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| [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... | |
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+9philwood Tonton Hub gromono72 janpol84 Dialmax charly7728 Jarno Marc T54 13 participants | Auteur | Message |
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T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 1:32 | |
| J'ai retrouve ces photos datant de 1974, de la becane que j'avais assemblee a partir d'une CB500 pour me promener a une epoque ou les radars n'existaient que pour detecter les Tupolev "Bear" Sovietiques, et les flics n'avaient que de grosses Ford Galaxie a vitesse limitee par les nouveaux dispositifs d'anti pollution etranglant leur moteurs. Les bons vieux jours, quoi! Un reservoir et une selle de chez "Z" (Roland Zerchot), un pot 4 en 1 fait maison, des caches batterie lateraux en aluminium forme a la main par Phil Remington, le genie derriere la victoire Ford au Mans en 1966 et 1967, et un kit moteur Yoshimura avec pistons et bloc 600 cc, bielles aluminium, boite a rapports serres, rapport final un poil plus long pour ne pas trop avoir a tirer les tours en vitesse de croisiere. Des roues Morris en magnesium, double disque a l'avant, pneus K81 et amortisseurs S&W avec ressorts un poil plus durs, travail sur la fourche par Hurley Wilvert, un guidon plus bas (mais pas trop), et une belle peinture, qu'en pensez vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aurai du la garder, elle etait bien belle et marchait bien... mais j'avais besoins de sous pour continuer a courir, et malheureusement, le copain a qui je l'avais vendu s'est ramasse une gamelle des familles et la pauvre moto a ete pratiquement detruite.
Dernière édition par T54 le Mer 13 Fév 2013 - 3:08, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 1:51 | |
| Vintage, isn't it? Il ne manque que les "pattes def" du Jean blanc... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 10:08 | |
| Très sympa ! Même pour l'époque c'était déjà un mélange de rétro (déco noir et or) et de futuriste (caches latéraux) |
| | | charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 14:36 | |
| Etait-tu fan de Batman????......(non je rigole,...c'etait l'epoque... |
| | | T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 16:13 | |
| Batman? Je ne connaissais meme pas... la deco etait inspiree des Douglas Anglaises d'avant guerre, une "retro mod" avant l'heure! Bon, quand meme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 13 Fév 2013 - 18:37 | |
| Ha ha les slot-cars ne sont jamais loin avec T54 |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Ven 15 Fév 2013 - 18:41 | |
| Cette présentation d’une CB500 modifée m’inspire, en effet en bon terme avec Honda j’ai eu la chance d’avoir la mienne en juin 71 avec interdiction de rouler, seulement la présenter aux clients elle n’était pas encore homologuée ! Ne pouvant résister je roulais avec la plaque de la 350. 1972 je décide de faire un grand saut avec l’achat d’une partie cycle complète EGLI , je la commande à l’importateur avec 50% d’acompte, il lève l’ancre avec les acomptes et l’argent des cadres livrés sans payer Fritz Egli !!!!! Je suis obligé de laisser tomber compte tenue de la somme conséquence partie en fumée ! Par contre je continue la partie moteur déjà prévue c’est à dire mise en pièces, commande d’un bloc cylindre ainsi que les pistons de CB750 ensuite adaptation des chemises dans le bloc 500, préparation de la culasse, réalisation du joint de culasse avec les anneaux de joints de CB350 . Fabrication d’une pièce intermédiaire filtre carter pour l’adaptation d’un radiateur d’huile de DYANE Par obligation gardant la partie cycle d’origine je fait quelques modifs, j’avais déjà adapté le double disques et un guidon multiposition Bottelin. Adaptation du réservoir de 750 (plus grand) réalisation d’un 4/1 avec un silencieux de 750 K0 sans sourdine. Pour l’ascension 73 je rends visite à F. EGLI et je reviens avec une roue avant et le couvercle de rupteur. Plus tard je lui adapte une selle de KAWA S2 et un carénage style H2R Martin Les performances étaient en très net augmentation, aussi bien pour le couple que pour la vitesse de pointe, 200 compteur sans problème avant la pose du carénage et avec je suivais mon épouse à 220 au compteur de ma 900 Z1. Quand la Z650 Kawa est sortie nous avons remarqué quelle marchait largement autant mais sans la fiabilité. La c’est le beau côté de la transformation mais il faut se souvenir que la CB500 était équipée de la BV et de l’embrayage de la CB350 bicylindres !!! Quand j’allais m’amuser à Magny Cours je savais que je n’avais que 10 tours ensuite plus que des points morts !! j’avais renforcé les ressorts, ajouté un disque mais l’embrayage ne tenait que 5000 bornes ! Les pignon de BV grippaient sur les arbres ! Un de mes amis l’avait voulu il avait la main droite très lourde il était difficile de faire plus de 5000 km sans casse, les patins on cassé et en suivant la chaîne avait explosé le carter de distri, le villo a tenu 22000 km . Mais on l’adorait et disparu pendant quelques années elle est revenu dans l’écurie il va falloir que je la remette en route. Une photo au Castellet avec mon épouse (ma Z1 derrière) et une photo avec le carénage quand je l’avait vendue en gardant la roue avant EGLI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Ven 15 Fév 2013 - 20:30 | |
| C'est du boulot! Je ne voulais pas de carenage sur la mienne parce que je voulaisle look "roadster" avec les mouches dans la gueule... et surtout, elle etait faite pour user les cotes des baskets dans les canyons locaux pas loin de chez moi a l'epoque. Il n'y avait pas un rat. Maintenant ces canyons sont des 4-voies avec apartements de chaque cotes, et vitesses limite a 35 MPH. Quel desastre!
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| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Ven 15 Fév 2013 - 21:38 | |
| Et oui! c'est partout plus le droit de rigoler! Jusqu'en 78 j'étais à la campagne un jour les flics d'à côté change ils viennent me trouver pour m'avertir que ça ne rigolait plus qu'ils allaient contrôler dans la ligne droite, je leur ai répondu qu'il vallait mieux ne pas venir un samedi car il y avait toujours 30/40 motards et qu'ils allaient retrouver l'estafette sur le toit! Je ne les ais plus revu dans le bourg !!!!
C'est du boulot mais c'est intéressant, je me rappelle quand j'ai amené le bloc cylindre et les chemises au réaléseur qui travaillait déjà pour mon père, je lui explique ce que je voulait (réduir les chemises, agrandir le bloc, etc etc) à le fin il me dit: -et tout ça pour demain !
Avec cette expérience j'ai compris qu'aujourd'hui pour ce faire une CB500 de circuit il faut un bas moteur de CB550 ! |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 7:38 | |
| La CB500 Four était une bien jolie machine, moins "camionesque" que la 750, avec en plus l'avantage à nos yeux d'avoir une cylindrée "compatible" avec celles des catégories GP. Je ne crois pas avoir été le seul à déplorer qu'elle ne soit que simple ACT, et boite à seulement 5 rapports. Pour ce qui est de celle de T54, elle est effectivement sympa, mais je n'aime vraiment pas du tout les caches latéraux. |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 11:37 | |
| Un petit hommage à monsieur Chapmann dont la Lotus 72 nous a durablement marqué ? |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 11:44 | |
| 500 CB Four ????? C'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 11:45 | |
| En attendant la livraison de ma CB400N, en 1980, mon concessionnaire m'a "vendu" une CB350 Four d'occasion, avec un 4 en 1. Cette petite moto faisait un barouf d'enfer et c'était très drôle de constater le décalage entre le boucan produit et la modeste accélération réellement obtenue...
Bref, entre ces trois motos conçues sur le même moule, la 750, la 500 et la 350, finalement c'était bien la 500 la plus équilibrée.
Edit : merci Hubert, vraiment une très jolie moto, dans ce coloris. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 12:48 | |
| Tu décrit exactement la 350 four, mignone, mais quand on entend le moteur miauler faut pas regarder le compteur!!!! c'est ce que j'avais donner à mon épouse pour commencer mais je m'ennuyait avec la Z1 à côté! Elle était jolie cette 500 et c'est vrai quelle était la plus équilibré des 3, pas loin de la 750 pour celui qui n'avait pas peur de "tirer" dans le rouge (j'avais posé un compte tour de 350 F sur la mienne la zone rouge était plus loin !!!!) meilleur en virage; plus basse pour les moins grands . Avec la roue EGLI en 18 au lieu de 19, plus rigide, et 2 pneus de même dimension elle était beaucoup plus agréable et efficace . |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 19:18 | |
| J'ai beaucoup aimé cette moto, " 500 Honda 4" ça claquait....Ben oui, y'à toujours une part de rêve, et puis un jour l'associé de Tchern ( époque magasin à Ivry)m'a passé un coup de fil, " j'ai un truc pour toi" un Premier Read réplica ....Honda 4/Read , quand la passion vous habite, le rêve continue............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 19:32 | |
| 4/1 Piper ou copie bien rapé, tringle de garde boue suprimées, selle Speed pas mal tout ça et l'attaque avec ça! |
| | | mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 19:32 | |
| La 500 Four était -et reste- une excellente moto ! J' ai beaucoup roulé avec celle de mon ex au début des années 80. On l' a vendue avec 120 000 bornes au compteur à un copain... qui a continué à rouler avec... je crois qu' elle est toujours vivante ! J' avais refait en partie le moteur (segments, régulés de bielles et vilo, etc...) à 98 000 suite à l' indélicatesse d' un de ses collèges de boulot qui lui avait mis un mousqueton en métal par le bouchon de remplissage d' huile, d' ou bris de boîte (une chance qu' il n' y ait pas eu de bloquage à cette époque ou on mettait du gros gaz partout !), et donc démontage pour réparer cette connerie assassine ! Bonne moto donc hormis une partie cycle perfectible et le manque de caractère du 4 cylindres (mais il est vrai que je n' aime pas les 4 cylindres !!!). Pour ne pas recevoir les foudres du chef parce que nous sommes sur un forum consacré aux motos de course... je vous colle cette carte postale trouvée récemment et qui annonce au dos "Honda 500"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Collection Orion-Photo Hervé Donnezan Cependant, cette machine m' interpelle... Plaques jaunes = 500...OK... Mais pinces de frein AV et bras oscillant de 750 pour sûr...Quant' à l' habillage... Quelqu' un en sait plus là dessus ??? |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Sam 16 Fév 2013 - 19:40 | |
| partie cycle complète CB750 à part les jantes alu,amortos KONI, le moteur pas facile à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!! vu la grosseur des tubes d'échappement et l'inclinaison en sortie de culasse je pense à un moteur 7 1/2 aussi (le bloc cylindre sur la 500 est vertical)
Ce n'était pas l'importateur Honda Suisse ? |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 27 Fév 2013 - 16:12 | |
| Ah la CB500 Four ! Un de mes meilleurs souvenirs !
Cette machine m'avait tellement plu que c'est la seule moto que j'aie eu en deux exemplaires.
La première, une verte (merci Hubert pour la photo !), je l'avais achetée (neuve, oui-oui !) chez Roger Drobecq à Méru. C'était fin 1970. C'était la première CB500F vendue par Drobecq, et sûrement une du premier contingent rentré en France. Elle n'a d'ailleurs jamais été cotée qu'à partir de 1971. Je l'avais équipée d'un réservoir polyester, acheté chez G.Carniel, d'un multiposition B&D, et d'une selle à dosseret. Cette moto m'a été volée, puis on l'a retrouvée au bord d'une route, mais sans le réservoir, qui probablement avait attiré les convoitises. Puis un collègue du boulot m'a tellement "tanné la couenne" que j'ai fini par la lui vendre.
Pour "m'aider à attendre", j'avais acheté une 125 S3, qui même si je ne l'ai gardée que quelques mois, m'a vraiment enchanté. Quelle merveille que ce petit mono Honda ! LE meilleur moteur jamais produit par Honda ? De celui-là, j'en ai eu quatre, et ... j'en dirais bien : "Patron, la même chose, siouplé" !
La deuxième CB 500 Four, c'est une toute autre histoire. Une des rares photos qui m'en restent est celle de mon avatar. Achetée d'occasion en 1976 à 16500 km. Propre, mais embrayage bien fatigué (à 16500 km !). Il faut savoir que l'embrayage des 500 Four était le même que celui des 750. Seulement voilà : le rapport de transmission primaire des 750 était notablement "long", ce qui fait que l'embrayage encaissait sans problème le poids "d'enclume" ( = couple résistant) de la 750. Mais sur la 500, le rapport de transmission primaire était bien plus court. L'embrayage devait donc transmettre un couple plus élevé sur la 500 que sur la 750. N'empêche qu'après avoir refait l'embrayage, il ne s'est remis à patiner que vers les … 60000 km. Du bon usage du levier de gauche … :o) Pour cette deuxième CB500F, j'avais sorti le grand jeu : Réservoir poly 24 litres (cloisonné, hein ! pasque sinon, vlouff au freinage !), selle à dosseret (un mix "maison" de Speed et de … chais plus ?), commandes reculées John Tickle, bracelets B&D, ligne Devil complète, kit 600 Elite-Motor d'où une couronne AR de 32 (-2 dents) et – impérativement ! - un 2e disque AV (kit SMAC, merci Pépé !) avec un maître-cylindre AV de Kawa Z1R (avec le petit câble), amortisseurs AR Koni, roue JPX + pneu PZ2 à l'AV, radiateur d'huile Lockhart, compte-tours de S800, température et pression d'huile de mon cru, gardes-boue alu, batterie abaissée, et … je crois que c'est à peu près tout (!).
Au fil des modifs, cette machine m'aura emmené au boulot tous les jours pendant 4 ans, et trimballé – sans arme mais avec bagages – jusqu'au nord de l'Ecosse (Land's End), en Italie et en Grèce, le Massif Central dans tous les sens - pour le moins !, dans les Pyrénées, les Alpes, l'Aquitaine …
Et puis un jour, j'ai eu l'impression d'avoir "fait le tour de la question". Faut dire aussi que la 500 arrivait à … 78000 km. Pas mal d'usure de partout … La brave CB500F a donc été doublée d'une Kawa Z650, bien dans la même lignée des "excellente en rien, mais bonne en tout". (J'ai actuellement une Yam Fazer 1000 de 2003, bien dans la même lignée aussi). Une dernière balade dans le Vexin avec la 500, en guise d'au-revoir. Un peu triste, je savais que cette moto ne roulerait plus sur la route, du moins pas avec moi. Pas le courage de la vendre, donc, vu qu'elle a déjà tout ce qu'il faut, mise en configuration "piste" ! Exeunt tous les éléments "street-legal", on supprime aussi le démarreur, le stator d'alternateur, les béquilles, le compteur, et autres inutilités. Le circuit électrique se voit réduit à un allumage batterie-bobines avec juste un interrupteur "on-off". Comme je ne suis pas loin de chez Vattier, je lui demande de me faire 4 mégaphones (sympa le bruit ! ;o). Gain de poids sans recherche particulière : 30 kilos ! On arrive dans les 165 kg à vide. La moto me permettra de rouler à Carole pendant 3 ou 4 ans (1'24"6 , c'est à peu près honorable ?) , avec un ami qui a une CB350 équipée du kit Honda complet, et agrémentée d'une boîte "course" et d'un frein AV Rossignol (redoutable, ce truc !).
Et puis … la fin de l'histoire : L'ami qui a la 350 achète une maison, et dans le contrat de l'assurance du crédit, il est écrit : "pas d'activité en sports mécaniques, que ce soit compétition, entraînements, ni même loisirs". La 350 est donc clouée dans le fond du garage, et – pratiquement – de même pour ma 500. Après 3 ans à la voir là, immobile dans le fond, j'ai fini par la vendre. Le gars m'a dit qu'il avait la ferme intention de la faire rouler à nouveau. Pas eu de nouvelles depuis. Philippe Legrand, si tu lis ça … ?
Ce que j'en retiens, à part évidemment tous les excellents souvenirs: - embrayage un peu sous-dimensionné pour le rapport de transmission primaire - graissage du haut-moteur un peu faiblard : j'ai eu à changer plusieurs basculeurs (chrome arraché) et aussi un act (nez de cames bouffés) - la boîte (c'est en effet celle de la 350, mais certains pignons sont usinés différemment) est un peu sous-dimensionnée pour la 500 (encore le couple résistant), et donc un peu juste en longévité. Néanmoins, à part évidemment l'arbre primaire, toutes les pièces semblent être interchangeables. Quand j'ai vendu ma 500, certaines pièces de la boîte étaient des pièces de 350 - à 89000 km, pratiquement TOUT sur ma CB500F était usé : pignons BV, sélection (baladeurs : 2 mm de jeu latéral !), chaîne de T. P. qui avait joyeusement commencé à limer la canalisation d'huile dans le carter moteur inférieur (Aaaarrrghhh !), le cuivre commençait à apparaître sous le chrome des tubes de fourche, … - une remarque comme ça, fondée sur mon expérience, et pas seulement la mienne : les réglages de soupapes des "simple-arbre" Honda de cette génération sont stables … jusqu'à 80% du régime maxi. Par contre, il suffit de tout tirer à fond pendant 10-15 minutes pour qu'au moins 3 des 8 soupapes n'aient plus le bon jeu. Il faut évidemment remettre tout ça dans le contexte d'il y a ... 40 ans (nan ? déjà ? Aughhh ...)
Je ne connais pas la CB550F , mais pour faire un truc propre et fiable je pense que je partirais aussi d'un bas-moteur de 550, sur lequel pas mal de choses ont été corrigées par rapport au 500. Mais quel serait vraiment l'intérêt de démarrer – de nos jours – un tel projet ?
Une dernière chose : ne même pas envisager de partir d'un CB650F. Ce modèle est quasiment la définition du "replâtrage" désastreux. Culasses poreuses, étude bâclée, production "à-la-va-vite", équipement (amortisseurs AR) très bas de gamme … Bof …
Oh zut, j'en ai mis toute une tartine, là !
Non, pas Harry, pas lui ! ;o)))
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| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 27 Fév 2013 - 17:24 | |
| Jolie histoire ! Bon au risque d'être encore plus hors sujet, mais pour rester dans les 500 Honda, moi j'allais à Carole en 82-83 avec ma CX500 B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](bon sans les bagages à Carole quand même...) Elle pesait un âne mort, développait les jours de forme 48 malheureux bourrins, ses freins d'évanouissaient au bout de deux tours, la garde au sol était limitée, et la tenue de route hasardeuse interdisait tout début de commencement de louvoiement dans la parabolique, sous peine de ne pas en sortir sur le bitume. Le seul point positif était son braquet parfait pour Carole, la vitesse de pointe étant tout juste atteinte en arrivant au freinage de Golf, et les autres rapports étant presque naturels pour tous les virages du circuit. Le freinage était vraiment un gros problème, et un jour au freinage de golf justement, j'ai rattrapé un gusse en Suzuki GS750 par l'extérieur, mais en approchant du virage il s'est déporté vers l'exter, et moi j'avais déjà le levier contre la poignée des gaz, et les deux roues entre la bande blanche et l'herbe... Au moment où je commençais à me dire que j'allais le percuter, j'ai eu l'idée de ... klaxonner, et il s'est écarté brusquement, laissant la place à ma mémère et son pilote tout vert, soulagé de passer et de prendre l'épingle comme si de rien n'était :) Meilleur tour 1'23" |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 27 Fév 2013 - 19:16 | |
| - Jarno a écrit:
- ses freins d'évanouissaient au bout de deux tours
Ah oui, les freins à Carole ... Moi aussi, deux tours ! Souvenir ému aussi d'avoir couru à Montlhéry (sur le 6 km) avec la Yam YR-3 : sorti les 2 pieds dans l'herbe à la courbe Ascari, en revenant vers la Ferme (la contre-courbe est à l'aller), tellement la moto gigotait. Obligé d'en rentrer deux pour repartir décemment ! Et aussi à la chicane Nord, basculé la moto à 3 m des bottes de paille, tellement ça ne freinait plus ... Avec les pneus et la tenue de route, c'est sûrement ce qui a le plus progressé : les freins. |
| | | BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Mer 27 Fév 2013 - 19:44 | |
| Je l'ai pratiquée aussi, achetée d'occasion, idem celle présentée par tonton Hubert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle petite moto, relookée avec mes couleurs à mon goût, en grande routière: gros réservoir, porte bagage et sacoches pour faire entre autres ballades, le tour complet de l'Angleterre en 1976 ( année de la sécheresse !), dont l'Ecosse magnifique. Passage chez READ TITAN pour monter un pot 4 en 1 et à Silverstone pour voir le GP. Très bons souvenirs avec, hors les passages en guidonnage sévère, avec nos affaires et en duo ! |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Jeu 28 Fév 2013 - 0:09 | |
| NOEL ,tu dis fin 70 pour la CB 500 c'est impossible j'étais au japon chez Honda novembre 70 ils niaient encore l'existence de la CB 500, nous étions dans le bus qui allait partir à l'aéroport et un des techniciens français avec qui j'avais beaucoup discuté de la 6 pattes, de l'hypothétique CB500 vient me trouver en courant pour me dire ça y est ils sont d'accord je reste une journée de plus pour aller au centre de recherche, je lui répond que j'attends son coup de téléphone pour me raconter ce qu'il a vu ! Quelques jours après il m'appelle pour me dire que non seulement il a pu s'assoir sur la 6 pattes qui était minuscule (c'était normal lui ancien crossman était immense!!!!)mais qu'il s'était retrouvé devant plusieurs protos de 500 4 cylindres!!!!! Perso j'avais été un privilégié d'avoir ma CB500 en juin 71, celles des clients je les ai livré septembre octobre 71. Excuse mes précisions, souvent je suis obligé de recouper pour être certain des dates moi aussi ! |
| | | Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Jeu 28 Fév 2013 - 12:03 | |
| CB 500 en course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mike Walker |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... Jeu 28 Fév 2013 - 14:33 | |
| - BC71 a écrit:
- le tour complet de l'Angleterre en 1976 ( année de la sécheresse !), dont l'Ecosse magnifique !
Passage chez READ TITAN pour monter un pot 4 en 1 et à Silverstone pour voir le GP. ! Ah ! Alors il y avait au moins deux 500 Honda "françaises" en Ecosse cette année-là, puisque moi aussi c'était en 1976 ! P... de "midges" (les petites bestioles volantes) ! On en avait dans le nez, dans la bouche, dans les yeux, sur la bouffe, ... Berk ! La chaleur nous a même fait renoncer à une ou deux balades qu'on avait prévues. Oui, oui, la chaleur, en Ecosse ! Vu dans un journal : "La sécheresse la plus importante sur les Iles Britanniques depuis 110 ans". En rentrant, nous avions évidemment recommandé les vacances en Ecosse à tous les copains. Quatre d'entre eux y sont partis en 1977, et ... les pauvres ont été pas mal mouillés ! Read Titan : incontournable ! Pour moi, ç'avait été les Koni et le kit radiateur d'huile Lockhart. Et le GP de Silverstone, on l'avait vu l'année d'avant en 1975. On s'était casés à trois dans une NSU 1000 TT. Dans la petite auto, c'était un peu ... heu ... encombré ! - BC71 a écrit:
- Très bons souvenirs avec, hors les passages en guidonnage sévère, avec nos affaires et en duo !
Ah ça, oui ! Chargé, fallait pas lâcher le guidon en-dessous de 80, même d'une seule main ! - DIALMAX a écrit:
celles des clients je les ai livré septembre octobre 71 Salut Jacques, Tu as tout-à-fait raison. Dans mon post, j'ai tout anticipé d'un an. Les premières CB500F ne sont en effet arrivées chez les concessionnaires que fin 1971, et non 1970. |
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| Sujet: Re: [Oldies] My vieille Honda-Yoshimura CB500 de 1975... | |
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