| [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition | |
|
+5thefrenchowl janpol84 jeannin Apriliabarth Fügner 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mar 4 Juin 2013 - 23:00 | |
| Il va y avoir de la matière déclenchée par la présence d'une équipe tchèque aux CML 2013 à Dijon. Le nid est créé, yapuka le remplir, plutôt que de disperser des infos dans les quizz |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 10:29 | |
| Bonne idée même si nous sommes la sur un sujet de niche , jetez un œil sur cet excellent site découvert récemment , les motos Tchécoslovaques ont droit a leur chapitre : www.cold-war-racers.com |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 15:00 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 17:07 | |
| Belle bécane en fonction des critères de son époque. Dommage que la présence de la batterie gâche un peu la vue du côté droit, justement occupé par le carter de distribution. Un des aspects remarquables de ces machines résidait dans les cadres, qui ne cherchaient pas nécessairement à s'inspirer du FeatherBed de Norton. |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 19:40 | |
| C'est en fait tout petit, ca nagerais dans un cadre style Manx...
Si petit que la batterie, c'est en fait une cellulle 1,5 volts a l'arriere et une cellule 4,5 volts devant... Le tout en serie pour faire 6 volts...
Patrick |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 21:08 | |
| Les photos sont celles de la dernière version de cadre, massive et moins réussie esthétiquement que la précédente, mais bien plus rigide. Jaroslav Pudil, le concepteur du moteur avait établi les plans chez lui, à son initiative Fredjaw vous en dira plus. |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 21:35 | |
| Cette CZ avait, à mon goût, le plus beau son devant toutes les machines présentes au Centenial TT à Assen en 1998.. Et pourtant il y en avait ! Et de plus je la trouve vraiment magnifique... merci pour ces photos qui la montre avec et sans carénage. |
|
| |
Gazoduc
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 23:27 | |
| oui superbe, c'est un V4 ?
|
|
| |
Gazoduc
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Mer 5 Juin 2013 - 23:38 | |
| javascript:emoticonp(' ') j'ai retrouvé mes photos que j'avais pris à SPA au Biker Classic 2011 je l'ai trouvé à la fois sophistiquée et sobre !javascript:emoticonp(' ') [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Jeu 6 Juin 2013 - 10:43 | |
| Les details qui tuent... Embrayage en sortie de boite!!! Et le frein arr, on en a deja parle... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Jeu 6 Juin 2013 - 11:27 | |
| Je crains de ne pas comprendre "l'embrayage en sortie de boîte". Je vois bien sur les photos cette position mais je ne comprends pas ce qui se passe dans les carters. Si on a moteur=>boite=>embrayage je ne comprends pas comment on peut supprimer le couple du moteur qui s'applique dans la boîte pour changer de rapport. Quelqu'un peut expliquer? Merci! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Jeu 6 Juin 2013 - 15:39 | |
| Le couple transmis est supprimé, ça doit suffire, c'est un peu comme un passage de rapport sans débrayer en coupant légèrement ou même le principe de fonctionnement d'un shifter, on ne fait que supprimer ou fortement diminuer ce couple pendant une fraction de seconde pour que le rapport passe correctement. Par contre au rétrogradage ça doit fonctionner un peu moins bien.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Jeu 6 Juin 2013 - 17:55 | |
| 100% d'accord. j'aurais du préciser que mon interrogation portait surtout pour le rétrogradage car on peut le faire sans débrayer sur une moto avec l'embrayage entre boite et moteur même si il faut être à l'écoute de sa mécanique mais le faire en course en plein freinage doit être difficile de bien réussir à tout coup... et la boîte solide. Quelqu'un sait comment le pilote faisait? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Ven 7 Juin 2013 - 10:31 | |
| Deux autres versions ; avec un cadre différent ici toujours en 350 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la version 420 cc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : MotorbuchVerlag , Mick Duckworth |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition Dim 9 Juin 2013 - 8:52 | |
| Les carbu arrières doivent avoir bien chaud, dommage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les motos tchécoslovaques de compétition | |
|