| [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
|
+7Gull grimeca Marc Emmanuel Laurentz GrahamB Seb4LO juju77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju77
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 13:59 | |
| bonjour donc une question pour ceux qui savent sur une 250 tz 4dp,en révisant le moteur je tombe sur la boite a clapets du çylindre av sur laquelle il manque une barrette (entre les lamelles) je suis surpris car cela semble volontaire (cassure propre ,voir ebavuré) donc grosse fuite,mais pourquoi? il y avait aussi une calle de 2mm pour acroitre le volume de pré compression juste sur le çylindre av,mais monté sans joint alors grosse bouine ou raisons valable? si quelqu'un a une réponse,ça m'intéresse |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 14:25 | |
| Le 4DP souffre déjà d'un problème de fonderie d'admission trop grosse .... alors rajouter , à part changer l'accord d'admission avec des pots spéciaux .... pas gagné ... Après , quand un piston explose , la boite à clapet prend souvent ... et c'est largement plus vraisemblable qu'une modification réfléchie |
|
| |
juju77
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 14:31 | |
| donc,surement moto fourguée avec des problemes a découvrir par l'acheteur(moi) me suis fait avoir |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 15:31 | |
| merci pour la réponse si quelqu'un a une boite a clapet a vendre qu'il me fasse signe chez yam il n'y en a plus |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 15:39 | |
| La cale, c'est assez souvent vue sur les 4DP et les 5KE, mais plus souvent sur le cylindre arrière je pense . Comme racontent Jan et Frits sur les Aprilias, plus le volume primaire est grand, plus on peut espérer en puissance... si tout le reste y est adapté. Pour la barrette... Frits a aussi rapporté que sur certaines KR3 pilotées de McWilliams, on calait le clapets partiellement ouverts afin de procurer une reprise plus douce (au prix des difficultés de démarrage). Supprimer la barrette aurait des effets similaires, mais avec une réduction de fiabilité des clapets qui ne seraient plus soutenus d'un bord. Tu as tenté de la démarrer ? Tu en connais l'histoire ? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 15:44 | |
| Salut juju77, regarde par là :http://www.fondseca.com/index.php?main_page=index&cPath=96_120 |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 21:07 | |
| merci pour le lien fondseca, mais j'ai fait le site de fond en comble et je n'ai pas trouvé mon bonheur
pour l'historique de la moto assez vague le gars qui me la vendu n'avait rien fait dessus mais au tel il y avait plein de pieces vilo çylindre roue pluie etc etc bon apres etre décider j'ai fait les 950kms qui nous séparé et la petite déception quand je l'ai vu puis les pieces plutot d'occasion ,plus les pistons par les echappement trés détoné donc aprés tout cela j'aurais du me sauvé mais je l'ai prise quand meme
donc maintenant c'est la mienne
aprés avoir mis deux piston diréction carole pour la decouverte du jouet mais un peut déçus pour les perf mais pas de prise de risque une carbu un petit peut riche elle a fait 4 heures de roulage jusqu'au surprise de maintenant donc je cherche toujour une boite a clapet pour la remetre en config origine,avec de la grosse niak |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 1 Juil 2013 - 23:58 | |
| Majuscules et points. Merci. |
|
| |
grimeca
Nombre de messages : 298 Localisation : 36000 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 7:45 | |
| Marc : Majuscules et points. Merci.
carton jaune:
Et si on comptabilisait les fautes ?? |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 9:03 | |
| Marc : Majuscules et points. Merci. carton jaune: Et si on comptabilisait les fautes ?? Désolé |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 10:05 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- Salut juju77, regarde par là :http://www.fondseca.com/index.php?main_page=index&cPath=96_120
Tu n'aurais pas le même genre de lien pour des pièces de NSR500 3 cylindres des fois? |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 10:42 | |
| Hello Gull, je regarde et je te contact par MP . |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 11:53 | |
| Merci! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mar 2 Juil 2013 - 14:23 | |
| Un autre site pour Juju, un forum avec des ventes (à condition de rouler en anglais): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou bien, il y a i-bé |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mer 3 Juil 2013 - 21:56 | |
| Merci grahamb,mais il n'y a pas la queue de "reed valves assy"pour 4dp. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mer 3 Juil 2013 - 22:00 | |
| A la limite, tu fabriques la barrette et tu la montes avec du colle, genre devcon... |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mer 3 Juil 2013 - 22:24 | |
| Tu peux peut etre adapter une autre boite a clapet . Il me semble qu'on montait des boites a clapet de YZ sur les Mito 125 . Y a peut etre un truc a regarder sur les Cross (ya de la piece a revendre !!) |
|
| |
tz_37
Nombre de messages : 25 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Mer 3 Juil 2013 - 22:50 | |
| Bonsoir Juju77, j'ai rencontré un problème similaire sur un 4DP-3 voilà quelques années. La boite à clapets coûtait un bras à l'époque chez Yamaha, et je n'ai pas réussi à passer le cap psychologique d'un tel investissement pour un petit bout de matière de rien du tout. Le fait que Yamaha n'en ai plus en stock, règle définitivement la question de l'investissement puisque tu n'as pas le choix... Il te faut donc trouver une solution autre. Pour info, Malossi ou Conti proposent des plaques brutes de carbone de différentes épaisseurs à la vente pour les moteurs 2t de compétition. Je suis convaincu que tu peux facilement en trouver sur internet. Il te suffira simplement de reproduire la forme de la lamelle de ta boite à clapets, en veillant à rendre solidaire les 2 qui reposaient initialement sur la barrette cassée. Plutôt que d'avoir 3 lamelles, tu n'en auras plus que 2 mais ça ne nuit absolument pas au fonctionnement du moteur. La lamelle ainsi fabriquée reposera à nouveau sur l'ensemble des portées de la boite, la rendant à nouveau étanche. D'expérience, et pour l'avoir testé avant toi, ça fonctionne parfaitement bien. |
|
| |
bruno74
Nombre de messages : 4 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Sam 6 Juil 2013 - 7:50 | |
| salut a tous j'ai aussi acheté un 4 dp2 dans un sale état en octobre derrnier, vous l'avez surement vu sur le bon coin.. au démontage nous avons eu des surprises et entre autre,les arrêtoir de clapets etait fendus ;Est de ce cette piece dont vous parlez ? Nous les avons remplaçé ; ils etaient dispo chez yam . Mon Amis Peter hartmann m'a refait un moteur magnifique y compris vilo . il a pas mal de pieces et une trés grande connaissance du 4 DP;il est je crois sur ce forum . essai de le contacter. Ma TZ est terminée , j'ai roulé à Ledenon le 21 Juin. j'essai maintenant de remonter l'histoire de ma moto ;Peter pense qu'elle a appartenu à un certain Delore qui faisait de la cote ; est ce que quelque connait ou a des infos ?
Merci
Bruno |
|
| |
bruno74
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Sam 6 Juil 2013 - 7:56 | |
| le pseudo de Peter est PIT; il ne répondra pas avant lundi car il cours à Misano sur sa magnifique 250 Aprilia RSW. |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Sam 6 Juil 2013 - 9:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,voici la boite a clapets en question.Je vais suivre le conseil de tz 37,en attendant mieux... Pour l'adaptation d'un modèle cross,la fixation décalée va corsé la chose. |
|
| |
bruno74
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 2:30 | |
| He bien j'avait excatement la meme cale et sur le cylindre AR aussi ; à croire qu'elle à été faite par la même personne !! j'ai acheté ma moto à Toulon elle à trainé chez RS product mais avant ça ? est ce que tu as aussi des bloc en resine ajoutés dans les carter et situé sous les pistons pour limiter les volumes morts ? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 9:40 | |
| Ma 5ke est arrivé du Japon avec un cale, et j'ai vu semblable sur d'autres TZ qui venaient d'arriver en Australie, donc il y a des préparateurs japonais qui en font. Il y avait un peu d'époxide pour modifier le bas des transferts, mais pas de gros bloc. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 10:06 | |
| Je tenterais bien une réparation par soudure dans ce cas. De toutes façons, mort pour mort. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 18:43 | |
| Bonjour,pour répondre a bruno74,oui il y a eu des éxpériences sur le bas moteur. Il y a eu un passage encore plus que directe ,entre la boite a clapets et les lateraux Il y a aussi eu des transferts lateraux agrandit,et le tout rebouché avec un mastic aluminium.Peut ètre pour des çylindres spéciaux. La cale sous les clapets et sur le çylindre avant. La moto vient d'ardèche.Si le prix des pièces n'étaient pas si chères je changerais les carters. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]he. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
| |
|
| |
| [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
|