ou d'un kecueille..... A noter pour la petite histoire foirée de Bubu concernant le GP d'Angleterre... c'est ce détail de sélecteur qui coûte la victoire à Thierry.. Son sélecteur est à droite comme le virage qui précède l'arrivée, Ce dernier virage se passe en 4 et il faut en l'abordant remonter deux vitesses. Dernier tour, Thierry a bien prévu son coup et passe Jacques à l'entrée de ce dernier virage, mais peut être un peu stressé loupe une des deux vitesses à remonter et se retrouve sur l'angle en 5 dans l'impossibilité de passer son pied sous le sélecteur, quand il accélère pour atteindre la ligne qui est juste là, il est en sous-régime, la moto fait meuhhh et Jacques le passe d'une demi roue. Bravo Jacques, à poil Thierry!!!c'est la dure loi de la course.... Pas de bras, pas de chocolat! Le sélecteur d'une moto de course est inversé (première en haut) parce que normalement il n'est jamais nécessaire d'avoir à remonter une vitesse sur l'angle mais souvent d'en passer une!!! Si tu te loupes, t'as plus qu'à roncher!!
En ce qui concerne les photos de Tibor je n'ai pas de souvenir, les couleurs sont les couleurs du team de 84..mais ça ne prouve pas grand chose...peut être effectivement après Thierry... avant, ça m'étonne, à cette période l'Autriche est sous la neige!!
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 22:21
La moto de Corto avec la déco Marlboro telle que trouvée en Suisse. ( prise aux coupes ML2004) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gull
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 22:28
Alain Chevallier a écrit:
celle de Cortot, une en Suisse (le proprio m'a demandé des pièces il y a 5 ou 6 ans)
AVM RACING a écrit:
Quand Alain Cortot l'avait acheté, elle n'était pas aux couleurs RollStar. Elle était en Suisse, aux couleurs Marlboro je crois...
Je confirme. j'avais entendu parler d'une troisième en Italie, mais 2!
Alain Chevallier
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 22:32
Pour moi, aucun doute....vu ces photos...cette moto est un modèle 86, par contre le bras oscillant m'étonne c'est peut être une version intermédiaire, mais on voit mal avec la selle.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 22:43
Ce topic est plus captivant que le mystère de la chambre jaune!
Encore, s'iou plaît, m'ssieurs!
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 14 Déc - 23:29
Une photo c'est bien mais une petite video c'est encore mieux
damienfollenfant
Nombre de messages : 1962 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Sam 15 Déc - 7:07
Marc a écrit:
Ce topic est plus captivant que le mystère de la chambre jaune! Encore, s'iou plaît, m'ssieurs!
+ 1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)