| [Oldies] Cadre 500 H1R | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazoduc
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: [Oldies] Cadre 500 H1R Mar 28 Mai 2013 - 21:03 | |
| Bonsoir,
J'ai le projet de faire un cadre piste pour un moteur 500H1 (encore à l'état de puzzle..), je ne veux pas faire une réplique de H1R, mais simplement j'étudiais celui du H1R et mis à part la hauteur du berceau inférieur (pour laisser les pots de détentes se détendre), et la largeur des tubes supérieur, je n'ai pas noté d'autres différences avec le cadre d'origine...
Si quelqu'un en voit d'autres (mis à part la nuance d'acier utilisée bien sur).
La ponctuation et les majuscules STP Catastrofik |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Mer 29 Mai 2013 - 1:14 | |
| D’un coup d’œil furtif dans la réserve de Bob Hansen, j’avais vu ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La aussi il y avait du matos ! Avec tous les furieux de l’équipe, il fallait bien ça. |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: cadre H1R Mer 29 Mai 2013 - 7:46 | |
| Justin, si t'as d'autres photos comme ça de chez Bob Hansen, ça m'intéresse A priori la photo ci-dessus, c'est un des cadres H1R que Bob Hansen a fait modifier chez C.&J.,avec réservoir "maison" en alu, pour faire un cadre rabaissé dit"Low Boy",qui a été utilisé pour les premiers "prototypes" d'H2R , et sur les dernières H1R |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Mer 29 Mai 2013 - 14:06 | |
| Il y avait celle-ci. Ce devait être celle de Paul Smart. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec le ravitaillement à Gauche pour Daytona. Pour les initiés, les bouchons de carbus sont encore sur le réservoir !!! |
|
| |
Gazoduc
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Mer 29 Mai 2013 - 23:04 | |
| Merci pour vos documents, effectivement, je prenais ça pour un cadre de H2... mais je ne vois pas les améliorations apportées par rapport au cadre d'origine... voici ce que je prend pour référence, est ce un vrai H1R ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est mieux comme ca :) Catastrofik |
|
| |
coupekawa
| Sujet: cadre H1R Jeu 30 Mai 2013 - 6:05 | |
| Cette moto est celle de Patrick C , de Mitik Moto Sauf erreur ,ou modification intervenue récemment, c'est une réplique faite en Italie par Augusto Camera(comme la H2R de Mitik utilisée par Gilles Hampe) Flavio Frighi, en Italie fait des répliques complètes de 500 H1R, 750 H2R,KR 250/350/750, et a meme fait une réplique de KR 500 (4 cylindres en carré) Augusto Camera , en Italie ,fabriquait des répliques complètes, mais à arrêté Piero Bon,en Italie ,a fabriqué à l'époque, une série de cadres H1R répliques Nigel Everett, ancien mécano de Mick Grant, fait toujours des répliques de H2R et de KR 750 en Angleterre,de meme que Harris qui vend toujours des cadres |
|
| |
coupekawa
| Sujet: cadre H1R Jeu 30 Mai 2013 - 6:10 | |
| - justin a écrit:
- Il y avait celle-ci. Ce devait être celle de Paul Smart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le ravitaillement à Gauche pour Daytona. Pour les initiés, les bouchons de carbus sont encore sur le réservoir !!! Merci Justin pour ces photos Si tu viens a Dijon, j'amène un moto très ressemblante a la N°8 |
|
| |
coupekawa
| Sujet: cadre H1R Jeu 30 Mai 2013 - 7:25 | |
| |
|
| |
Gazoduc
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Jeu 30 Mai 2013 - 23:29 | |
| merci pour vos lumières !! je ne pensais pas qu'il y avait autant de copies qui circulaient...ça me conforte dans mon choix de ne pas faire une"copie" de cadre de H1R qui aurai été probablement basée sur une autre copie ... entre temps j'ai trouvé le post très intéressant du parcour de Ravel et Offenstadt http://www.pit-lane.biz/t3114p120-oldies-ch-ravel?highlight=2012 |
|
| |
tepi
Nombre de messages : 266 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Ven 31 Mai 2013 - 16:02 | |
| - Gazoduc a écrit:
- merci pour vos lumières !!
je ne pensais pas qu'il y avait autant de copies qui circulaient...ça me conforte dans mon choix de ne pas faire une"copie" de cadre de H1R qui aurai été probablement basée sur une autre copie ...
entre temps j'ai trouvé le post très intéressant du parcour de Ravel et Offenstadt
http://www.pit-lane.biz/t3114p120-oldies-ch-ravel?highlight=2012
Merci pour le lien |
|
| |
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Sam 29 Juin 2013 - 6:43 | |
| Il s'est encore vendu une réplique de H1R à la vente aux enchères de fontainebleau le week end dernier. Malgrès le manque de numéro de chassis et les faux carters moteur principaux, celle ci était anoncée par le commissaire priseur pour ètre authentique |
|
| |
Pierad
Nombre de messages : 128 Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Sam 29 Juin 2013 - 14:01 | |
| Ben voyons, voilà qui va redorer le blason des ventes de motos anciennes ou au look d'anciennes |
|
| |
coupekawa
| Sujet: cadre H1R Lun 1 Juil 2013 - 15:18 | |
| - collecto a écrit:
- Il s'est encore vendu une réplique de H1R à la vente aux enchères de fontainebleau le week end dernier. Malgrès le manque de numéro de chassis et les faux carters moteur principaux, celle ci était anoncée par le commissaire priseur pour ètre authentique
Salut Gérald, Sur le site Osenat,y pas indiqué de prix atteint lors de la vente, uniquement l'estimation entre 15000 et 30000 euros(!) Donc, je pense qu'elle n' a pas été vendue Je l'avait vue en Allemagne, lors de sa "reconstruction" chez Ludwig P. , ou elle n'a jamais été présentée comme une vraie Sur le site du Commissaire Priseur, la description est ambigue, Il n'est pas dit clairement si c'est une vraie, ou une réplique,mais il parle d'une moto "très éloignée des pales répliques laborieusement reconstruites sur base de 500 H1"(!),ce qui laisse sous entendre que c'est une réplique la présentation dit que "la partie cycle, les roues la fourche, les pots , la préparation moteur sont aussi proches que possible des compétition client qui écumèrent les circuits dans les années 70" Il faut donc lire entre les lignes,pour en déduire que c'est une réplique de plus A bientôt à Spa Rémy |
|
| |
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R Lun 1 Juil 2013 - 19:50 | |
| Sur le catalogue, il est dit que c'est une H1R qui été trouvée en allemagne avec la partie avant qui n'était pas originale. Qu'elle a été reconditionnée avec un avant pour ètre complètement d'origine. Elle est partie à 17000€ plus 20 pour 100 de frais. Je ne sais pas si l'ancien proprio s'est rendu compte du problème. Si l'acheteur est heureux de son achat, je pense que c'est le principal. Cela ne regarde qu'eux....tant qu'elle n'est pas revendue pour une authentique avec un bordereau d'achat (du commissaire priseur) qui précise cela |
|
| |
Gazoduc
| Sujet: Freinage 500H1 Lun 14 Oct 2013 - 22:02 | |
| je reviens à la charge pour demander à ceux qui ont roulé dessus à l'époque !
quels étriers étaient les plus performants Lockeed, Grimeca ?...
la fourche 36mm commune à la H2 était elle utilisée tel quel ?
Merci:happy: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Cadre 500 H1R | |
| |
|
| |
| [Oldies] Cadre 500 H1R | |
|