| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 26 Jan 2013 - 19:09 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: la photo de l'invité mystère Sam 26 Jan 2013 - 19:53 | |
| Résumons : les trois suspects sont convoqués à la PJ pour affaire les concernant ; Si c'est un pique-assiette, il a été fort, mais va finir démasqué .... Ou bien Michel Dhrey avait une double vie et faisait du trial [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Il faudra aussi faire une analyse des breuvages... Comme FCR a gardé son plan de table de l'époque, la question suivante survient : Mais qui est le type à lunettes à gauche du père ? la quarantaine, 1m78, tenue corporate, le bras droit, le directeur de la propagande ? aux amis co-enquéteurs |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 26 Jan 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 26 Jan 2013 - 21:14 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 26 Jan 2013 - 21:29 | |
| pas eu le temps de visiter ce topic depuis une bonne semaine
mais alors là entre quelques planches inédites de l'Ecurie Pernod (je n'ai que les années 1979 et 1980) ---> merci Hubert La suite des aventures d'Alain et l'invité mystère -peut etre est-ce Francois Pignon ?
Mais en tout cas une vrai régalade (et rigolade) à lire |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Sam 26 Jan 2013 - 22:24 | |
| |
|
| |
Florence.Cotar.Renaudat
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 27 Jan 2013 - 10:55 | |
| Mykeul, y a des sièges a l’académie française a prendre tu as toutes tes chances!on dira que tu es le petit fils de Michel Audiard..... |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 27 Jan 2013 - 11:47 | |
| Merci, mais la Pit-Lane Académie me suffirait amplement. Je trouve les dialogues d'Audiard très "motards" dans leur style et dans leur gouaille. C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il n'est pas trop dur d'imaginer des dialogues "Audiard-like" adaptés à nos petites histoires. Et je suis bien sûr très content que ça vous fasse rire. J'apprécie d'ailleurs cette gouaille dans les récits d'Alain, qui en plus des histoires savoureuses, leur donne une couleur pittoresque si agréable à lire et qui captive l'auditoire. Une sorte de distance par rapport à l'évènement et d'auto-dérision que j'apprécie. Mais au fait .... Lahoud, reviens ! Vite !! On est en train de tout saccager ton pré et ton topic avec nos digressions. Quand tu vas revenir il sera tout plein de boue comme le parc coureurs de Magny-Cours (le Vrai, l'ancien) par temps de pluie et tu vas dégueulasser tes beaux sabots. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| |
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: le 4eme suspect, monsieur le commissaire Lun 28 Jan 2013 - 0:17 | |
| le 4 eme suspect, Raphael de Montremy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous avez tous les portraits robots, maintenant faites vos jeux ! |
|
| |
Florence.Cotar.Renaudat
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 28 Jan 2013 - 19:40 | |
| Pas de bol...mercredi 16 dernier, ''v'la t'y pas'' que je découvre le volet pété, la porte fracturée, la casba cambriolée... Putain!, fait chier!...en plus j'avais un rendez-vous le lendemain en région parisienne. « Allo la flicaille? Faudrait venir à la maison, j'ai eu de la visite! » Cet état des lieux imprévu va au moins me permettre de redécouvrir, au fond d'un placard, une pile d'albums photos que mon père avait soigneusement remplis après l'accident d'Olive. Toute une vie en 5 ou 6 volumes avec parfois, au pied de certaines photos, des annotations qui montrent combien notre père a pu être torturé par la perte du fils qu'il admirait tant!...Il n'y survivra que 4 ans! Je ne sais pas où il a pu récupérer tout ça, j'imagine qu'il est allé piller, entre autre chez MJ... toujours est il qu'il y en a tout un paquet qui concerne ce site, et qui sont probablement assez ''inédites''. Je vais pouvoir vous en refiler quelques unes qui vont, si elles ne sont pas déjà parues, botter les plus anciens... mais ce sera, hélas pour les plus affamés, au gré et au rythme de mes envies et surtout de la capa de mon scan, préparé par je ne sais quel nullard, qui rame à l'envers et qui n'est pas prêt de faire une pôle!! En plus, je me demande si c'est bien là qu'il faut que je les mette. Olive à l'entrainement avec ses potes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les années 70 Olivier s'occupait du Salon de la Moto de Course.. Il était très fier d'avoir pu faire venir ce cigare de record, Don Vesco avec deux moteurs de 700 yam... Je ne sais pas ce qu'il a battu comme record... Je ne sais pas d'ailleurs, si ça été bien vite, parce que je ne crois pas que Gilles ait bossé dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là c'est marqué dessus...sauf l'année... je ne la connais pas non plus. J'imagine que beaucoup vont reconnaître les rois de la pédale!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alain Chevallier le Lun 28 Jan 2013 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 28 Jan 2013 - 19:43 | |
| Là c'est plus dur.....Moi je n'en ai reconnu que 6!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 28 Jan 2013 - 19:57 | |
| Je prends la main pour les 5 plus faciles : Alain Prieur debout à gauche avec la guitare, Guy Bertin avec le bob, Patrick Fernandez à ses cotés, Olivier tout a droite et bien sûr Michel Rougerie à genoux au centre avec la guitare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 28 Jan 2013 - 20:22 | |
| J'ajoute Patrick Valot à la gauche de Fernand', c'était le pubeux de Moto Journal. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 0:30 | |
| - Alain Chevallier a écrit:
- Comme dit Jacques, Michel n'était pas à proprement parlé un grand bosseur... Il a peut être loupé quelque chose à cause de ça! Par contre c'était un pilote très fin qui ressentait très bien les choses. Il m'a permis d'évoluer dans la mise au point de mes motos grâce à cette faculté... Même si ses critiques venaient un peu par hasard. J'ai aussi bossé avec des pilotes travailleurs qui ne disaient que des conneries... Finalement, l'un dans l'autre........
Et puis il y a eu les acquisitions de données... Est ce que je me trompe en disant que ça a permis aux travailleurs qui disaient des conneries de ne plus en dire ? Et du coup, est-ce que ça n'a pas modifié sensiblement le profil des pilotes ? Est-ce qu'aujourd'hui un Michel Rougerie avec sa finesse s'en sortirait encore sachant que d'autres sont repeches par l'acquisition de données ? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 0:34 | |
| Jean-Pierre Jabouille et Patrick Pons pour le footing, Pons et Bernard Fau pour le podium vélo (où on voit que la règlementation sur l'alcool n'était pas encore parue)
J'avais fait le cross du Figaro avec pas mal de pilotes, dont Patrick Pons, à l'instigation de Moto Journal. Le rendez-vous était au troquet du coin à Boulogne, rue de La Rochefoucault. Qui d'autre ici s'était laissé entraîner ? |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: cheval Mar 29 Jan 2013 - 5:26 | |
| Si Olivier a gagné la course avec ce vélo, il était vaiment fort !!!' ' Rien qu' a voir la hauteur de selle, j'ai mal au dos pour lui !!! Et si Bernard Fau était déjà aussi affuté en vélo qu'a l'heure actuelle,alors là ,chapeau à Olivier et Patrick!( ça a du "bordurer" dur dans la ligne droite du Mistral!) L'autre photo est prise à la Madonette à Nice, très fréquenté par les pilotes , à l'époque (resto spectacle sponsor de certains pilotes) Est ce que ce ne serait pas Estro, derrière Alain Prieur? Un autre" haut lieu de villégiature" des pilotes au Castellet était le Chateau Vannières , domaine viticole à la Cadière d'Azur, (le fils de la maison étant passionné de sports mécaniques) J'ai découvert, affichées au caveau , des photos de pilotes auto et moto des années 70 à 90, en plein" travail de dégustation"! |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 8:32 | |
| ce ne serait pas Charles Coutard aux pieds d'Alain Prieur ? |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 8:52 | |
| - loupio a écrit:
- ce ne serait pas Charles Coutard aux pieds d'Alain Prieur ?
Ou Michel Drey ? Faudrait demander à Florence. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 9:14 | |
| C' est reparti ........... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 9:45 | |
| Il me semble reconnaitre Jean-Michel Matiolli à gauche du guitariste. |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 11:03 | |
| Accroupi, le troisième à partir de la gauche n'est ce pas Raymond Roche ? |
|
| |
Mykeul
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan 2013 - 13:33 | |
| Je pensais plutôt à Keith Richards (mais je sais plus s'il était dans le Team Pernod ?) Avec tous ces mystères, on n'est pas sortis des ronces. En tout cas, Merci pour les photos inédites. PS : et pendant qu'on est (encore !) dans le délire, je crois reconnaître Jack Lang (assis, 1er à gauche) et Gad, assis, tout à droite ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|