AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, andre millard, commando, Dan42, lavocadudiabl, veloph43, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Connaissances pneus Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par Dan42

» [Oldies] Quizz (29)
Connaissances pneus Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par herve

» Ça tourne sans aiguille.
Connaissances pneus Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 21:30 par Ninja Atak

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 19:50 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Connaissances pneus Icon_minitimeHier à 13:32 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Connaissances pneus Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Connaissances pneus Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Connaissances pneus Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Connaissances pneus Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Connaissances pneus Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Connaissances pneus Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Connaissances pneus Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Connaissances pneus Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Connaissances pneus Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Connaissances pneus Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Connaissances pneus Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Connaissances pneus Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Connaissances pneus Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Connaissances pneus Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

Mots-clés
motobecane 1976 rouge 2013 yamaha side coupe francaises moto bresse charade RACING Mans motos bourg artisanales suzuki wanted zone aprilia ROAD ducati classic 1973 oldies inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
EDOUARD Jean
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
philwood
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Pierre"PhilRead"
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
mickey
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
yves kerlo
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
bubu
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Fügner
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Dialmax
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
Dan42
Connaissances pneus Voting16Connaissances pneus Voting13Connaissances pneus Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Connaissances pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:57

Ce matin , j'écoutais les commentaires de Mr William Costes et Mr De la Porta au sujet des montes fraiches pour les qualifs moto3, ils diaient qu'il fallait attendre deux tours pour des balles neuves sorties des couvertures pour claquer un chrono en sécurité, je crois qu'ils traduisent "l'effet Mullins" sur la particularité d'un caoutchouc à n'atteindre son comportement optimal et stable qu'à partir d'une phase de "liquéfaction" d'une partie des molécules, après une série de contraintes répétitives à haute fréquence.., donc ce n'est pas vraiment la température qui joue un roule mais bien le caoutchouc qui se "place" comme l'a si bien dit Mr Costes

Voilà de quoi expliquer ce que les bons pilotes connaissent par la pratique mais ici , on a l'explication scientifique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:11

Mais par contre , les pneus que l' on dit de qualif. ne tiennent que 4 tours => 1 de lancement => 2 de chonos => 1 pour rentrer , ils n' ont pas le même but que ceux du roulage en essais et en course . Connaissances pneus 55116
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:16

En labo , avant de tester un rubber, ils le machouillent au moins 128 fois sur la machine de test avant de prendre le point zéro, ceci explique cela aussi; un pneu qualif s'autodétruit plus rapidement (molécules plus libres à s'emboiter- s'arracher avec le bitume...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:02

La courbe de monté een température d'un pneu qualif est aussi très différente.
Par exemple chez Dunlop tu fais 3x2 tours avec. et entre chaque tu t'arrete entre 1 à 2 minutes au stand sans couverture à l'arrière pour le faire baisser en température.

Si tu roule en 3eme ou 4 eme tours sans arrêt stand ou relâchement des gaz, il monte trop en temperature, se mets à glisser et s'arrache par paquet.

Quand on roule généralement entre 90° et 110° pour le "course" en long run, on atteint facilement 130° avec le qualif 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:24

Suis d'accord avec toi Chriss 333, mais moi ici j'explique pourquoi il faut attendre mini un tour avant de taper dans n'importe quel pneu et pas en sortie des stands....(déjà chauds!!)..

Un qualif est de toutes façons de construction et composition différente des autres, pas bien en temps de crise non plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:43

Quand j' ai parlé des pneus qualif. , c' était pour faire ressortir que les fabriquants arrivent chimiquement à faire ce qu' ils désirent . Mais 4 tours pour qu' ils soit efficasses ?????? en course ça part aussitot .
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:09

J'apportais juste un poil de ce que j'ai appris en 2011 avec les techniciens Dunlop quand on en utilisait.

En course il y a déja eu le tour de mise en grille puis les 2 tour de chauffe (endurance) et 1 (vitesse) et c'est souvent que l'on voit du High-side le 1er tour en vitesse ou quand les pneus s'use sur la fin.

Ce que dit Cristogrr tiens plutot bien la route.

Ps: le Dunlop de qualif, même avec presque 2h de chauffe avec des Capit, c'est une savonette tout le 1er tour, à se faire peur et avoir les pieds qui montent au moins 3 fois pour le "chauffer", ensuite, c'est de la colle, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissances pneus Empty
MessageSujet: Re: Connaissances pneus   Connaissances pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissances pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Attendrissants pneus.
» [FSBK] Opération Valentin 2.biz
» [Oldies] Une histoire des pneus
» [Pneumatiques] Pression à froid?? ou à chaud???
» [Technique] Pneus MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: