|
| [WSBK] Portimao 2012 | |
|
+37Clément herve Vincent01 DAD#21 biger Jarno fabr6 adrien mototribu gilles27 The Butcher bitza32 Crazy31 nsfman AD1 EDOUARD Jean Louistiti louis38 Noël Thirob steve 74 drummers fab43 Emil' stephegea Rodgers Pifou Didier Egea Olivier R. the_did Seb4LO Philippe Debarle fp Val' yann Marc chriss #333 mickey 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Ven 28 Sep 2012 - 0:49 | |
| Il ne faut pas en tirer une règle générale: Valentin utilise complètement la mobilité du corps pour tenter de pallier aux défauts de setting de la moto lors d'une séance précise. Si, à la séance d'après, le setting évolue, la position pourra évoluer aussi. Il faut avoir assister à un débriefing de certain niveau pour bien prendre conscience que pilote.... c'est un métier! Les communiqués de presse seraient tellement plus instructifs si on y mettait, ne serait-ce qu'un dixième des problèmes et solutions apportées lors des réglages d'un week-end... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Ven 28 Sep 2012 - 1:33 | |
| - Marc a écrit:
Les communiqués de presse seraient tellement plus instructifs si on y mettait, ne serait-ce qu'un dixième des problèmes et solutions apportées lors des réglages d'un week-end... Alors... |
| | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Ven 28 Sep 2012 - 9:27 | |
| C'est vrai que je préfère piloter une moto en étant plus sur l'avant, mais ce week-end, la meilleur solution était de se mettre sur l'arrière. J'ai essayé de l'expliquer à mon ingénieur, mais on dirait qu'il n'a pas compris lol Après je mets régulièrement mon corps près de la moto pour avoir un meilleur feeling. Ma moto c'est comme une femme <3 |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 17:56 | |
| J'aime beaucoup le petit post de Marc, parce qu'on oublie beaucoup que pilote, c'est pas monter sur la moto et tourner la poignée. C'est presque facile de monter sur une moto réglée et de rouler vite, ça l'est beaucoup moins de donner les bonnes impressions au team pour faire évoluer la moto dans le bon sens. Et c'est encore plus dur de s'adapter aux différents comportements et réglages de la moto au fil du we.
Je ne compte pas le nombre de we de merde que j'ai passé parce que la première séance libre ne s'était pas bien passée. Pas au niveau chrono, parce que ça importe peu, mais elle détermine les réglages de tout le we. Si tu perds ton temps en début de we, alors il faut être capable de trouver des solutions de pilotages pour contourner les défauts des réglages. Il faut changer de position sur la moto, modifier ses trajectoires, être plus ou moins sur les freins en entrée de courbes, etc. Seuls les très très bons sont capables, de fait, de réussir à s'adapter à n'importe quel réglage et à gagner des courses.
Il faut encore une fois comprendre que la moto est super importante, que le staff l'est d'avantage, mais que le pilote peut (presque) toujours faire la différence au final. C'est la différence entre un champion du Monde et les autres. Le premier est toujours dans les bonnes conditions? Non, non, il est juste capable de s'y mettre, pas les autres.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Jeu 11 Oct 2012 - 18:04 | |
| Très intéressant et sans doute très juste! |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 Ven 12 Oct 2012 - 0:43 | |
| Bravo Rob1, belle analyse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Portimao 2012 | |
| |
| | | | [WSBK] Portimao 2012 | |
|