| [Oldies] About Jim Curry.....et autres. | |
|
+18Ala Zorro Cardamome mister D raspoutine fmd bubu rudgissimo philwood camathias Jarno Apriliabarth Dialmax husk510 damienfollenfant Fügner Marc JSB Pierre"PhilRead" 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Mer 29 Mai 2013 - 14:08 | |
| (Le grand, l'immense, le génial) Peter Williams avait déjà son célèbre casque en 66 au northwest 200 (http://www.northwest200.org/history.aspx) et en mai 67 au GP d'Allemagne en 500 à Hockenheim (Source Moto Légende n° 236). En 67, il a arrêté de courir suite à sa chute au Sachsenring (cheville) le 16 juillet, et n'a repris qu'en 68. là, effectivement, et toujours suivant le 236 de moto légende, il avait un casque blanc, le temps de faire repeindre un casque à ses couleurs ??? Vu que le début d'année 67 fut plein de réussite pour Williams, je pense qu'il devait se trouver sur la même ligne que Randle, et donc certainement plus à gauche et hors champ. ARRRRGHHHHHH KATASTROPH !!!! j'ai paumé la photo de M. Williams que j'avais fait au salon moto légendes en 2010 et que je voulais poster . A noter dans ce numéro 236 un excellent résumé sur l'histoire du 4 cylindres par l'élève Busillet. Je retourne chercher la photo en question j'ai trop les b.... Rudgissimo |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Mer 29 Mai 2013 - 21:19 | |
| Dans l'attente insoutenable (je plaisante)de savoir si cest bien Peter Williams avec le Jet blanc,voici un podium,tres frigorifié,du Nurburgring 1967 en 125. url=https://servimg.com/view/17862171/425] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] De gauche a droite:Giuseppe Visenzi (5eme)Yoshimi Katayama (2eme)Hans Georg Anscheidt (Vainqueur)Stuart Graham(3eme)et notre ami John Curry (4eme) sur sa 125 Honda CR 93.
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mer 5 Juin 2013 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Mer 29 Mai 2013 - 22:17 | |
| - Pierre"PhilRead" a écrit:
- Dans l'attente insoutenable (je plaisante)de savoir si cest bien Peter Williams avec le Jet blanc,voici un podium,tres frigorifié,du Nurburgring 1967 en 125.
De gauche a droite:Giuseppe Virenza (5eme)Mitsui Ito (2eme)Hans Georg Anscheidt (Vainqueur)Stuart Graham(3eme)et notre ami John Curry (4eme) avec sa 125 Honda CR 93. Toutes mes excuses pour avoir pollué ce topic, c'est juste que je suis un grand fan de M. Peter Williams.... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12744 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Mer 29 Mai 2013 - 23:03 | |
| No problemo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand je me suis interessé aux parties cycles au debut des années 70 mes deux idoles etaient Peter Williams et Colin Seeley...L'un avait un bagage universitaire plus consequent et l'autre compensait par l'intuition mais leurs realisations etaient pleines de bon sens,de simplicité et de rationnalité.En plus deux gars symphatiques et qui assuraient au plan pilotage. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Jeu 30 Mai 2013 - 13:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jim Curry en 1968 avec la 382 Aermacchi ,durant le Senior TT.Cette année la il remporta le championnat Britannique en 125 avec sa fidele CR 93 Honda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jim Curry devant Alan Barnett et Pat Mahoney a Snetterton en 1968 durant une manche du Championnat Britannique 350....Alan Barnett remporta ce championnat devant Jim.... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Jeu 30 Mai 2013 - 21:50 | |
| bon le type avec le jet blanc à côté de randle est bien peter williams - quant aux cinq frigorifiés sur le podium il s'agit de giuseppe vicenzi, yoshimi katayama, anscheidt, graham et curry qui a un peu confondu itoh et katayama et transcrit phonetiquement vicenzi, mauvaise habitude courante chez les anglais ... |
|
| |
rudgissimo
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Jeu 30 Mai 2013 - 21:58 | |
| Mais qu'ouis-je, qu'entend-je, Peter Williams avec un casque blanc en 67 , Votre seigneurie Bubu, grand maître dans l'ordre du short circuit, en êtes vous sur ????
Est ce le numéro qui correspond à celui de son engagement ?
Si tel est là chose grande sera ma déception, et plates mes excuses !!!
Oh Sieur Bubu, éclairez de votre lumière céleste vos humbles ouailles, piètres lecteurs de vos saintes écritures !!!!
(Si ça se n'est pas demandé avec politesse et gentillesse ????)
Rudgissimo
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Jeu 30 Mai 2013 - 22:10 | |
| Je me demandais bien qui etait ce Virenza sorti de nulle part....J'ai l'impression que le temps fait des degats dans les esprits (pas qu'une impression d'ailleurs) car Jim dans un mail m'annonce une 6 eme place a Spa et en fait ce jour la c'etait Bruce Beale a la place!..Et il ne figure pas derriere non plus,ce qui ne m'etonne pas car il n'a jamais eu des avions pour faire 6 a Spa
Quand au Jet blanc donc ,ca confirme, car plusieurs forumeurs Anglais le designait comme celui de Peter Williams.. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15028 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Ven 31 Mai 2013 - 16:56 | |
| PW en 69 sur la 350 Arter Special : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monza 68 (MR) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 70 il portera un Bell blanc très peu de temps avant de l'adopter définitivement en 72 1970: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1972: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source PW designed to race _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10158 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Dim 2 Juin 2013 - 19:56 | |
| à ma connaissance c'est dumesnil (prenom à retrouver ) qui avait racheté une linto à debroq |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Dim 2 Juin 2013 - 21:37 | |
| Exact! Autant pour moi...Quand je parlais de cerveaux qui ramollissaient j'incluais le mien!...Bon,les autres vont rien comprendre car mon affirmation peremptoire se trouvait dans le topic Christian Ravel.Ceci dit mon bug s'explique...Il y eut trois Linto en France ,celle ancien modele de Debrock rachetée par Dumesnil ,le dernier modele de Debrock et celle de... Deghaye...Dans certaines courses elles ont evolué ensemble!(Exemple Reims-Gueux 1971)
Il m'a semblé en voir une cet apres-midi aux coupes Moto-legende,un peu a l'ecart du paddock mais je n'ai pas eu le temps de discuter avec son proprietaire.(peut etre une des trois!) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Dim 2 Juin 2013 - 21:57 | |
| Ca se complique Bubu!....Comme j'avais un leger doute et que ma presse moto commence a etre bien rangée,nonobstant ma fatigue du retour des CML je suis allé verifier...Moto-Revue N°2059 du 15 Janvier 1972 ,page 21 "La machine dont nous avons fait l'essai est celle d'André Deghaye,ex Gerard Debrock.Ce jeune pilote de Fourmies,pris par ses obligations ,ect..ect..." Al Zheimer s'eloigne...ouf!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Mer 5 Juin 2013 - 11:09 | |
| Traduit d'un article paru dans Classic Racer...('espere que je n'ai pas trop fait de bourdes).Jim prit la decision d'arreter la competition alors qu'il etait emmené en ambulance après un crash au Thruxton 500 en 1974.Il approchait alors de sa 34 eme année et courait depuis l'age de 19ans.En 1968 il remporta le championnat Britannique 125 et termina second sur les talons d'Alan Barnett dans celui des 350.A l'arriere de l'ambulance il decida qu'il etait temps de se consacrer a la vie de famille et de se concentrer sur le commerce de motocycles qu'il avait debuter quelques années plus tot. Le golf devint sa nouvelle passion mais dix ans plus tard il remit le cuir.En effet,l'ACU avait rajouté une categorie classic au TT 1984.Il ressortit sa Pladdys 182 et obtint une 8eme place. Un autre challenge commenca lorsque quelques mois plus tard on lui diagnostiqua un cancer des glandes lymphatiques.Le traitement a l'hopital de Cheltenham lui sauva la vie.De quelle maniere celebrer cette guerison lorsqu'elle fut definitivement evidente en 1986? Eh bien,en retournant courir dans les meetings du CRMC a Mallory Park et a Donington,avec une nouvelle victoire sur la fidele Honda CR 93 et une 8 eme place dans la Race of the Year 250. En 2000 tronait dans l'atelier de Jim une Drixton-Aermacchi immaculée,modele 1968 a moteur usine course-courte,Boite Bladon,Bielle Carillo,Boite 6 vitesses Dyson,au moment ou Jim feta ses 60 ans. A cette occasion il lanca une souscription pour aider l'unité anti-cancereuse FOCUS qui lui avait sauvé la vie. Le premier donateur (contre toute attente ais-je envie d'ecrire!) fut...Phil Read qui offrit 50£ pour les frais de competition de Jim et 50£ pour la souscription FOCUS......../ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 12 Aoû 2013 - 16:17 | |
| En cette periode de vacances ou de nombreux motards voyagent et se servent de bagagerie rigide sur leur monture,un exemple de belle reconversion industrielle:plus haut il est question de Giuseppe Vicenzi,par ailleurs 3eme au championnat du monde 350 en 1969.Eh bien si nous connaissons tous les maquettes PROTAR par son geniteur PROvini TARquinio,peu de personnes savent que c'est GIuseppe VIcenzi qui est a l'origine de la marque GIVI,leader mondial dans ce domaine,bagagerie livrée quelquefois en premiere monte sur des versions Grand Touring de marques Japonaises. |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 11:50 | |
| Et merci Pierre "Philread" pour cette belle histoire de la Pladdys qui était classée chez moi dans le tiroir des inconnues ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 12:42 | |
| Ce fut un réel plaisir pour moi de converser durant ces deux jours avec le légendaire François -Marie Dumas,le "F-M D" que je voyais en bas des articles que je lisais depuis des lustres. Merci pour ce moment !(Tiens ,j'ai déjà vu ca quelque part....) Je profite de ce topic déterré pour mettre en ligne deux clichés de Jim Curry trouvés sur l'épatant site de programmes GB déniché par Philippe7 . Ca se passe a Thruxton en 1971 ,Jim m'a donné les détails. Il a mené les trois -quarts de l'épreuve avec sa 350 Honda RSC twin engagée par le concessionnaire John Skellern de Worcester,devant les deux Yamaha TR2 de Tony Rutter et Mick Grant,excusez du peu. Des ennuis d'allumage a hauts régimes (Jim plus tard trouvera une petite fuite d'huile qui arrosait les rupteurs) feront qu'il terminera 3eme sur le podium. Au cours de la bagarre le record absolu du tour a Thruxton fut battu par Tony Rutter. Quelques semaines plus tard Jim Curry s'engagera au Dutch TT d'assen et finira 10 eme du GP 350 avec cette meme machine derriere Ago,Paso,Read et 6 Yams TR2 ,le 9eme etant Billie Nelson. Pas mal vu le handicap de puissance ,environ 10cv. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 14:06 | |
| Auparavant,Jim Curry s'était engagé au GP de Finlande a Imatra en 1970 avec la Skellern Honda mais dut abandonner sur rupture de la fameuse roulette de tension de chaine de distribution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4202 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 14:27 | |
| Ces petites Honda kitées ont beaucoup de charme, la "Pladdys" était passée inaperçue pour moi aussi jusqu'à ce que Pierre en reparle dans ce même sujet; ci dessous plus d'infos sur la 350 CYB ou CB 350R. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 14:44 | |
| Allez,cadeau!...Je vous sors de mes vitrines un embiellage de 350 RSC Usine...18 produites. Le vilo usine n'était pas vendu dans ce qu'on appelle le racing-Kit que l'on commandait en tout ou partie chez l'importateur Honda. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 16:40 | |
| Pierre, c'est en 1970 que Curry termine 10è du GP des Pays-Bas 350 ; dans plusieurs ouvrages il est affublé d'une AerMacchi, sans doute par confusion avec le GP d'Allemagne, qu'il a fini 6ème sur une Macchi. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 17:22 | |
| 1970 oui,effectivement .Merci Jerome. En fait toutes les sorties de Jim en GP avec la RSC c'est en 1970 avec le carenage etroit d'origine. En 1971 les Honda Skellern utiliseront le gros carenage grace a une connaissance de Bill Smith ,autre pilote Skellern. Bill Smith terminera 3eme du Junior TT en 1971 avec cette RSC 350,derrière Tony Jefferies et Gordon Pantall. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4202 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 17:46 | |
| Bill Smith dans ses œuvres sur 250 Honda au TT 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 17:53 | |
| Catégorie Production visiblement, vu les plaques rouges et l'accastillage de la moto |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 17:58 | |
| Oui,mais la attention ce n'est pas en RSC lors du Junior 350. C'est en categorie 250 "Productions" avec une CB 250 Honda tourisme coursifiée suivant les autorisations du reglement.Ce jour la il gagne devant Charlie Williams et Tommy Robb. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. Lun 23 Mar 2015 - 18:15 | |
| Voici Bill Smith en route vers la troisieme place du Junior TT en 1971 avec sa RSC . Photo fournie par l'ami Bill Snelling,"le" photographe du TT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] About Jim Curry.....et autres. | |
| |
|
| |
| [Oldies] About Jim Curry.....et autres. | |
|