| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+81JSB tripotemascagne cinquante Florence.Cotar.Renaudat marco91 philt Gilles_a_paris geroll46 peralde denis Rodgers Marie petitponceur Marc denis michel guichard Philippe Debarle Mykeul coupekawa Edouard B. Philip Team TZ MacPepR GrahamB jackyhdderbi jeanmichel.prudon Dave Pearce pilotesdelegende speedloulou jml Pomme TZ Germain (Daniel Ory) FabJac perno-l spreyer biger jicel chauvignon fredjaw FF cat raspoutine janpol84 Pierad Gull Seb4LO PVC Mecafly santi yves kerlo EDOUARD Jean charly7728 justin gilles27 zilo dulas frederic gromono72 Pickup Srx56 mister D Frits Overmars francois gomis Noël PLP popoffe daigne Pierre"PhilRead" gtw36 herve bentou Emmanuel Laurentz Jarno Apriliabarth damienfollenfant bubu Fügner philippe7 dd1 Tonton Hub mickie thefrenchowl philwood 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2013 - 19:41 | |
| @Fugner le précédent propriétaire en question était sans doute Christian Glassman (a gauche sur la photo en compagnie du directeur du musée d ' Augustusburg) ; c ' est lui qui a acheté cette moto a Degner , et sans doute lui qui l ' a revendue a Mohringer , j ' ignore combien de propriétaires cette moto a eu en tout , ni ce qu ' elle est devenue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2013 - 20:03 | |
| - Jarno a écrit:
- J'avais le souvenir de l'annonce d'un autre moteur 4 cylindres, de mémoire une sorte de boxer façon König ou Fath, qu'il voulait utiliser pour une 500 solo, mais lui il le plaçait avec deux cylindres vers le haut et deux vers le bas. Je n'ai retrouvé aucune mention de ce proto de 500 ADM-4 cylindres, alors que j'ai un vague souvenir d'une petite photo parue dans MJ ou MR, montrant la machine de profil, avec l'ingénieur Auf Der Maur à côté...
Absolument, Jarno, j'ai le même souvenir de cet entrefilet dans Moto-Journal, qu'un rédacteur facétieux avait intitulé "ADM : Attention, Drôle de Moto" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2013 - 20:15 | |
| Merci Philippe : t'as le bonjour du facétieux ! C'est à l'occasion du GP de France au Mans en 83 que Charles auf der Maur avait engagé cet engin bizarre et que j'avais publié le doc. Drôle de moto, mais drôle de bonhomme aussi... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Jan 2013 - 23:46 | |
| ......Dans la famille Auf Der Maur,je voudrais Melissa ,ex bassiste des Smashing Pumpkins et de Hole....Hors sujet?..Ah..Dommage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 0:41 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Merci Philippe : t'as le bonjour du facétieux ! C'est à l'occasion du GP de France au Mans en 83 que Charles auf der Maur avait engagé cet engin bizarre et que j'avais publié le doc. Drôle de moto, mais drôle de bonhomme aussi...
C'est magique quand même Pit Lane !!! On balance un souvenir, aussitôt un copain du bout du monde confirme et complète, et en plus le rédacteur de l'article est là aussi ! Pouvais-tu imaginer, en 1983 quand tu as publié cette info et cette photo, que 30 ans plus tard au moins deux lecteurs en auraient gardé le souvenir ? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 1:02 | |
| En effet, ADM a développé des kits très élaborés pour les 125 Honda RS ( Carters refroidis par eau entre autre).
Dommage que Melissa soit hors sujet !! Les caters ADM refrroidissent bien mais Hole, ça rechauffe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 6:55 | |
| Pouvais-je imaginer, en 1983 quand j'ai publié cette info et cette photo, que 30 ans plus tard au moins deux lecteurs en auraient gardé le souvenir ? Mon bon Jarno, Pit-lane, c'est à la fois la Madeleine du vieux Marcel et "Je me souviens" de Perec (Georges, pas Stan, bande d'incultes !) : tout ça vous remonte à la surface... mais j'arrive même pas à remettre la main sur le doc !
|
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 9:49 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 17:18 | |
| tiens philwood, pourquoi as tu passé ce portrait de jacques vivant ? personne ne peut le connaître ! et il ne faut pas le confondre avec son frère Jean-François dit jef qui officiait à moto journal ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 17:57 | |
| Jacques est aussi connu que Jean-François non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et qui ne connait pas ce logo? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 18:01 | |
| pour être franc je dirai que jacques comme jean françois sont connus d'une maigre poignée d'esthètes dévots dont la plupart n'ont jamais vu leur visage en photo ... s'il ne passaient pas à la télé, qui connaitrait les visages cabu ou gelluck ? qui connait le visage de charlier, hubinon, morchoisne, pétillon, jano pour ne citer que ceux là, autrement plus connus et diffusés que les frères vivant ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 19:04 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 19:13 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 19:18 | |
| Je dirais plutôt Bill Ivy suivi de Appietto mais ou ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 19:29 | |
| première séance d'essais des 500 au sachsenring en 1969: Bil Ivy avait décidé d'utiliser une "352" Jawa 4 cylindres en 500 et l'essayait pour la première fois - derrière lui, andré-luc appietto qui, ayant cassé sa 500 paton, avait collé des plaques jaunes sur sa 250 morini pour toucher sa prime de départ en 500 !!! sur la jawa on voit bien la plaque numéro bleue à l'origine barbouillée en jaune à la hâte et le numéro noir qui a coulé car la peinture était pas sèche |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Jan 2013 - 19:55 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|