AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:35 par Aragon

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeAujourd'hui à 0:10 par Aragon

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 23:29 par Laxion

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 18:40 par tripotemascagne

» Klass GP 2024
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 18:29 par raspoutine

» Circuit de Bourg en Bresse 1968
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 17:31 par sologne

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 14:16 par jack177071

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 13:52 par DidierF

» Drixton Honda 450
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 12:33 par manx

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeHier à 9:20 par dga

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 juillet & 1er septembre 2024
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:53 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 20:35 par Loveside

» [GP] Fabio Quartararo
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 19:33 par Joel Enndewell 2424

» GP ITALIE Imola 1974
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:05 par DidierF

» controle technique moto
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 18:02 par cat

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:35 par Loveside

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:31 par bubu

» [Oldies] GP de France, Le Mans 1970
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:18 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 16:17 par PanBreizh

» [Oldies] GP d'Autriche 1976
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Aragon sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 30 et 31 et 1 Septt 2024
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 10:40 par doum

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:58 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:27 par sidthouv

» GP d' Allemagne 1966 au Sachsenring , le 17 Juillet
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 21:06 par sidthouv

» [SORTIES]Sortie sur le circuit de La Châtre 24 août
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 20:10 par Ed

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 19:09 par Dialmax

» [Oldies] 41 ème Bol d'Or 1977, le dernier au Mans.
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:41 par philippe7

» Geometry parameter and motorcycle ridability
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:57 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:00 par EDOUARD Jean

» [ Oldies ] Salzbourg 1961 . Les photos d'Artur Fenzlau
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 13:18 par DidierF

Mots-clés
motos bresse ducati ROAD classic zone suzuki fior rouge aprilia Mans charade wanted side francaises moto RACING 1973 coupe 1976 bourg 2013 inventaire oldies artisanales yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
philwood
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
mickey
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
yves kerlo
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
bubu
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
Fügner
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
Dialmax
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
Dan42
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting16[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting13[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"

Aller en bas 
+5
Emil'
MacPepR
Dialmax
t2
OizO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:17

Bonjour,

Besoin :
  • Je suis à la recherche de dimensions de jantes "fines" en alu (voir magnésium, mais peut d'intérêt pour mon usage).

    Par "fines" j'entends pour des pneus de 80 à 115, des jantes avant donc, de Honda 125 RS par exemple.
    Il existe surement d'autres types de jantes que je ne connais pas et c'est pour cela que je fais appel à vous.


Pourquoi:

  • Pour un prototype Mistral (les mobs de courses).

    La dimension qu'il me faut absolument respecter est la largeur de la jante au niveau de l'axe de la roue. Celle de mon bras oscillant est de 135mm (en largeur).

    Voici une photo pour laisser clair la dimension que je demande :
    ICI



Quels modèles :

  • Pourriez-vous me donner de modèles de jantes (17" classique) qui serait susceptible de passer.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1553
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:41

Jantes de 50 gpr derbi [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" 55116 plus étroit jantes de 125 cbr honda.....
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9040
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:47

Pour le choix de la jante il y a non seulement le diamètre, la largeur mais également le diamètre du moyeux qui est important puisqu'il détermine l'inclinaison des trous dans la jante (dan ton cas, la largeur doit tourner autour 2 pouces)
Il y a des pro qui peuvent conseiller à la commande comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas d'intérêt chez eux c'est la première adresse qui m'est venue!

Réfléchissant, un doute m'habite, c'est une jante dont tu as besoin ou d'une roue à branches ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 0:38

Il n'y a vraiment que les anciens pour ne pas confondre jante et roue ... et encore ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:38

Merci pour l'adresse, mais je suis plus à la recherche de jantes en aluminium d'une seule pièce. Ceci dit, le magasin va peut-être pouvoir m'orienter.

J'ai besoin d'une roue en alliage d'une seule pièce, le langage actuel défini une jante en alliage comme une roue si le moyeu est moulé avec, sinon j'ai besoin d'une jante et d'un moyeu. Je me demande bien comment ils appelaient ça à 1000 av JC. Mais je ne suis pas sûr qu'ils utilisaient "jante" ou "roue"... Comme quoi les langues évolues, malgré les récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:41

OizO a écrit:
Comme quoi les langues évolues, malgré les récalcitrants.
L'orthographe aussi évolue, dirait-on.
Je revendique de faire partie des récalcitrants et pour une bonne raison. S'il y a deux mots différents, c'est bien pour définir deux choses différentes. Oui, l'usage est désormais d'appeler jante, une jante et ses rayons et son moyeu, pour peu que le tout soit d'un bloc. Mais il est con cet usage. Car à partir de là, comment définis tu une jante : "la partie extérieure de la roue, sans les rayons ni le moyeu, issue d'un ensemble moulé d'un bloc" ?

L'évolution de la langue est positive quand elle crée des mots nouveaux : logiciel, webmaster, ordinateur, injection, catalyseur ... Lorsque l'usage détourne le sens des mots ou se fout de l'orthographe, il conduit juste à ce qu'on ne se comprenne plus. Pour te convaincre des ravages de ces manques de rigueur, va faire un tour sur Crazymoto ou Caradisiac. Faut parfois s'accrocher pour comprendre.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9040
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:26

Pour moi c’est assez simple, il est nécessaire pour se comprendre d’employer le même langage, d’où la création de l’espéranto par exemple, dans tout les métiers on retrouve un principe similaire, mais restons sur le sujet roue, à l’origine elle est constituée du moyeux du voile ou du rayonnage et de la jante, autre exemple, la je pinaille, un pneu est constitué de la jante, de la chambre ou pas, de l’air et de l’enveloppe , l’usage à imposé l’appellation pneu pour l’enveloppe alors qu’il n’y a pas très longtemps les catalogues des manufacturiers employaient encore enveloppe.
Il faut dire que les traductions des manuels du Japonais en passant par l’Anglais pour arriver au Français et encore quand l’Allemand ne faisait pas suite à l’Anglais n’a pas facilité les choses !!!!!! [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" 584741
Malheureusement je n’ai plus 20 ans et mon cerveau programmé réagit aux mots appris, y compris mon prénom, lol!


Dernière édition par DIALMAX le Ven 1 Mar 2013 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:37

Merci pour l'explication sur le terme "enveloppe" qu'on voyait effectivement dans les catalogues.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:45

ça s'appelle un Cerceau de jante Mac
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:21

Je suis bien d'accord avec vous messieurs, si ce n'est que c'est le même débat stérile que vis, écrou, boulon et tous leurs dérivés. Sur ce post le but n'est pas de connaitre en détail comment fonctionne et/ou ce qui compose une roue.

Au contraire le fait de ne pas détailler et/ou d'utiliser des mots génériques permet de trouver de nouvelles idées, ce que je cherche. Trop de détail ralentie la recherche et ferme de portes, c'est mon avis.

Au final, malgré cet "abus de langage" donc, je vois que tout le monde m'a très bien compris. Détailler je fais ça toute la journée. Chez moi je n’ai pas envie, pour un topic de "recherche" de donner 36000 détails.

De plus nous savons tous ici qu'elles sont les différentes parties d'une roue ; je ne pense pas (et j’espère) que nous soyons « Crazymoto » et « Caradisiac ».


Mais revenons au sujet. J'ai trouvé des jantes/roues/roues à bâton/truc circulaire/bout de métal rond sur internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu’un a, ou pourrait avoir, la largeur du moyeu de l'avant et arrière ? Merci !


PD : Je précise que je travaille actuellement en Argentine et c'est pour cela que je sollicite votre aide, je ne peux effectuer mes mesures en France. Ici les motos sont totalement différentes !
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1870
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:31

Ca me fait bondir aussi, quand on dit "un boulon" à la vue d'un écrou ou d'une vis.
Alors que c'est l'ensemble, la vis et son écrou. Peu usité en mécanique,
il est bien connu chez les charrons le boulon "Poelier"
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1870
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:40

Ces jantes, en 3,5' ça fait 88.9 intérieur. Compte 120 mm de large minimum au pneu,
Elle va passer où ta chaîne, le frein, etc...
Ou je n'ai pas tout compris sur tes souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9040
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:00

Bon j'ai bien compris ce qu'il a besoin, c'est: quelle roue serait suffisament étroite au niveau du moyeux pour se monter dans son balancier avec couronne et porte couronne , j'ai BON ?

N'empêche (je suis un peu tétu) au cours de ma carrière je ne compte pas les problèmes causé par une incompréhension à la commande de pièces par les mauvaises appellations, je pense être de bon service en désirant informer comme j'apprécie qu'on le fasse avec moi et surtout il n'y avait pas d'animosité des mes propos.


Dernière édition par DIALMAX le Ven 1 Mar 2013 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1276
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:35

C'est là où l'on voit bien, la différence de langage en fonction des disciplines. En tout terrain, on parle de roue en dimension X, en piste on parle de jantes en X dimensions en gros. Pour les étrangers ( et il y en a sur le forum) en fonction des traductions cela prends plus d'importance.
A réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:47

Citation :
Ces jantes, en 3,5' ça fait 88.9 intérieur. Compte 120 mm de large minimum au pneu,
Elle va passer où ta chaîne, le frein, etc...
Ou je n'ai pas tout compris sur tes souhaits.

Par rapport à la photo :
La chaine est à gauche (comme une moto classique)
Le frein à droite si possible. Les mobs on en général le frein tambour à gauche, du même côté que la couronne.
Donc 90 cm pour la jante. Tu aurais la valeur avec couronne + disque compris ? D’après tes données les jantes Conti 3.5 devraient passer dans mon bras.
Edition : Ok oui 88.9. Je pensais que tu me parlais de la largeur au niveau de l'axe de roue. Il n'est donc pas sur qu'elle passe sur mon bras Very Happy


Citation :
Bon j'ai bien compris ce qu'il a besoin, c'est quelle roue serait suffisamment étroite au niveau du moyeux pour se monter dans son balancier avec couronne et porte couronne, j'ai BON ?
Oui tu as parfaitement compris !


PS : Je savais que ça allé faire bondir des personnes les boulons et les vis ! Moi le premier, mais quand il ne s'agit pas du problème principal je maintiens mon idée qui veut que la "sur précision" sur les détails diminue l'efficacité pour les recherche. En outre, je suis bien évidement pour une grande précision lors de l’écriture d’une documentation technique, un transfert d'informations et bien d’autres….

PS 2 : J’ai eu une information supplémentaire sur la largeur au niveau du moyeu d’une roue de 125 TZR 1988 : 140mm au niveau de portées des roulements
Revenir en haut Aller en bas
justin




Nombre de messages : 1870
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:07

En 3.5' c'est 88.9 mm, la largeur entre les deux lèvres de la jante, je parle en millimètres et tu écris:

""""Donc 90 cm pour la jante. Tu ....''''

Ce n'est pas le Ø non plus ???

J'ai un peu de fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 37
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 29/12/2012

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:49

OizO a écrit:
Ok oui 88.9. Je pensais que tu me parlais de la largeur au niveau de l'axe de roue. Il n'est donc pas sur qu'elle passe sur mon bras Very Happy


Je dirais meme plus, il est certain que ca ne passera pas. Si la jante fait 88.9 le pneu sera effectivement au moins un 120. Et il prendra toute la place.

Or, souvent, sur les couronnes, on met une chaine, et cette chaine est de preference parallelle a l'axe de la moto. Donc meme si le moyeu ne fait que 100 mm de large porte couronne inclus, la chaine va gentiment traverser le pneu avant de rejoindre le pignon. Ca risque de faire perdre un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 9040
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:49

J'ai souvent les doigts un peu large moi aussi donc certainement que le zéro c'est glissé subrepticement entre le 9 et le c !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:48

Certain je ne sais pas mais possiblement oui. Je pourrais éventuellement modifier le bras pour gagner quelques mm et monter un pneu quelques mm plus étroit comme un 115 peut être. Enfin cela me semble fort compromis pour cette roue l'a.

A Combien estimeriez-vous donc l'espace minimum pour une roue de ce type (3.5"). Ou encore mieux, vous n’estimez pas et vous le savez ! Ou avez une moto sur la quelle mesurer ?

Si vraiment je ne trouve rien, j'envisagerais la modification du bras.

Oui autant pour moi pour le 90 cm ... je ne compte pas encore mettre de pneus de tracteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:52

Je dirais environ 15/16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:17

3,5 pouces pour une roue AR de Mob' ça me semble beaucoup. C'est combien la largeur de jante à l'AR d'une Honda 125 RS ? 125 mm de large pour "l'enveloppe" de mémoire ?

@ Emil : "cercle de jante", 3 mots là où un seul suffirait si on utilisait correctement jante et roue. En plus comme il est dit plus haut, les gratte cailloux n'utilisent pas les même termes. En anglais, si je ne m'abuse c'est "rim" et "wheel", not "circle of wheel" [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" 980796

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:47

C'est beaucoup surtout que j'aurais seulement 25 chevaux moteur, disons 15/20 a la roue pas plus. Dans l'idéal une roue de 2.5-3" serait bien ! Dans l'idéal... encore faut t'il en trouver.

Il y a bien un utilisateur qui m'a proposé des jantes "marchesini" de l'époque. Cela pourrait être une solution
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4659
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:54

Tu peux même peut-être te contenter d'un pneu de 110, si ça existe et à marier avec quoi à l'avant ? Pour un 110, 2,15 ou 2,5" suffisent. Ce qui sont plutôt des cotes de roue avant. Il faudra très certainement refaire un porte couronne et adapter un disque, alors ne t'interdis pas de regarder du côté des roues avant pour faire ta roue arrière.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:25

Et a ma connaissance les 125 oscillent effectivement entre 115 et 130 en général pour l'arrière. Oui tu as raison je peux jeter un oeil sur les avants.
Revenir en haut Aller en bas
OizO




Nombre de messages : 15
Localisation : France, Bayonne
Date d'inscription : 08/06/2011

[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:57

Je rajoute un petit commentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site est intéressant et donne bien les dimensions des jantes.

J'ai jeté un oeil sur les conseils de T2 :
Citation :
Jantes de 50 gpr derbi plus étroit jantes de 125 cbr honda.....

Sur les vieux modèles ça peu peut-être se trouver je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Recherche de largeur de jantes 17"   [Technique] Recherche de largeur de jantes 17" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Recherche de largeur de jantes 17"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Largeur d'un pneu pluie ??
» [Technique] Question jantes Marchesini?
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] LA RECHERCHE, C'EST QUOI ? AU JUSTE ?
» [Technique] Recherche courbes puissance d'une rsa aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: