| [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade | |
|
+65dulas frederic dga Ala Zorro Adco raspoutine six for frog DidierF Bricole 63 jean-luc morchio jackyhdderbi cinquante francois gomis derrick973 cateralp mister D berlu Stef 63 Dan42 Dukasuz justin JH42 biger thierysp loupio herve charly7728 ovni20 daigne janpol84 hedihu EDOUARD Jean Loveside Hemeyla gerachev Mykeul JSB jeanmichel.prudon Dialmax Raphael Moreau FabJac Samson74 spreyer santi Tonton Hub Pierre"PhilRead" le vieux docteur Srx56 titus jicel Jarno daniel63 philippe7 tepi cat marco91 damienfollenfant philippe Fügner Apriliabarth bubu yves kerlo tripotemascagne Edouard B. Marc philwood 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Mer 13 Mar 2013 - 14:46 | |
| et quelle était la marque des chaussettes de sheene lorsqu'il a enfilé ses bottes le 11 aout à silverstone ? jarno si tu sèches t'as un gage ... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Mer 13 Mar 2013 - 16:12 | |
| Non ça il n'y a que toi qui ait eu à l'époque une intimité suffisante avec Barry pour nous le dire... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Jeu 14 Mar 2013 - 16:51 | |
| je ne me souviens pas de la marque de ses chaussettes, par contre il portait tout le temps d'horribles tatanes avec juste une lanière au dessus du pied même pour faire le guignol en moto (j'ignore d'où sors cette photo mais on voit bien la claquette) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Jeu 14 Mar 2013 - 16:56 | |
| Faut reconnaître que le paddock des années 70, c'est un peu un concours de tatanes moisies, notamment avec la culture "sandales", voire "sandales + chaussettes" de certains de nos voisins européens... Les Suédois ont remonté le niveau avec les sabots, mais pour ceux qui ont connu, c'était pas bien ventilé l'intérieur des sabots suédois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 15:30 | |
| Les photos de mon pote Gilles...Comme à Spa nous n'étions pas ensemble, en 72, il perdait une année à "la grande muette", et il ne savait jamais à l'avance si une perm' allait tomber au moment d'un GP !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques photos du critérium des sports 750 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Planel Jean-Louis _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 15:40 | |
| Les 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pasquier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parlotti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nieto, Parlotti et Simmonds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 250 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Suèdois Larsson Ingemar _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 15:46 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 15:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lansivuori derrière Braun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saarinen va croquer Memola [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jimenez,tiens on est en 350 ! J'avais pas fait gaffe !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Findlay, Kneubuhler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kanaya, Pasolini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gilles n'était pas loin de Damien ( chute de Kanaya) _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 16:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lansi dans Manson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ago [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime beaucoup cette photo, mais ce virage entre "le petit pont" et " Le tertre de Thèdes" at-il un nom? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pépé et un " bout" de Mandracci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacques Roca _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 16:36 | |
| Le programme 1972 si pas déjà mis dans un autre post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 16:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Turner, Newcombe et Bron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Turner , Findlay et Granath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schmid, Mandracci, Gunnarsson et Dobson soit un Suisse, un Italien, un Suèdois et un Ecossais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là, il manque le son !! Rétrogradage à l'entrée du " petit pont", accelération et re-rétrogradage dans ce virage et re- accélération vers "Thèdes", ça résonnait, c'était beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hans Otto Butenuth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bourgeois, 2èm en 500 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:08 | |
| Merci Jean-Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous avez vu les spectateurs? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bourgeois je crois, à la sortie de " la Ferme", Clermont dans le fond... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après la course des 500.....Curieuse photo, Jerry Lancaster en panne avec sa Yam (Suzuki Daytona dans le prog!! ) reçoit un coup de main (ben oui, y'en a qu'une!) de la part d'un groupe de gamins....Il faut se rappeller qu'à Charade entre deux courses, pas mal de gens changeaient de place....Réflexion faite, je crois qu'il y a deux mains sur le dosseret de la Yam !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Lun 25 Juil 2016 - 21:26, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:10 | |
| On cite souvent l'évolution des motos en 40 ans mais le pilotage a aussi beaucoup évolué ( en parallèle mais qui est la poule et qui est l'oeuf?) : les photos de Christian Bourgeois en sont un bel exemple. Un jeune du 21ème siècle ne croirait pas qu'il a fait podium! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En jaune Pourcelet/Domin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Luthringhauser/Cusnik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hubacher/Kemmer et pour le 3èm équipage il me semble reconnaître Duhem/Blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans "le tertre de Thèdes", je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de photos prises sous cet angle!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Graham/Thornton dans " ça passait c'était beau"............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:29 | |
| Philwood : pour la machine à remonter le temps ! Tu nous gâtes. Mais là,je dis que ce n'est pas trop. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tribune, les spectateurs, le paddock , les hauts parleur et un fait de course heureusement sans gravité ....Ambiance Charade.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Luthringhauser/Cusnik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kurt/Miss Rowe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vincent Chris/Casey et l'URS-Munch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 17:43 | |
| La photo de la chute de Kanaya me rappelle, je ne suis plus certain de l'année, il était en tête, la pluie commence et il ne ralenti pas la cadence! il chute à Mançon la YAM était plein travers de la trajectoire ne voyant pas de commissaires bouger la meute arrivant je met mon appareil photo autour du coup d'un ami, je me suis précipité pour tirer la bécane sur le côté et un flic m'a suivi pour ramasser le réservoir éjecté!!! OUF juste à temps sinon c'était l'hécatombe! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 18:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Schauzu/Kalauch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est beau ce basset....Sur 37 équipages il n'y en avait que 4 en 2 temps, c'est vous dire que question son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Binding/Fleck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Français Pelucchi Mario et Alexandre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Casse ou sortie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, c'est fini ...Le Puy de Dôme dans le fond et ce pilote qui doit se dire qu'au prochain GP "ça ira mieux" Un grand merci à Gilles qui m'a confié ses diapos Prochaine étape TT 1973 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 20:11 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 21:44 | |
| Non ce n'est pas moi ! merci pour le recherche de photo, c'est ce que je disais je n'ai pas de certitude de l'année il faut que je recherche dans les photos, mes souvenirs ne voient pas la YAM positionnée comme ça ! Après j'avais dit à mon copain qu'il aurait du en profiter pour prendre des photos avec mon appareil !!!
En plus je venais de me "friter" avec un commissaire qui voulait me faire dégager d'ou j'étais pour faire des photos mais j'avais le bon pass et je lui avais répondu que j'étais certain que si il y avait un problème il ne bougerait pas car il aurait trop peur !!!!!! ce qui est arrivé ! Je scrute la photo mais je ne me reconnais pas ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Ven 5 Juil 2013 - 23:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et il est ou, Kanaya ? Entre la moto et le rail ? Encore une superbe série , merci à Gilles et à Philwood |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Sam 6 Juil 2013 - 0:36 | |
| Oui en effet magnifique évocation, merci, merci !! |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Sam 6 Juil 2013 - 1:15 | |
| Extraordinaire cette collection de photos ! Merci |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Sam 6 Juil 2013 - 1:53 | |
| Superbe, Merci . |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade Sam 6 Juil 2013 - 11:04 | |
| Magnifique série de photos que tu nous proposes Christian:good: pour ton information le virage entre le petit pont et Thèdes s'appelle "le Marlboro"tout simplement parce qu'il y avait un immense panneau publicitaire du même nom à l'extérieur du virage on voit le panneau sur cette photo prise en 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade | |
| |
|
| |
| [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade | |
|