| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+100geroll46 tepi janpol84 le vieux docteur Rbischoff fredjaw gromono72 Philip fpayart Emmanuel Laurentz budspencer zilo PVC fmd cbserge sportboxer titus marco91 dzier vinces33 jacquesF manx51 2J4 Dave Pearce yoda patrick888 Jeannot45 rudgissimo GrahamB Frits Overmars al1 TZ Germain (Daniel Ory) loupio Philippe Debarle Giesse justin The Butcher Philippe Beziere Tic Tac Edouard B. damienfollenfant PLP charly7728 raspoutine Team TZ thierysp Emile Vincent raymond duriez SuperMago popoffe T54 titoducati450 bentou michel guichard jhonguy zeze gtw36 MacPepR santi Gull thefrenchowl jeanmichel.prudon mister D JSB jeannin jackyhdderbi spreyer Marc daigne FabJac grimeca EDOUARD Jean biger philippe7 Tonton Hub Dialmax jicel dd1 Pierre GABRIELE Seb4LO coupekawa francois gomis yves kerlo Hemeyla mickie husk510 Apriliabarth Srx56 rv46 Marie Pierre"PhilRead" gilles27 herve Pomme cinquante philwood Fügner bubu Jarno tripotemascagne 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 16 Mar 2013 - 12:43 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Photo Daniel Le Calvez
Montlhéry 68 ou 69 on ne sait pas du tout ce que c'est...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est surement celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 16 Mar 2013 - 13:18 | |
| - Srx56 a écrit:
- Assez facile pour peu qu'on ait les bonnes lectures....
Mai 1922, Vaujours, 1° Bol d'Or, voir page 131 Au Pays de Millet.
Cette image du Bol de Vaujours m'invite à parler des Bols d'antan à St. Germain. Je vais fouiller un peu pour voir s'il y aurait matière à ouvrir un topic sur ce sujet au niveau images. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4127 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| |
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 3:10 | |
| Brothers José and Johnny Cecotto and Barry Sheene. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4127 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 5:12 | |
| Toon : Well done |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 8:59 | |
| - spreyer a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- Photo Daniel Le Calvez
Montlhéry 68 ou 69 on ne sait pas du tout ce que c'est... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est surement celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La photo du haut est à l'évidence l'évolution de celle du bas (MR1683 de 1964, 1ère sortie à Pau), une réalisation de Michel Valentin sur base MV pour la partie cycle ? La fourche (Bultaco ?) devient Cériani. |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz??? Jeu 21 Mar 2013 - 9:55 | |
| Y a un truc que je pige pas sur cette photo. Cadre double berceau si je vois bien echappement droit a l'exterieur et gauche entre les tubes. Moteur decale ou quoi? Le truc ideal pour apprendre a conduire en biais!Pour choisir le cote ou tu te dehanches comme les vespas.? Ou comme le flat single pour choisir le cote ou tu tombes. Peut etre que saarinen a demarre la dessus. Merci d'eclairer ma lanterne. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 10:13 | |
| Toi qui m'épate pour ta connaissance des vieilleries, je te trouve dur et oublieux des conditions d'époque, où on travaillait avec vraiment pas grand chose. Valentin devait être (j'en sais très peu) parmi ceux qui faisaient dans le lourd pour l'époque. Il s'est signalé avec la Manx à valve rotative (celle de l'usine ?). Faire une Triton un peu plus tard était presque classé comme un exploit, dérisoire de nos jours, comme d'inverser une culasse de Triumph, ou caser un 1200 Indian dans un Featherbed. Que dire de la Barbulton. Nos critères d'aujourd'hui n'ont aucun sens replacés dans le contexte d'autrefois, ce qui ne retire rien à ta réflexion sur la géométrie peu optimale du bitza en question Mais était il seulement question de géométrie en ce temps là, pas si lointain, Girling pour tout le monde, position dure ou en moins dure, la bague ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11341 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 10:28 | |
| Pour cette 250 Bultaco Twin, on peut très bien imaginer que c'est l'emplacement du pignon de sortie de boîte qui a décidé du "centrage subit" du moteur. L'accouplement du second cylindre étant de l'autre côté. Mais ce commentaire n'engage que moi! Autant la Barbulton 500 est toujours "en vie", autant cette 250..? |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: quizz??? Jeu 21 Mar 2013 - 10:40 | |
| Y a aucun mepris dans ce que je dis au sujet de cette becane. Que j'aimerais bien avoir dans mon cheptel (mais comme le dit kerlo existe t elle encore? ) C'est juste que je suis surpris que personne en voyant la photo ne se soit pose la question . A moins que personne n'ai rien vu ou que ce soit un truc derriere que j'ai mal interprete sur cette tofe. Probable aussi comme le dit kerlo que ce soit incontournable pour garder la ligne de chaine. J'ai qques vieux trucs comme par ex une magnat blackburne ou le moteur est decale. Et si t'as pas capte ca c'est impossible de rentrer le berlingue dans le cadre .Qd a ma connaissance des vieilleries j'ai surtout une bonne memoire et un peu de sens de l'observation . Toutes choses largement partagees. Mais qd meme ca m'intrigue. Y a pas une tofe avec un autre angle? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 11:07 | |
| Il me semble que l’échappement de chaque cylindre sorte à l'angle, vers la droite. Alors le dé centrage n'est peut-être pas si grand qu'au premier regarde... mais présent quand même. |
|
| |
popoffe
| Sujet: quizz??? Jeu 21 Mar 2013 - 11:16 | |
| Tout a fait d'accord le decentrage de l'echappement est d'environ 6 cm (environ parceque mesure avec un metre de macon!!) Mais faut qd meme decaler l'ensemble pour la ligne de chaine. A moins qu'il y ai un renvoi mais alors il faudrait avancer le moteur. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11341 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 11:29 | |
| Bien vu les deux sorties d'échappement de 125 vers la droite, évidemment! C'est sur qu'il a dû choisir au "moins grave", et qu'une vue côté gauche serait bienvenue pour mieux saisir le montage. |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1346 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 12:27 | |
| bonjour...il semblerait que se soit 2 motos differentes.... vu de l'arriere de cadre,fixation haute de l'amortisseur.... et different carter moteur exterieur....echappements aussi... mais peut-etre a t-il fait plusieurs montage???? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 12:47 | |
| Non, c'est bien la même, beaucoup d'éléments sont communs, réservoir MV, éléments distinctifs du cadre MV, carénage vu sur des anglaises de cette époque (comme l'AJS 650 de Jean Charlot), selle de Bultaco TSS, juste tronçonnée sur la plus récente photo. Popoffe, je n'ai pas parlé de "mépris" dans ton commentaire mais de jugement "moderne" un peu décalé compte tenu de ce qu'on fait plus que deviner de ta culture étendue Le peu qu'on voit des images est parlant quant à la conception de l'engin, comme l'opportunité des 2 pots de 125 "tout faits" et le reste, l'empilage à partir de la ligne de chaîne, malgré les inconnues sur ce point. |
|
| |
popoffe
| Sujet: quizz??? Jeu 21 Mar 2013 - 13:50 | |
| Ah ben ouais. J'aime bien la derision faire l'ane pour avoir du foin manier le deuxieme degre et toute cette sorte de chose..Ca m'a valu qques echanges acerbes sur d'autres forums. Dont je me suis casse. Si on peux pas deconner dans la vie elle ne vaut pas la peine d'etre vecue. Bon. Mais qd meme massacrer de cette facon du bultaco tss (en plus il lui en fallu deux!!) et du mv meme a l'epoque j'hallucine.!!! Meme le pere Berlie (pour ceux qui ont eu l'avantage de connaitre) n'aurait pas ose. Ah!Ah!Ah!Je sens que ca va reagir. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 14:16 | |
| On se comprend, en rappelant que les vieilles motos de course à cette époque ne valaient pas grand chose, du minerai comme on dirait aujourd'hui dans notre monde "moderne" pour la viande, les gens qui travaillent et les enfants... pour le vatican |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 15:40 | |
| Bonjour à tous.
je dirais plutôt (à travers mes lunettes de myope) qu'il semblerait que cela soit le même carter, mais avec un "bossage" rapporté. Couleur différente du rajout, forme semblable du reste du carter pour le peu que l'on peut en voir. Ce que j'aime aussi sur le premier cliché, c'est la position des carburateurs... comme quoi parfois il ne faut pas grand chose pour arriver à ses fins. Mais pour en revenir au carter, si il est bien bricolé retouché, pourquoi ? installation d'arbre plus long, avec toute la tripaille qui va dessus ? Ca commence à faire lourd comme modif (euh.. pour un béotien comme moi), mais en tout cas chapeau bas, même très bas. Et esthétiquement (je dois bien reconnaitre que j'ai parfois un gout douteux)... j'aimerais bien l'avoir dans mon garage (et oui, ma femme n'en veut pas dans le salon... ). |
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 15:43 | |
| - al1 a écrit:
- Salut, on se casse la tête sur un autre forum, alors j'me pointe chez les ceusses qui connaissent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Top chrono ! - gtw36 a écrit:
- ARDIE moteur Bark ?
merci beaucoup, a priori , juste du premier coup !! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Mar 2013 - 16:02 | |
| - Citation :
- Mais pour en revenir au carter, si il est bien bricolé retouché, pourquoi ?
Embrayage plus costaud... Patrick |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 1 Avr 2013 - 17:37 | |
| Bonsoir ! Ravivons un peu le "Quizz" ... C' est quoi çà ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 1 Avr 2013 - 17:59 | |
| Le moteur ressemble assez à un Motobécane à boite relais. |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 1 Avr 2013 - 18:02 | |
| Tu chauffes... pour le moteur ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 1 Avr 2013 - 18:15 | |
| Ça semble profondément élaboré ce petit bitza. Le cadre fait penser de loin à un cadre coque de Mobylette, mais l'image n'est pas assez nette. On voit pas assez si c'est AV7 ou AV10. En tout cas, culasse à grandes ailettes comme sur certains de ces moteurs. Le pilote à l'air content, la coupe.... La fourche a des ressorts apparents comme une fourche de BB3 Peugeot. |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 1 Avr 2013 - 18:20 | |
| Petit bitza profondément élaboré, c' est bon ! Cadre Mobylette, c' est bon aussi ! OK pour l' AV7 et oui, le pilote est content !!! Mais point de fourche de BB3 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|