Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 13:30
Ouaip. Même que le moustachu à casquette qui tient le tambourin debout à gauche, c'est Teddy Vrignault, l'un des Frères Ennemis. L'énigme de sa disparition enfin élucidée ! Merci Pit-Lane.
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 13:31
derrière le panneau Pernod, Ricet Barrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: le cigare de Don Vesco Mar 29 Jan - 13:43
Deux TZ700, c'est un peu mou, surtout avec les pots plats qui n'avancent pas
Coté profilage, la cabine derrière Olivier n'est pas bien dessinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement, Don Vesco record en 1978 à 318 mph = 511 km/h
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 13:49
Gilles_a_paris a écrit:
derrière le panneau Pernod, Ricet Barrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 13:56
Il devait rêver, Ricet Barrier parce qu'en fait de Norton, il se déplaçait avec une 450 Honda
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 14:39
Moi, je n'y étais pas donc je n'ai pas de certitude, mais celui qu'agite son tambourin derrière Bertin et qu'essaye de se faire voir en prenant appui sur l'épaule de Fernand…. Je me demande si c'est pas Sarko qui s'entraîne déjà pour les prochaines photos sur le perron avec ses potes !! Le problème, c'est que là, on est dans la phase où on ne le voit pas bien…
oliv
Nombre de messages : 74 Localisation : ouest Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 29 Jan - 23:53
Pendant que je fouillais dans les photos de Daytona 1975 pour le sujet des Yam de Kel Carruthers, j'ai retrouvé ces photos d'Olivier (qui ont du être transmises à Alain par Philippe Piedelièvre). Je voulais juste les faire partager. Oliv(ier)
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 11:17
Merci Oliv...Daytona...plein de souvenirs... des anecdotes à venir... Bizarrement, peu de souvenirs de travail, mais je comprends mieux en voyant ces photos!! sur une visiblement je glande, et sur l'autre j'ai l'impression de faire semblant de regarder la chaine!! et je n'ai même pas de certitude sur l'identité de celui qui va probablement regarder une bougie!! Joël Riverain??
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 12:10
qu'est devenue cette 700 yam qu'olivier a gardée 3 ou 4 mois seulement ?
Alain Chevallier
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 12:17
Il a du la refiler à Rigal!!! moi, je n'ai aucune idée En plus, elle a des roues à rayons!! c'est du vrai stock... On avait dû la recevoir juste avant de partir.
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 12:32
Je viens d'avoir Joel Riverain au téléphone (je devais l'appeler car j'étais passé devant chez lui lundi ,de retour de chez Yves Kerlo avec l'Hivernale de Moto Journal) , ce n'est pas lui car il n'était pas à Daytona en 75 ...
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 12:54
Ce garçon qui, affairé par sa tâche et nous tourne le dos, c'est Pierre Soulas.
Joël Riverain était un peu plus blond que lui.
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 14:21
Pour la photo de groupe d'Alain Chevalier après discussion avec Christain Maingret, c'est le joyeux pilote lyonnais André Bras qui joue du tambourin avec sa casquette à gauche sur la photo.
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 14:26
j'ai pensé à andré aussi mais je ne pense pas que ce soit lui : c'est un des gars de la bande de la madonette
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 14:49
Christian confirme Bras qui était installé à cette époque dans le midi, photo v être envoyée à Maurice qui lui va confirmera ayant fait partie de la même bande de joyeux lurons. Dur de servir d'intermédiaire!!!!!!
Alain Chevallier
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 15:25
Pierre Soulas, .... la tignasse... le pif... le sérieux dans la tâche ... l'époque... ouais ça me va pas mal! Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis des lustres!! Pour Joël... je dirais même plus, un peu plus blond...vénitien!!
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 16:24
jeanmichel.prudon a écrit:
Christian confirme Bras qui était installé à cette époque dans le midi, photo v être envoyée à Maurice qui lui va confirmera ayant fait partie de la même bande de joyeux lurons. Dur de servir d'intermédiaire!!!!!!
Excusez si hors sujet : I y a eu un disque (les mêmes, en couleur, sauf les pilotes) :
Il y avait également un Team [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : Goût gueule
bubu
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 16:35
désolé d'insister mais les deux moustachus font partie de l'équipe de la madonette (dont un est sans moustache sur la photo couleur) et je persiste à penser que c'est n'est pas bras - de toute façon on voit pas de chocolat, donc pas de bras pas de chocolat !
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 17:45
Le "gars" à moitié masqué tout au fond et à droite d'Alain Prieur, pourrait être Gilles Burgat notre champion du monde de trial en 1980 (?); et pilote Pernod...
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 18:23
J'en connais 22 sur les 17.....................Déjà sur Pit ??? (il me semble) mais bon...
Nombre de messages : 31 Age : 70 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 18/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 19:02
sylvainsolex a écrit:
Le "gars" à moitié masqué tout au fond et à droite d'Alain Prieur, pourrait être Gilles Burgat notre champion du monde de trial en 1980 (?); et pilote Pernod...
oui apparement c'est bien gilles Bravo
Alain Chevallier
Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 30 Jan - 21:19
Florence, ce n'est pas à toi que je réponds...Et je pense que ce serait mieux si tu ne lisais pas ce post... Parce que ton pote Cheval, il n'est pas terrible sur ce coup là!!
Thierry Espié, la première fois que je lui ai parlé, c'est sur le bateau entre la Finlande et la Suède. À ce moment, on est vraiment dans la période ''Continental Circus''. Pour les autres GP, tout le monde venant de 4 coins différents, pour les voyages on était peu ensemble.. là, il n'y a qu'une route et un bateau, on n'a donc pas d'autre choix que de se retrouver et, pour tuer le temps, de faire les cons. Je pense qu'on est en 77, Espié est assez nouveau et vient de faire un beau résultat en Finlande avec la Motobec... Au troquet du bateau, je jacasse un moment avec lui et son frère pour le féliciter et parler de la course en général, j'ai l'impression qu'il me prend pour un ''costaud''... Normal, il est presque tout neuf et moi j'ai quand même presque trois ans d'expérience! En plus, lui il court sur une moto de gamin, alors que moi je tape déjà dans les motos de jeune homme. Je suis convaincu qu'à ce moment là il pense que je suis un mec sérieux... Ben ça va pas durer, parce que très vite arrivent Pentti Korhonen et Jean François Baldé qui proposent un jeu de débile, qui consiste à mordre dans un morceau de citron, lécher un petit tas de sel et avaler un p'tit verre de tequila... qu'est ce qui me passe par le trognon? J'en sais toujours rien, vu que, jusqu'à ce jour là, je ne buvais jamais d'alcool.. seulement du Coca! Je me retrouve donc avec les deux zèbres plus un ou deux autres aspirants pochetrons... Je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu avaler, avec le citron et le sel tu ne sens rien, Baldé (qui devait connaître le truc) abandonne dans les premiers... moi, ça va, donc je continue.. au bout d'un moment il ne reste plus que moi et Pentti... c'est sûr, je vais le niquer!! Heureusement Jean François va me stopper avant qu'il ne soit trop tard... Je vais roncher un peu, vu que tout va bien!!... ha tout va bien?!, ben ça ne va pas durer non plus. Je me relève alors que la mer est ''plate comme une goutte d'huile'', ce con de capitaine se chope, à ce moment là, un maousse nid de poule qui me catapulte sur la table où je me gaufre en explosant la moitié de la vaisselle, vu ce qu'on avait avalé et le tas de cadavres, ça fait suffisamment de bruit pour avertir le serveur... qui arrive... et le v'la qui m'engueule ce con-là, comme si c'était de ma faute si son capitaine conduisait comme un cochon. Dans le brouillard qui tombe, je cherche les chiottes, j'ai un peu de mal parce que ce putain de brouillard est de plus en plus épais mais aussi parce que la route devient de plus en plus sinueuse..il doit éviter des îles... incroyable, ça chahute tellement que je tiens à peine debout... tout le paddock pourtant m'encourage surtout quand le bateau en plus de zigzaguer attaque une côte.. je finis quand même par trouver les chiottes mais je pisse du mauvais coté de la porte. Évidemment, les Finlandais savent ce que veut dire manu-militari, mais ce qu'ils ne savent pas c'est que tous ceux qui regardent en rigolant sont un peu de ma famille et vont défendre Lahoud.. Va s'en suivre un beau chahut que je ne peux pas raconter, parce que pour moi la lumière est éteinte et que des bonnes âmes ( dont je crois Patrick Plisson) vont me porter dans la soute, où je vais retrouver mon lit dans la caravane. Le lendemain matin en débarquant au port, tout le monde me regarde en se marrant, mais étonné de me retrouver sans gueule de bois... Par contre, j'imagine que mon image, chez Espié, doit être un peu écornée. Pourtant la deuxième fois que je vais avoir à faire avec Thierry et Yves Espié c'est en 80 à Silverstone... Eric Saul, pilote Cheval, toujours aussi imprévisible n'est pas qualif en 250 alors qu'avec la 350, pourtant sensée être à peu prés la même, se tape une première ligne. Thierry Espié lui, sur une Bimota, n'a pas bien réussi ses essais en 250... de mémoire il est limite dans les 15 ou 20, par contre il a vu Éric et trouve que ''ça pédale''. On ne se connait pas beaucoup, mais il tente le coup d'Ogouma (en plus petit) et me demande si je peux lui prêter le moteur... C'était une belle époque!! Dans ces temps lointains, on n'était pas chien... Lahoud, bonne pomme, dit OK .. Gilles Chaintron démonte, Yves Espié remonte (pour une fois il ne fait pas de connerie) (non, c'est une blague, c'est pour le taquiner, si il lit) Et mon Thierry emballé par l'impression d'avoir une balle, se dépouille comme une bête, se colle un bon moment derrière les deux Kawa officielles et complète le podium devant la troisième Kawa... le moteur Cheval, c'est pas mal! Mais le moral ça doit aussi pas mal aider. En plus, c'est super, parce que si ça ce trouve, ça a un peu repassé mon image chiffonnée. Techniquement le moteur de TZ prêté devait être le seul sur la grille avec une boîte de vitesses adaptée au circuit et il avait aussi la chance de disposer des Lectron-magiques... Disposer de ce moteur a probablement été un petit avantage pour Thierry... Mais de là à en faire une page complète, je me demande si des fois, je ne délaye pas un peu!
Et puis juste pour prouver que je le connais le Titi des îles...Mais ce n'est pas la bonne année, ça je pense que c'est 82