un peu tardivement, le week-end de la #51
Vendredi :Installation, un petit bonjour aux copains et mise en route de la belle( sur les rouleaux "maison"car nous n'avons pas de démarreur (par choix))
C'est moyen à mon goût, pas franc en bas ...
Cette machine à été assemblée en 2006, a fait le Bol et SPA en 2007 et rien depuis , excepté un petit roulage au Castellet en 2012 , histoire de la réveiller un peu en vue du Bol.
Elle est stock en partie-cycle ( De Carbon d'époque ! excepté la fourche Forcella italia "endurance" qu'on retrouve sur d'autres modèles BIMOTA. Le moteur est par contre sérieusement vitaminé: un beau kit Yosh d'époque dit "stage 3":
Un beau vilo (neuf !) recentré, soudé et équilibré et le reste estampé du grand faiseur : pistons light 2 segments en 70,9 d'alésage (1023 cm3), grosses soupapes aux queues amincies, arbres, godets, ressorts ... une culasse "maison" et une rampe de CR35
Malgré les gouttes , on décide de rouler un peu histoire de voir si tout se passe bien
François rentre aux stands, rassuré: RAS
C'est juste un peu différent suite au montage d'un silencieux plus efficace après avoir été refoulé au CT
Samedi a mon tour pour 15 mn de roulage en essais libres ... Tout baigne
Qualif 1 : quelques tours à nouveau et plus rien à Adelaïde !
Je rentre à la poussette ; Examen du circuit électrique ... rien de suspect malgré le boitier qui se met en sécurité !
Les valeurs de charge sont correctes ; Changement du-dit boitier, du régulateur et de la batterie
Elle redémarre au quart pour la séance de qualif de mon coéquipier : 2:07.5 c'est tout bon pour nous
Qualif 2 : RAS pour nous deux ; strictement rien !
Départ :
Je pars du fond de grille avec toutes les motos sans démarreur . Ce n'est pas idéal pour le classement , MAIS :
C 'est idéal pour ma tranquillité d'esprit (!) vu mon niveau de pilotage
Je préfère gérer Estoril et le freinage d'Adélaîde comme bon me semble plutôt que de craindre que les morts de faim me tombent sur le dos ... ! (Courageux mais pas téméraire !)
Ça se passe relativement bien puisque parti 45, je pointe 31 après 9 tours ...
C'est même le bonheur car , en plus, il ne pleut pas ... (je hais la pluie et même j'exècre la flotte !)
MAIS : coupure nette à Estoril (bis répétita ! ...) .. Poussette jusqu'au stand ( Demain j 'arrête la cLope !!!)
Examen rapide ... fusible principal grillé ... on le change ... et François repart
Il roulera plus d'une heure avec un ravitaillement au beau milieu sans problème
Les tours perdus ne se rattrapent pas, mais au moins il s'en paie une bonne tranche et voit le drapeau à damiers gai comme un pinson ,avec , à la clé, un joli 2.07 encore, mais de nuit cette fois .
Dimanche Warm-up
Qui se déroule sans problème ; 15 mn de roulage et rien de suspect
Départ : Je suis fin prêt, mais il se met à tomber trois puis quatre gouttes à H -3 ...
La flotte ??? Non, non , pas pour moi , alors que je prends systématiquement le départ... normalement ..!
Mon François s'y colle ( il n'a pas le choix et puis de tout façon, il s'en fout ! alors ...)
GAZ .. et Messire s'en donne à coeur joie: parti 45 , le voilà remonté 16 lorsqu'on le panneaute pour le ravitaillement après 55 mn ...
Il me fait signe quand il passe ; Il a bien vu le panneau ... c'est bon ...
MAIS ... il n'arrive pas ..!
Renseignement pris auprès de la direction de course, il est à Adelaïde et n'a pas chuté
Panne ? tout droit ? ...
Poussette à son tour .. pour nous annoncer : "coupure totale " ( Ter! ) à son retour aux stands
Examen visuel à nouveau ... ... Rien !
Rouleaux : ça démarre au quart
Et hop, à mon tour d'aller jouer
Au moins deux cent mètres puisque tout coupe à nouveau dans Estoril!!!
Poussette (petite !) et aide des commissaires pour me ranger en sécurité
J'en resterais là ... retour dans le fourgon !
Je vais tirer ça au clair, et le moral n'est pas entamé pour autant.
Nous allons désormais préparer une nouvelle monture pour la saison prochaine ( une réplique de cadre PEM mono amortisseur latéral avec un joli Suz GSX dedans )
La météo, globalement a quand même été bien gentille avec nous
C'est toujours une grande joie que de participer à de tels évènements ( la moto, la piste, l'ambiance et les copains)
Les échanges y sont toujours très riches .A ce sujet, comme la dit "la loute", j'ai pu les dépanner de quelques Dzus
C'est avec grand plaisir que le lui ai passé mon "fond de caisse" . Il est repassé me dire que la taille était la bonne et que c'était monté ... Je croyais qu'on allait en rester là, avec une bonne poignée de main, ou tout au plus une mousse au café du paddock.. Mais non, il a tenu a me rembourser, a sorti de son enveloppe quelques piécettes qui étaient , si j'ai bien compris le reste et le solde du budget !
Ne changez rien, les petits gars, vous avez tout compris et bravo pour la passion qui vous anime
On se revoit next year sans flotte et avec une moto qui "allume" (dans tous les sens du terme !)
Jean-yves