Mine de rien Tweeter c'est beau ...! overdose d'informations. Bon il faut faire le tri entre le dernier maillot de Lauren, la coupe de cheveux de Iannone et le reste.
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
Mine de rien Tweeter c'est beau ...! overdose d'informations. Bon il faut faire le tri entre le dernier maillot de Lauren, la coupe de cheveux de Iannone et le reste.
Twitter c'est la classe! L'avenir de la com GP
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Valence, session1 : Rabat et Viñales donne le ton de la grande première
12/02/2013 12:51 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce matin à Valence, de dix heures à douze heures trente, avait lieu la première session des premiers essais IRTA Moto2 et Moto3 de la saison.
Pour cette première, la piste était ouverte aux pilotes des deux catégories mais il aura fallu attendre onze heures pour voir la première moto en piste, celle de Scott Redding.
En effet, les matinées sont encore fraîches à cette époque en Espagne (10 degrés ce matin)
Voici donc les premiers chronos officiels de la saison pour ces deux catégories.
En Moto2, c’est Esteve rabat qui a pris le meilleur chrono en devançant Nico terol, Thomas Lüthi, Julian Simon et son équipier, Pol espargaro.
Johann Zarco est huitième, Mike Di Meglio quinzième, Louis Rossi dix-septième et Xavier Simeon vingt-quatrième.
Pos
Rider
Team
Fastest lap
1
RABAT, Esteve
Tuenti HP 40
1:37.989
2
TEROL, Nicolas
Mapfre Aspar Team Moto2
1:38.123
3
LUTHI, Thomas
Interwetten Paddock
1:38.458
4
SIMON, Julian
Italtrans Racing Team
1:38.474
5
ESPARGARO, Pol
Tuenti HP 40
1:38.551
6
NAKAGAMI, Takaaki
Italtrans Racing Team
1:39.034
7
DE ANGELIS, Alex
NGM Mobile Forward Racing
1:39.271
8
ZARCO, Johann
Came IodaRacing Project
1:39.302
9
CORSI, Simone
NGM Mobile Racing
1:39.359
10
PONS, Axel
Tuenti HP 40
1:39.505
11
TORRES, Jordi
Mapfre Aspar Team Moto2
1:39.762
12
WEST, Anthony
QMMF Racing Team
1:40.113
13
ELIAS, Toni
Blusens Avintia
1:40.405
14
KENT, Danny
Tech 3
1:40.823
15
DI MEGLIO, Mike
JIR Moto2
1:41.009
16
CARDUS, Ricky
NGM Mobile Forward Racing
1:41.548
17
ROSSI, Louis
Tech 3
1:41.645
18
WILAIROT, Ratthapark
Honda Gresini Moto2
1:41.687
19
AEGERTER, Dominique
Technomag carXpert
1:41.917
20
SCHROTTER, Marcel
SAG Team
1:41.954
21
KALLIO, Mika
Marc VDS Racing Team
1:42.140
22
KRUMMENACHER, Randy
Technomag carXpert
1:42.471
23
CORTESE, Sandro
Dynavolt Intact GP
1:42.556
24
SIMEON, Xavier
SAG Team
1:42.960
25
PASINI, Mattia
NGM Mobile Racing
1:43.421
26
TAKAHASHI, Yuki
Honda Racing Asia Tady
1:43.579
27
PRADITA, Doni Tata
Federal Oil Gresini Moto2
1:43.822
28
SMITH, Kyle
Blusens Avintia
1:44.906
29
REDDING, Scott
Marc VDS Racing Team
1:44.981
30
SUCIPTO, Rafid Topan
QMMF Racing Team
1:48.732
En Moto3, la feuille des temps est déjà dominée par Maverick Viñales qui n’aura donc pas mis longtemps avant de prendre la mesure de sa KTM officielle.
Il devance un autre pilote que nous attendions, Jonas Folger et Khairuddin. Fenati est quatrième et on peut souligner la très belle sixième position d’Alan Techer. Pour sa première sortie, Livio Loi est vingtième.
Alexis Masbou a calmement retrouvé la piste en effectuant 5 petites boucles.
Des petites pièces électroniques qui n'ont été livrées que ce matin et la séance a été perdue. Il devrait être opérationnel cet après-midi.
Vinales tient à s'imposer quelque soient les conditions, comme ce matin où tout le monde est resté prudent car la piste était froide; cela pourrait bien finir par une petite chute... mais en tout cas, cela montre son état d'esprit pour 2013.
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
Le "tout temps" c'est en effet le gros point noir chez Vinales. J’espère qu'il a bien travaillé cet hiver et qu'il sera compétitif aussi sous la pluie.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Valence ne réussi pas à nos Français , chute de Johann , en espérant qu' il y est rien de grave et pas de temps de Mike et 21 éme place pour Alan et 30 éme pour Alexis à la derniére scéance . On attend les cumuls .
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Domination espagnole sans bavure devant Redding (moins handicapé par le nouveau règlement concernant le poids) et un étonnant Nakagami. Début en douceur pour les francophones et le team CarXpert. Pas mal de teams se sont concentrés sur la règle des 215 kilos, en testant différentes configurations de lest. Il fait froid et, grosso-modo, la piste est inexploitable avant 11 heures du matin. La piste a subi un hiver et n'est pas encore au niveau d'adhérence du GP de Valence.
:gpinside:
Xavier Simeon : « pour une première, je suis assez satisfait »
12/02/2013 19:32ExclusifGregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec une onzième place lors de la troisième et dernière séance et une treizième au classement général de la journée, Xavier Simeon avait de quoi être satisfait de sa première session sur la Kalex.
Pourtant, le Belge, qui découvrait sa machine, refusait de s’enflammer à sa sortie des stands. Il préférait de loin une analyse froide, constructive et méthodique de son début de test.
« Je suis assez content de la journée. Le matin, nous avons connu quelques soucis avec l’embrayage car pendant trois ans j’ai utilisé le Suter et là, nous avons changé.
Du coup, nous avons rencontré quelques complications pour le mettre au point. Il faut aussi ajouter à ça le fait que la piste était très sale et qu’il faisait relativement froid.
Résultat des opérations, je n’étais pas très rapide ce matin mais je ne voulais pas non plus prendre trop de risques sur une piste qui ressemblait à une véritable patinoire.
En revanche, cet après-midi, les conditions se sont bien améliorées et nous avons trouvé comment fonctionnait l’embrayage ce qui nous a permis d’essayer beaucoup de ‘settings’ et en vérité, il est bien moins compliqué que le Suter. Il suffisait juste de trouver le bon compromis.
Sinon, à part ça, le fait d’avoir pu rouler une journée complète avec la Kalex et le team était extrêmement important. Sur la fin j’ai pu trouver un rythme beaucoup plus décent et constant.
Ce n’était pas trop mal pour une première mais maintenant, il faut continuer comme ça car il reste du travail à accomplir. Nous avons encore énormément de choses à mettre au point avec l’écurie en termes d’organisation mais dans l’ensemble, nous pouvons nous montrer satisfaits ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gregory Hellinx
Mike Di Meglio:"Journée "découverte" avec ma nouvelle équipe technique! Nous sommes resté avec les bases de réglage de l'an dernier, à fin de se remettre dans le rythme! Ou j'ai roulé à 4 dixièmes de mes chronos de novembre avec des conditions de piste, bien moins favorable! Demain nous commençerons le travail! First day with my new staff technic. We were with the same base of last year, to come back on one good base of lap time! Tomorow we stat to work See you tomorow"
Louis Rossi : « je me suis focalisé sur l’embrayage de la moto »
12/02/2013 17:52 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Auteur du 25ème chrono mais surtout de 48 tours pour cette journée de retrouvailles avec sa Mistral610, on peut dire que la journée de Louis Rossi aura été productive.
Le Français ne cherchait évidemment pas à réaliser le chrono de référence puisque le but de ces premiers essais sera avant tout de se familiariser avec le fonctionnement d’une Moto2
Pour l’anecdote, il a tout de même devancé son équipier, Danny Kent. C’est évidemment sans grande importance à ce stade de la compétition mais c’est toujours bon à prendre pour le moral.
Après la journée, le pilote français laissait ce message sur sa page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
« Super journée ! Quarante-huit tours en trois sessions. Avec l'équipe, je me suis focalisé sur le travail avec l'embrayage ce qui s'est avéré très constructif et m’a permis de modifier pas mal de choses au niveau du comportement de la moto : plus de souplesse et moins de glisse.
Demain nous allons continuer dans ce sens et nous attaquer aux réglages de la moto. Rendez-vous donc demain soir ! »
Stay tuned !
Gregory Hellinx
Johann Zarco a chuté mais sans conséquence
12/02/2013 20:41 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui, à Valence, Johann Zarco avait plutôt bien repris le contact avec sa Suter puisqu’il clôturait sa première séance en huitième position.
Malheureusement, le pilote français chutait en fin de seconde session et mettait ainsi un terme à sa journée.
Il aurait évidemment pu rêver meilleur départ mais il se montrait malgré tout positif après avoir bien travaillé sur la moto.
« La journée d’aujourd’hui a surtout servi à reprendre confiance avec la moto, vu que la première et dernière fois où je l’ai essayé remonte à la dernière course, à Valence. Je suis heureux parce que j’ai trouvé assez facilement le feeling avec la Suter. C’est une moto très performante qui réagit immédiatement aux changements. Aujourd'hui, nous nous sommes concentrés sur la recherche d'une bonne base de réglages pour travailler lors des prochains jours. Nous avons beaucoup tourné avec des pneus usés et nous avons obtenu de bons résultats. Nous poursuivrons demain sur le développement du châssis ».
Stay tuned!
Gregory Hellinx
Domination de Vinales et Salom qui creusent le trou devant le reste. Le moteur Suter, qui équipe la Mahindra, semble bien né, malgré la chute d'Oliveira. Belle perf de la demoiselle Carrasco, avec une KTM standart.
Côté francophone, Le CIP part doucement. Alan Techer a été assez rapidement dans le rythme avant de se disperser un peu. L'analyse des données montre une bonne marge de progression. Son coéquipier a été handicapé par une moto tout juste terminée; il a fallu la faire marcher, trouver la bonne position pour toutes les commandes, évacuer le stress accumulé par le pilote qui, enfin à l'aise a pu réaliser un premier temps très correct. Là aussi, une bonne marge existe puisque Juan Guevara a tourné plus vite en GP l'année dernière. Les motos étaient réglées avec la géométrie de l'année passée, ce qui laisse tous les réglages du nouveau châssis TSR non encore exploités.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vinales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Guevara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Techer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Loi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Masbou
Photo : crash.net
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Toutes les KTM GP, c'est à dire 15 puisque la compé-client de Carrasco n'en est pas une, sont dotées des double-pots permis par les deux sorties d'échappement séparées des deux soupapes d'échappement.
Comme dit dans le topic KTM, et selon quelqu'un sur place, cela permet principalement d'augmenter le couple, point faible des KTM l'année dernière.
Didier de Radiguès tire le bilan des tests de Sepang
12/02/2013 18:46ExclusifVidéoGregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que c’est aujourd’hui que les premiers essais IRTA Moto3 et Moto2 de la saison ont débuté sur le circuit de Valence, nous avons dressé le bilan des essais MotoGP de la semaine dernière avec Didier de Radiguès.
L’arrivée de Marquez, le retour de Rossi ainsi que la grande forme de Pedrosa et de Lorenzo sont autant d’éléments qui poussent le Belge à l’optimisme pour 2013.
Malheureusement, les contreperformances des pilotes Ducati sont venues quelque peu ternir la fête.
Analyse.
GPi : Didier de Radiguès, avant d’aborder des points plus particuliers, quel bilan général tirez-vous de ces premiers essais MotoGP ?
La première conclusion est finalement assez facile à tirer puisqu'on s'attendait à ce que Pedrosa et Lorenzo soient de nouveau aux avant-postes et c'est ce qui s'est produit.
La bonne surprise, enfin, si on peut appeler ça une surprise, nous vient de leur équipier respectif, Marc Marquez et Valentino Rossi.
En ce qui concerne l'Italien, il a confirmé, à Sepang, qu’il serait bien là. Maintenant, certains points d’interrogation demeurent car le tout est de savoir s’il sera là tout le temps. Il lui reste encore quelques dixièmes à aller chercher.
Quant au rookie espagnol, il confirme, enfin, non, il fait bien plus que ça puisqu’il est vraiment très proche de Dani Pedrosa, que dans les semaines à venir, il sera très rapide. Lui aussi va encore devoir aller chercher quelques dixièmes, mais il apprend vite et c’est vraiment très enthousiasmant.
GPi : Alberto Cani, sur GPOne, semblait insinuer qu’en étant derrière Pedrosa et Lorenzo, Rossi avait peut-être un peu raté son retour. Quel est votre point de vue?
Je pense que tant que maintenant, on ne peut comparer Valentino Rossi qu’au seul Jorge Lorenzo. Et quoi qu’on en dise, il est là. Il lui manque 113 millièmes sur un circuit de deux minutes. Il doit certainement encore s’habituer à cette M1 qu’il n’a plus piloté depuis deux saisons.
C’est un challenge qui le motive comme jamais et l’Italien a énormément travaillé cet hiver au Motoranch. Je pense qu’il ne peut aller qu’en s’améliorant. Quoi qu’il en soit, c’est très prometteur pour la saison.
GPi : Et le même constat peut-être tiré pour Marc Marquez…
En effet, ces deux pilotes sont très proches de Lorenzo et Pedrosa et c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le MotoGP.
Evidemment, il faut savoir que ce sont toujours les derniers dixièmes les plus difficiles à aller chercher mais il est jeune et il va apprendre. A condition, bien entendu, qu’il ne se fasse pas mal et qu’il ne tombe pas trop, je pense qu’il pourra venir, de temps en temps, se mêler à la lutte pour la victoire.
GPi : Les favoris ?
Mes favoris pour le titre restent, après ces premiers essais, Pedrosa et Lorenzo mais je donne malgré tout un léger avantage à Pedrosa.
Il est très bien, il continue sur sa lancée de la saison dernière mais surtout, en 2013, son équipier ne sera pas souvent en mesure de lui prendre des points importants.
Attention, je ne veux pas dire que Marquez ne sera pas en mesure de l’inquiéter mais je pense sincèrement que si Pedrosa roule à son plus haut niveau, il finira toujours devant lui.
GPi : C’est peut-être pour Lorenzo que se posera le problème alors ?
Exactement, Yamaha se retrouve dans la situation de Honda la saison dernière avec deux pilotes de pointe et le risque que ce soit une fois l’un puis une fois l’autre qui marche bien.
Lorsque vous avez deux pilotes capables de se prendre des gros points dans la même écurie, c’est surtout une chance supplémentaire de perdre le titre.
GPi : Bradley Smith à une seconde et trois dixièmes de Cal Crutchlow, petite déception ?
Oui c’est clair, ce n’est pas terrible comme chrono. Il est un peu largué. Je ne suis pas impressionné par ses essais et j’en suis même un peu déçu. J’aurais voulu qu’il soit mieux.
Mais bon, il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives, il s’adapte peut-être plus difficilement et a peut-être besoin d’un peu plus de temps. Ça ne vaut pas les débuts, en 2012, de Stefan Bradl.
GPi : Iannone à un peu moins de 7 dixièmes de Hayden ?
Ce n’est pas mal du tout car comparativement, il n’est pas beaucoup plus loin de son leader que Marquez vis-à-vis de Pedrosa mais malheureusement, la Ducati ne répond toujours pas aux attentes.
J’espérais sincèrement que les italiens reviennent aux affaires ou en tout cas, soient un peu mieux que ce qu’ils nous ont montré.
Là, on est bien loin du compte et je crains que pour 2013, il ne soit déjà trop tard.
Chez Ducati, on a voulu essayer tout ce que Rossi avait rejeté en pensant qu’il n’avait pas eu le temps d’analyser en profondeur toutes ces évolutions.
Résultat des courses, Nicky Hayden a confirmé le verdict de Rossi.
On perd beaucoup de temps. On cherche le dixième alors qu’on a besoin de plus de deux secondes. Le constat est dur à avaler mais Hayden, le premier pilote rouge, est plus proche d’Espargaro que de Pedrosa.
GPi : Crutchlow ?
Il n’est qu’à deux dixièmes de Rossi donc ce n’est pas mal puisqu’il n’a certainement pas tout à fait la même machine que lui. D’un autre côté, il la connait mieux.
Il faudra donc voir ce que ça donnera sur d’autres circuits. D’autant que l’écart de performance entre les factory et les satellites ne va faire que s’accroître au cours de la saison. Je pense donc qu’il sera assez vite distancé.
Enfin, il faudra voir comment il réagira face aux résultats. On sait qu’il n’apprécie pas sa position de pilote satellite et qu’il est un peu envieux vis-à-vis de ses rivaux donc, il va devoir garder son sang-froid toute l’année.
La suite lors des prochains tests qui se tiendront à Sepang, du 26 au 28 février.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Gregory Hellinx
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Suter Aspar semblent immédiatement très au point mais on est encore à une seconde et demie de la pole. Pour le moment, les temps ne reflètent encore que la hiérarchie de la préparation; trop tôt pour tirer des conclusions, même si certains se font remarquer par leur constance aux avants-postes de ces essais (Terol, Corsi, Redding, Vinales, Salom, etc).