Qui est en ligne ? | Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
|
+51Fügner klod06 bishop#345 Emil' jerome nimo janpol84 fab43 Mykeul Guichou Alain Gwada harper27 flusi Polo les gazs santi le vieux docteur R2D2 Thirob marcolivier Tonio herteb pacou1 lavocadudiabl Didier LEBRUN jmdonnat LDA Toop yann guarana cristogrr emmanuel.carrette c-mal1 Pifou superkart bulgar09 dobermaster chriss #333 Kentai chilar Sylvainmandy Phytus ludo05 GrahamB drummers Jarno xav25 Rodgers EDOUARD Jean adrien mototribu Ninja33 Catastrofik Marc 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Mer 5 Juin 2013 - 23:20 | |
| +1 et puis vu comme il se décale dans une phase de départ il doit bien se douter qu'à un moment il va bien toucher du bois
Dernière édition par adrien mototribu le Jeu 6 Juin 2013 - 18:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 10:32 | |
| Désolé si certains se sont sentis mal traités de "pilotes de canapé", ce n'était pas mon but.
J'ai pris soin dans mes posts de tenter de faire ressentir ce qui se passait dans la tête et le corps d'un pilote dans les premiers virages d'une course justement et particulièrement dans ce S du Mugello car je pensais que certains pit-laneux n'avaient pas connu cette expérience même à petit niveau comme le mien. Si faire cela est de l'élitisme, je ne comprends plus très bien. Ce n'est pas une démarche didactique (heureusement car ce serait un échec apparemment) mais bien de partage. J'espère simplement que certains forumeurs ont pu un ressentir un peu ce qui se passait dans cette situation avec des mots qui sont complémentaires des images télévisées. Je n'ai pas la légitimité des pilotes champions d'hier ou d'aujourd'hui,je le regrette et je trouve dommage que sur ce genre de commentaires les forumeurs qui ont cette légitimité se taisent. Cela aurait pu infirmer ou confirmer mes dires au lieu qu'ils soient commentés sans arguments contradictoires ou abondants point par point. Il est certain que ce type d'échange est élitiste car je ne lai pas beaucoup lu.
Je crois comprendre qu'avoir des pilotes têtes de turcs sur pit-lane.biz (Bautista souvent, Barbera en boucle, Abraham il y a peu encore, Puniet de façon ambigue,...) est plus appréciée qu'une démarche construite à défaut d'être ressentie comme constructive. Je suis désolé de ne pas avoir de têtes de turcs mais sans doute est-ce du au fait que j'ai découvert l'école tard (comme la piste d'ailleurs mais plus tôt quand même...) et que je n'ai pas joué dans les cours de récréation des maternelles*. *là mon but est bien de "mal traiter" certains forumeurs. Je ne suis pas désolé.
Sur le côté élitiste de pit-lane.biz, il y a sans doute à dire mais pas en jetant des mots. Un exposé argumenté avec des exemples serait peut-être plus intéressant et efficace si l'objectif était de modifier quelque chose.
|
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 10:40 | |
| Je n' ai pas donné mon avis sur ce sujet , c' est la course et beaucoup de bévues se passent , mais on ne vient pas tête de turc par le saint esprit sa ce serait , souvent on le cherche . à tous |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 11:03 | |
| - rosenoire a écrit:
- tenter de faire ressentir ce qui se passait dans la tête et le corps d'un pilote dans les premiers virages d'une course
Et il faut dire, là il y aura des grosses différences selon le niveau. Mon souci était toujours de passer les premiers virages sur les roues et sans causer d'accident autour. Il m'est arrivé de prendre une virée hors piste en remarquant un tache de rouge dans ma vision périphérique pendant un premier tour très serré sur une tracée étroite. Je pensais un milliseconde que ce soit un drapeau rouge et comme je ne voulais pas m'entasser parmi 35 motos, j'ai pris l'échappatoire (c'est à dire le près). Alors, un pilote avec de tels soucis ne va jamais se trouver avec un guidon de motoGP. Il faut prendre des risques et donner la priorité à monter des positions. Il n'a pas le luxe de réagir aux trucs dans sa vision périphérique... et cela même que mes préférences en pilotes va bien plus vers Rossi que Bautista. PS, pour situer mon niveau, il faut savoir j'ai battu sur piste, a plusieurs réprises, ( la future belle soeur de) Stoner... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 11:47 | |
| Je pense que nous sommes entre gens raisonnables et respectueux alors je vais me permettre quelques mots que je considère de bon sens sur le côté élitiste du forum... Quand j'arrive sur un circuit, principalement dans le but de m'informer, je me dirige vers les box et non pas vers les tribunes; j'ai en effet la naïveté de croire que les gens qui "font" la course sont plus au courant que ceux qui la regardent. C'est peut-être injuste et mal ressenti par le public concerné, mais c'est généralement assez efficace et productif... Du simple bon sens, quoi! Ici, c'est exactement pareil; on accorde plus de légitimité aux noms ou aux pseudos qui ont passé leur vie dans un paddock et ont une forte expérience qu'à ceux qui, comme moi, n'ont fait que regarder ou lire des revues. C'est peut-être élitiste, ou ressenti comme tel, mais c'est à mes yeux plus intéressant et constructif que d'écouter les avis de tout le monde. C'est la politique adoptée pour ce forum mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, et particulièrement au public passionné qui ne comprend pas que l'on accorde que peu d'importance à son amour de Rossi, Marquez ou Stoner... Maintenant, il y a évidemment pas mal de pseudos qui dissimulent des personnes impliquées dans le milieu mais préfèrent garder ainsi leur anonymat. Revers de la médaille, leurs propos ne sont pas forcément respectés à leur juste valeur... J'aurais tendance à dire qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Si je connais qui se cache derrière le pseudo (la plupart), je fais en sorte d'appuyer les propos en question, mais sinon... je ne vois guère de moyens, malgré toute la bonne volonté du monde, de résoudre cette injustice. Prenons un exemple; Pat06. 1/ Je ne sais pas qui se cache derrière. 2/ Pas de présentation (sauf erreur de ma part) 3/ Se plaint du côté élitiste... 4/ Sous-entend avoir un savoir et un CV aptes à lui apporter une légitimité certaine... Bon, ok, je veux bien, peut-être, pas de souci, mais il va quand même falloir argumenter et croiser le fer avec des gars coriaces qui, eux-aussi, savent de quoi ils parlent.... Bref, j'assume une certaine injustice du forum mais revendique également un respect et une ouverture d'esprit certaine face aux argumentations bien étayées proposées par n'importe quel membre anonyme. Mais si vous avez de meilleures solutions et envie de vous retrousser les manches, je vous accueille les bras ouverts! PS: pour revenir à Bautista, pour être complètement honnête, en fait, je me moque un peu de savoir qui peut-être responsable; seul le résultat me navre. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 12:05 | |
| Et pour finir le HS - c'est assez déplaisant les pseudos abscont - du genre "BMW1150RT" - "Gex750" etc . .. C'est peut-être rigolo sur le moment, mais je trouve que ça nuit à la convivialité du forum . . . (et ça permet aussi de se planquer derrière son clavier) --- Pour en revenir au Mugello, les propos de Rosenoire (qui est déja un pseudo un peu plus sympa ) sont très juste . . .IL a certainement pris le départ un grand nomber de fois . . . Ne l'oubliez pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 13:47 | |
| Si si .. une préz en son temps .. Pour résumer trés grossièrement , une vie entière de passions des sports-mécas (aviation aussi), une bonne partie en tests .. en essais privés .. ou en courses .. 2 ou 4 roues .. multi-disciplines , un frère pilote auto monoplace de haut niveau dans les années 80/90 et encore une bonne gachette de Ph.Island au passage en moto (+ enduro + supermot + karting ,tout ça en championnats élevés), la grande chance d'avoir cotoyé des grands noms (et pas que pilotes) qui en apprennent beaucoup juste en écoutant , tout ça a duré environ 35 ans et je ne parle pas d'avant quand on rentrait partout .. etc etc ... Je trouve juste que parfois des personnes plus discrètes ou anonymes à moins de présenter un cv ou un nom connu ne sont pas trop écoutées car pas identifiées c'est vrai (discrétion ou timidité) mais par leurs propos , entre les lignes , on ressent tout de même une petite compétence , voilou ... (je ne parlais pas spécialement de moi au fait ) Pour le reste si je me nourris ici c'est bien que le fond est tréééés fourni et intéressant donc merci à ceux qui alimentent depuis les sources , bravo |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 14:09 | |
| Ouf, j'ai eu peur que tu t'appelles Valentino R. !!! En tout cas, merci pour ta compréhension et n'hésitez pas à recadrer un peu s'il y a des petites dérives. Nous ne sommes que des hommmmmmmeu ! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 14:20 | |
| |
| | | Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 14:23 | |
| - Emil' a écrit:
- Et pour finir le HS - c'est assez déplaisant les pseudos abscont - du genre "BMW1150RT" - "Gex750"
etc . ..
C'est peut-être rigolo sur le moment, mais je trouve que ça nuit à la convivialité du forum . . . (et ça permet aussi de se planquer derrière son clavier) Je vois pas trop trop en quoi ça nuit à la convivialité, et ceux qui ne cherchent qu'à se cacher derrière leur clavier par ce moyen ne valent pas grand-chose, sauf raison bien précise (j'espère que je me ferais bien comprendre sur ce point ) Je cherche pas particulièrement à être anonyme ou quoi que ce soit par mon pseudo, que certain trouveront ridicule, et honnetement, c'est assez justifié Mais je me voyais mal mettre mon nom, j'avais pas trop d'idée sur le moment, alors voilà mon pseudo Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai pas fais de présentation donc j'y vais de ce pas, après 2 mois Désolé pour le hors-sujet |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 14:36 | |
| Impressionnant Chris, tous les tours en 3 dixièmes d'écart (sur un grand circuit en plus avec tour en quasi 2'...). L'algorithme Lorenzo est bien calé |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 14:54 | |
| C'est bien le but d'un forum, de confronter les opinions... Et puis la pertinence d'un propos peut-être contenu dans le propos lui-même, pas seulement dans l'histoire de l'auteur. Surtout que tous ces propos étaient très intéressants d'ou qu'ils viennent.... Ce que j'en retire : - Une grosse évidence énoncée : ils n'ont pas décidé de se rentrer dedans et de se jeter dans le mur. - Que Rossi ne pensait pas que Bautista changerait de ligne et qu'une fois quasiment devant sont attention était déjà ailleurs... - Que Bautista a certainement pas bien vu Rossi, ou l'a mal "ciblé" mais qu'en tout cas il n'a pas pu tout contrôler... Et que finalement la direction de course a bien tranchée. Elle est pas belle, la vie Désolé si j'ai jamais pris le départ d'une course
Dernière édition par Didier LEBRUN le Jeu 6 Juin 2013 - 23:05, édité 1 fois |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 17:49 | |
| Perso, j'ai lu un peu tout, mais je reste sur ma première opinion de devant la télé, Bautista s'est gaufré, et il a emmené Vale, qui était là, pas de bol... Ca me fait chier pour Vale et son championnat, mais c'est la course, et je suis simplement content que physiquement il n'y ait pas plus de dégâts, j'ai été inquiet quand j'ai vu Vale vaciller un peu, j'ai eu peur qu'il n'ait été plus touché, mais visiblement non. D'accord aussi avec le commentateur qui disait que ce sont des places à risque, surtout au début de la course, y'a du trafic et de la baston, et donc...Bon pour moi c'est tout, un fait de course comme on dit..... |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 18:34 | |
| A Rossi de se sortir les doigts en Qualif... Bien que ca n' empeche pas les freinages suicide comme on la vu sur Lorenzo l'an dernier. |
| | | Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 19:58 | |
| Ce sont des humains, ils ont droit à l'erreur aussi, même si c'est plus dangereux, ils font très peu d'erreur mais ça peut arriver |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 20:15 | |
| - Pat06 a écrit:
- supermot
en Mondial? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 20:41 | |
| Je profite de l'aparté et des commentaires d'intervenants pour changer d'avatar. Mon nom n'a aucun intérêt puisque ne constituant pas une référence appuyant mes propos. J'adhère pour l'essentiel aux principes de ce forum, en totalité concernant les différentes technicités. L'apport des plus qualifiés dans quelque domaine que ce soit permet à ceux qui le sont moins ou pas du tout, d'essayer d'approcher un peu la connaissance. Les meilleurs moments, ce sont les exposés pédagogiques de Rosenoire, JBB, Marc, Graham, Emil', etc... pour les aspects techniques ou les analyses précises image par image que pratique Jarno et d'autres, les apports historiques de beaucoup. On en sort plus riche qu'on est entré, plus encore quand c'est de vive voix. Ce n'est peut être pas ce qui motive tout le monde. Je ne viens pas chercher les états d'âme qui débutent par "Je pense que..." (comprendre : mais j'en sais rien) . Je m'interdis certains domaines étrangers à mon statut, mais "chacun fait-fait-fait, c'qui lui plait-plait-plait..." L'élitisme, c'est pas mal, surtout quand il est pour tous, mais on peut préférer TF1... |
| | | Ninja33
| | | | Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 21:07 | |
| - Fügner a écrit:
Je ne viens pas chercher les états d'âme qui débutent par "Je pense que..." (comprendre : mais j'en sais rien) . Le seul qui sait ce qui s'est passé, c'est Bautista. Les autres ne peuvent que supposer, penser... mais affirmer non. Un forum sert aussi à ça, échanger des points de vues, comme une soirée entre potes. Et quitte à "horsujeter", faut-il être champion de gym pour se rendre compte qu'un gymnaste s'est raté? Idem pour tous les sports, pour tout même. Si on est pas "dans le milieu", on ne commente pas? On n'a pas d'avis? Pas le droit de "penser"? |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 21:08 | |
| - Jeannot45 a écrit:
Le seul qui sait ce qui s'est passé, c'est Bautista. Et encore.... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 21:23 | |
| |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 22:24 | |
| - Pifou a écrit:
- Il met du gaz Doviziozo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a indiqué que: "L'assistance au départ n'a pas fonctionné, et je me suis tapé un wheeling hyper-violent en seconde." Source Moto Journal |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 22:35 | |
| Cela explique-t-il son écart pour autant? |
| | | Ninja33
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 22:52 | |
| Quel écart ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 Jeu 6 Juin 2013 - 23:19 | |
| Jeannot45, tu as raison, c'est évident qu'il ne faut pas être ou avoir été champion de gym pour se rendre compte qu'un gymnaste s'est raté. Sinon pas de forums y compris pit-lane.biz. C'est moins facile de voir pourquoi ce gymnaste s'est raté et encore moins facile de voir quelle gymnaste artistique est à contre-temps dans un mouvement de groupe au ruban. Dire "c'est Cunegonde qui a lancé le ruban trop tard" est un peu juste et peut ne pas résister à l'analyse qui peut (ce n'est pas une certitude) montrer que Gertrude a décalé son pas chassé de 50 cm en se rapprochant de Cunégonde qui, alors perturbée, n'a pas lancé son ruban dans le tempo. Cela étant dit, je crois qu'au delà du "je pense que...", formulation qui s'offre à la critique en insinuant le doute (ce qui n'est pas sa moins bonne vertu), c'est surtout les mots qui suivent qui sont importants, c'est à dire les arguments et les raisonnements qui après le doute de bon aloi permettent au débat de sortir des "j'aime" ou "j'aime pas". D'un débat peut sortir des choses nouvelles ou vues différemment qui permettent aux débatteurs comme aux observateurs de voir plus loin ou mieux. Spécial Fügner : la rhétorique enferme, la dialectique ouvre. C'est ce que j'apprécie sur pit-lane.biz : cette possibilité d'apprendre tout en pouvant confronter son savoir à celui d'autres personnes partageant la même passion mais la vivant souvent différemment. J'ai l'impression de savoir un peu plus et mieux la compétition moto maintenant, j'ai le sentiment de mieux la comprendre. Je la vis en partie par le pilotage amateur, à moi de transformer cette impression et ce sentiment en plus de plaisir et moins de secondes au tour sur la piste. A celui qui la vit surtout par la technique de voir si plb nourrit sa passion pour la chose mécanique. Fin du Quoi que... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
| |
| | | | [GP] Mugello, 2 juin 2013 | |
|