| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 13:28 | |
| Tiendra il plus de 10mn, des énergumènes comme Yannick sont ils en ligne ? C'est quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 14:23 | |
| BENASSI 125cc, facile, j'ai mis le lien dans le sujet 50cc. |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: C'est quoi? Jeu 7 Fév 2013 - 14:24 | |
| 125 Motori Binassi à distributeur rotatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: C'est quoi? Jeu 7 Fév 2013 - 14:26 | |
| Effectivement trop facile! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| |
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 14:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, deja vu, mais sur des vielles Guzzi de course ou c'est en fait 2 reservoirs en 1, essence et huile... En plus il est rouge, pas noir a filets or!!! ... L'inspiration italienne est a considerer, vu que ce Matchless n'est pas un reservoir de becanne de course... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick aka thefrenchowl (pu#ain de connection...) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 14:53 | |
| - spreyer a écrit:
- BINASSI 125cc, facile, j'ai mis le lien dans le sujet 50cc.
Il a tenu 55mn, c'est dingue J'avais pas vu la référence directe à Binassi, mais celle du site, OUI |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 15:15 | |
| Allez hop une petite photo mystère.. Qui saura dire qui est sur la photo et plus difficile encore de quel moteur sagit-il ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 18:09 | |
| - JSB a écrit:
- Allez hop une petite photo mystère.. Qui saura dire qui est sur la photo et plus difficile encore de quel moteur sagit-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bonhomme, je sais pas; Le moteur? Peut-être un Sanglas. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 19:07 | |
| MTV Yak 410 ou Merlin DG-11, desmo...le monsieur, je sais pas non plus mais il me dit quelque chose... |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 19:13 | |
| Votre réputation se confirme, vous êtes fantastiques ! Il s'agit en effet d'un moteur Mototrans (Ducati Espagne) de type Yak que André Pansera (ici à son comptoir) avait bien voulu me vendre il y a pfft... fort longtemps. A noter que ce moteur (desmodromique) avait une distribution par courroie crantée (du côté gauche) et disposait d'un démarreur électrique. André "dédé" Pansera était un mécanicien moto fort connu par les amateurs de motos européennes à Marseille et son atelier fut pendant longtemps le rendez-vous des amateurs d'anglaises et de Ducati. Bravo Mister D en tout cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 19:24 | |
| Je ne sais pas si cela aidera. J'ai envoyé la photo du réservoir à Bill Snelling, historien du TT (entre autre livres Honda The Winning Year, The History of the Clubman's TT Races 1947-1956...). Voici sa réponse: An interesting tank indeed! I do not think it is off a racer; they would not allow such extensions for the Clubman TT, and it is highly unlikely to be a G45 / G50 with a screw on metal badge. It appears to be a well-engineered tank. Un réservoir intéressant en effet! Je ne pense pas qu'il vienne d'une machine de course; ils ne permettraient pas de telles extensions pour le Clubman TT et il est fort peu probable que ce soit un G45 / G50 avec une vis sur l'insigne métallique. Ca semble être un réservoir bien réalisé.
|
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 22:33 | |
| - jeanmichel.prudon a écrit:
- Je ne sais pas si cela aidera.
J'ai envoyé la photo du réservoir à Bill Snelling, historien du TT (entre autre livres Honda The Winning Year, The History of the Clubman's TT Races 1947-1956...). Voici sa réponse: An interesting tank indeed! I do not think it is off a racer; they would not allow such extensions for the Clubman TT, and it is highly unlikely to be a G45 / G50 with a screw on metal badge. It appears to be a well-engineered tank. Un réservoir intéressant en effet! Je ne pense pas qu'il vienne d'une machine de course; ils ne permettraient pas de telles extensions pour le Clubman TT et il est fort peu probable que ce soit un G45 / G50 avec une vis sur l'insigne métallique. Ca semble être un réservoir bien réalisé.
Merci beaucoup à tous les deux. Très sympa |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Fév 2013 - 23:18 | |
| Ils acceptaient bien ces reservoirs sur les Guzzi au TT en Juin, alors pourquoi pas au Manx TT? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien heureux de voir que Bill Snelling est toujours parmi nous... Sa petite maison sur l'ile est tres acceuillante... Quand a sa collection de photos et negatifs du TT, au secours Patrick |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 0:48 | |
| Retour sur les réservoirs spéciaux pour le TT, la version side car : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 7:28 | |
| Je pense que Bill analyse le reservoir Matchless comme plus récent (après guerre) et que ça ne lui semble pas correspondre à l'époque. Je pense que la maison dont tu parles était à Laxey, près de la minoterie, actuellement il doit être à Onchan, il prépare son expo photo comme chaque année à Laxey au dessus du tisseur. Ses photos sont toujours disponibles facilement et ce gratuitement. C'est toujours un grand plaisir de le rencontrer. |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 17:44 | |
| Bon, moi j'ai une question, on va voir si vous continuerez à faire les malins. Depuis que je roule sur ma première brêle, ma mère me raconte encore et encore comment enceinte de moi, elle était malade de respirer de l'huile de ricin pendant une course de side car où mon père l'avait emmenée.
Une course de side à Monthléry en octobre 1962, ça vous dit quelque chose? une photo peut être, que je lui mette sous le nez la prochaine fois en lui disant " c'est de sa faute à lui!" |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 17:47 | |
| Fügner... excellent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 18:08 | |
| Oui Gull , tu risques d' avoir la photo , mais il manquera la chose qui rendait malade ta maman , l' odeur particuliére du ricin . |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 18:13 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- l' odeur particuliére du ricin .
elle est inscrite dans mon ADN. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Fév 2013 - 18:21 | |
| Il faudra que tu frottes la photo sous tes aiselles . |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 19:15 | |
| |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 19:24 | |
| Un pilote de Lada ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|