Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Sparkamplifier Ven 21 Sep 2012 - 12:19
Je viens de découvrir ce produit :
Pour plus d'info, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Caractéristiques:
-L'intensité de l'étincelle est ajoustable
-le périphérique se "greffe" sur le système d'allumage existant sur le véhicule (oui MAIS pas moyen d'avoir un schema du montage, ça serait la moindre des choses quand même)
-Un test sur le Chevrolet Suburban aurait donné un +25CV (~ +7%) et -16% de consommation.
Questions: Quelqu'un connaît déjà, ou mieux encore a déjà testé le même ou un produit similaire ? L'étincelle est impressionante, je suppose que la durée de vie de la bougie va en prendre un coup, pour ne pas dire que son grade thérmique devrait changer (en principe). Je suppose aussi que la carburation devrait changer si le dispositif est efficace, parce que le % d'essence non brulée baisse. A ce propos, l'inventeur dit qu'un moteur de série ne brule pas jusqu'à 40% du carburant, peut être parle-t-il de son camion essence de 6000cm3... SVP, ne me parlez pas d'écologie quand vous allez chercher la baguette avec un monstre de 3 tonnes. En plus sur le site il y a une deuxième vidéo avec une installation sur le dit Chevy, j'ai l'impression que il y a un grand nombre de ratés, mais le moteur tourne "rond", je ne comprends pas trop.
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: Sparkamplifier Ven 21 Sep 2012 - 12:57
Ce ne serait pas un peu Américain, comme produit C'est peut-être pas mal non plus pour fondre du piston
Sans vouloir agresser quiconque, je trouve que c'est le type de message qui n'a rien à faire ici Ce n'est qu'une pub pour GOGO
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: Sparkamplifier Ven 21 Sep 2012 - 13:36
Merci pour ton avis, je me disais aussi que si la puissance de l'étincelle était insuffisante ce n'est pas le solutions qui manquaient. Par contre, même si c'est de la poudre de perlimpinpin, il est intéressant d'en parler, dans le sens que les arguments (en effet un peu exagérés) de ce produit sont à la fin les mêmes des trés sérieux qui nous proposent des bougies au platinum ou à l'iridium qui durent le double et coutent... 3 fois le prix de la bougie normale. Je crois qu'au quotidien ça n'est pas non plus hyper-intéressant; peut-être qu'en compétition...
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Sparkamplifier Ven 21 Sep 2012 - 13:39
Durée de vie de la bougie ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Sparkamplifier Ven 21 Sep 2012 - 13:52
L'éternel "bouton en bakélite" qui se vendait sur les marché après-guerre. Il y a toujours des gogos qui se font prendre. On en a déjà parlé.
Je bloque le sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sparkamplifier
Sparkamplifier
Page 1 sur 1