| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 6 Mar 2013 - 22:08 | |
| On dirait une Ariel NH, 350 donc. |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 6 Mar 2013 - 22:51 | |
| Je ne sais pas!!! On m'avait dit une 500. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais je vous fais confiance. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Mar 2013 - 9:11 | |
| - Srx56 a écrit:
- Pendant qu'on y est, je peux maintenant citer ma source :
http://www.theriderfiles.com/2010/11/23/you-can’t-take-flat-tracking-out-of-the-racer/ C'est pas pour faire mon malin après coup... mais je trouvais que Barry Sheene était bien raide sur sa moto. Il avait un style plus déhanché me semble-t-il... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Mar 2013 - 19:04 | |
|
Celle là, elle est bien mure. Capitale d'Afrique ? Abidjan ?
|
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Mar 2013 - 19:53 | |
| Bamako, je pense que cette Areil traînant dans cette ville doit avoir forcément une histoire!!! Comment et pourquoi elle est arrivé là? C'est ce qui m'intrigue le plus!!! Bien qu'essayant de prendre des renseignements sur place, cela n'a rien donné. Sauf qu'un toubab posant cette question a fait naître un lueur dans les yeux des habitants de cette ruelle. La photo date de 2008. En 2012 elle y était encore, un peu plus délabrée en fonction des saisons des pluies. Dois-je posé la question avec un célèbre site d'enchères pour avoir un historique. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 7 Mar 2013 - 22:55 | |
| Ca peut etre une 500 VH de..52? Avec une petite restauration on peut arriver là ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Mar 2013 - 17:28 | |
| Oui, oui, petite restauration de rien du tout. Deux pneus neufs et un coup de barbouille.
|
|
| |
thierysp
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 8 Mar 2013 - 18:11 | |
| Merci Hervé Je me tâte de la ramener. Sinon un jour elle va passer à la ferraille et les carters refondu en casserole. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 10:33 | |
| J'ai trouvé cette photo il y a quelques jours sur fessebouque, je l'aime bien car je trouve qu'il s'en dégage une impression d'attaque de folie assez géniale... En plus elle est un peu floue, ce qui complique agréablement le quizzz...alors, c'est ou, quand, et qui identifiez-vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 11:20 | |
| "Je me tâte de la ramener."
Euuuh hésite quand même car dans l'état, tu la touches elle tombe en poudre ...Tu en trouveras en Angleterre en meilleur état, et ça te coutera moins cher ! Fais des photos, ça, c'est de l'art !! |
|
| |
Emile Vincent
Nombre de messages : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 12:31 | |
| Pour la photo de philippe 7, est-ce que ce ne serait pas à SPA en 1977 ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 12:36 | |
| Je me lance aussi, mais rien de certain, Kyonari 34, Fau 74, derrière lui Fernandez, 25 Pons... Et pareil Spa 77...? |
|
| |
SuperMago
Nombre de messages : 349 Localisation : france Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 15:09 | |
| Le 34 n'est pas Kiyonari mais peut etre plutot Kiyoara |
|
| |
FabJac
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Bourges Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 15:14 | |
| Ca avance ! mais on a oublié le #1 K Ballington Et pour le lieu , Spa peu probable à mon avis On continue !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 15:26 | |
| Nous sommes d'accord pour Ballington, Fau, Pons, Fernandez, mais sur la Kawa je pencherais plus pour Wada (qui fut l'un des premiers à la piloter hors Japon) plutôt que pour Kiyohara : on est là autour de 1974, Kiyo n'est venu en Europe que vers 1977, et il avait si je ne me trompe un casque décoré "Kawasaki corporate" comme Duhamel et les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 15:30 | |
| Cela dit, même sur Fau, j'ai un doute : la déco de casque ne correspond guère. Ne serait-ce pas plutôt Pierre Soulas ? Et tout au fond, le 9, John Dodds ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 15:32 | |
| A mon avis, on est en Angleterre, et le casque blanc pourrait même être Alain Terras... |
|
| |
Emile Vincent
Nombre de messages : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 16:00 | |
| Pour le n° 34 sur la Kawa, je pensais aussi à Masahiro WADA (ça semble être la déco de son casque et je viens de retrouver la photo sur son site). A supposer que la photo ait été prise à SPA en 77, il avait fini 4ème. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 20:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je remets la photo puisqu'on a changé de page Bravo, vous avez bien travaillé pendant que je dormais de mon coté du globe. J'ai moi aussi trouvé cette photo sur le fessebouque de Masahiro Wada, je n'ai donc aucune certitude mais à mon avis c'est bien Spa en 77 . D'accord pour Ballington, Pons et Fernandez, le 74 "sosie" de Bernard Fau c'est Jean-Claude Meilland qui partageait le sponsoring Solamor-GPA avec Fau cette anné là, il me semble que c'est Franco Uncini sur la HD tout au fond, reste le 76 que je ne reconnais pas...... Wada avait pris le relais de Kyiohara à mi-saison au guidon d'une des Kawa d'usine et après s'être pris une sévère chute qui aurait pu mal finir à Opatija , il a effectivement pris une belle quatrième place à Spa , ou il a marqué les seuls points en Championnat du Monde de sa carrière. Mais sa carrière ne s'est pas limitée à ces quelques Grand Prix, au début des seventies Wada ( et son compère Takao Abe ) étaient pour moi de mystérieux kamikases que l'usine envoyait parfois faire des piges à l'étranger ( surtout aux US ) au guidon de ces mythiques 750 H2R vertes. D'ailleurs, pour le gamin que j'étais, l'idée géniale ( et peut-être fortuite ) de ce "vert" Kawa " avait marché à fond, j'étais fasciné par tous ces pilotes exotiques regroupés sous la bannière verte que l'on apercevait parfois dans les reportages sur Daytona et autres courses lointaines, les Duhamel, Baumann, Nixon, Carr, Wilvert, Hanford, Sayle, Wada, Abe....... Du coup j'ai été tout content de tomber sur cette page facebook de Wada, d'une part parceque l'on sait ainsi que le bonhomme a toujours bon pied bon oeil ( c'est lui qui l'anime, ce n'est pas une page de fans ) , et de plus parceque ça permet de trouver des tas de photos inédites, mais avec les commentaires en japonais ce n'est pas toujours simple de savoir de quoi il retourne... |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 22:02 | |
| Pour illustrer mes propos ci-dessus....les verts à Daytona 1973. De G à D Wilvert, Wada, Baumann, Carr, Duhamel, Nixon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur la photo de présentation de l'écurie , il y a au moins deux mécanos qui allaient devenir des pointures de renommée mondiale dans le domaine technique.... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 22:19 | |
| Mais pourquoi Ballington porterait-il le numéro 1 dans un GP 250, alors qu'il n'était pas le champion en titre ? Serait-ce une course hors-championnat ? Ou alors les organisateurs à cette époque se réservaient de ne pas donner le numéro 1 au champion en titre ? |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 22:54 | |
| Le 76 pourrait être Michel Frutschi qui en 77 portait un Nava blanc |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 23:07 | |
| - Jarno a écrit:
- Mais pourquoi Ballington porterait-il le numéro 1 dans un GP 250, alors qu'il n'était pas le champion en titre ?
Serait-ce une course hors-championnat ? Ou alors les organisateurs à cette époque se réservaient de ne pas donner le numéro 1 au champion en titre ? Très bonne remarque Jarno. Mas si tu regardes la page de la saison 77 sur le site jumpin'jack , il y a deux photos de Walter Villa ( Champion en titre ) à Spa avec le numéro...10 ! http://www.jumpingjack.nl/GP-races_1977_heden.htm Il est vrai que les organisateurs de Spa ont toujours eu des usages bizarres pour les numérotations...par exemple, jusqu'au milieu des années 70, ils n'attribuaient que des numéros pairs, d'ou la photo mystère bien connue d'Ago avec un intégral blanc tout neuf et le numéro 2 en 1971. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 23:34 | |
| C'était un peu n'importe quoi les N° en ces temps anciens. Lors d'un GP au Ricard, Read avait eu le 0 sur une MV. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 9 Mar 2013 - 23:39 | |
| - philippe7 a écrit:
- Pour illustrer mes propos ci-dessus....les verts à Daytona 1973. De G à D Wilvert, Wada, Baumann, Carr, Duhamel, Nixon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo de présentation de l'écurie , il y a au moins deux mécanos qui allaient devenir des pointures de renommée mondiale dans le domaine technique.... Derrière Gary Nixon, il y a Erv Kanemoto, puis Kevin Cameron derrière Art Baumann, puis au bout Randy Hall, avec Bob Hansen La photo dans le gauche au départ à Daytona, c'est avant le "strike", au toutes les" Green Meanies" ont fini ensemble au tapis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|