Nombre de messages : 2 Localisation : Groland Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Lit C1 Sam 15 Sep 2012 - 12:34
Bonjour à tous, j'ai trouvé des vidéos sur un prototype de scooter caréné équipé d'un système de stabilisation gyroscopique, ça devrait vous intéresser. La première vidéo parle de ce véhicule en particulier, la deuxième de l'inventeur d'une manière plus générale.
Pour l'instant ça semble un véhicule très utilitaire, il y a même un volant à la place du guidon.
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Lit C1 Sam 15 Sep 2012 - 13:18
A ma connaissance il ne s'agit que de maquettes et d'images virtuelles. Le système me rappelle un peu ce qui est arrivé a la Smera : une idée intéressante sur le papier, mais qui ne marche pas dans la vrai vie. La Smera se déplace plutôt bien en situations bien maitrisées, mais le test de l'Élan est impossible à réaliser sans se mettre sur le toit....
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Lit C1 Sam 15 Sep 2012 - 16:34
Dans le genre ( mais sans gyro et avec un look plus fun ) ,le Monotracer fonctionne parfaitement en version thermique et électrique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Lit C1 Sam 15 Sep 2012 - 16:52
Exact, et là nous sommes en présence d'un deux roues qui se comporte (dynamiquement) comme une moto (ou un vélo). Et ça marche.... En plus je trouve ça drôle !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lit C1
Lit C1
Page 1 sur 1