| [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
|
+90manx johnyguzzi Adco closed gtw36 bialbero charly7728 dga Jobey SBG 88 daytona francois gomis Loveside faztaz74 motori49 Tonton Hub singleton560 tripotemascagne fullgazlolo DidierF bonaventure andre millard titus Cardamome mauto gueguette80 dubois bruno spreyer derrick973 GrahamB fpayart Ala Zorro bentou JH42 perruche Pampuriati justin cat coupekawa jeannin Dukasuz JSB Dialmax Dan42 laforge FF EDOUARD Jean Le Xav hedihu nichon_étanche yves Campion santi Rennmax fab evospeed mister D Jarno grimeca philippe7 Pierre"PhilRead" daigne jackyhdderbi adrien mototribu bubu Srx56 Pomme philippe cassan BC71 philwood japs70s tepi yves kerlo Pignool jmdonnat herve R2D2 EGLI JAPAUTO Charly mickie Marc dd1 zilo Apriliabarth Frits Overmars Eric Offenstadt Fügner cristogrr fasty damienfollenfant Edouard B. janpol84 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mar 18 Oct - 20:11 | |
| avec Gianfranco Bonera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Sam 28 Jan - 11:16 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7891 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Jan - 19:18 | |
| Dites, ça vous dit quelque chose, une 125 bicylindre de 1947, comme première moto de cette cylindrée faite par MV ? Quelque chose qui serait resté à l'état de prototype, pas comme la 125 mono qui gagna à Faenza le premier GP des Nations pour 125 en 1948, dérivée début 1948 de la 98cc tre marce et construite à assez d'exemplaire pour razzier (pas complètement, il y avait les Morini) les courses de 125 en 1948 et 1949 ?
Celle que j'cause, elle aurait été construite à deux exemplaires et aurait connu son baptême le 15 juin 1947 au Circuito di Como (micromotori e motoleggere) - une course affichée sur le calendrier de la FIM de l'époque. Peut-être que j'interprète mal les documents que j'ai sous les yeux (qui vont pas être de la tarte à recopier et à coller).
Ah, vous pouvez les avoir en les téléchargeant - en fait, il suffit d'aller là, http://www.aisastoryauto.it/monografie/monografia-89/ "MV Agusta tre cilindri", ce sont les annexes en fin de document qui m'ont mis la puce à l'oreille (ou le doigt dans l'œil).
Y a pas d'images, c'est la version pauvre du pdf, car je ne suis pas adhérent de l'Associazione Italiana per la storia dell’Automobile. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7891 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Dim 29 Jan - 19:43 | |
| Les deux parties de documents que j'ai rapprochées sont celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Jan - 13:21 | |
| Oui, il est illustre dans le MV de Colombo/Patrignani, page 120 sur la version en anglais que j'ai. Appele Zefiro et surnomme Ranetta a cause de son bruit... C'est un prototype de serie, pas de course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9102 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Jan - 13:58 | |
| Le moteur me fait penser à l'Excelsior Talisman http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=9507 |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Jan - 14:14 | |
| Me voilà parti à scanner quelques Moto Ciclismo et v'là t'y pas que je tombe là-dessus ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Lun 30 Jan - 15:45 | |
| Merci messieurs. La Zefiro, donc. Projet inabouti.
Il n'y aurait aucune chance pour que la machine fût essayée en course, par exemple à Côme le 15 juin 1947 ? (Je ne sais pas à quel degré les motos étaient transformées pour ces dizaines de courses micromotori-motoleggere qui fleurirent en Italie entre 1946 et 1948.) |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 8 Fév - 22:52 | |
| Salzburg 1962 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Mer 8 Fév - 23:04 | |
| meme jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 8:50 | |
| avec rudi talhamer semble-t-il ..... mais que le comte agusta ait prêté ses mv pour cette course c'est assez incroyable, quoique ... hailwood venait de signer chez mv quelques mois plus tôt, il avait besoin de se les mettre en main avant les premiers gp |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 9:04 | |
| Et Stazny (orthographe?) sur la Jawa... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 10:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 12:05 | |
| |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 12:40 | |
| - jeannin a écrit:
- Et Stazny (orthographe?) sur la Jawa...
dans la langue maternelle du pilote - tchèque- c'est František Šťastný, tout simplement |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 14:06 | |
| Une des choses que j'ai achete a une vente Bohnhams est son livre en tcheque PLUS quelques photos dedicasses PLUS un dictionnaire!!!
Il avait passé tout ca a un journaliste anglais vers les annees 80 en vue d'une traduction qui ne s'est jamais faite...
Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Jeu 9 Fév - 17:46 | |
| Doublon?... Provini c'est pas un 500 mais ça a les plaques...on dirait jaunes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 0:34 | |
| - giglio christian a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maaais-euh ! C'est quoi-où-qui-quand, ça ? Serait-ce l'animal que je cherche ? (Au fait, c'est Šťastný qui a gagné en 350, ce jour-là, devant Mailvoud. J'veux dire, à Salzburg en 62. Belle saison que la sienne cette année-là.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 11:32 | |
| ...j'sais pas ou, peut être en 46? Mais c'est un mono légendé 125 3 vitesses! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 12:14 | |
| toutafé tiéri la première mv de course à la sortie de la guerre, son pilote épithète graham mais y m'semble bien jeune et pis pour dukasuz : si y faut une agregg en moldo valak pour écrire dans p'tite laine y va pas rester grand monde ..., cependant tu as raison sur toute la ligne |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 16:18 | |
| Ah pardon, je croyais que c'était la 125 bicylindre (la bécane qui aurait gagné à Côme en juin 1947).
(J'aimerais bien savoir le nom du pilote. Peut-être Franco Bertoni ? Ou Matucci ? - Je vois mais alors très mal Graham faire du vélomoteur en Italie en 1946-1947.)
|
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 20:34 | |
| Salzburg 1967 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Ven 10 Fév - 20:43 | |
| Meme jour, avec Taveri, superbe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Sam 11 Fév - 10:56 | |
| Peut être déjà passé, mais chez MV y'avait aussi ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... Sam 11 Fév - 10:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
| |
|
| |
| [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images... | |
|