| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|
+85scrat56 herve Ravi philt mister D cat COUCK general-nemesis Inspecteur Harry gigi Pickup Noël bentou Philip thefrenchowl dd1 chauvignon santi zilo OlivierSRX michel guichard cristogrr jasmine chevallier angevin55 Gull yankee panbagna alain cueille Srx56 mickie Tonton Hub Pierre"PhilRead" daniel63 Pierre GABRIELE Fügner Samson74 geuledebois zan JSB Emmanuel Laurentz spreyer Aladoro250 fpayart ptityam pilotesdelegende Seb4LO Nini damienfollenfant Gilles_a_paris gromono72 superkart GrahamB AVM Racing guidos Phytus TZ Germain (Daniel Ory) jml jicel MacPepR philippe7 philwood thierry19 gilles27 Buell-LN Apriliabarth Ed Mykeul fmd Jarno Team TZ buzz76 Pomme geroll46 Giesse janpol84 Emil' EDOUARD Jean bubu francois gomis Toop Alain Chevallier biger yves kerlo Marc jmdonnat 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 10:13 | |
|
Dernière édition par fmd le Ven 7 Sep - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 10:40 | |
| - thierry19 a écrit:
- Pour Buell, cette moto est partie chez Sonauto (Yam à l'époque) puis au Japon je crois, ensuite, les jaunes ont décidé d'opter pour un bicylindre et ça a donné naissance à la Super Ténéré.
Nous étions très à la bourre sur ce projet et si je me rappelle bien, c'est PIF qui a fait le soudage du chassis et KYF pas mal de finitions dont les échappements. Pour l'autre photo avec le chassis bois, on écoutait attentivement les explications de Cheval car il avait de grands moments de solitude ou il aurait, je pense, volontiers répondu aux questions des ingés japonnais par une de ses métaphores dont il a le secret genre " cette idée est bonne mais seulement pour accrocher une lampe au mur!" En tout cas c'est une multitude de souvenirs à La Prazerie et surtout des expériences inoubliables que Cheval n'a jamais rechigner à nous faire partager et pour tout ça Merci Monsieur Chevallier ou Cheval ou Lahoud etc.... ce proto a été réalisé par Alain Chevallier en 1986, la Super Ténéré est sortie sauf erreur en 1988 |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7082 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 11:22 | |
| @ Marc : Excellent le Smiley "Cheval Spirit" |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 11:26 | |
| c'est ça, mais je ne savais pas que la super Té était déja en gestation et la ressemblance de conception du chassis me faisait pensé que..... Par contre Cheval sur la GTS en carton méritait bien le smiley! pour le tricot, les aiguilles étaient elles en titane?
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 12:19 | |
| Cheval sur la moto photocopiée, ça fait plus moto que Cheval au tricot. Ca exprime aussi le côté barré et créatif du personnage. Adopté pour le smiley. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
fmd
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 12:37 | |
| Ce qui me plait c'est ses goussets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 18:44 | |
| - fmd a écrit:
- Houla, la les gars ne réinventez pas l'histoire. Ce projet qui a été réalisé à ma demande par Alain en septembre1986
Ben justement c'est à peu près à la même période, puisque le premier FZT a fait le Dakar 1985 si je ne m'abuse. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 19:07 | |
| SML 2010:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CML 2011:
J'avais fait remarquer à monsieur CHEVALLIER que la couleur de ses cadres était identique à ceux de nos BARIGO, à savoir "bleu roi" (RAL 5002).
Et deux personnes qui ont l'air d'être heureux de se retrouver.
Dernière édition par Buell-LN le Sam 8 Sep - 5:52, édité 1 fois |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 19:45 | |
| - francois gomis a écrit:
- Michel Rougerie GP d'Espagne Jarama 24 mai 1981
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors ça c'est pour moi une super belle photo!! Michel, c'est un souvenir qui me met très mal à l'aise. C'est pourtant le pilote qui m'a le plus impressionné, qui m'a paru le plus doué de tous ceux avec qui j'ai travaillé. Je ne l'ai jamais entendu se retrancher derrière un défaut ou un problème. Avec tous les pilotes qui sont passés chez moi, il y a eu des joies et des peines, succès ou échec, l'un a toujours plus ou moins compensé l'autre. Avec Michel, nous n'avons eu que des merdes, pour finir par un drame. Première course à Nogaro, en tête il casse l'un puis l'autre support de cale pieds, ils n'étaient pas du tout dimensionnés pour sa façon de conduire, avant lui je n'avais eu qu'Olive et Saul qui ne se déplaçaient pas sur la selle et n'appuyaient donc pas sur les cale pieds. Grand prix d'Argentine dans le trio de tête, le robinet d'essence trop ancien, se ferme avec les vibrations. Grand Prix d'Italie, ces enfoirés d'organisateurs, pour je ne sais quelles raisons refusent au dernier moment son engagement, et pour combler le tout, il voit Saul gagner ce GP avec la même moto que la sienne. Puis c'est le Grand Prix de France où il tord une fourchette de boîte en voulant repasser la première dans les S de l'Ecole. Au GP d'Espagne à Jarama, la moto s'arrête à l'autre bout du circuit, on pense à une panne d'allumage, après la course le mécano va la rechercher, la pousse 500m, en a marre et tente de la remettre en marche, elle craque instantanément…On n'a jamais compris la panne. Arrive le Grand Prix de Yougo, où, un peu aidé par un premier rapport très long, il ne réussit pas bien son départ, fait une remontée superbe, chute et se fait percuter en regagnant le bord de piste. Malgré tous ces avatars, il n'avait jamais vraiment fait la gueule, et nous dans le team, on n'a pas été foutu de lui donner une seule fois une moto capable de passer la ligne d'arrivée… Michel aspirait et méritait de devenir une vraie star, incroyablement doué pour piloter. Par contre, ce n'était pas un toqué du boulot et ce n'était pas à proprement parler un technicien metteur au point, pourtant une fois, pendant le dîner, il me parle d'un détail qui le gêne en fin de freinage, précis et très clair, les détails qu'il me donne me font penser à un défaut de rigidité du bloc avant. Dans la semaine qui suit on modifie cette partie du châssis, et au GP suivant, bingo, le problème a disparu. Michel va me demander plusieurs fois ce que j'ai fait pour résoudre son problème. Les nouvelles vont vite dans le paddock, je n'avais pas envie de risquer d'aider qui que ce soit à faire le lien entre le défaut tel qu'exprimé par Michel et la pommade que j'avais appliquée. Je le taquinais en répétant à chaque fois "promis, je te le dirai un jour". Un autre souvenir me revient, mais c'est bien avant, quand le soir, après les courses, la remise des prix se faisait dans une grande salle hors du circuit. Tout le monde arrivait là en tenue normale, de ville, plutôt mieux habillé qu'à l'ordinaire, on y voyait souvent des femmes de pilotes en robes…Michel arrive avec une nouvelle nana, à cette époque il en changeait assez souvent, habillée dans un truc taillé probablement dans un ancien double rideau, quasi transparent. Sans avoir des yeux de lynx, on devinait nettement deux rustines et un bout de moquette ! A l'époque ça ne se faisait pas trop, beaucoup regardaient ça pour le moins surpris, d'autres comme Olive ou Pons se marraient carrément, mais Michel imperturbable, visiblement s'en foutait et n'avait déjà peur de rien. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 20:21 | |
| Il n'y a que toi qui peut commenter cette photo. Pas avec vous le week end suivant (produits Pernod pas importés en Yougoslavie). Denisot le dit à la télé. File à la Pernoderie. Cherché RS 3 jours. Planqué chez sa grand-mère. Tél. à RS. Parents de Michel veulent le voir pour lui dire que c'est un accident. Orly/Rosny/parents/enterrement/Orly. C'est comme ça. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 21:54 | |
| Avec Michel en 82, en essais au Ricard et la déco que tu avais réalisée avec Bonval, reprenant les couleurs du blouson, superbe, mais pas retenue par Pernod. Sur la seconde photo il y a encore le réservoir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis dans ton énumération de pilotes il y a aussi Gabriel Grabia, qui a toujours une 250 Cheval, chez lui à Marseille, qu'il aimerait bien remettre en service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Dim 9 Sep - 19:49, édité 2 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 21:59 | |
| |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Ven 7 Sep - 22:08 | |
| Hervé Guilleux a aussi piloté une moto Chevallier; fin de saison 81 sur les motos d'Eric Saul blessé puis en debut de saison 1984 ( la chevallier violet et jaune fluo)
|
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Sam 8 Sep - 17:36 | |
| Passées sur le FB Bike 70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Sam 8 Sep - 17:48 | |
| Eric Alain et Manu Merci François _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 11:33 | |
| Tiens, dans les pilotes ayant piloté une moto Chevallier, j'en vois encore un autre... même qu'il a été champion de france (National) avec une moto Chevallier. ça va être un petit quizz pour aujourd'hui... qui est-ce? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11337 Age : 71 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 11:55 | |
| |
|
| |
gilles27
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 11:58 | |
| ça reagit vite ici !! Oui, Lionel Dia champion de france National 500 en 1990 sur la 500 Chevallier de Rachel Nicotte. |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 12:01 | |
| Avec Tintin, Jean-Claude Létang (cadre siège Pernod), Jean-François Baldé et Max Marcin. Derrière de dos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo D.R. Alain incognito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par francois gomis le Sam 22 Déc - 11:01, édité 3 fois |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 12:02 | |
| Quelle encyclopédie ce Kerlo! J'arrive pas à envoyer une photo, quelqu'un peut m'aider? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 12:12 | |
| Derrière de dos Jacky Onda... T'inquiètes pas Thierry y'en a qui vont te guider pour les photos. JanPol, Marc... Help! Et là sur la moto de Rachel, c'est qui? Je viens d'épuiser un joker, désolé de polluer le sujet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 12:21 | |
| |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 16:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne connais pas l'auteur de cette photo qui est extraite du dossier de presse de l'époque mais merci à lui tout de même |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 17:21 | |
| Merci pour l'extraction de ce rassemblement, on va envoyer ça à Alain Cueille et Jean Paul Van Zuilen. Une déclinaison Rollstar avec celle que possède aujourd'hui Alain Cortot. On note la prise d'air de garde boue avant pour alimenter le petit étrier complémentaire...! Sauf erreur de ma part ce sont les premiers freins carbone sur une moto de vitesse... Merci aux historiens de me contredire au cas où je m'as gourré. Pendant qu'on y est la fourche Cheval, avec les excentriques en bas des fourreaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10152 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) Dim 9 Sep - 17:24 | |
| les photos du dossier rollstar devaient être de yves jamotte, un bon photographe et super pote hélas mort très jeune d'une crise cardiaque un soir à son hôtel pendant un reportage en espagne il y a quelques années ...j'en suis encore tout triste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) | |
|