| [Oldies] Honda 750 Daytona | |
|
+79JAHAN marco91 Ed dga MacPepR Vollegaaaz Adco EDOUARD Jean Cardamome Srx56 jack177071 spyderman 32 Gérard Jahan Dukasuz japs70s singleton560 lzf62 R one mauto pascaltz rogerboldor nortumph J-Chris cat7 tepi santi Fügner Dan42 cat panerai jeannin rudgissimo Pampuriati gtw36 EGLI JAPAUTO Ala Zorro JSB corki2 daytona70 T54 BC71 ericdem Dialmax Burno collecto patrick888 ekomania.beatgarage TZ Germain (Daniel Ory) oliv JH42 yves kerlo charly7728 Pickup zilo Edouard B. damienfollenfant tim la casse Libramoto hondarc174 manx Tonton Hub geroll46 Pomme bubu philwood biger mister D Pierre"PhilRead" coupekawa philippe7 thefrenchowl bike70 justin Apriliabarth dd1 Jarno janpol84 Marc Noël 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 0:20 | |
| Peter Darvill qui figurera mieux au 34 eme Bol d'Or avec la meme machine....2eme avec un certain...Olivier Chevallier! |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 1:06 | |
| Bonjour, Voila une full kit "presque finie" J. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 1:19 | |
| Bravo! Belle realisation dans sa livrée "RSC"....Le petit amortisseur de direction du kit...Les cornets en teflon...Les pots sont peut etre un peu longs,mais je pinaille...Belle realisation...Felicitations.. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 1:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source :Mick Walker |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 3:38 | |
| Merci Phil,
les pots sortent de l'emballage... en Ref 971 et pas 970. Si on les regarde de près les cintres font a peu près n'importe quoi, mais c'est du Honda Kit.
La selle, le radia et son support... tout en ref 970.
J. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 3:50 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voici ,engagée au TT en production .,aux mains de John Cooper et Tommy robb.....Les pots ressemblent bigrement a des echappements de serie vidés,peut etre realisés en tole plus fine.... Et avec Santi à droite ............... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 4:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Duckworth |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 4:35 | |
| ...1970...Le TT qui le verra disparaitre.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:21 | |
| Là, c'est une Honda Daytona réplica engagées sur les courses Françaises 750 1971 par le concessionnaire Honda de Nice Werther Pasquetti pour André Kaci . Il s'agit d'une CB 750 kitée . Mais, celle là est d'époque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:22 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:25 | |
| Une belle bleu Italienne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:28 | |
| Là, c'est autre chose . Honda Rickman racing . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:29 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:31 | |
| En voilà une belle Honda CR 750 Daytona réplica . Kit CR 750 sur cadre CB 750 . Belle moto , sympa, pas trop cher pour se faire plaisir sur circuit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:32 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:33 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 7:45 | |
| Miam..La Werther Pasquetti ...on voit bien les pots realisés en demi coquilles ,avec la soudure qui court tout le long...Toutes les repliques actuelles negligent ce detail...Et le gros Double cames magnesium AR....Guy Coulon m'a dit qu'a l'epoque Honda France en a vendu sept en tout...La replique Italienne actuelle tourne autour de 3000€.... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 8:11 | |
| Puis que vous aimez bien les petites histoires ( vraie ) en voici une .
Quand Jean Louis Guilloux reçut en Juin 70 chez Honda France les deux CR 750 Daytona, dont la Moto victorieuse de Dick Mann, il reçut également un document de Honda lui demandant d'engager les deux motos au Bol d'Or 1970 ( Septembre 70 ) Or, comme ces motos étaient préparées pour Daytona avec son "Banking " de folie, il fit préparer les motos pour une course `de 24 heures, avec des moteurs plus calmes en espérant qu'ils soient plus fiables . ( Hélas, ce ne fut pas la cas ) . Il fit donc démonter les moteurs, regarda l'arbre à came assez pointu, et préféra le remplacer par un arbre à came du kit plus sage . Mais, comme il n'y a rien qui ressemble plus à un arbre à came racing qu'un autre arbre à came racing, pour le repérer, il fit graver sur l'arbre à came de la moto de Dick Mann ( D1 ) pour ( Daytona 1 ) Il fit aussi remplacer les carbus de 35 en magnésium par des 33 du kit en alu. Et mit l'arbre à came vainqueur de Daytona dans un tiroir, et les carbus sur une étagère . Le temps passa. Plusieurs années après, un certain Guy Coulon mécano chez Honda France se mit en tête de se faire une CR 750 Daytona réplica . Il trouva facilement des pièces de kit. Un jour, en discutant avec Lepelletier, technicien du service course Honda Franc,e autour d'un arbre à came kit "pas fameux, Lepelletier lui dit ...arbre à came Daytona ??? Je crois que j'ai vu quelque chose comme ça dans un tiroir", et il ressort un truc marqué (je vous l'donne Emile) D1 . D1 ???? qu'est ce que ça veut dire ?? Guy monta cette pièce sur sa moto ( elle y est encore ), et ne connut l'histoire par hasard que bien des années après, en discutant avec Jean Louis Guillou.
Donc, on sait maintenant où est passé l'arbre à came de Dick Mann . Mais les carbus en magnésium rarissimes ? Hélas, ils ont disparu de sur l'étagère et furent oubliés pendant des années. Jusqu'au jour où ...dans une petite annonce, un célèbre concessionnaire du sud de la France, grand collectionneur, repéra la fameuse rampe en Belgique ( comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme .) Il s'en rendit acquéreur, et devinez où elle finit .....sur la moto de Guy Coulon .
Mais ne le dites à personne, vous ne me connaissez pas, et je ne vous ai rien dit . |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 8:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source : Mick Duckworth |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 8:47 | |
| Merci Hubert pour avoir levé le voile sur le mystère de la rampe de 35 en magnesium...Je la voyais plutot "raptée" par un concessionnaire de l'Est Parisien,a l'epoque......On en parlait quelquefois avec le grand "Manu"Dormoy,lui aussi passionné par la CR...Je serais curieux de connaitre le diagramme de cet ACT..Ainsi que les levées d'ailleurs! la CB 750 d'origine:AOA:5°/RFA:30°/AOE:35°/RFE:5° Le Daytona KIT :AOA:20°/RFA:45°/AOE:50°/RFE:20° Un collaborateur Honda France m'a ramené du Japon un arbre,que j'ai dans ma réplique, il est assez monstrueux: AOA:23°/RFA:58°/AOE:55°/RFE:22° Cet arbre ne doit pas être loin du "vrai" Daytona!...... Sur la dernière photo, la CR Jaune c'est la KRAUSE, pilotée par Fisher....La moto était un avion, et le pilote surdoué mais le cerveau pas mal attaqué par les substances en vogue à l'époque...Dommage car c'était un véritable talent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 8:51 | |
| Hubert Rigal a écrit "En voilà une belle Honda CR 750 Daytona réplica . Kit CR 750 sur cadre CB 750 . Belle moto , sympa, pas trop cher pour se faire plaisir sur circuit ."
@ Hubert Rigal C'est combien pas trop cher?
Merci |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 8:54 | |
| Quelle connaissance de la Daytona ! impressionnant , le meme Fischer en action : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 9:08 | |
| La Krause valait un bon 260 Chrono...Pas mal pour une machine dérivée de la série,avec un moteur simple arbre..C'était le tout début de l'apparition des 4en1...Pop Yoshimura avait bien fait évoluer la CR 750 de base... |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona Mar 6 Nov - 9:19 | |
| Pas postée encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mark Haycock |
|
| |
hondarc174
| Sujet: Sujet passionant... Mar 6 Nov - 9:27 | |
| Bonsoir,
Quand Emmanuel Dormois m'a donné l’épave "racing" il avait plus de pièces sur le cadre "bricolées" que de pur racing!
Il a fallu grâce à plusieurs canaux( que je remercie encore) remonter la machine de manière "conforme".
Mais ces 9 années à restaurer cette machine ont été un vrai plaisir, tant par les rencontres humaines, que par le bonheur de découvrir des petits Graals au hasard du temps.
Je citerais quand même Philippe Catala, un autre ami emporté par le cancer, qui partageait cette passion et avait fini par restaurer une machine plus que convenable, emporté avant d'avoir pu en profiter!
Ce que je crois être important avant l'achat d'une machine dite "CR" est de vérifier:
-le compte tour 4000-12000 -le frein AR -cable et leviers/maitre cylindre -le revêtement de la selle( surtout pas en cuir! mais thermosoudé comme les 4 pots STD) -Carbu CR750"sable" et non pas CR900 "coquille" (noter que les carbus de 35 en Mag sont souvent des carbus de Kit pour honda S800...) -Radiateur et durite Nippon Denso (vraiment inimitable) -Amortisseur Showa (même si vous changez l'hydraulique du corps qui est infernale!!!) -réservoir en alu avec cloisons et bouchon-robinet en magnésium -les cadres "fake" sautent largement au yeux... sur le forum sohc il ya tout les détails. Ils y décrivent le niveau de certaine fabrication française, avec peu de compassion.
Il reste un tas de détail, mais déjà, avec ça, on élimine vite les CB de course, peintes en orange métal qui sont respectable pour le plaisir de tous, mais pas pour être vendues comme CR750 Sport KIT.
Pour le moteur... il faudrait l'ouvrir, car, à part certains couvercles en magnésium, on ne voit pas grand chose.
Boite - embrayage spécifique, vilo-bielle aussi, bloc, tendeur culasse (fonderie HM300), magnéto...
Je pense aussi qu'il faut, pour le caractère de la machin,e avoir le kit en 749cc, j'ai une 820 yosh sur la route, et bien ce n'est pas pareil!
Voila,
heureux de partager avec vous des instants de passion!
J. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Honda 750 Daytona | |
| |
|
| |
| [Oldies] Honda 750 Daytona | |
|