| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 18:37 | |
| Des jantes Smac, un pilote à lunettes. Thierry Espié ? |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 20:03 | |
| Laurent Gomis plutôt non ? |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 20:06 | |
| |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4686 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Fév 2013 - 23:42 | |
| Quel tintouin pour installer un frein à disque sur une fourche "pas à disque". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 11:40 | |
| Merci gilles 27. La Yamaha 125 TA du frangin. C'est un modèle 1974. Laurent l'avait acheté fin 74 ou début 75 au frère d'un gars qu'il connaissait de la bande de Levallois et ne se souvient plus de son nom. La TA était quasi neuve. Sa première course en 75, c'est Rouen où il se débrouillait très bien (premier au premier tour en bas de la descente, taxé d'abord par Fernandez puis dans les 4/5 avant de casser à mi-course). La préparation (donc le frein) était l'œuvre de l'américain de Paris John Changeux. Fin 75, Laurent a revendu la TA (se souvient plus non plus à qui l'ancêtre...) et a pris la partie-cycle Smac d'Éric avec un 125 Morbidelli dedans pour faire le Continental Circus (avec Fiat 238 et caravane). Seul problème, le prix des pièces détachées moteur qui dépassait largement son budget et la partie-cycle un poil surdimensionnée pour un 125. Laurent a quant même gagné une course Inter en Suède avec mais il a cassé après le drapeau à damiers et c'est sa compagne, la très jolie Martine, qui est montée sur le podium à sa place à la demande des organisateurs, Laurent étant coincé sur le circuit. Les Suédois n'ont rien perdu dans l'affaire... Une belle blonde à la place d'un petit brun Pas de photo d'époque. Martine, qui fait une bise à tous les copains, il y a deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S. : ce n'est bien sûr par "Lada" sur la combine de Laurent mais Dada, le couturier du cuir.
Dernière édition par francois gomis le Dim 10 Fév 2013 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
francois gomis
| Sujet: hé Hubert Dim 10 Fév 2013 - 14:44 | |
| Avant le Bol 1979. Quand ont eu lieu ces essais ? Août ? Et pourquoi Patrick Fernandez est sur la photo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 15:04 | |
| Pour pouvoir remplacer Roche si ce dernier n'arrive pas à mettre tous ses cheveux dans son casque ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 15:06 | |
| C' est ce que voulait dire Jarno , pilote remplaçant .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Dim 10 Fév 2013 - 15:39, édité 3 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 15:25 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- C' est que voulait dire Jarno , pilote remplacent .
Jean, fais un effort, nom de nom, et relis-toi! Ce n'est même pas du français phonétique! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20385 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 15:34 | |
| Comme ça Marc c' est mieux . |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 15:36 | |
| C'est CE que voulait dire Jarno. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 17:10 | |
| Merci Jean! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 17:21 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 10 Fév 2013 - 18:21 | |
| Pub de fin 1975 dans Moto Journal. TZ 350. Première année avec une moto de course et découverte du 2 temps (hormis un peu de Coupe Kawa et trois petits tours en H2 avec Lavelle). En fait, en 1975, il n'y a pas eu de titre de champion de France National. J'essayais de forcer la main de la Fédé. Sans résultat. J'ai terminé 3e des Trophées 750 et 1er pilote national. Ce qui était marrant, c'est qu'en étant par exemple 2e derrière Huguet à Dijon ou 3e à Montlhéry derrière Ruiz et Peyré, je marquais quant même 15 points (soit le nombre de points attribués au vainqueur !) pour l'obtention de la licence Internationale (il fallait 60 pts sur deux ans pour l'avoir). Va comprendre Charles... Il y avait donc les Trophées 750, ouverts aux titulaires de licence nationale et internationale et le championnat F1 (nom à vérifier) réservé aux Inter. C'est intelligent... Et en plus, il y avait peu de courses cette année, 5 ou 6 ? Tu parles d'un programme. Pour le book et la recherche de sponsors, ce n'est pas bon. Sur le podium, on n'est pas sur la plus haute marche et dans les journaux, on n'est pas premier ! Ridicule. À Dijon, où il y avait aussi une course F1, petite réflexion de Pons à Huguet juste après la course devant les stands : "Tu ne peux laisser Gomis tranquille ?". Pas grave, j'ai eu mes points. Merci Philwood.
P.S. : j'étais drôlement fier de ma selle imitation Don Vesco... Peinture de la TZ : Micou Montange. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 11 Fév 2013 - 19:07 | |
| Il y eu un temps ou poster un quizz c'était promesse de rigolade, genre " alors là les mecs vous allez sécher grave"...Et puis, avec le temps j'ai quand même repéré quelques fines lames...Quelques gugusses en dessous de la Loire, un Normand, un Breton, un du coté du Blanc-Mesnil , un Chartrain et quelques autres qui dégainent beaucoup trop vite à mon goût......Bon, travaux pratique, (là, en dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MP: merci à ceux qui savent d'attendre demain pour poster leur réponse, juste histoire que je passe une bonne nuit........................................................................................................................................................................ ................................................................................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 11 Fév 2013 - 19:26 | |
| Belle trouvaille Christian , mais il me semble qu ' on en a déjà parlé sur pit lane , un point commun avec ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 11 Fév 2013 - 21:56 | |
| Pour rassurer Christian, je ne sais pas ce que c'est, à part la partie cycle assez claire venant d'un pays ensoleillé où s’envolent les coléoptères , le côté très particulier du moteur traité sur pit-lane mais je n'ai pas vu celui là. Le candide que je suis dirait un ensemble disparate (frein avant d'une autre origine ?). L'angoisse ne viendra pas du 9-3, tu peux dormir Et Yannick qui n'arrête pas de trouver des trucs impossibles |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 8:18 | |
| - philwood a écrit:
- Il y eu un temps ou poster un quizz c'était promesse de rigolade, genre " alors là les mecs vous allez sécher grave"...Et puis, avec le temps j'ai quand même repéré quelques fines lames...Quelques gugusses en dessous de la Loire, un Normand, un Breton, un du coté du Blanc-Mesnil , un Chartrain et quelques autres qui dégainent beaucoup trop vite à mon goût......Bon, travaux pratique, (là, en dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MP: merci à ceux qui savent d'attendre demain pour poster leur réponse, juste histoire que je passe une bonne nuit........................................................................................................................................................................ ................................................................................... La partie cycle, c'est du 125 MV Agusta monoalbero, mais pour le moteur ??? |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 8:22 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 10:40 | |
| La partie cycle est effectivement celle d' une 125 MV , et le moteur aussi , pour la base , mais modifié par les soins de son propriétaire pour donner ce bitza que Philwood nous a montré , d ' autres artisans /constructeurs se sont essayés a ce type de moteur , parmis lesquels Norton , Velocette , Rudge , Tilbrook , HRD ,New Imperial , mais aussi Honda , Yamaha.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 13:02 | |
| Nouveau quizz, très dur ! Qu'est ce que Yannick ne sait pas |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: :: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 14:15 | |
| Ni aurai-t'il pas une admission par boisseau rotatif .........Pas d'idee pour la marque,c'etais pour faire avancer le chimimi....le chilimii ....Merci pour tous les posteurs de ce genial forum.Gege |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 15:29 | |
| Je constate que pour mon Quizz à moi, vous êtes moins véloces. Quand on vous met une photo vous avez une réponse, mais sans photo, rien. Je suis déçu par votre comportement, moi qui pensais que vous étiez incollables, que vous étiez à la course moto ce que le Quid est à la question stupide, je tombe de haut. Seriez vous justes humains? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 16:36 | |
| Le 7 octobre 1962 c'était les coupes du salon à Montlhéry............
Vainqueur en side ...............??
Ce peut être Krajka ou Contenseaux qui ont enfumé l'anneau
C'est aussi à cette occasion que Henri Oreiller trouve la mort à bord de sa ferrari 250 GTO. RIP. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 12 Fév 2013 - 16:43 | |
| Peut etre n'y avait il pas de side ce jour la |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|