| [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) | |
|
+45Bricole 63 oliv closed caferace03 crigar geuledebois EDOUARD Jean popoffe santi offen 88 Dan42 Mykeul panerai bentou tripotemascagne spreyer Dialmax cat Bike87 Dalton 40 pépé gros pouces saarinen granjoie JSB mister D pasqal gazpart 2strokeman GrahamB Belin3800 Alain Gwada mickie raspoutine Vehiculeselectriques Marc patouille Frits Overmars gromono72 Samson74 la loute philwood sylvainsolex Ed Daniel Le Calvez yves kerlo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mykeul
Nombre de messages : 7090 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 18 Jan 2021 - 1:03 | |
| - oliv a écrit:
- Une vidéo de la course de solex de Patay (45) en 1984
https://memoire.ciclic.fr/9790-course-de-solex-a-patay
Un gros paquet de machines au départ, le service d'ordre géré par les pompiers et des spectateurs qui traversent la route la piste juste devant les bolides !! Ca sentait encore bon le folklore ... Au ras des trottoirs, comme au TT On savait se contenter de joies simples à l'époque ... |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 18 Jan 2021 - 9:49 | |
| Salut Des joies simples et pas de casse parmi les spectateurs.L'abus de securite actuel a ete pondu par les assurances qui veulent pratiquer le risque 0 remboursements mais qui n'oublient pas de rançonner les naifs qui veulent organiser quand meme une manifestation sportive. Claude |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 18 Jan 2021 - 10:33 | |
| Raccourci un peu simpliste, j'ai participé à pas mal de courses de Solex à cette époque (et je serais prêt à recommencer), c'était vraiment dangereux et il y avait des blessés, aussi parmi les spectateurs. Les images parlent d'elles mêmes. Après, qu'un assureur ne soit pas un philanthrope n'est pas une découverte! |
|
| |
Annick Liger Arbellot
Nombre de messages : 13 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/11/2022
| Sujet: La Miss de l époque n a plus trop de mémoire ! Dim 27 Nov 2022 - 14:59 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Dim 27 Nov 2022 - 17:41 | |
| Bon Offen, démasque toi, donne ton vrai nom.
Tu n'est pas recherché par la police? Le fisc peut être? Un sordide trafic de tondeuses ou de tronçonneuses ukrainiennes?
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3153 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Dim 27 Nov 2022 - 18:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Bon Offen, démasque toi, donne ton vrai nom.
Tu n'est pas recherché par la police? Le fisc peut être? Un sordide trafic de tondeuses ou de tronçonneuses ukrainiennes?
Je le connais bien, c'est un super mec. Prénom Eric : un ancien du tour de France side car (les meilleurs) Je n'en dis pas plus. |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Dim 27 Nov 2022 - 19:00 | |
| |
|
| |
oliv
Nombre de messages : 74 Localisation : ouest Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Dim 27 Nov 2022 - 21:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Guildo (22) Juillet 1984 |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Dim 27 Nov 2022 - 22:30 | |
| Coucou Annick Bonne surprise que de te retrouver Oui moi c'est Eric Mangel en duo avec toi au Guildo en 84 Par contre , hélas, je n'ai fait que cette course de Solex C'était par l'entremise de Guitou le Bouinou (Monsallier Guy )de Mayenne avec sa 404 Pijot Elève ingenieur à Orléans, il était dans les Vosges en stage chez Garrett Nous préparions le solex dans un coin du foyer des jeunes travailleurs à Épinal C'est d'ailleurs grâce à lui que nous avions préparé la Husqvarna 2100 avec son pot de détente , il "squattait" les weekend à la maison (Cornimont) PS:je n'ai pas trop cherché, mais si quelqu'un le connait , je suis preneur |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 8:57 | |
| Bonjour Éric Oups j avais oublié cet épisode, ça devait être en 1985 car si ma mémoire est bonne J ai fait ma première course à l IUT d Orleans en 84 grâce à Philippe, Guitou, Jacky,...du Club Meca de l’ESEM, un pari stupide Pour Guitou j ai eu des nouvelles cet été, on devrait se revoir bientôt j espère. A priori la 404 est en pleine forme ! Par contre même si ma mémoire est excellente une photo de l époque m aiderait bien - offen 88 a écrit:
- Coucou Annick
Bonne surprise que de te retrouver
Oui moi c'est Eric Mangel en duo avec toi au Guildo en 84
Par contre , hélas, je n'ai fait que cette course de Solex
C'était par l'entremise de Guitou le Bouinou (Monsallier Guy )de Mayenne avec sa 404 Pijot
Elève ingenieur à Orléans, il était dans les Vosges en stage chez Garrett
Nous préparions le solex dans un coin du foyer des jeunes travailleurs à Épinal C'est d'ailleurs grâce à lui que nous avions préparé la Husqvarna 2100 avec son pot de détente , il "squattait" les weekend à la maison (Cornimont)
PS:je n'ai pas trop cherché, mais si quelqu'un le connait , je suis preneur |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Lun 28 Nov 2022 - 9:09 | |
| You Coucou Oliv’ J imagine que c est Oliv d Orleans Merci pour cette photo elle va faire plaisir à Pascal Sympa de retrouver les copains de cette période inoubliable, merci Philippe M. pour le tuyau À bientôt peut-être - oliv a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Guildo (22) Juillet 1984 |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 14:17 | |
| Oui Annick , c'était bien en 1985 11Aout exactement j'avais vu 1984 sur la photo d'Oliv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans ces années là j'avais cette tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme Guy , j'ai toujours mon destrier,,,, qui s'est vu affublé d'un SIDE (avatar) Ps :pour Guy , je vais te laisser mes coordonnées en MP pour que l'on puisse se recontacter
Dernière édition par offen 88 le Lun 28 Nov 2022 - 14:29, édité 2 fois |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 14:25 | |
| Sur une des précédentes photos se trouve Joël Berger, que j'ai vu le week-end dernier au Salon à Vincennes. On a bien sur pas mal parlé de Solex...mais pas que ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9103 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 14:52 | |
| Dans ces années là j'avais cette tête Elle n'était pas si mal cette tête, sympathique au demeurant . |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 15:33 | |
| Et Je peux pas répondre en MP pas assez de message de ma part sur le site Bien reçu et transmis a Guitou Il est ravi de te retrouver |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 15:36 | |
| UJ espère qu il va bien ! Toujours sur son circuit de karting ? Pas vu depuis un week-end retrouvailles solex dans le sud en ....je me rappelle plus - yves kerlo a écrit:
- Sur une des précédentes photos se trouve Joël Berger, que j'ai vu le week-end dernier au Salon à Vincennes.
On a bien sur pas mal parlé de Solex...mais pas que ! |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Lun 28 Nov 2022 - 15:42 | |
| Un raté c'était pour Offen 88 - Annick Liger Arbellot a écrit:
- Et Je peux pas répondre en MP pas assez de message de ma part sur le site
Bien reçu et transmis a Guitou Il est ravi de te retrouver |
|
| |
oliv
Nombre de messages : 74 Localisation : ouest Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mar 29 Nov 2022 - 21:12 | |
| [quote="Annick Liger Arbellot"]You Coucou Oliv’ J imagine que c est Oliv d Orleans Merci pour cette photo elle va faire plaisir à Pascal Sympa de retrouver les copains de cette période inoubliable, merci Philippe M. pour le tuyau Un Oliv peut en cacher un autre mais je ne suis pas Olivier Breton vainqueur en 84 et 85 je crois. Désolé... J'étais encore accompagnateur à l'époque mais j'y ai roulé 1 ou 2 ans plus tard. |
|
| |
mandrax
Nombre de messages : 5 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 9:32 | |
| Bonjour, Un petit tour aux archives et hop: Olivier a gagné en 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... et en 84 |
|
| |
mandrax
Nombre de messages : 5 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 9:38 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8924 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 9:48 | |
| Pour mon compte je n'ai jamais apprécié les Solex, surtout rouler avec cet engin marrant mais un peu contre nature, et puis il y a quelque temps, un pote très collectionneur mais ignorant en mécanique m'a refilé 3 Solex de diverses époques, tous muets et récalcitrants. Et bien je me suis amusé avec ces petites mécaniques, toutes remises en route, quel plaisir de lancer ces moulins en 1/2 tour de volant à la main, puis de "redécouvrir" ce comportement étrange en roulage. J'imagine les sensations avec des bestioles tapées à mort! Dan |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 10:12 | |
| J avais oublié son prénom et son nom Et retenu seulement son surnom - mandrax a écrit:
- Bonjour,
Un petit tour aux archives et hop: Olivier a gagné en 1983 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et en 84 |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| |
| |
mandrax
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 11:30 | |
| Non, Olivier a gagné en 83 et 84. Moi, c’était 82. Qui en 85 ? |
|
| |
Annick Liger Arbellot
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) Mer 30 Nov 2022 - 12:26 | |
| 85 à priori la coupe n est pas chez nous ! [/quote] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc je sais plus et Pascal non plus Pour 86 endurance Fleury Arbellot et vitesse Ortigosa [quote="mandrax"]Non, Olivier a gagné en 83 et 84. Moi, c’était 82. Qui en 85 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) | |
| |
|
| |
| [50cc] Variantes et déviances (Solex de Compétition) | |
|