| [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
|
+7Gull grimeca Marc Emmanuel Laurentz GrahamB Seb4LO juju77 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju77
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 18:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto tel que je l'ai eu. |
|
| |
juju77
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 18:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto avant,en suède il me semble. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 19:00 | |
| Donc cadre 94 ou 95... avec ajoute d'Ohlins mais des disques de freins un peu bizarre. Il y a bien le jante arrière en 5,5" ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 19:07 | |
| - juju77 a écrit:
Il y a aussi eu des transferts lateraux agrandit,et le tout rebouché avec un mastic aluminium. Tu veux dire les encoches à l'avant ? Ca c'est du stock, ils permettent un accès en ligne droite aux boulons. C'est très commun que l'on les remplit, ce qui oblige une clef BTP avec tête en bal si tu veut employer une clef dynamométrique. |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 19:39 | |
| Donc les encoches rebouchée a l'avant des latéraux sont d'origine! Merci pour l'info Grahamb. La suspension olhins est d'origine il me semble sur la 94. Oui la roue ar est en 5.5 pouces,les disques av sont avec piste fonte,de marque ISR |
|
| |
tz_37
Nombre de messages : 25 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 19:46 | |
| L'ohlins monté standard sur les tz, faut attendre les 4tw, soit 1996.
Pour l'année modèle, je pencherai pour 94 car les 4DP-4 de 95 étaient équipées de boite à ir étanche de mémoire. Puis le radiateur commençait à être incurvé. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 22:35 | |
| Je crois que les boîtes étaient toujours "kit" en 95, mais il fallait quand même déplacer l'amortisseur de direction à droite pour laisser place à l'admission d'air... et oui, en 95 elle était livrée comme ça, sur la 94 il fallait sortir le tig. ISR sur une bécane Suédois, c'est raisonnable Ooo, j'ai toujours les fiches d'info sur les changements 94-95... mais sont en .gif et selon servimage "your file type is not allowed" |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 23:16 | |
| Pas transformable en jpg le fichier gif ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 23:32 | |
| |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Dim 7 Juil 2013 - 23:48 | |
| |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 0:06 | |
| Et puis voilà ma 4DP-2 (1993) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai acheté de Darren Donald, frère aîné de Cameron, en 97. |
|
| |
bruno74
Nombre de messages : 4 Localisation : Annecy Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 0:54 | |
| je reviens sur les blocs de resine dans mes carters;Je parle bien de "blocs "qui mesurent environ 2 cm de haut ,qui sont de part et d'autre des bielles,et qui rentrent sous les jupes de pistons quand ceux ci sont au PMB. ( c'est bête j'ai pas pris de photos ). Mes carter etait vernis ....Pour quelle raison ???il a fallut les microbiller pour enlever ce vernis .. Autre particularité , mes carbus sont alésés à 39 mm et c'est fait vraiment proprement. celui qui a fait ça ,travaillait bien le kevlar/epoxy car il avait fait des boites à air "semi étanche" (pas de pompe à essence ) alimentées par deux prises d'air ouverte dans la proue du carrenage... un gros boulot, pas mal fait d'ailleurs ! avec des volets pour régler le débit d'air . j'ai remis les boites à air origine car les carbus etaient de ce fait innaccessibles. On est allé de découvertes en découvert...!
Coté freins, j'ai des disques Brembo fonte (flottants ) mais je pense ne pas avoir les bonnes plaquettes. Ce sont des SBS a priori composite mais d'après la ref se sont plutot des qualité de garnitures pour monter à L'AR ... j'étais vraiment à la peine au freinage du raccordement et de la cuvette à Ledenon et j'ai pourtant un PR19.;mon Aprilia 250 RS qui est totalement d'origine feine mieux . que montez vous commes plaquettes ? Mes disques sont a la limite d'usure que montez vous ?
|
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 1:01 | |
| Belle machine,l'entrée d'air et propre au modèle de 93? sur la 94 l'entrée est a l'intérieur. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 8:46 | |
| Questions freinage : Attention, le cylindre maître d'origine n'est que 12,7mm, donc l'équivalent en radial est 16mm. L'option bon marché est chercher celui d'une R6 (version radiale Brembo). Pour les plaquettes, j'utilisais des Ferodos. Les dimensions sont identiques aux plaquettes GSXR600 avant 2004. Sur la 5KE les dimensions restent mais les disques sont passés en inox : là, le top c'est les Zcoo, plaquettes japonaises faites par DID. |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 8:59 | |
| Bonjour bruno74,pour les plaquette sur la fonte ,préfère les plaquettes organique.Pour les disques peut etre chez isr. pour des disques "inox" je rejoint grahamb les férodo sont trés bien ,mordant et longévité au top. Les bendix de chez bihr sont bien aussi,mais use plus vite. Sur la 250 le frein av est énorme,tellement la moto est légere. |
|
| |
juju77
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 9:04 | |
| Voici la réference des ferodo,pour disque inox fdb557xrac A tu roulé avec les carter comblés sur ta moto? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... Lun 8 Juil 2013 - 10:02 | |
| "Comblé", tu veux dire avec des blocs de résine ? Non... et selon Frits et Jan, c'est une idée très démodée. A part ces encoches d'accès, on avait ajouté un peu d’époxyde au bas de la chemise des cylindres pour lisser l'entrée dans les transferts, mais rien d'autre. D'ailleurs, ma 4dp était très fiable. A part un instance ou un ami m'a aidé en laissant tomber des morceau de je ne sais pas trop quoi dans le carter (!), elle n'a jamais failli de terminer une course. Seule autre souci qu'il vaut bien surveiller, les fissures dans le volant autour des rivets... et des fuites d'huile du bas de la fourche, défaillance d'un joint torique. Pour ce dernier point, j'ai vu tout genre de bricolage affreuse avec de la colle, de la brasure... il suffit de démonter, nettoyer et remplacer le joint. La 5KE, c'était une autre histoire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
| |
|
| |
| [2 temps] Question pour les connaisseurs... | |
|